widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

moteur sérré sur farmal cub super

2 participants

Aller en bas

moteur sérré sur farmal cub super Empty moteur sérré sur farmal cub super

Message par frespa 22/10/2008, 22:08

Bonjour à tous

J'ai découvert qu'il exitait des passionnés et connaisseurs de Farmal Cub Super, c'est pour celà que je viens vous présenter mes soucis.
Moteur bloqué aprés plusieurs mois voir années d'arrêt
Pistons sérrés dans les cylindres, je les ai chassé de force, à priori cylindres non abîmés, jupes pistons noirâtres, axes pistons grippés.
Que me conseillez vous ? Est il nécéssaire de réaléser le bloc, de remplacer pistons/bièlles....moteur HS ? Tout le reste du tracteur est en bon état puisqu'il fonctionnait et était stocké à l'abri.
Sachez que je veux limiter les frais, donnez moi une idée du coût de remise en état. Merci d'avance pour vos conseils de passionnés.
moteur sérré sur farmal cub super 596323 Salutations frespa

frespa
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur sérré sur farmal cub super Empty Re: moteur sérré sur farmal cub super

Message par stephane7944 23/10/2008, 19:46

Salut,
Si les cylindres ne sont pas "marqué" (rayures profondes, importante corrosion) un léger déglaçage suffira avec du papier à grain fin, nettoyage des pistons en verifiant qu'il n'y a pas de segments collés dans les pistons et un rodage des soupapes. Ensuite on peut réutiliser le joint de culasse à défaut d'en avoir un neuf (si l'ancien est en cuivre et qu'il n'est pas abimé ou coupé), il suffira de le "recuire" en le mettant au four à thermostat 7, le laisser refroidir doucement et le remonter avec un p'tit coup de spray Loctite 3020 pour parfaire l'étanchéité. Et normalement ça devrait "péter"

Et le coût est quasiment nul car refaire un moteur, surtout pour un cub, c'est de la folie, car c'est un modèle très courant et il est moins excessif de trouver une épave pour récupérer le moteur.
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

moteur sérré sur farmal cub super Empty moteur sérré sur farmal cub super

Message par frespa 23/10/2008, 20:57

Salut Stéphane et à tous.

Merci de répondre aussi rapidement et clairement, on sent bien du professionnalisme et de la passion!
Dés que j'aurai remonté tout ça, je vous informerai du résultat.
Mais je ne m'enquerai pas de jeter un oeil sur ce site pour améliorer mes connaissances même si mes problèmes se règlent.

frespa:cheers:

frespa
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur sérré sur farmal cub super Empty Re: moteur sérré sur farmal cub super

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum