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moteur serré
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jean-jacques rouleau
pierre14
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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moteur serré
bonjour à tous,
j'ai trouvé la pièce qu'il me manquais sur mon motoculteur Hako, mais maintenant, pour terminer ma restauration, je doit m'occupper du moteur qui est serré. Ce moteur est un moteur Fichtel et sachs 4 temps de 1973. Le problème c'est que je n'ai jamais ouvert un moteur et que je suis novice. Mais j'aimerais vraiment le faire moi mème. Je vient vers vous pour vous demander par ou commencer et si vous avez des docs. Mais je sais que sans le type moteur ça reste dificile merci.
j'ai trouvé la pièce qu'il me manquais sur mon motoculteur Hako, mais maintenant, pour terminer ma restauration, je doit m'occupper du moteur qui est serré. Ce moteur est un moteur Fichtel et sachs 4 temps de 1973. Le problème c'est que je n'ai jamais ouvert un moteur et que je suis novice. Mais j'aimerais vraiment le faire moi mème. Je vient vers vous pour vous demander par ou commencer et si vous avez des docs. Mais je sais que sans le type moteur ça reste dificile merci.
pierre14- Résident permanent
- Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: moteur serré
Bonsoir,
Pas simple! entre les 2T et 4 T diesel!
JJR24
Pas simple! entre les 2T et 4 T diesel!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: moteur serré
Bonjour Pierre 14
Il y a une erreur quelques part ! Sur la motorisation. c´est un 2 temps ou un 4 temps!
Si c´est un moteur Sachs, c´est un 2 temps du type Sachs_Stamo 96, 93cm³
Si c´est un 4 temps c´est un moteur Briggs & Stratton du type 80332
Les Hako-Variette avaient les deux moteurs au chois.
Une chose est sure si c´est un Sachs, c´est un 2 temps.
Peut être de là le serrage si utiliser avec de l´essence pure.
Voici un mode d´emplois :
http://agrotechnikhandel.de/files/BAL_88-00-0355_xxxx_DE_A.pdf
Et une liste des pièces :
http://agrotechnikhandel.de/files/ETL_88-00-0570_xxxx_DE_A.pdf
Bonne journée, a+
Peter
Il y a une erreur quelques part ! Sur la motorisation. c´est un 2 temps ou un 4 temps!
Si c´est un moteur Sachs, c´est un 2 temps du type Sachs_Stamo 96, 93cm³
Si c´est un 4 temps c´est un moteur Briggs & Stratton du type 80332
Les Hako-Variette avaient les deux moteurs au chois.
Une chose est sure si c´est un Sachs, c´est un 2 temps.
Peut être de là le serrage si utiliser avec de l´essence pure.
Voici un mode d´emplois :
http://agrotechnikhandel.de/files/BAL_88-00-0355_xxxx_DE_A.pdf
Et une liste des pièces :
http://agrotechnikhandel.de/files/ETL_88-00-0570_xxxx_DE_A.pdf
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: moteur serré
Au pire et de façon très empirique, tu déculasses. S'il y a des soupapes 4 temps si pas de soupapes 2 temps...
J'ai juste ?
Bonne soirée,
Christian
J'ai juste ?
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: moteur serré
Bonjour,
Merci Peter pour les doc et merci pour vos réponses, j'ai eu le moteur et Peter à raison c'est un briggs & Staton 4 temps, le proprio ne sait pas lire une plaque et ni la trouver d'ailleur. Bref j'ai eu le moteur et même les deux models car moi sur mon motoculteur j'avais le 2temps de Sachs mais il me manquait des pièce sur le motoculteur, j'en ai trouver un qui avait les pièces qui me manquait mais le proprio vendait l'ensemble car le moteur était serré. Je me suis penché sur le truc et j'ai vue que l'ancien proprio n'avait pas trop d’entretien (niveau d'huile faible ) avant de déculasser, j'ai fait tourner le moteur avec une pince et le pire c'est qu'il à tourné. J'ai ensuite déculassé car il ne tournait pas facilement. Résultat : moteur non serré, piston graissé allumage réglé et c'est repartit comme en 40 enfin j'espère que c'est comme ça qu'on dit. En réalité l'ancien proprio avait tous faut le moteur était pas vraiment serré et en plus y avait une plaque et c'était pas un Fichtel et Sachs.
Au passage j'ai une autre question car l'autre moteur, le deux temps, démarre mais cale aussitôt en fait il n'y a pas assez de mélange qui arrive car le réservoir est plein de mer...! Auriez vous une méthode pour le nettoyer ?
Merci Peter pour les doc et merci pour vos réponses, j'ai eu le moteur et Peter à raison c'est un briggs & Staton 4 temps, le proprio ne sait pas lire une plaque et ni la trouver d'ailleur. Bref j'ai eu le moteur et même les deux models car moi sur mon motoculteur j'avais le 2temps de Sachs mais il me manquait des pièce sur le motoculteur, j'en ai trouver un qui avait les pièces qui me manquait mais le proprio vendait l'ensemble car le moteur était serré. Je me suis penché sur le truc et j'ai vue que l'ancien proprio n'avait pas trop d’entretien (niveau d'huile faible ) avant de déculasser, j'ai fait tourner le moteur avec une pince et le pire c'est qu'il à tourné. J'ai ensuite déculassé car il ne tournait pas facilement. Résultat : moteur non serré, piston graissé allumage réglé et c'est repartit comme en 40 enfin j'espère que c'est comme ça qu'on dit. En réalité l'ancien proprio avait tous faut le moteur était pas vraiment serré et en plus y avait une plaque et c'était pas un Fichtel et Sachs.
Au passage j'ai une autre question car l'autre moteur, le deux temps, démarre mais cale aussitôt en fait il n'y a pas assez de mélange qui arrive car le réservoir est plein de mer...! Auriez vous une méthode pour le nettoyer ?
pierre14- Résident permanent
- Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: moteur serré
Bonsoir,
Donc moteur essence! le nettoyage peut se faire avec de l'acétone! (attention aux joints qui vont gonfler!);
JJR24
Donc moteur essence! le nettoyage peut se faire avec de l'acétone! (attention aux joints qui vont gonfler!);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: moteur serré
Salut
Tu démontes ton réservoir , tu y laisses un peu d'essence , une poignée de sable , une poignée de petits clous et tu secoues ça énergiquement , vidange et rinçage soigneux .
Tu démontes ton réservoir , tu y laisses un peu d'essence , une poignée de sable , une poignée de petits clous et tu secoues ça énergiquement , vidange et rinçage soigneux .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: moteur serré
Bonjour et merci pour les tuyaux , l'acétone je connaissais mais pas le coup du sable et des petits clous je vais tester voir.
pierre14- Résident permanent
- Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: moteur serré
J'ai également une autre question, est-ce que quelqu'un sait régler un cabu car mon moteur à tendance à s'emballer alors je pense que c'est dut au réglage mais je sais pas comment faire peur de tout détruire (notamment le moteur) ! merci a vous
pierre14- Résident permanent
- Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: moteur serré
Bonsoir,
je relance ce vieux sujet pour vous demander encore de l'aide. Sur le moteur 4temps briggs & Stratton, la segmentation est HS. Je viens donc vers vous car ceci altère beaucoup son fonctionnement.
J’aimerais donc la refaire mais j'ai plusieurs questions.
Savez vous si on peut retrouver la segmentation pour ce type de moteur dans le commerce?
Si on peut retrouver les pièces, j’aimerais savoir avant de démonter si il y a des précautions à prendre et par ou commencer à ouvrir le moteur?
Beaucoup de questions mais je sais que vous avez les réponses. En tout cas merci pour l'aide apporté à chaque fois.
Bonne soirée
je relance ce vieux sujet pour vous demander encore de l'aide. Sur le moteur 4temps briggs & Stratton, la segmentation est HS. Je viens donc vers vous car ceci altère beaucoup son fonctionnement.
J’aimerais donc la refaire mais j'ai plusieurs questions.
Savez vous si on peut retrouver la segmentation pour ce type de moteur dans le commerce?
Si on peut retrouver les pièces, j’aimerais savoir avant de démonter si il y a des précautions à prendre et par ou commencer à ouvrir le moteur?
Beaucoup de questions mais je sais que vous avez les réponses. En tout cas merci pour l'aide apporté à chaque fois.
Bonne soirée
pierre14- Résident permanent
- Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: moteur serré
bonjour Pierre
Pour les moteurs B&S, tu trouveras les pièces sans problème!
Exemple
http://www.ondulex.com/briggs.html
par contre au remontage, ce serait bien que tu achètes cet outil
http://www.ondulex.com/montages_pist.html
a+
JP
Pour les moteurs B&S, tu trouveras les pièces sans problème!
Exemple
http://www.ondulex.com/briggs.html
par contre au remontage, ce serait bien que tu achètes cet outil
http://www.ondulex.com/montages_pist.html
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur serré
Bonsoir, Merci JP pour les liens.
Je ne savais qu'il fallait ces outils, Heureusement que j'ai posé la question
Une autre question, est-ce que c'est suffisant de démonter la cloche d'embrayage et de déculasser pour sortir le piston?
Merci pour vos réponses bonne soirée
Je ne savais qu'il fallait ces outils, Heureusement que j'ai posé la question
Une autre question, est-ce que c'est suffisant de démonter la cloche d'embrayage et de déculasser pour sortir le piston?
Merci pour vos réponses bonne soirée
pierre14- Résident permanent
- Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: moteur serré
Bonjour
Parce que tu dois sortir l'ensemble bielle-piston par le bas, il te faut aussi enlever le carter de bas-moteur
a+
JP
Parce que tu dois sortir l'ensemble bielle-piston par le bas, il te faut aussi enlever le carter de bas-moteur
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur serré
Bonjour,
D'accord, j'ai compris comme on les sorts vers le bas il faut enlever le carter bas moteur ce qui partais logique.
Merci JP et bonne weekend
D'accord, j'ai compris comme on les sorts vers le bas il faut enlever le carter bas moteur ce qui partais logique.
Merci JP et bonne weekend
pierre14- Résident permanent
- Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017
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