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Démonter le pompe injection John Deere 1120

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Message par dsere 16/12/2012, 12:04

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le lire j'ai des problèmes de gasoil qui passe dans le carter d'huile.
Nous avons changé la pompette de gavage, vérifié la bougie de préchauffage, pas de gasoil qui passe par là.
Reste donc la pompe a injection pour changer le joint et voir l'état de la bague en laiton.
Par contre j'avais vu il y a quelques mois un tutoriel sur le démontage de ma pompe sur un John deere
Le tuto montrait qu'on pouvait repérer le calage de la pompe avant démontage sur les pignons en ouvrant une trappe devant.... pour éviter le calage volant moteur et tout...

Je ne le retrouve plus... Si quelqu'un a déjà fait ou a le tuto... ca serait cool merci

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Message par thierry 1968 16/12/2012, 13:19

bonjour dsere, quelle type de pompe qui est monté sur ton 1120, stanadyne , rotodiesel , robert bosch ???????
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Message par dsere 16/12/2012, 14:36

Bonjour Thierry,

C'est une rotodiesel....

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Message par thierry 1968 16/12/2012, 15:33

re il suffit de faire un repère avce une pointe a traçé sur le cater de distribution et le repère de pompe
puis défaire le carter de protection en bout de pompe et deserrer l'écrou de fixation puis avec un arrache défaire le pignon ATTENTION DE NE PAS PERDRE LA CLAVETTE puis défaire tous les tuyeaux de gazoil et deserrer les 3 boulons de fixation de la pompe et sortir celle-çi
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Message par dsere 16/12/2012, 17:10

Merci pour tes conseils Thierry,

J'ai repéré la position de la pompe sur le carter.
J'ai ouvert la petite trappe sur le carter de distribution, puis j'ai débranché tous les tuyaux, les câbles etc... et j'ai déboulonné les 3 boulons de fixation de la pompe.

C'est après que je ne comprend pas, la pompe bouge librement mais impossible de la sortir, la tirer.

A la petite trappe il y a une espèce de plaque avec 3 écrous (du 10 ou 11) qui semble bouger avec la pompe quand je la bouge ou en tout cas est solidaire avec la pompe... je n'ai pas de gros écrou central faut t-il que je les dévisse ? j'ai peur de faire une connerie.....

Que faut t'il que je fasse ?

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Message par mcgyver 16/12/2012, 17:20

Bonjour !
Thierry t'a dit
défaire le carter de protection en bout de pompe et deserrer l'écrou de fixation puis avec un arrache défaire le pignon ATTENTION DE NE PAS PERDRE LA CLAVETTE
Le carter de distribution est a l'opposé de la pompe ,là apparemment tu n'as devissé que les vis qui tiennent la pompe !Elle ne sortira pas avec son pignon ...ça ne passe pas
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Message par dsere 16/12/2012, 17:26

Bonsoir,

Oui j'ai compris, mais comme je le dis coté" pompe j'ai défait les 3 écrous qui tiennent la pompe, pas de problème, mais de l'autre coté dans la trappe, j'ai une sorte de plaque avec 3 petits écrous... c'est ca qu'il faut que je dévisse qui tiens le pignon ? ou y a t'il derrière cette plaque l'écrou central qui tiens l'axe de la pompe .... puis je défaire cette plaque sans soucis

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Message par bourdalex 16/12/2012, 17:37

Bonsoir dsere,

Normalement derrière cette plaque, tu dois retrouver ton pignon de distribution et son ECROU qui tiens ta pompe solidaire du pignon. Ton pignon ne peut normalement pas sortir par le trou de la pompe d'injection, du coup il faut que tu retire cet écrou pour pouvoir enlever ta pompe. Surtout, il ne faut pas perdre la clavette qui est sur l'axe de la pompe!!!!

