widget_PA

carte grise

+8
klauss64
TATAVE85
papa deutz
jl486
JB26
bricoulou 07
GORDINI 07
paysan26
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

carte grise Empty carte grise

Message par paysan26 23/2/2013, 08:47

bjr je suis a la recherche d une carte grise pour un tracteur ford 4610 . l ancien proprietaire du tracteur m a dit qu il m enverrai la carte grise mais j ai tjr rien reçu . j ai juste le numero d immatriculation 9973sq42 si quelqun pouvait me venir en aide sa serait super merci a ts

paysan26
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 26270 loriol
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par GORDINI 07 23/2/2013, 09:17

Bonjour
Si tu as le n° d'immatriculation, il suffit à l'ancien proprio de faire une déclaration de perte et il recevra une nouvelle CG il me semble....
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty carte grise

Message par paysan26 23/2/2013, 10:26

bjr merci gordini pour ta reponse le probleme c est que je ne connait pas le proprietaire de la carte grise . celui qui me la vendu n a pas la carte grise lui non plus
c est pour sa que je cherche une carte grise pour un ford 4610 . cordialement

paysan26
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 26270 loriol
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par bricoulou 07 23/2/2013, 11:58

Bonjour paysan 26
si le gars qui t'a vendu le tracteur n'a jamais eu la carte grise ,il ne risque pas de te la faire passer !!! lui l'avait donc acheté sans ,toi aussi , t'a-t-il rempli le certificat de vente ? attention pas de carte grise pas d'assurance !!! peux-tu te renseigner auprès de ton vendeur de quel département etait le tracteur à l'origine : s'il n'a pas changé ,demande un certificat de non gage avec les éléments que tu as ;immatriculation et no de série ,tu auras le dernier nom connu pour l'administration ,et c'est à cette personne que tu pourras réclamer la C.G. bonne recherche bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par JB26 23/2/2013, 19:52

Bonsoir,

Un Ford 4610 sans carte grise c'est louche, car c'est un modèle relativement récent ( 1986 environ il me semble).

Jb.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty carte grise

Message par paysan26 24/2/2013, 08:24

bjr merci a ts le tracteur doit avoir une carte grise le probleme c est qhe celui qui me la vendu ne l avait pas . c est pour sa que je suis a la recherche d un ford 4610 meme pour pieces mais avec une carte grise . encore merci a tous et a plus tard cldt

paysan26
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 26270 loriol
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par GORDINI 07 24/2/2013, 11:10

Bonjour
Je ne comprends pas que l'on puisse acheter un tracteur sans carte grise ....(sauf si épave ou très ancien)

en effet, celui qui te l'a vendu peut très bien l'avoir volé la veille, et toi tu sera arrêté parce que receleur !

Si j'écris ça ici , ce n'est pas spécialement pour ton cas mais pour faire réfléchir les acheteurs de tracteurs
qui n'attachent aucune importance aux papiers du véhicule.....
Et aussi parce que parmi les vendeurs il y en a qui ont longtemps roulé sans papiers et qui ne veulent pas payer une carte grise au moment de vendre l'engin...ils préfèrent dire qu'ils n'ont pas de papiers
a+
JP

GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par jl486 24/2/2013, 11:47

blanc.herve a écrit:Bonjour paysan 26
si le gars qui t'a vendu le tracteur n'a jamais eu la carte grise ,il ne risque pas de te la faire passer !!! lui l'avait donc acheté sans ,toi aussi , t'a-t-il rempli le certificat de vente ? attention pas de carte grise pas d'assurance !!! peux-tu te renseigner auprès de ton vendeur de quel département etait le tracteur à l'origine : s'il n'a pas changé ,demande un certificat de non gage avec les éléments que tu as ;immatriculation et no de série ,tu auras le dernier nom connu pour l'administration ,et c'est à cette personne que tu pourras réclamer la C.G. bonne recherche bricoulou 07

