widget_PA
ooopsssssssssss tombé dans mon carter huile zetor
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
ooopsssssssssss tombé dans mon carter huile zetor
zut zut zut et rezut , en dévissant mon filtre a huile pour voir sa tête a l intérieur j'ai laissé tombé dans le carter huile un petit joint en acier rond et troué.... j'ai bien tenté de le récupérer mais trop profond dans le carter....
Y a t'il un risque pour le moteur??? et a quoi sert ce joint qui se trouvait sur le dessus du filtre??? merci et bon we
Y a t'il un risque pour le moteur??? et a quoi sert ce joint qui se trouvait sur le dessus du filtre??? merci et bon we
dougy- Résident permanent
Tracteurs : David Brown 990
Re: ooopsssssssssss tombé dans mon carter huile zetor
Oui a mon avis c'est pas très conseiller les petits éléments dans le monteur .
Ne le démarre surtout pas, si ça passe avec les bielles et tous ... je te raconte pas la cata !
Tu ne peux pas démonter ton carter d'huile ? Tu vidange, tu démonte, tu retire l'objet , puisque tu y est tu nettoie l'intérieur du carter au gazoil pour le rendre propre . tu remonte tous et tu refait le niveau d'huile en ayant changer le filtre à huile bien sur
Ne le démarre surtout pas, si ça passe avec les bielles et tous ... je te raconte pas la cata !
Tu ne peux pas démonter ton carter d'huile ? Tu vidange, tu démonte, tu retire l'objet , puisque tu y est tu nettoie l'intérieur du carter au gazoil pour le rendre propre . tu remonte tous et tu refait le niveau d'huile en ayant changer le filtre à huile bien sur
TOONYR- Membre chanceux
Tracteurs : FERRARI 95
OUFFFF démonté le carter d huile???? c'est hard a démonter et suis pas un super mécano....
et........... je l'ai déja démarré et hoooooooooo bonheur j'ai pas eu de soucis.... je pense qu elle va aller se loger dans le fond du carter et y rester..... j'espere qu elle ne remontera jamais....
et........... je l'ai déja démarré et hoooooooooo bonheur j'ai pas eu de soucis.... je pense qu elle va aller se loger dans le fond du carter et y rester..... j'espere qu elle ne remontera jamais....
Eh bien.....
A 20 h 30 tu nous demandes si tu peux le démarrer et avant même qu'on ne te réponde tu l'as fait péter.....
Ton joint ne risque pas de remonter dans le circuit d'huile puisque tu dois avoir une crépine à la pompe à huile.
Par contre s'il y avait un joint, ce ne doit pas être pour "faire beau" !!!
a+
JP
A 20 h 30 tu nous demandes si tu peux le démarrer et avant même qu'on ne te réponde tu l'as fait péter.....
Ton joint ne risque pas de remonter dans le circuit d'huile puisque tu dois avoir une crépine à la pompe à huile.
Par contre s'il y avait un joint, ce ne doit pas être pour "faire beau" !!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
ok merci pour info... vais pas trop me tracasser, j'en aurai pas dormi de la nuit... merci les gars et vais racheter ce fameux joint
Suivant la taille du joint et la taille de ton bouchon de vidage, tu peux faire tourner, rouler un peu pour faire bouger l'huile dans le carter et vidanger, c'est bien possible qu'il tombe, vu que les joint cuivre sont assez leger. Si ton huile est neuve, tu la filtre dans avec un chiffon propre (pour enlever les eventuel dechet qui ont pu se mettre entre la vidange et le remplissage) et tu re rempli
Autrechose, si tu te decides a demonter ton carter d'huile ça peut être une occasion pour nettoyer la crepine d'aspiration de la pompe a huile, elle est souvent sale et empêche l'huile de bien circuler
Oui, mais si tu remets pas le joint que tu laisses de "dechet" dans ton carter d'huile, y'a un moment ou tu risques de te tracasser bien plus que ça... vais pas trop me tracasser
Autrechose, si tu te decides a demonter ton carter d'huile ça peut être une occasion pour nettoyer la crepine d'aspiration de la pompe a huile, elle est souvent sale et empêche l'huile de bien circuler
FUbien 237- Résident permanent