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Message par dsere 16/12/2012, 17:44

Bonsoir,
Ok je comprend, merci à tous pour vos conseils, donc la prochaine fois ....(car là il pleut et il fait tout noir et je suis rentré au chaud... ) je dévisse ces 3 petits écrous qui tiennent la plaque, derrière cette plaque je dois trouver un pignon avec un écrou qui tiens la pompe, et faire attention a la clavette.

Merci a tous c'est toujours un plaisir d'avoir une réponse super rapidement....

Je vous tiens au courant la prochaine fois que je m'y remet du démontage (samedi prochain ou dans la semaine entre noel et l'an car je suis en congés.... YESSSSSSSSSSSSSSS Smile )))


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Message par thierry 1968 16/12/2012, 17:53

bonsoir a tous , petite erreure de ma part tu a 3 vis( rep 9) et 2 rondelles par vis (rep 5 ) ATTENTION DE NE PAS LES PERDRE DANS LA DISTRIBUTION puis il faut désolidarisé (débloqué) le pignon (rep 7) pui tu sort la pompe mais ATTENTION AU PION DE CENTRAGE (REP 8 )


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Message par mcgyver 16/12/2012, 17:58

Super Thierry !!! toujours les bonnes vues
dsere ,as tu pensé a caler en mettant les repaires en face ??
Le tuto montrait qu'on pouvait repérer le calage de la pompe avant démontage sur les pignons en ouvrant une trappe devant.... pour éviter le calage volant moteur et tout...
Les repaires sur les pignons ???
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Message par thierry 1968 16/12/2012, 18:03

non mcyver , non on a pas besoin de calé le moteur temps qu'on ne tourne pas le moteur et le pignon comme il y a un pion de centrage ( détronpeur ) donc au remontage il faut alligné le pion avec le trou dans le pignon
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Message par mcgyver 16/12/2012, 18:07

Et a la repose ,comment tu le positionnes sur le pignon intermédiaire ? si tu n'as pas répairé les dents qui viennent en regard ?,
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Message par thierry 1968 16/12/2012, 18:13

non le pignon ne peut pas sortir de son logement


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Message par mcgyver 16/12/2012, 18:16

Autant pour moi ;merci
Je n'avais pas compris que l'on pouvait le faire sans déposer le carter distribution Embarassed Embarassed
*Il n'a plus qu'a fabriquer le petit extracteur
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Message par thierry 1968 16/12/2012, 18:22

et oui il faut en fabriqué un mais pas comme sur la photo mais un a vec 3 trous et un trous central
mais ont est tous pareil ont en apprend tous les jours ami ami
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Message par dsere 16/12/2012, 18:54

Merci a tous les 3 c'est très complet ce coup ci... je m'y remet le we prochain et vous tiens au courant... merci a tous

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Message par 1342 16/12/2012, 22:24


Bonsoir

Il y a une chose qui m'intrigue dans la procédure de dépose de la pompe d'injection .Certes le pion repère 8 , détermine la position de la pompe par rapport au pignon , mais il doit y avoir aussi une pige à mettre en place au niveau du volant moteur pour déposer la pompe en position calage.

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Message par thierry 1968 17/12/2012, 07:59

bonjour a tous, oui 1342 tu a raison mais la si personne ne tourne le moteur il y a aucune raison de s'affolé car la c'est claveté ,,, quand c'est un montage conique la il faut faire le calage vilbrequin et le calage pompe
ps : si tu veut faire le calage il faut metre le cylindre n°1 au point injection
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Message par mcgyver 17/12/2012, 09:50

Bonjour a tous

Certes le pion repère 8 , détermine la position de la pompe par rapport au pignon , mais il doit y avoir aussi une pige à mettre en place au niveau du volant moteur pour déposer la pompe en position calage.
Si l'on démonte le carter de distribution ,oui ,mais si tu te contentes de déposer le couvercle qui donne acces au pignon de pompe ,celui ci reste prisonnier dans son logement et ne peut pas se décaler par rapport au pignon intermédiaire qui l'entraine
Donc la dépose /repose de la pompe ,se fait sans que le pignon ne quitte sa place dans le carter
C'est ce que je n'avais pas compris au départ Demonter la culasse d  un MF 825 - Démonter le pompe injection John Deere 1120 Wink
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Message par Gilles42 17/12/2012, 21:31

Bonsoir,

Pas d'affolement le pignon de pompe du 1020 est maintenu par 3 vis accessibles après démontage de la durite inférieure et de la plaque de visite sur le carter(pas besoin de sortir le carter OUF). Il faut en premier lieu enlever les 3 vis du pignon en faisant tourner le moteur à la main (8 eme engagée), ensuite après dépose des tuyaux et tringleries. Pour faciliter le remontage, enlever la plaque de visite et faire tourner le moteur jusqu'à ce qu' un repère du rotor coïncide avec le bord du circlips, ensuite enlever les vis de fixation de la pompe sur le moteur. Il doit y avoir un repère d'origine sur la pompe et le carter(si effacé le marquer à nouveau).Déposer la pompe. Le pignon de distribution ne peux pas sauter une dent, il est bloqué par le carter. Pour le remontage, faire coïncider le même repère avec le circlips, emboiter la pompe sur le pignon, mettre les vis du pignon en serrant doucement l'une après l'autre pour que le pignon entre sans forcer, mettre le corps de pompe en face du repère au démontage, serrer les 3 vis de pompe sur le carter. C'est tout simple!!!

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Message par 1342 17/12/2012, 21:42

Bonsoir

Effectivement si l'on ne tourne pas le moteur une fois la pompe déposée, il n'y a pas de problème puisque le pignon est claveté.
Ce qui m'a fait douter c'est que pour déposer une pompe sur un moteur que l'on appelle D P S chez CLAAS, pour ne pas dire J D , on utilise deux piges , une pour bloquer la pompe au repère et une autre pige pour le volant moteur , mais avec une pompe en montage conique .
Donc voilà l'explication du pourquoi du comment .
Tout à fait d'accord avec thierry et Mc Gyver pour la logique.

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Message par dsere 23/12/2012, 19:41

Bonsoir à tous,
Avec vos conseils j'ai pu démonter ma pompe sans problème et effectivement c'est comme sur le schéma. Une fois la petite plaque au niveau de la trappe enlevée (en faisant tourner le moteur pour accéder au boulon) on enlève la pompe sans soucis et effectivement l'axe du pignon est claveté donc pas de problème de calage. Par contre est-ce que l'un de vous ais ou se procurer le fameux joint spi, il y a comme référence IE.38.575.38.1.6.35 dessus et j'avoue ne pas comprendre a quoi correspondent ces chiffres. Puis-je trouver ce joint en stock chez une entreprise de mécanique agricole ?

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Message par dsere 27/12/2012, 22:00

Bonsoir à tous, des nouvelles de ma pompe injection, j'ai donc trouvé un joint spy chez un atelier de mécanique agricole, un joint quasiment identique juste un poil plus large mais ils m'on' assurés qu'il ne devrait pas y avoir de soucis (1/10e de mm)

Repose ok, réamorcage de la pompe long mais après des gavages et des gavages, des bubulles et des bubulles évacuées, trois recharge de batterie, les sorties vers les injecteurs ont commencés a pisser et puis préchauffage et puis et puis RATATOUM, mon vieux bouzin est reparti comme en 40. Donc c'est comme vous l'aviez dit pas de soucis et de risque de décalage ça a fonctionné comme sur le plan. Merci à tous pour vos conseils qui m'ont été précieux.

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Message par Fredflamme 27/8/2018, 19:59

Bonjour à vous tous
je me lance a mon tour c'est sur un 820 vigneron le procès est le même ?

je démonte les trois vis cote trappe d'accès , je prend un repère dans la trappe de visite de la pompe et je désolidarise du carter la pompe si je résume :bizarre:

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