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moteur serré

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moteur fixe moteur serré

Message par pierre14 25/8/2017, 20:42

bonjour à tous,
j'ai trouvé la pièce qu'il me manquais sur mon motoculteur Hako, mais maintenant, pour terminer ma restauration, je doit m'occupper du moteur qui est serré. Ce moteur est un moteur Fichtel et sachs 4 temps de 1973. Le problème c'est que je n'ai jamais ouvert un moteur et que je suis novice. Mais j'aimerais vraiment le faire moi mème. Je vient vers vous pour vous demander par ou commencer et si vous avez des docs. Mais je sais que sans le type moteur ça reste dificile merci.
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Message par jean-jacques rouleau 25/8/2017, 21:15

Bonsoir,

Pas simple! entre les 2T et 4 T diesel! :bizarre:
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Message par Torriani Peter 26/8/2017, 15:25

Bonjour Pierre 14

Il y a une erreur quelques part ! Sur la motorisation. c´est un 2 temps ou un 4 temps!

Si c´est un moteur Sachs, c´est un 2 temps du type Sachs_Stamo 96, 93cm³

Si c´est un 4 temps c´est un moteur Briggs & Stratton du type 80332

Les Hako-Variette avaient les deux moteurs au chois.

Une chose est sure si c´est un Sachs, c´est un 2 temps.
Peut être de là le serrage si utiliser avec de l´essence pure.

Voici un mode d´emplois :
http://agrotechnikhandel.de/files/BAL_88-00-0355_xxxx_DE_A.pdf
Et une liste des pièces :
http://agrotechnikhandel.de/files/ETL_88-00-0570_xxxx_DE_A.pdf

Bonne journée, a+
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Message par Christian Colette 26/8/2017, 18:58

Au pire et de façon très empirique, tu déculasses. S'il y a des soupapes 4 temps si pas de soupapes 2 temps...
J'ai juste ?
Bonne soirée,
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moteur fixe Re: moteur serré

Message par pierre14 26/8/2017, 20:38

Bonjour,
Merci Peter pour les doc et merci pour vos réponses, j'ai eu le moteur et Peter à raison c'est un briggs & Staton 4 temps, le proprio ne sait pas lire une plaque et ni la trouver d'ailleur. Bref j'ai eu le moteur et même les deux models car moi sur mon motoculteur j'avais le 2temps de Sachs mais il me manquait des pièce sur le motoculteur, j'en ai trouver un qui avait les pièces qui me manquait mais le proprio vendait l'ensemble car le moteur était serré. Je me suis penché sur le truc et j'ai vue que l'ancien proprio n'avait pas trop d’entretien (niveau d'huile faible ) avant de déculasser, j'ai fait tourner le moteur avec une pince et le pire c'est qu'il à tourné. J'ai ensuite déculassé car il ne tournait pas facilement. Résultat : moteur non serré, piston graissé allumage réglé et c'est repartit comme en 40 enfin j'espère que c'est comme ça qu'on dit. En réalité l'ancien proprio avait tous faut le moteur était pas vraiment serré et en plus y avait une plaque et c'était pas un Fichtel et Sachs.
Au passage j'ai une autre question car l'autre moteur, le deux temps, démarre mais cale aussitôt en fait il n'y a pas assez de mélange qui arrive car le réservoir est plein de mer...! Auriez vous une méthode pour le nettoyer ?
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Message par jean-jacques rouleau 27/8/2017, 21:04

Bonsoir,

Donc moteur essence! le nettoyage peut se faire avec de l'acétone! (attention aux joints qui vont gonfler!);
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Message par Dalton 27/8/2017, 23:17

Salut

Tu démontes ton réservoir , tu y laisses un peu d'essence , une poignée de sable , une poignée de petits clous et tu secoues ça énergiquement , vidange et rinçage soigneux .
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Message par pierre14 29/8/2017, 11:52

Bonjour et merci pour les tuyaux , l'acétone je connaissais mais pas le coup du sable et des petits clous je vais tester voir.
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Message par pierre14 29/8/2017, 11:58

J'ai également une autre question, est-ce que quelqu'un sait régler un cabu car mon moteur à tendance à s'emballer alors je pense que c'est dut au réglage mais je sais pas comment faire peur de tout détruire (notamment le moteur) ! merci a vous
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Message par pierre14 16/2/2018, 20:46

Bonsoir,
je relance ce vieux sujet pour vous demander encore de l'aide. Sur le moteur 4temps briggs & Stratton, la segmentation est HS. Je viens donc vers vous car ceci altère beaucoup son fonctionnement.
J’aimerais donc la refaire mais j'ai plusieurs questions.
Savez vous si on peut retrouver la segmentation pour ce type de moteur dans le commerce?
Si on peut retrouver les pièces, j’aimerais savoir avant de démonter si il y a des précautions à prendre et par ou commencer à ouvrir le moteur?
Beaucoup de questions mais je sais que vous avez les réponses. En tout cas merci pour l'aide apporté à chaque fois.
Bonne soirée
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Message par GORDINI 07 16/2/2018, 21:00

bonjour Pierre
Pour les moteurs B&S, tu trouveras les pièces sans problème!
Exemple
http://www.ondulex.com/briggs.html

par contre au remontage, ce serait bien que tu achètes cet outil

http://www.ondulex.com/montages_pist.html

a+
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Message par pierre14 16/2/2018, 21:20

Bonsoir, Merci JP pour les liens.
Je ne savais qu'il fallait ces outils, Heureusement que j'ai posé la question :siffle:
Une autre question, est-ce que c'est suffisant de démonter la cloche d'embrayage et de déculasser pour sortir le piston?
Merci pour vos réponses bonne soirée
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Message par GORDINI 07 17/2/2018, 07:34

Bonjour
Parce que tu dois sortir l'ensemble bielle-piston par le bas, il te faut aussi enlever le carter de bas-moteur
a+
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Message par pierre14 17/2/2018, 07:44

Bonjour,
D'accord, j'ai compris comme on les sorts vers le bas il faut enlever le carter bas moteur ce qui partais logique.
Merci JP et bonne weekend
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