widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Vieux affiche: Ferguson avec moteur Barreiros.

4 participants

Aller en bas

Vieux affiche: Ferguson avec moteur Barreiros. Empty Vieux affiche: Ferguson avec moteur Barreiros.

Message par David Montón 12/10/2008, 15:41

Vieux affiche: Ferguson avec moteur Barreiros. Fergus10
Salut les copains:
Par gentillesse de la "Fundación Barreiros" , je vous présente un vieux affiche de Barreiros, sur le montage des moteurs "Barreiros Diesel", sur des tracteurs à éssence. Ont servécu trois de ces affiches: Fordson E 27 N avec moteur EB 6 (Vous l'avez déjà), Le Ferguson que vous voyez et un RENAULT que j'attend de la "Fundación Barreiros".

Je remercie un ami qui m' a donné du courage. À bientôt:

David Montón.
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vieux affiche: Ferguson avec moteur Barreiros. Empty Re: Vieux affiche: Ferguson avec moteur Barreiros.

Message par Gilles81 12/10/2008, 20:50

salut david

cette affiche est magnifique ..
si je comprend bien ,le moteur du Ferguson qui est sur l affiche est le meme moteur que le fordson Major Question

salutations
Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vieux affiche: Ferguson avec moteur Barreiros. Empty Re: Vieux affiche: Ferguson avec moteur Barreiros.

Message par GORDINI 07 12/10/2008, 21:30

Bonsoir !
A l'époque , en France plusieurs types de moteurs Diesel étaient montés sur les tracteurs essence Vieux affiche: Ferguson avec moteur Barreiros. Good1
Il s'agissait de CERES ou de CLM et peut-être d'autres encore ... bounce
Je suppose que c'était la même chose chez nos voisins avec BARREIROS en Espagne par exemple
Cool
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vieux affiche: Ferguson avec moteur Barreiros. Empty Re: Vieux affiche: Ferguson avec moteur Barreiros.

Message par David Montón 12/10/2008, 22:18

Salut Gilles, Jean Pierre et tous les amis:
Le moteur du Ferguson est un EB 4 de quatre cylindres chromés et 45 CV et celui de mon Fordson E 27 N c'est un EB 6 de six cylindres chromés et 50 CV. Voyez dans les "photos de vos tracteurs" l'affiche Barreiros sur le Fordson.
Il a survécu encore, l'affiche Barreiros sur le RENAULT que j'attend de la "Fundación Barreiros" pour afficher dans le forum.
Un ami d'un forum espagnol m'a dit que le moteur EB 6 du Fordson avait sa puissance limité d'usine à 50 CV pour ne pas endommager le tracteur. Regardez que le EB 6 a un poids de 455 kg. Il faut voir que l'equipe électrique du EB 6 est à 24 V et celui du EB 4, à 12 v. Je crois que la traduction est évidente.

La funeste guerre civile espagnole (1936-39) avait fini et le 1er septembre commençait de Deuxième GM. Après le 1945 le gouvernement de Franco est isolé par les vainqueurs de la 2 Guerre M. L'Espagne était détruite et épuisée du tout. Des magnifiques usines comme La Hispano-Suiza qui avait construit le meilleur moteur d'aviation de la 1ère G M, monté dans les Spad françaises et des avions de chasse anglais (voir Mr. Google qui tout le sait...) était détruite ou sans aciers de qualité... Il n'y avait pas de petrole, l'essence était rationné... mais encore il avait un peu de gazole. Alors le grand industriel espagnol Eduardo Barreiros commence à transformer des moteurs à éssence dans diesel. Il arrive un jour ou il ne restent pas de moteurs à transformer et il commence à construire des nouveaux moteurs. Dont plusieurs sont encore en service Voir le livre "Barreiros DIesel"

Gilles: tu as acheté un beau Normag, ici il y en a deux à vendre, à 6000 francs par pièce (900€). J'habite à 100 km de la frontière. Bien sûr que par rapport à la France il seront très chères.

À bientôt: David Montón
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vieux affiche: Ferguson avec moteur Barreiros. Empty Re: Vieux affiche: Ferguson avec moteur Barreiros.

Message par stéphane 12/10/2008, 23:28

bonjour
David m'a fait parvenir de la doc sur cette marque, il faut que je la met en visibilité sur le site. Nous n'avons pas encore de marque Espagnol, je crois que ça va être l'occasion d'ouvrir le bal.

merci David pour les efforts que tu fais pour nous mettre tes messages en français. Vieux affiche: Ferguson avec moteur Barreiros. Good1

a+
stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vieux affiche: Ferguson avec moteur Barreiros. Empty Re: Vieux affiche: Ferguson avec moteur Barreiros.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum