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pompe à injection John deere

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Message par lolo111 15/7/2018, 11:30

Bonjour à tous !

Petit problème sur un John deere 820

explication :

réservoir==>pompette==>filtres==>pompe à injection==>injecteurs==>retour gasoil==>réservoir

les ==> signifie durite . elles sont toutes propres/soufflées,....Donc non encrassées !

pompette neuve

Alors le problème : suite à des problèmes de démarrage :

je me suis rendus compte de ceci : (ce qui n'est pas le cas sur mes autres 820/1020/fordson...)

cette pompette est dure la première fois que je pompe dessus puis deviens molle la deuxième fois, il faut attendre 30 secondes pour quelle re durcisse

si je déconnecte la durite entre filtre et pompe à injection, elle est dure à chaque fois que je pompe

quand je rebranche la pompe à injection, elle redeviens molle après 1 pompage manuel

si je débranche les injecteurs toujours molle, idem si je débranche le retour

Donc problème de pompe !!

auriez vous eu le cas ? sachant que le pompe à été testé il y 6 mois par un garage pro restauration .

bien sur la pompe est purgée !! mais on dirait qu'il y a de l'air quelque part !

le filtre de la pompe peut être ? mais avec 2 filtres avant ....

Merci d'avance
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Message par Masterorion 15/7/2018, 14:13

Aucun filtre ne peut empêcher la destructuration moléculaire du carburant (le gazole pourrit) et la sédimentation qui s'ensuit. Sur un moteur resté longtemps sans tourner il est tout à fait possible que le filtre d'entrée de PI soit colmaté par des dépôts de gazole pourri.
Ce gazole pourrissant également DANS la pompe il peut bloquer les clapets qui mettent la pompe à palette en recyclage quand sa pression de refoulement est atteinte.
J'ai eu la panne sur un 825.
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Message par lolo111 15/7/2018, 14:19

Malheureusement cette pompe tourne régulièrement, des problèmes de démarrage se font sentir.
et cette pompe à été tester par un garage diesel il n'y as pas longtemps. je pense quand même qu'ils ont nettoyés le filtre.

à froid comme à chaud problème de démarrage, préchauffage obligatoire.
réglage culbuteur refait

pompe chaude donc j'ai testé de la refroidir(eau fraiche) quand il à tourné, mais pas mieux.



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Message par lolo111 15/7/2018, 14:19

après il tourne au GNR, saleté de produit agricole !!!
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Message par Masterorion 15/7/2018, 14:35

Si c'est une pompette à membrane il est normal qu'elle soit dure la première fois puis molle tant que tout le gazole n'est pas passé par la fuite calibrée du premier filtre (je pense notamment au circuit des massey 835 qui est fait comme ça).
Si tu ne vois pas de quoi je parle je peux détailler.
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Message par lolo111 15/7/2018, 14:54

après pompette, si je débranche avant filtre, pompette dur tout le temps
si je débranche après les filtres, idem

si je débranche après la pompe gazole problème

donc le problème se localiserais sur la pompe

sur mes autres 1020 la pompette est toujours dur


Dernière édition par lolo111 le 15/7/2018, 16:46, édité 1 fois
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Message par Masterorion 15/7/2018, 14:57

Curieux...
Ça voudrait dire que cette pompe-ci n'a pas de passage interne de gazole de l'alimentation vers le réservoir comme l'ont (l'auraient) toutes les autres.

Un tuyau -PI-réservoir- presque bouché ?
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Message par lolo111 15/7/2018, 16:46

j'ai ré écris le problème ci dessus, j'avais fait une erreur
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Message par Dalton 15/7/2018, 16:58

Salut .

Depuis combien de temps roules tu au GNR ? Tu avais traité tes citernes fuel et le réservoir avant de mettre du GNR ? Si tu fais tourner au démarreur en desserrant les conduites d'injecteurs , le GNR sort ?
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Message par lolo111 15/7/2018, 19:48

oui, le moteur démarra et les injecteurs pissent
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Message par lolo111 24/7/2018, 15:55

alors suite....
changement des 2 filtres , et démontage filtre pompe(roto diesel)

j'ai gagné 20 ch !!!!

pourtant les filtres ont 50 heures....
toute la tuyauterie avait été nettoyé au remontage du tracteur
Mais toujours ce même problème de pompette !!!

et ....le tracteur à du mal à re démarrer à chaud et ... si il fait plus de 30 ° au soleil ....
fuite interne de la pompe ??
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Message par lolof240 26/7/2018, 14:44

salut
essaye avec une réserve qui alimente les filtre par gravite les pompette mette souvent la panique tu peut pas la supprimer le réservoir et au dessus de la PI non

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Message par lolof240 26/7/2018, 14:45

après il y 1 petit filtre sous l’entrée de PI atention de ne pas perdre le clapet e t le ressort dessus

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Message par MaxSuperCub 26/7/2018, 19:56

Je viens de vérifier sur un 2030, tu pompe un coup c'est bon après ca pédale dans le vide, c'est normal le circuit est en pression un moment...
Pour ton problème de démarrage à chaud si quand tu arrose la p.i et que ça ne change rien, pour moi elle n'est pas en cause.
Le moteur fume t il beaucoup au reniflard, quand il est chaud, tu n'as pas le démarreur qui tourne à fond sans que le moteur arrive à démarrer ?
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Message par MaxSuperCub 26/7/2018, 20:02

Autre chose, le ralenti n'as pas trop tendance à baisser à chaud ?
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Message par lolo111 29/7/2018, 09:33

Merci,
filtre tamis de la pompe nettoyé
le reniflard fume quand il fait chaud mais modérément (pas dacoup) et j'ai vérifié , ne fume pas par les tiges de soupapes
idem pour le bas moteur un peu de fumé sort par la jauge à huile (odeur d'huile chaude) mais pas de compression
le moteur tourne rond
pour avoir eu un segment cassé sur un JD, je sais maintenant faire la différence !
batterie ok
en refroidissent la pompe avec de l'eau froide un peux mieux au démarrage
tracteur au soleil donc 40 degré !!
ralenti stable à froid et à chaud

je pensais à problème de soupape de décharge interne de la pompe ?!



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Message par lolo111 30/7/2018, 16:57

test le matin à la fraiche , il démarre sans problème
test l'après midi tracteur en plein soleil (35 à l'ombre) donc en plein soleil... démarre en pré chauffant

après ralenti stable, accélération ok .....
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