Certaine assurance ne demande pas la carte grise.
jl486
jl486
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : bretagne
Age : 39
Tracteurs : Renault 86, Renault 486, Lamborghini 684dt
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par papa deutz 25/2/2013, 05:40

bonjour
tu sais que 1 an après il peut te réclamer le tracteur ?
je connait une personne qui a eu le tour il a été obligé de le lui rendre
l'autre est venu avec les gendarmes et il a dit que ce tracteur était a lui .
de la aucune preuve qui lui appartenait pas de papier signé . il a été emmerdé pas possible .
il a compris sa douleur . tu fais comme tu veut mais on n'achéte jamais un tracteur sans cg
tu ne peux pas rouler avec et si tu as un accident tu vas en cabane .
surtout un 4610 cela n'est pas vieux
bonne journée a plus et bonne recherche pour une cg

papa deutz
Résident permanent

Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par TATAVE85 25/2/2013, 14:16

Bonjour à tous,

Dans ton cas ,il faut que l'ancien proprio te fasse un acte de cession, avec mentionné le numéro de série ,type
et année du véhicule de sa plaque constructeur ,et parralèlement à ça ,tu lui demande d'aller faire faire à la gendarmerie une perte de sa carte grise (si elle est à son nom),
mais déjà, si il a un certificat de vente de l'ancien proprio ,il est couvert,

A+
GG
TATAVE85
TATAVE85
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : 85670 ST Christophe du Ligneron
Age : 72
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par klauss64 25/2/2013, 16:26

Bonjour à tous
Les conseils de Tatave me semble frappe du cois du bon sens Et surtout ne cherche pas à maquiller "ton tracteur" avec une carte grise d 'un autre car cela s'appelle du recel et de gros em... à la clef
Si ton vendeur ne peux pas te fournir un certif de vente et bien il ne te reste plus qu'aller toi même à la gendarmerie au risque de tout perdre
Combien l'achat ???

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par Jany 25/2/2013, 17:15

Bonjour a tous
Si tu n'as aucune preuve de la vente l'ancien propriétaire peut le déclarer volé et c'est toi qui a les soucis
alors méfiance, de plus en voulant maquiller une carte grise ça devient du trafic

Jany
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : picardie
Age : 70
Tracteurs : super 6 D
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par comistic 25/2/2013, 19:21

Bonsoir, si j'ai le temps demain au boulot je vais essayer de te trouver l'ancien propriétaire avec nom et adresse correspondant à l'immatriculation que tu as donné, et là on verra si le tracteur est bien enregistré ou si il est volé.

Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par comistic 26/2/2013, 21:44

Bonsoir, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de toi aujourd'hui et en plus j'était en panne informatique, mais je ne t'oublie pas.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty carte grise

Message par paysan26 27/2/2013, 08:21

bjr a tous merci a tous pour vos reponses elles me sont tres utiles. j espere que comistic trouveras le nom du vrai proprietaire ainsi je pourrais le demarché . le prix du tracteur etait de 1000 euros + reparation de 3000 euros j ai refait le moteur + pneus neufs ect..... je m en sert dans la proprieté peu de route a traversé . merci a ts é bonne journee . se matin j apelle mon assureur pour voir ce qu il en pense a bientot paysan26

paysan26
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 26270 loriol
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par comistic 27/2/2013, 19:22

Bonsoir, j'ai trouvé les renseignements concernant ton véhicule.

Première chose déjà il n'est pas enregistré comme volé c'est déjà bien.

Ensuite :
Ford 4610 RM sa première mise en circulation date de 1982, le certificat d'immatriculation actuel (carte grise) à été fait en juillet 2008 au nom de l'ancien propriétaire pas celui qui te le vend mais celui d'avant. je t'envoie en MP ses coordonnées.
Si il est encore vivant, il faut qu'il remplisse un formulaire de déclaration de perte cerfa n° 13753*02 afin d'en obtenir un nouveau et c'est payant ensuite il te faudra faire une demande d'immatriculation cerfa n°13750*03 à ton nom en fournissant un formulaire de déclaration de cession (certificat de vente) cerfa n°13754*02 normalement au nom du propriétaire officiel c'est à dire celui de la carte grise.

Si tu ne peut obtenir tout ça tu ne pourra pas faire immatriculer ton tracteur et tu n'en sera jamais propriétaire.
En cas d'accident, de vol, de contrôle etc. tu risque des ennuis et les éventuels procès verbaux arriveront chez le propriétaire officiel (celui de la carte grise), et tu ne pourra pas l'assurer non plus.

Tous ces formulaires sont disponible en préfecture ou sur internet. Je te conseillerais de prendre contact avec le propriétaire et de lui expliquer la situation et de remplir les papiers pour lui et de lui proposer de payer le duplicata de sa carte grise sinon il risque de refuser (certains ancien ne sont pas facile) et tu sera coincé avec ce tracteur.

En espérant que tu trouvera une solution à ton problème je te souhaite bon courage pour la suite.

Amicalement.
Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par GORDINI 07 27/2/2013, 21:35

BRAVO Comistic pour ce dépannage peu ordinaire !

je voudrais juste préciser avant que tous ceux qui n'ont pas de CG ne se précipitent vers Comistic qu'il ne va pas faire des recherches pour tous, au risque de se faire virer de son boulot !
mais cet exemple montre combien il faut faire attention quand on achète un tracteur, et qu'on investi dans une restauration à ne pas se retrouver à devoir rendre l'engin à son ex-propriétaire parce que celui-ci (s'il est véreux) peut exiger que la bête lui soit restituée.
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par comistic 27/2/2013, 21:45

Merci GORDINI, je n'ai pas de grands talents en mécanique et même très peu. Alors je fais ce que je peut pour aider les autres qui m'aident en mécanique. C'est un échange chacun dans ses compétences. ami

Mais il est vrai que je ne peut pas le faire trop souvent, mais si je peut rendre service pour certains cas. :siffle: :siffle:

Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty carte grise

Message par paysan26 28/2/2013, 07:48

bjr a tous un grand merci a cosmetic pour ta recherche le vrai proprietaire est tt simplement le pere de celui qui me la vendu . le probleme c est qu il est decede. je vait essaié de contactéle fils pour qu il me fasse quand meme un certificat de vente. pour l assarance j ai vu avec elle pas de probleme il m ont assuré avec le numero d imma , la marque ,et le numero d identification. merci a tous cldt paysan26

paysan26
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 26270 loriol
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Carte Grise

Message par Jorkan 28/2/2013, 18:24

Bonjour à tous

Je m'interroge mais comment peut t'on acheter un véhicule sans carte grise ?
Un grand merci à toi cosmetic pour tes recherches mais je trouve une manque évident de prudence mais finalement on est tous pareil !
Si ça peut servir à d'autres, je souhaite vraiment que ça s'arrange aimablement
Cordialement Patrick
Jorkan
Jorkan
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Haute Saone Molay
Age : 66
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par mic72 1/3/2013, 15:25

Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que paysan26, c'est un Farmall A, j'ai juste le n° de série du tracteur, pas de numéro d'immatriculation et pas de trace en préfecture.
Comment je fait, si veut le vendre.
Merci de vos renseignement
A bientôt
mic72
mic72
mic72
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : Le Mans 72
Age : 76
Tracteurs : Renault, Field Farmer, Farmall A
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par GORDINI 07 1/3/2013, 16:39

Bonjour
Il faut tout d'abord faire une différence entre un tracteur de 1982 comme celui de paysan26 et un Farmall"A"
bien plus ancien !
Si ton tracteur est en bon état et si tu veux en tirer un prix correct, yu as tout intérêt à faire les démarches pour avoir une CG Collection .Les frais que ça va t'engendrer seront largement compensés par la différence de prix à la vente et en plus ton acheteur sera bien plus sécurisé que sans papiers....
Adresses-toi à la FFVE avec tous les éléments en ta possession (plaque moteur, plaque chassis, n° d'immatriculation si encore visible.....)
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par mic72 1/3/2013, 17:03

Bonjour Gordini07,
Merci pour le renseignement
A+
mic72
mic72
mic72
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : Le Mans 72
Age : 76
Tracteurs : Renault, Field Farmer, Farmall A
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par comistic 3/3/2013, 21:45

Bonsoir, je suis tout à fait d’accord avec toi GORDINI, pour un tracteur moderne je pense qu'il est important d'avoir la carte grise, mais pour des vrais pièces de collection c'est moins primordial et une carte grise de collection suffit largement.
De plus ces tracteurs sont tellement vieux que les anciens propriétaires ne sont souvent plus de ce monde.
Alors je pense aussi que la FFVE est la bonne solution.

Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty carte grise

Message par paysan26 6/3/2013, 18:41

bjr merci a tous j ai eu l ancien proprietaire du tracteur . il m a dit qu il m envoier la carte grise rapidement . cela fait 4 ou 5 fois qu il me dit sa mais bon j ai confiance il y a plus qu a attendre . je vous tient o courant cldt paysan26

paysan26
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : 26270 loriol
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum