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pont avant avto T40AS

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Message par MONTIN 14/1/2013, 12:05

Bonjour,
Mon post n'ayant pas eu de reponses je le repropose avec quelques modifs suite à une nouvelle interpretation des docs.
J'ai un avto T40 AS, c'est un 4 roues motrices et normalement le pont avant doit s'enclencher des quand le patinage excede 5%.
Est ce que cela veut dire une difference de vitesse entre les roues avant et les roues arriere de 5% ?
Cela fonctionne aussi en marche arriere d'apres la doc.
Mais sur le mien le pont avant ne s'enclenche pas même si les roues arièrre patinent avec le differentiel bloqué.
Existe-t-il un moyen de forcer l'embrayage du pont avant ? ou un reglage à faire au niveau de la boite de transfert. Dans la boite de transfert est ce un crabotage ou un embrayage à disque ?

merci de vos infos.

Montin.

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Message par mcgyver 14/1/2013, 12:19

Bonjour a tous !
Salut Prof !
Jettes un oeil la :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19501-avto-t-40?highlight=AVTO+T+40#144402
Et au besoin contactes en MP :Avto 82 pont avant avto T40AS Wink
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Message par MONTIN 14/1/2013, 13:57

Merci McGyver. Les infos que je cherche sont là!
Je vais dans un premier temps changer l'huile du boitier du pont avavt car j'ai complété avec de l'huile moteur sans doute trop fluide.
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Message par thierry 1968 14/1/2013, 17:04

bonjour a tous , faire quelque tests moteur a l'arret déja tu lève une roue avant : le levier en possition 2 roue motrice
tu tourne la roue a la main la roue doit tourné ainsi que l'arbre de transmission

le levier en possition 4 roue motrice
la roue ne doit pas tourné
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Message par MONTIN 14/1/2013, 17:50

Justement il n'y a pas de levier de crabotage manuel. Tu dois confondre avec un autre modele de tracteur.

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Message par thierry 1968 14/1/2013, 17:55

bonsoir , tu a de la doc de ton tracteur ou manuel d utilisation
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Message par mcgyver 15/1/2013, 14:29

Bonjour a tous !
Salut Thierry !
Elles sont là ,les docs (la seule difference avec le AS c'est qu'il est a moteur "Super ")
Mais je ne pense pas que ça résolve son probleme ....
C'est plutot au niveau des éclatés qu'il faut essayer de trouver la réponse
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/avto_t40_livret_entretien_p01_32.pdf


http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/avto_t40_livret_entretien_p33_65.pdf
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Message par thierry 1968 15/1/2013, 21:18

bonsoir a tous , désolé je ne comprend pas trop ce système de pont

pont avant avto T40AS Avto_410

voici la boite de transfert il n'y a pas de crabotage ni d'embrayage
pont avant avto T40AS Avto_310
voici la liaison
pont avant avto T40AS Avto_210
voici l'entré du pont avant je pense que le problème est dans le bloc différentielle
pont avant avto T40AS Avto_110

il faut que tu lève une roue avant et tu nous dit si elle tourne oui ou non si elle tourne tu regarde si l'arbre tourne aussi
logiquement l'arbre de transmission est solidaire avec les roues arrière
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Message par mcgyver 16/1/2013, 12:35

Bonjour a tous !
Tiens Thierry ,regardes l'explication de notre ami AVTO 82

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19501-avto-t-40 pont avant avto T40AS Wink
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Message par MONTIN 21/1/2013, 13:20

Bonjour,

En changeant l'huile du boitier de transfert (pour de l'huile tres epaisse sur le conseil de papounet82 cf. un autre post de ce forum) le crabotage se produit mais malgré mes efforts une seule roue avant etait motrice et il semble qu'il n'y a pas de bloacage de differentiel sur les roues avant. Est ce normal qu'une seule roue avant devienne motrice ou est ce une panne ?

Merci


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Message par mcgyver 21/1/2013, 15:02

Salut Prof !
Il est possible qu'il n'y ait qu'un crabot sur les deux ,qui soit en état et engage convenablement
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Message par MONTIN 21/1/2013, 15:35

Salut Mc Gyver,

merci de cette precision. Je vais donc ouvrir le boitier cela me permettra de voir comment cela marche car l'eclaté ne me permet pas de comprendre le principe de fonctionnement.

montin

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Message par MONTIN 23/1/2013, 12:26

Dans la doc du T40AS il est ecrit pont avant automatique avec blocage du differentiel ! Mais je ne vois aps d'autres pedales de blocage du differentiel que celle agissant sur les roues arriere. Donc ce blocage doit agir sur les 4 roues, est ce bien cela ? ou une autre manipulation est elle possible ?

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Message par GEO140 23/1/2013, 12:46

Bonjour,

Il n'y aurais pas un système de verrouillage automatique pour bloquer le différentielle au niveau des réducteur?Il me semble voir deux pignons qui s'enclenche l'un dans l'autre?

pont avant avto T40AS Sans_t18
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Message par MONTIN 23/1/2013, 17:55

Merci Geo140. Quant à moi je ne comprends pas bien le fonctionnement à partir de cet éclaté.

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Message par aztek29 23/1/2013, 19:17

Salut,

à la lecture du post cité par Mac (https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19501-avto-t-40), je crois comprendre que les crabots se situent au niveau du différentiel.
les photos d'avto82 :
pont avant avto T40AS Suite10
pont avant avto T40AS Pollut10
pont avant avto T40AS Avto_b23

Et si j'ai bien saisi,
Lorsque les roues arrières patinent (en AV comme AR), (sup 5%), alors l'avant 'crabote' et
le glissement relatif entre le boîtier central et les deux demi arbres provoque le basculement naturel immédiat des crabots et leur verrouillage ferme.
:bizarre:
Le pont avant se débrouille seul visiblement pont avant avto T40AS Biggrin

Yo
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Message par GEO140 23/1/2013, 19:28

Drole de système donc dés que l'on tourne une roue et que les arbres ne tournent plus à la même vitesses,les crabots de dégagent!!

Et on se retrouve avec un 1 roue motrice et non deux,deux roues motrices(enfin 4) c'est en ligne droite c'est bien sa?

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Message par mcgyver 23/1/2013, 20:56

Bonsoir a tous !

pont avant avto T40AS 050-2310
La couronne est entrainée en permanence par l'arbre de transmission
les clabots déverrouillés ,chaque roue est libre (aucun différentiel ) et tourne a une vitesse proportionnelle a la vitesse de l'arbre,(3003-5) le corps renfermant les clabots tourne en synchro avec les deux demi arbres (3096)
En cas de patinage d'une des roue AR (ou des deux ,si blocage de différentiel AR engagé) ,l'arbre de transmission accélère par rapport aux roues AV; le corps renfermant les clabots tourne PLUS VITE , que les deux demi arbres (3096)
Ceci provoque le basculement des clabots (3055-5 )qui viennent solidariser le corps et les deux demi arbres créant ainsi un entrainement rigide (comparable a un blocage de différentiel AV
Il est important de souligner que le système ,pour etre opérationnel ,exige une monte de pneumatique rigoureusement d'origine
En cas de montage d'un diamètre supérieur (des pneus AV ,pour la même monte a l'arrière ,l'enclenchement du pont avant ,serra retardé (augmentation du % de patinage )
En cas de monte inférieure ,risque de verrouillage permanent .....;et probablement de sur usure voir de casse

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Message par GEO140 23/1/2013, 21:01

Ok a comprit mais quand on tourne qu'est qui se passe comment se dégage les clabots?
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Message par mcgyver 23/1/2013, 21:05

quand on tourne qu'est qui se passe comment se dégage les clabots?
Euuuuuuuuuhh on ne tourne jamais avec le différentiel engagé Embarassed Embarassed ça ne peut pas ...
Les clabots se dégagent tout seul lorsque la vitesse des roues Av se retrouve comme a l'origine (en rapport avec celle des roues AR )
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Message par GEO140 23/1/2013, 21:24

Ba sa je m'en doute qu'on ne peut tourner avec un différentielle bloqué,sinon à quoi servirait un différentielle :siffle: ,ok donc dés que sa ne patine plus derrière il se dégage œ boff pas terrible ce machin!!
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Message par aztek29 23/1/2013, 21:47

Re,

mécaniquement, qu'est-ce-qui fait basculer les crabots ? :bizarre:
pont avant avto T40AS 087

repère 11, un ressort, 14 une bille, l'axe 7 est mobile, claveté et avec un méplat ou ???
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Message par mcgyver 23/1/2013, 22:28

mécaniquement, qu'est-ce-qui fait basculer les crabots ?
Embarassed Embarassed Ne sais pas ...
Sur quel axe tourne les clabots a ton sens 5 ou 7???
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Message par GEO140 23/1/2013, 22:48

mcgyver a écrit:
mécaniquement, qu'est-ce-qui fait basculer les crabots ?
Embarassed Embarassed Ne sais pas ...
Sur quel axe tourne les clabots a ton sens 5 ou 7???

7 non?avec la clavette qui rentre dans le clabots!!Mais comment se fait la commande :bizarre:
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Message par aztek29 23/1/2013, 22:53

Pour moi, les crabots tourneraient avec les axes clavetés rep 7, eux commandés en rotation par..... ? les languettes métalliques les repoussent et les tournent quand les différences de vitesse de rotation les font se rencontrer ?? scratch
pont avant avto T40AS Sobachka%20PVM%20T40A-2303055-B%20T-40%2C%20D-144

mais 5 ?? :bizarre:
Tiens ,l'axe 7 serait ça

pont avant avto T40AS Os_sob10
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