widget_PA

avto T40AS Le pont avant ne s'enclenche pas

Aller en bas

avto T40AS Le pont avant ne s'enclenche pas Empty avto T40AS Le pont avant ne s'enclenche pas

Message par MONTIN 7/1/2013, 12:25

Bonjour,

J'ai un T40 AS, c'est un 4 roues motrices et je crois que le pont avant doit s'enclencher des que l'ecart de vitesse des roues arrièrres depasse 5% (si j'ai bien compris la doc) . Mais sur le mien le pont avant ne s'enclenche pas même si une roue arièrre est bloquée et l'autre patine à pleine vitesse. Existe-t-il un reglage pour l'embrayage du pont avant. Est ce que cela marche aussi en marche arrière ? (quand je me suis embourbé j'ai du m'en sortir en marche arrière et c'est là que j'ai vu que le pont avant ne s'est pas mis en service)
Un autre interrogation : Si je bloque le differentiel, l'ecart de vitesse des roues arrieres s'anulle forcement et alors le pont avant doit donc devenir hors service ? Cela me semble etrange car c'est justement quand on a besoin des 4 roues motrices qu'on est amené à bloquer le differentiel. Existe-t-il un moyen de forcer l'embrayage du pont avant ? :bizarre:
merci de vos infos.
Ceci dit le T40AS est un excellent tracteur tres robuste!

Montin

MONTIN
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Vienne(86)
Tracteurs : avto T40AS , avto T40, Renault Super6D, MF165MkIII, Petit Gris FF30DS, Massey Harris pony 812
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum