widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

+9
dougy
seb057
bricoulou 07
GEO140
Petit Louis
thierry 1968
Gilb33
mcgyver
chapo03
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par chapo03 18/1/2013, 17:15

Cette aprèmidi, j'ai voulu passer un coup de broyeur avec mon petit massey 155.
ma petite culture à gibier de mais et tournesol su sol gras.. avec le gel, c'est le moment
J'ai un broyeur avec 4 chaines, dont une usée qui tape sur le bord, un bruit d'enfer.. donc je n'entends pas trop le bruit du moteur.

J'ai bien vu que le niveau de l'huile moteur était assez bas mais, bon, le travail allait durer 1h30, et il en reste qd même..
c'est sur que ça le force le pauvre.

A un moment, je ralenti pour parler à qqu'un, débranche la prise de force... et arrivé vers le bas du ralenti, alors qu'il ne cale jamais et démarre au car de tour... il calle.
tiens?
bon, je regarde les jauges, il ne chauffe pas, l'huile est basse, il en manque c'est sur,pourvu que le moteur n'est pas morflé
je redémarre en mettant un peu plus de gaz de d'habitude, car au ralenti le plus bas, pour la première fois, il ne veut pas démarrer, comme s'il avait chauffé( bien sur qu'il est chaud même s'il gèle dehors, vu le forçage )

il redémarre, mais cela me trouble...
je continue un peu à travailler, j'ai presque fini.
il recalle à la fin en baissant les gazs
j'arrête de travailler et je reviens à la maison tranquille.

je trouve en revenant que le moteur claque fort, un peu comme ma chaine qui touche le carter... mais bon
je me dépêche de remettre de l'huile...
j'en mets même trop..

je redémarre peniblement, comme si qque chose frotte et le gène.. et puis ça claque fort dans le moteur régulièrement comme ferraille contre ferraille.. pas normal., plus j'accélère plus le bruit est répétitif...
j'attends un peu j'essaie de redémarrer et la.. ça serre encore plus fort.. comme s il n'y avait plus de batterie, mais c'est le moteur qui force je pense...la batteire est bonne.

j'ai tt arrêté.
mis le tracteur à l'abri en le tirant avec le quad...

voilà..
je n'y connais pas assez en mécanique, mais je sens le problème plutot grave et ça me met les boules...

si vous aviez un diagnostique, cela m'aiderait bp.


Dernière édition par chapo03 le 20/1/2013, 18:23, édité 2 fois
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par mcgyver 18/1/2013, 18:02

Bonsoir !
bon, je regarde les jauges, il ne chauffe pas, l'huile est basse, il en manque c'est sur,pourvu que le moteur n'est pas morflé
Et le mano de pression d'huile ...il disait quoi a ce moment là ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par chapo03 18/1/2013, 18:24

merde..
je dois confondre pression d'huile et niveau d'huile...

ben il était complètement à gauche dans le rouge.
c'est le cadran en bas à gauche sur le massey,c'est ça?

bon: là...
il neige à plein temps, il a fallut que j'essaie de redémarré pour le mettre plus à l'abri.
le cadran en bas à gauche justement pression d'huile tu dis, était revenu au milieu du vert.
il a démarré, et tenu le ralenti, mais ça claque bien plus fort que d'habitude dans le haut du moteur... tac,tac,tac,tac, qu'on entend d'habitude sur un tacteur, mais là, ça fait vraiment un bruit de ferraille.
si ce bruit t'inquiète, demain je te fais une vidéo avec le bruit.
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par mcgyver 18/1/2013, 18:29

si ce bruit t'inquiète, demain je te fais une vidéo avec le bruit.
Tu sais la poster ?19° icône en partant de la gauche
Si Ton cadrant était dans le rouge avant que tu ne remettes de l'huile ....le moteur n'a peut etre pas aimé :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par chapo03 19/1/2013, 10:10

je sais la poster je pense, je la mets sur youtube, et un lien ici.

c'est sur qu'il n'a pas aimé,
c'est quoi la différence entre la pression d'huile et le niveau d'huile sur le cadran? je pensais que c'était la même chose à la lecture.

chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par mcgyver 19/1/2013, 10:25

Bonjour !
Je ne sais pas si le tableau de bord est le même que sur le 145 ,mais au cadran ,c'est la "Pression "que tu lis
Pour le niveau ,il y a une jauge sur le bas moteur
As tu le manuel utilisateur ?
Sinon ,tu dois pouvoir t'inspirer de celui ci
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_145_livret_entretien.pdf
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par chapo03 19/1/2013, 10:55

merci.
j'ai pris le manuel.

la pression d'huile n'est pas au même endroit, mais pas grave.

donc la pression d'huile, c'est quoi en fait en 2 mots, si elle est au rouge, pourquoi?
je vais faire la vidéo.
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par mcgyver 19/1/2013, 11:15

donc la pression d'huile, c'est quoi en fait en 2 mots, si elle est au rouge, pourquoi?
C'est le témoignage du bon graissage du moteur ! Vert c'est bon ..Rouge c'est mauvais
L'huile contenue dans le bas moteur ,est aspirée pas une pompe puis envoyée sous pression ,via des cannelures internes ,a l'embiellage et aux divers organes en mouvement
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par chapo03 19/1/2013, 15:33



voilà, fais ce matin à froid.

la jauge de pression d'huile est bien montée...

mais le claquement est fort je trouve..
c'est quelle pièce qui fait ce claquement plus fort?
j'ai bien l'impression que j'ai cassé qque chose?
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par chapo03 19/1/2013, 18:52

c'est pas un serrage alors...
mais ce bruit clac clac clac.. on l'entends mieux vers 1 mn26 ..
c'est pas normal un bruit si fort...
qd j'accélère, on dirait un bout de ferraille qui tourne et qui frotte contre un autre bout de feraille?
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par Gilb33 19/1/2013, 19:00

Bonjour,
Même si le moteur est froid, il est au ralenti et la pression d'huile est bien haute ce qui est rassurant. Il ne fume pas (ou je n'ai pas vu) ce qui est aussi rassurant. Je pense à deux pannes possibles :
- Soit un dérèglement de culbuteur et c'est facile à voir en enlevant le cache culbuteur,
- Soit un injecteur partiellement bouché car il semble tourner sur 3 cylindres. Pour déterminer le cylindre qui à des pb, lorsque le moteur tourne proche du ralenti, il faut dévisser un tuyau de raccord sur un injecteur si le moteur cale ou le ralenti baisse beaucoup, c'est que le cylindre est bon. En faisant ainsi pour chaque injecteur, sur un, le régime du moteur ne va pas changer. Ce sera le cylindre qui est en cause. IL faudra ensuite s'assurer que l'injecteur pulvérise correctement.

Bon courage
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par chapo03 19/1/2013, 19:30

je vais essayer de faire cette manip. sur les injecteurs..
j'en ai desserré un l'autre jour car j'étais tombé en panne seche... donc réamorçage, peut être il y a une prise d'air et il est mal ressérré?

tu peux juste me dire où est le cache culbuteur, ça m'évitera de chercher.. ç'est sur le dessus du moteur..?
je n'ai jamais fait..
ça veut dire qu'il faut que je démonte la carcasse, le réservoir etc?
j'essaie de téléchargement le manuel du 155 sur un post ici d'un gars qui a serré le moteur , je n'y arrive pas.
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par Gilb33 19/1/2013, 19:58

Bonjour,
Oui il faut vérifier que le tuyau de l'injecteur est bien resserré d'ailleurs, si ce n'est pas le cas, il doit y avoir une fuite de gasoil.
Le cache culbuteur est le dernier carter monté sur le dessus du moteur. Mais avant de regarder les culbuteurs, je vérifierais les injecteurs....
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par thierry 1968 19/1/2013, 21:01

bonsoir a tous , comme le dit gib il faut déserré un injecteur et voir si le bruit disparait , puis le resséré et le faire aux 3 injecteurs et si le bruit est toujour là il vaut déposé le réservoir , dépose du cache culbuteur voir le réglage aux soupapes
et faire attention qu'il n'y a pas de soupapes de plier , et si ce n'est pas le cas il faut le déculasé collerette du haut de piston de cassé et les morceaux sont ecrassé entre la culasse et la tete de piston
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par mcgyver 19/1/2013, 22:54

Certes ...il y a plusieurs choses a vérifier ...mais si l'on soupçonne une trop grande baisse de la pression d'huile a un moment donné ,afin de se dédouaner du probleme ,il serait plus simple de prendre la pression d'huile en enlevant la sonde et en branchant un mano 10Bars a la place
(voir sur le livret d'entretien la pression mini et maxi )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par Invité 20/1/2013, 00:11

... et si on a pas de mano 10 bars,...
On débranche le raccord sur le carter moteur qui est raccordé sur le mano de la console et on lance le moteur..
ça doit cracher à o moins 50 cms de haut ...

Sur la vidéo, le niveau d'huile est correct.

Je ne sais pas si je dis des c... mais un moteur diesel, ça ne serre pas, ça bloque ( donc tu pourras modifier le titre du POST quand le PB sera résolu)
...
Un manque d'huile : fait fondre les coussinets de bielles puis endommage les paliers de vilebrequin. Pour constater ces faits, une vidange suffit, on filtre et on regarde ce qui ne devrait pas y être ... Rien n’empêche alors de remettre l'huile vidangée dans le moteur ... ça coute rien .

Pour le bruit, je ne sais pas pourquoi, mais j'opterais pour un joint de culasse qui part en congé avant les vacances scolaires...
Que dit le mano de T° ? quelle est la couleur des gaz d’échappement ? arrive t'il à prendre des tours ?
Une chose est sûre, c'est que ton AD4-203, ne tourne pas sur ces 4 pattes ....


@+








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par Petit Louis 20/1/2013, 05:52

bonjour
faire une video en accélèrant plus,
,si le bruit amplifie, je crains pour l'embeillage ,bielle coulée! le manque dhuile n'a pas arangé.
verifier la pression d'huile à chaud , à froid l'huile plus epaisse donne une bonne pression et une indication trompeuse!
a verifier

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par chapo03 20/1/2013, 09:46

super...
merci les gars..
je vois plus clair...

oui, qd j'accélère, le bruit devient insupportable tellement ça tape...

il a tourné sans assez d'huile, je n'ai pas entendu avec la chaine du broyeur qui tapait, le niveau d'huile qui était trop bas.

C'est l'ancien tracteur d'une commune, il n'a jamais travaillé trop vite...lol
avec moi depuis 10 ans il cassait du bois, faisait des petits travaux, trainait et entrainait ma pelle à roue...
et là de forcer à fond.. il n'aime pas trop les vieux tracteurs...

oui, il monte en régime à fond, à caler l'aiguille des toursdans l'autre sens...

je vais faire une vidéo qd il est chaud et à fond, vous verrer que ça tape fort.

si je continue à m'en servir comme ça, ça va donner quoi?
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par Gilb33 20/1/2013, 10:12

Bonjour,
Je suis de plus en plus persuadé en lisant les posts que la panne est due à un injecteur bouché.
Ce n'est pas pas le niveau de l'huile bas qui à provoqué la panne car le mano indique encore une bonne pression.
Cette panne m'est arrivée sur un MF 165 et le bruit faisait penser à une bielle coulée ou un piston cassé.....
Par contre, j'ai aussi connu la rupture d'un vilebrequin. Le moteur continuait à tourner avec des bruits métalliques importants, mais ce n'est pas le cas ici.
Bien entendu, il ne faut pas l'utiliser tant que la panne n'est pas identifiée !
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par Petit Louis 20/1/2013, 10:25

Gilb33 a écrit:Bonjour,
Je suis de plus en plus persuadé en lisant les posts que la panne est due à un injecteur bouché.
Ce n'est pas pas le niveau de l'huile bas qui à provoqué la panne car le mano indique encore une bonne pression.
Cette panne m'est arrivée sur un MF 165 et le bruit faisait penser à une bielle coulée ou un piston cassé.....
Par contre, j'ai aussi connu la rupture d'un vilebrequin. Le moteur continuait à tourner avec des bruits métalliques importants, mais ce n'est pas le cas ici.
Bien entendu, il ne faut pas l'utiliser tant que la panne n'est pas identifiée !
Cordialement

quand tu debranches un injecteur ,il tourne sur 3 pattes mais ne fait pas un bruit de castagnette
une panne qui peut arriver sur ces moteur perkins c'est un culbuteur cassé 1ere chose à verifier
pour la pression d'huile pas sur quelle soit bonne a chaud!

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par chapo03 20/1/2013, 10:38

ok.
je vais le démarrer,
faire chauffer tranquille..
je vai tester les injecteurs comme vous me dites.
faire une vidéo en accélérant le moteur à fond...
pendant que la vidéo chargera, je ferai la vidange...

chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par chapo03 20/1/2013, 11:55

la vidéo est en train de charger.
il neige, fais froid dehors, alors pour la vidange on verra plus tard.

j'ai pas l'impression qu'il tourne sur 3 cylindres, il a tjrs tourné comme ça, sauf ce clac de ferraille trop prononcé.

j'ai testé les injecteurs en desserrant, les 4 fonctionnent bien, et c'est qd j'en dévisse un que là, il se passe qque chose et il tourne mal. donc, il faut éliminé ce côtè injection à mon avis.
par contre, le bruit ferraille s'est aggravé trés fort en fin d'accélaration et je me demande même si il n'y a pas un truc qui a laché vers la fin. qd j'ai baissé, il a calé, c'est pas normal.

on dirait bien que ça se situe vers le haut du moteur ,culbuteur..???
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par Petit Louis 20/1/2013, 12:24

verifie en premier tes culbuteurs ,on en as changer un sur 140 ,completement plier.
j'en avait parler sur les VSA

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par chapo03 20/1/2013, 12:33



voici la vidéo, on entend bien...

https://www.youtube.com/watch?v=D1Qdhn3y3T8

ça veut dire qu'il faut que je démonte le capot, réservoir etc....

j'ai peur de le faire pour rien et d'arriver à un truc que je ne pourrais pas faire sans outils spéciaux?
chapo03
chapo03
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1685
Localisation : allier03
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par mcgyver 20/1/2013, 13:38

Regardez bien le mano d'huile ! Avant d'accélérer il est a la limite du rouge .....
Il n'est pas impossible que ce soit un bruit de bielle ....N'étant pas a coté ,c'est difficile
En collant un tube métallique ,a l'aplomb de chaque cylindres et en s'en servant comme du stéthoscope
Est ce que l'on arrive a déterminer le cylindre en cause ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 vidéodiag: pré blocage claquement  massey 155? Empty Re: vidéodiag: pré blocage claquement massey 155?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum