widget_PA
TRACTEURS BLINDES....
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
TRACTEURS BLINDES....
Bonjour
Voici une carte postale qui présente un tracteur inconnu ....blindé!
cette carte semble venir d'Espagne
et je recopie le sujet écrit par Tom (Eychen) notre ami Luxembourgeois , grand fan des John Derre:
En 1940, arrière petit-fils de John Deere, C.D. Wiman, a proposé à l'armée américaine un John Deere blindé
qui peut être utilisé comme porteur de mitrailleuses – ou comme tracteur blindé.
À cette idée, un prototype a été construit sur la base du John Deere Modèle A,
et a été expédié à Aberdeen, dans le Maryland, où des essais ont commencé en Janvier 1941.
Comme envisagé d'origine, le tracteur blindé avait une étroite
extrémité avant. Le tracteur pesait 4318 kg, avait six vitesses avant et
une marche arrière, et une vitesse de pointe (sur les routes)de 20 km/h.
L'essieu avant étroit (de type tricycle) avec lequel le prototype était équipé s'avère totalement inadapté,
car il avait tendance à s'enliser dans le sable et la boue profonde.
Le 19 février 1941,après des recommandations de l'armée, le design a été modifié ( essieu avant large).
D'autres tests ont été faits avec cette configuration, (avec un modèle similaire)
mais sans les tourelles de mitrailleuses.
En raison des difficultés à faire fonctionner l'extrémité avant étroite dans la boue profonde et le sable,
les essais ont été réalisés avec une machine équipée d'un essieu large.
L'armement se composait de deux canons de calibre 30 dans les tourelles blindées,
avec un membre d'équipage dans chaque tourelle.
Un interphones a connecté les canonniers avec le conducteur
Même avec ces modifications, le blindé John Deere s'est avéré inadapté comme un véhicule de combat.
John Deere a cependant apporter une contribution significative à l'effort de guerre
en produisant des tracteurs M2, ainsi que des transmissions pour les chars et autres matériels de guerre.
Le tracteur n'était pas vraiment adapté en tant que véhicule de combat, mais
considéré comme un tracteur blindé.
Les modèles d’origine sont perdus depuis longtemps (ont fini en tant que ferraille ),
mais trois fanatiques de John Deere, ont reproduit deux modèles.
Le tracteur avec l'essieu avant étroit a été reproduit par Brian Anderson,
tandis que la variante large a été recréé par Leo Milleman et Curt Clark,
tous d’origine del’Iowa.
Avec des données techniques inexistantes,
les hommes ont été guidés uniquement par neuf photos originaux.
Cette réplique de la variante étroite appartient à Brian Anderson.
Comme l'original, il est motorisé par le célèbre bi-cylindre (2temps) John Deere de 5.260 ltrs.
(du modèle "A")
Curt Clark et Leo Milleman ont choisi de reproduire la version large plus tard,
Les armes sont factices, et l'acier normal a été utilisé à la place des plaques blindées.
a+
JP
Voici une carte postale qui présente un tracteur inconnu ....blindé!
cette carte semble venir d'Espagne
et je recopie le sujet écrit par Tom (Eychen) notre ami Luxembourgeois , grand fan des John Derre:
En 1940, arrière petit-fils de John Deere, C.D. Wiman, a proposé à l'armée américaine un John Deere blindé
qui peut être utilisé comme porteur de mitrailleuses – ou comme tracteur blindé.
À cette idée, un prototype a été construit sur la base du John Deere Modèle A,
et a été expédié à Aberdeen, dans le Maryland, où des essais ont commencé en Janvier 1941.
Comme envisagé d'origine, le tracteur blindé avait une étroite
extrémité avant. Le tracteur pesait 4318 kg, avait six vitesses avant et
une marche arrière, et une vitesse de pointe (sur les routes)de 20 km/h.
L'essieu avant étroit (de type tricycle) avec lequel le prototype était équipé s'avère totalement inadapté,
car il avait tendance à s'enliser dans le sable et la boue profonde.
Le 19 février 1941,après des recommandations de l'armée, le design a été modifié ( essieu avant large).
D'autres tests ont été faits avec cette configuration, (avec un modèle similaire)
mais sans les tourelles de mitrailleuses.
En raison des difficultés à faire fonctionner l'extrémité avant étroite dans la boue profonde et le sable,
les essais ont été réalisés avec une machine équipée d'un essieu large.
L'armement se composait de deux canons de calibre 30 dans les tourelles blindées,
avec un membre d'équipage dans chaque tourelle.
Un interphones a connecté les canonniers avec le conducteur
Même avec ces modifications, le blindé John Deere s'est avéré inadapté comme un véhicule de combat.
John Deere a cependant apporter une contribution significative à l'effort de guerre
en produisant des tracteurs M2, ainsi que des transmissions pour les chars et autres matériels de guerre.
Le tracteur n'était pas vraiment adapté en tant que véhicule de combat, mais
considéré comme un tracteur blindé.
Les modèles d’origine sont perdus depuis longtemps (ont fini en tant que ferraille ),
mais trois fanatiques de John Deere, ont reproduit deux modèles.
Le tracteur avec l'essieu avant étroit a été reproduit par Brian Anderson,
tandis que la variante large a été recréé par Leo Milleman et Curt Clark,
tous d’origine del’Iowa.
Avec des données techniques inexistantes,
les hommes ont été guidés uniquement par neuf photos originaux.
Cette réplique de la variante étroite appartient à Brian Anderson.
Comme l'original, il est motorisé par le célèbre bi-cylindre (2temps) John Deere de 5.260 ltrs.
(du modèle "A")
Curt Clark et Leo Milleman ont choisi de reproduire la version large plus tard,
Les armes sont factices, et l'acier normal a été utilisé à la place des plaques blindées.
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340