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moteur sérré sur farmal cub super
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moteur sérré sur farmal cub super
Bonjour à tous
J'ai découvert qu'il exitait des passionnés et connaisseurs de Farmal Cub Super, c'est pour celà que je viens vous présenter mes soucis.
Moteur bloqué aprés plusieurs mois voir années d'arrêt
Pistons sérrés dans les cylindres, je les ai chassé de force, à priori cylindres non abîmés, jupes pistons noirâtres, axes pistons grippés.
Que me conseillez vous ? Est il nécéssaire de réaléser le bloc, de remplacer pistons/bièlles....moteur HS ? Tout le reste du tracteur est en bon état puisqu'il fonctionnait et était stocké à l'abri.
Sachez que je veux limiter les frais, donnez moi une idée du coût de remise en état. Merci d'avance pour vos conseils de passionnés.
Salutations frespa
J'ai découvert qu'il exitait des passionnés et connaisseurs de Farmal Cub Super, c'est pour celà que je viens vous présenter mes soucis.
Moteur bloqué aprés plusieurs mois voir années d'arrêt
Pistons sérrés dans les cylindres, je les ai chassé de force, à priori cylindres non abîmés, jupes pistons noirâtres, axes pistons grippés.
Que me conseillez vous ? Est il nécéssaire de réaléser le bloc, de remplacer pistons/bièlles....moteur HS ? Tout le reste du tracteur est en bon état puisqu'il fonctionnait et était stocké à l'abri.
Sachez que je veux limiter les frais, donnez moi une idée du coût de remise en état. Merci d'avance pour vos conseils de passionnés.
Salutations frespa
frespa- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2008
Re: moteur sérré sur farmal cub super
Salut,
Si les cylindres ne sont pas "marqué" (rayures profondes, importante corrosion) un léger déglaçage suffira avec du papier à grain fin, nettoyage des pistons en verifiant qu'il n'y a pas de segments collés dans les pistons et un rodage des soupapes. Ensuite on peut réutiliser le joint de culasse à défaut d'en avoir un neuf (si l'ancien est en cuivre et qu'il n'est pas abimé ou coupé), il suffira de le "recuire" en le mettant au four à thermostat 7, le laisser refroidir doucement et le remonter avec un p'tit coup de spray Loctite 3020 pour parfaire l'étanchéité. Et normalement ça devrait "péter"
Et le coût est quasiment nul car refaire un moteur, surtout pour un cub, c'est de la folie, car c'est un modèle très courant et il est moins excessif de trouver une épave pour récupérer le moteur.
Si les cylindres ne sont pas "marqué" (rayures profondes, importante corrosion) un léger déglaçage suffira avec du papier à grain fin, nettoyage des pistons en verifiant qu'il n'y a pas de segments collés dans les pistons et un rodage des soupapes. Ensuite on peut réutiliser le joint de culasse à défaut d'en avoir un neuf (si l'ancien est en cuivre et qu'il n'est pas abimé ou coupé), il suffira de le "recuire" en le mettant au four à thermostat 7, le laisser refroidir doucement et le remonter avec un p'tit coup de spray Loctite 3020 pour parfaire l'étanchéité. Et normalement ça devrait "péter"
Et le coût est quasiment nul car refaire un moteur, surtout pour un cub, c'est de la folie, car c'est un modèle très courant et il est moins excessif de trouver une épave pour récupérer le moteur.
moteur sérré sur farmal cub super
Salut Stéphane et à tous.
Merci de répondre aussi rapidement et clairement, on sent bien du professionnalisme et de la passion!
Dés que j'aurai remonté tout ça, je vous informerai du résultat.
Mais je ne m'enquerai pas de jeter un oeil sur ce site pour améliorer mes connaissances même si mes problèmes se règlent.
frespa:cheers:
Merci de répondre aussi rapidement et clairement, on sent bien du professionnalisme et de la passion!
Dés que j'aurai remonté tout ça, je vous informerai du résultat.
Mais je ne m'enquerai pas de jeter un oeil sur ce site pour améliorer mes connaissances même si mes problèmes se règlent.
frespa:cheers:
frespa- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2008
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