widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

ooopsssssssssss tombé dans mon carter huile zetor

4 participants

Aller en bas

ooopsssssssssss tombé dans mon carter huile zetor Empty ooopsssssssssss tombé dans mon carter huile zetor

Message par dougy Sam 2 Mar - 20:31:29

zut zut zut et rezut , en dévissant mon filtre a huile pour voir sa tête a l intérieur j'ai laissé tombé dans le carter huile un petit joint en acier rond et troué.... j'ai bien tenté de le récupérer mais trop profond dans le carter....
Y a t'il un risque pour le moteur??? et a quoi sert ce joint qui se trouvait sur le dessus du filtre??? merci et bon we

dougy
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : saint hubert
Age : 48
Tracteurs : David Brown 990
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ooopsssssssssss tombé dans mon carter huile zetor Empty Re: ooopsssssssssss tombé dans mon carter huile zetor

Message par TOONYR Sam 2 Mar - 20:55:47

Oui a mon avis c'est pas très conseiller les petits éléments dans le monteur .
Ne le démarre surtout pas, si ça passe avec les bielles et tous ... je te raconte pas la cata !
Tu ne peux pas démonter ton carter d'huile ? Tu vidange, tu démonte, tu retire l'objet , puisque tu y est tu nettoie l'intérieur du carter au gazoil pour le rendre propre . tu remonte tous et tu refait le niveau d'huile en ayant changer le filtre à huile bien sur :siffle:
TOONYR
TOONYR
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Bouches du rhône
Age : 30
Tracteurs : FERRARI 95
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ooopsssssssssss tombé dans mon carter huile zetor Empty Re: ooopsssssssssss tombé dans mon carter huile zetor

Message par dougy Sam 2 Mar - 21:19:38

OUFFFF démonté le carter d huile???? c'est hard a démonter et suis pas un super mécano....
et........... je l'ai déja démarré et hoooooooooo bonheur j'ai pas eu de soucis.... je pense qu elle va aller se loger dans le fond du carter et y rester..... j'espere qu elle ne remontera jamais....

dougy
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : saint hubert
Age : 48
Tracteurs : David Brown 990
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ooopsssssssssss tombé dans mon carter huile zetor Empty Re: ooopsssssssssss tombé dans mon carter huile zetor

Message par GORDINI 07 Sam 2 Mar - 21:25:27

Eh bien..... :bizarre:

A 20 h 30 tu nous demandes si tu peux le démarrer et avant même qu'on ne te réponde tu l'as fait péter..... :siffle:
Ton joint ne risque pas de remonter dans le circuit d'huile puisque tu dois avoir une crépine à la pompe à huile.
Par contre s'il y avait un joint, ce ne doit pas être pour "faire beau" !!!

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ooopsssssssssss tombé dans mon carter huile zetor Empty Re: ooopsssssssssss tombé dans mon carter huile zetor

Message par dougy Sam 2 Mar - 21:45:59

ok merci pour info... vais pas trop me tracasser, j'en aurai pas dormi de la nuit... merci les gars et vais racheter ce fameux joint

dougy
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : saint hubert
Age : 48
Tracteurs : David Brown 990
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ooopsssssssssss tombé dans mon carter huile zetor Empty Re: ooopsssssssssss tombé dans mon carter huile zetor

Message par FUbien 237 Dim 3 Mar - 9:26:48

Suivant la taille du joint et la taille de ton bouchon de vidage, tu peux faire tourner, rouler un peu pour faire bouger l'huile dans le carter et vidanger, c'est bien possible qu'il tombe, vu que les joint cuivre sont assez leger. Si ton huile est neuve, tu la filtre dans avec un chiffon propre (pour enlever les eventuel dechet qui ont pu se mettre entre la vidange et le remplissage) et tu re rempli

... vais pas trop me tracasser
Oui, mais si tu remets pas le joint que tu laisses de "dechet" dans ton carter d'huile, y'a un moment ou tu risques de te tracasser bien plus que ça

Autrechose, si tu te decides a demonter ton carter d'huile ça peut être une occasion pour nettoyer la crepine d'aspiration de la pompe a huile, elle est souvent sale et empêche l'huile de bien circuler

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ooopsssssssssss tombé dans mon carter huile zetor Empty Re: ooopsssssssssss tombé dans mon carter huile zetor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum