widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Démarrage difficile et bougies préchauffage

+5
56paul
domwood
Colinx
dom85
Jorkan
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile et bougies préchauffage

Message par 56paul Jeu 28 Fév - 9:46

Bonjour,

As tu mesuré la hauteur de tes chambres de précombustion.

car sur tes photos il semble que l'axe du trou des bougies arrive au niveau du bas de la chambre de précombustion. Ceci pour avoir une cote juste du perçage de la culasse.


Dernière édition par 56paul le Jeu 28 Fév - 14:42, édité 1 fois
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Démarrage difficile et bougies de préchauffage

Message par jp86 Jeu 28 Fév - 10:08

Bonjour Paul

Tu dois faire erreur je n'ai pas mis de photos j'ai simplement expliqué comment j'ai fait dans (Dde renseignements sur modification de culasse mf 835) et ça marche très bien
Amicalement jp

jp86
Apprenti

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile et bougies préchauffage

Message par 56paul Jeu 28 Fév - 10:19

Bonjour,

Je parle de JORKAN qui a mis des photos en debut de page.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile et bougies préchauffage

Message par alain81 Jeu 28 Fév - 15:56

Bonjour à tous ami merci pour ton info jp86, je prépare doucement le chantier par un recueil des informations et des savoir faire de chacun, car c'est quand même une opération importante.
je crois que jorkan est le premier à parler d'extraction avec photos et de le faire, de chambres de precombustion Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 974250 belle opération en tout cas. super!
Bonne journée.


Dernière édition par alain41 le Jeu 28 Fév - 16:19, édité 1 fois (Raison : x)
alain81
alain81
Résident permanent

Nombre de messages : 364
Localisation : TARN 81
Age : 68
Tracteurs : FE 35, pony 820
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Démarrage difficile et bougies préchauffage

Message par Jorkan Jeu 28 Fév - 17:26

rerbonjour à tous

Eh Non Paul malheureusement je n'ai pas mesuré la hauteur des préchambres mais sur une photo on voit clairement que le perçage est à égal distance entre la culasse et la préchambre
Une réservation est faite en demi lune pour enjamber la bougie de préchauffage.
C'est ballot ça aurait été bien utile pour le perçage.
Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Bougie22
Petit louis évoquait des doutes sur les portées cônes des supports de bougies de préchauffage je mets donc un petit dessin qui vaut pas grand chose car je n'ai pas de logiciel mais qui explique bien ce que j'ai effectué dsl si c'est un peu petit
[img]Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Dessin11[/img]
Que Petit Louis se rassure j'ai vérifié en mettant de la craie grasse avant de serrer pour vraiment être sur que les manchons appuyaient bien sur les cônes et m'assurer qu'ils ne fuyaient pas .
Cordialement Patrick
Jorkan
Jorkan
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Haute Saone Molay
Age : 66
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Démarrage difficile et bougies préchauffage

Message par Jorkan Jeu 28 Fév - 17:48

Re à tous

Merci Alain pour ton info mais j'ai essayé cette astuce je suis à fond de réglage avec la vis sur le filtre et en plus la bille derrière le ressort est complètement usée et déformée... ou trouver une bille comme ça ?
Je vais dans un premier temps vidanger et remettre de l' huile 20w50 ce sera mieux.
La pression à chaud chute bcp c'est sûr l'huile est trop fluide.
Je n'avais pas de problèmes de pression avant de faire la vidange, elle chutait un peu à chaud mais elle restait quand même dans le vert !
Cordialement Patrick
Jorkan
Jorkan
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Haute Saone Molay
Age : 66
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile et bougies préchauffage

Message par 56paul Jeu 28 Fév - 18:17

bonsoir,

Attention au porte filtre, j'ai eu un problème avec un porte filtre LOCKEED, la pression variait, en augmentant le régime à une vitesse donnée, la pression chutait pour remonter ensuite. La vitesse à laquelle se produisait cette chute de pression était variable avec la température de l'huile.

J'ai enlevé la bille pour la controler, ébavuré l'embase de la vis qui devient très coupante et risque de bloquer un moment le ressort, j'ai refait une vis au tour plus longue pour augmenter le guidage du ressort sans résultat probant.

Du coup j'ai mis un porte filtre AEF, celui avec un siège de la bille rapporté, depuis la pression est beaucoup plus stable, il n'y a plus de variation.

Pour la bille il faut trouver un vieux roulement elle fait 10,7mm de diamètre avec 11mm c'est encore possible.

Si tu as un tour, tu prends celle du bypass qui est la même et tu mets dans le by pass un clapet, fabriqué au tour, avec une partie enfoncée dans le ressort pour le guider au moins en cas d'inétanchéité, la pression d'huile à la rampe sera bonne, seule une petite partie de l'huile by passera le filtre.

Sinon as tu enlevé le porte filtre?

Sur ce forum, une personne qui possédait un FF30 ( c'est le même porte filtre que le 835 ) avait le même problème que toi. En fait le défaut venait du joint d'embase qui était mal monté ou cassé entre les cloisons
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Démarrage difficile et bougies préchauffage

Message par Jorkan Jeu 28 Fév - 18:41

Bonsoir Paul

Ouah que d'infos à explorer en peu de temps
Merci je vais essayé de changer la bille avec un vieux roulement comme tu me le préconises , je devrais trouver ça assez facilement.
En fait oui j'ai bien un tour mais j'ai procédé de manière différente je n'ai pas tourné une nouvelle vis mais inséré dans le ressort une pièce en plastique épaulée afin de redonner plus de pression au ressort et repositionné autrement la bille.
Mais sans résultats quand le moteur est bien chaud la pression est très faible mais pas vraiment nulle .
Je vais explorer ta suggestion de porte filtre et éventuellement le changer ainsi que le joint.
Merci encore Paul pour tes bons conseils.
Cordialement
Jorkan
Jorkan
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Haute Saone Molay
Age : 66
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile et bougies préchauffage

Message par 56paul Ven 1 Mar - 13:23

Bonjour,

Peux tu regarder et nous donner la cote de l'axe de perçage des trous pour les bougies par rapport au plan de joint de la culasse?

J'ai trouvé la profondeur de la chambre de pré-combustion, si le trou se trouve à cheval sur cette chambre et la culasse, le perçage doit donc être à la profondeur de la chambre de précombustion.

Merci d'avance.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile et bougies préchauffage

Message par alain81 Ven 1 Mar - 14:14

Bonjour à tous ami Allez Paul, tu touches au but avec les informations de jorkan et quelques photos, on aura enfin le plan de perçage définitif. Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Yahoo
c'est domage de ne pas avoir la coupe d'une vieille culasse hors service, car là pas d'erreur possible.
Bonne continuation.
PS: il faudrait tomber lors du perçage sur la chambre de précombustion et non pas à cheval, est ce possible :bizarre:


Dernière édition par alain41 le Ven 1 Mar - 14:20, édité 1 fois (Raison : x)
alain81
alain81
Résident permanent

Nombre de messages : 364
Localisation : TARN 81
Age : 68
Tracteurs : FE 35, pony 820
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile et bougies préchauffage

Message par Petit Louis Ven 1 Mar - 15:02

Bonjour

j'ai une bille à ta disposition si une ballade dominicale t'amène jusque là.

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Démarrage difficile et bougies préchauffage

Message par Jorkan Ven 1 Mar - 15:29

Bonjour à tous

Paul je mets ce que j'ai pus relever ce matin
Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Hauteu10
La cote de 97,5 mm est entre le 1 er et 2 ème cyl, entre le 2 ème et le 3 ème je n'ai pas pus prendre l'entraxe il faudrait démonter, entre le 3 ème et 4 ème à priori ça doit être la même qu'entre 1er et 2 ème.
Mais de toutes façons les axes tu les as c'est l' entraxe des préchambres.
J'ai redémonté le porte filtre ce matin, j'ai changé le joint et vérifié le bypass et je n'ai pas de billes en bout du ressort c'est une pièce plastique conique !
Merci Petit Louis pour la bille mais je ne sais tjrs pas où tu habites les beaux jours reviennent alors les ballades aussi.
Cordialment Patrick
Jorkan
Jorkan
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Haute Saone Molay
Age : 66
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile et bougies préchauffage

Message par 56paul Sam 2 Mar - 12:10

Bonjour,

Merci pour les cotes, ce qui est important, c'est la cote de 27,7mm, le reste comme tu le dis est au milieu des chambres de précombustion.

Tu peux faire une photo de ton filtre et nous dire quelle marque c'est, car de souvenir, les différents filtres pour 835 sont équipés de billes aussi bien pour le réglage de la pression que pour le clapet filtre encrassé.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Démarrage difficile et bougies préchauffage

Message par Jorkan Sam 2 Mar - 13:09

Bonjour Paul

Ce matin j'ai pris des photos justement de ce porte filtre et de la bille endommagée.


Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Img_1725

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Bille_10

J'ai fait également une petite vidéo sur le démarrage de mon MF ce matin mais je ne sais comment la poster
mais je trouverai.
Voilà j'espère que mes infos te seront utiles, bon courage.
Cordialement Patrick
Jorkan
Jorkan
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Haute Saone Molay
Age : 66
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Démarrage difficile et bougies préchauffage

Message par Jorkan Sam 2 Mar - 14:27

Re

J'ai pris cette petite vidéo ce matin, c'est vrai ce matin il ne faisait pas très froid dehors 4° à peu près
et dans la grange 5 ou 6°.
J'ai préchauffé à peine 10 - 15 secondes.
Je pense que maintenant mon tracteur démarre bien mais difficile à comparer car je n'en connais pas d'autres.
Vous m'excuserez pour les gros défauts de cadrages.





Cordialement Patrick
Jorkan
Jorkan
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Haute Saone Molay
Age : 66
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile et bougies préchauffage

Message par alain81 Sam 2 Mar - 18:03

Bonjour à tous ami bonjour Patrick, c'est un excellent démarrage, mon fe 35 à moteur 23c est loin de parvenir à ce niveau, si à chaud.
Bonne soirée.
alain81
alain81
Résident permanent

Nombre de messages : 364
Localisation : TARN 81
Age : 68
Tracteurs : FE 35, pony 820
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile et bougies préchauffage

Message par 56paul Sam 2 Mar - 19:45

Bonjour,

Ce porte fltre est celui qui pose le moins de problème c'est un AEF, par contre la bille est morte, il faut la changer avant d'aller plus loin dans les controles.

Par contre sur ce type de filtre le clapet de bypass en cas d'encrassement du filtre est bien équipé d'une bille.


Je vois que ton joint d'embase est neuf, tu as controlé son sens de montage?
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Démarrage difficile et bougies préchauffage

Message par Jorkan Sam 2 Mar - 20:22

Bonsoir Paul

Oui le joint d'embase est neuf je l'ai remplacé ce matin mais il est totalement reversible il n'a pas de sens j'ai vérifié avant montage et c'est un joint qui provient d'une pochette de chez Agriline.
Petitlouis me propose une bille pour remplacer la mienne qui est vraiment HS.
Sur le bypass c'est une pièce en plastique épaulée qui rentre dans le ressort avec une collerette et un cône en final mais si il faut remettre une bille ça ne devrait pas trop poser de problèmes.
Je n'avais pas trouver de marque ou de référence sur le porte filtre mais si tu es sûr que ce soit un AEF .
Merci encore bonne soirée.
Cordialement Patrick.
Jorkan
Jorkan
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Haute Saone Molay
Age : 66
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile et bougies préchauffage

Message par 56paul Dim 3 Mar - 9:33

Bonjour,

Ton porte filtre ressemble à un AEF.

Si le clapet de by pass semble bien étanche, laisse le n place, de toute façon ce n'est pas lui qui va te fare chuter la pression comme cela, il s'oure quand le filtre est encrassé, pour permettre d'avoir un graissage correct.

La bille est vraiment abimée, il faut que tu la changes et ensuite tu verras si c'est toujours pareil.
Sur mon porte filtre LOCKEED, lorsque la pression était faible, le fait de visser la vis de réglage faisait remonter la pression au ralenti mais lorsque j'accélérais, la pression montait au delà de la zone rouge, en fait j'avais plutot l'impression que c'était une ouverture calibrée plus qu'un réglage.

56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Démarrage difficile et bougies préchauffage

Message par Jorkan Dim 3 Mar - 12:43

Bonjour Paul

Ce matin j'ai bricolé un peu pendant que madame flemmardait au lit. J'ai re-vidanger et remplacer l'huile par de la 20w50 et après la mise en route je l'ai laissé monter en température, c'est net et y pas photos.
A froid l'aiguille était au maxi, je n'avais pas retouché la vis de réglage, j'ai été obligé de dessérer de plusieurs tours pour être au milieu de la plage blanche " Forte " et à température normale l'aiguille de pression était juste au début du vert à 800 tr/mm
Dès que j'accélère un peu l'aiguille est normale dans le vert.
C'était bien l'huile trop fluide mais je vais tout de même changer cette bille pour être plus sûr.
Je confirme ce que tu dis le fait de serrer ou dessérer influe un peu sur la pression avec la bonne huile bien sûr.
Oui je vais laisser le clapet du by-pass il ne m'a pas l'air en mauvais état du tout et comme tu dis si c'est au cas ou le filtre serait encrassé !
Mais là c'est pas le cas tout est neuf la pompe, le filtre, l'huile et j'ai absolument tout nettoyé le carter, la crépine..
Voilà il fait très beau ici dans l'est jsp que c'est de même pour toi en Bretagne.
Bon dimanche
Cordialement Patrick


Jorkan
Jorkan
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Haute Saone Molay
Age : 66
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile et bougies préchauffage - Page 2 Empty Re: Démarrage difficile et bougies préchauffage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum