widget_PA
Mes tracteurs
+10
GORDINI 07
ccharlie
jp22
Boumeur
jalavi
REGIS 811
massey63
Gilles81
dom88
jr
14 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Mes tracteurs
Bonjour à tous,
Voici des photos de mes tracteurs qui fonctionnent bien,3 sur 6, c'est déjà pas mal .De toute façon,j'ai moins d'outils que de tracteurs .
A+JR
Voici des photos de mes tracteurs qui fonctionnent bien,3 sur 6, c'est déjà pas mal .De toute façon,j'ai moins d'outils que de tracteurs .
A+JR
Dernière édition par jr le 23/4/2009, 15:23, édité 1 fois
jr- Grand fan du forum
Re: Mes tracteurs
salut jr
beaux tracteur
a+ dom
beaux tracteur
a+ dom
dom88- Résident permanent
Tracteurs : renault d35 vendeuvre b2b someca 30B pony 812. renault super7.renault71.presse a foin class
salut Jean René
ils sont pret pour aller bosser , reste plus qu a trouver le client ..par contre tu pourrais faire une photo des 3 autres ..
salutations
Gilles81
ils sont pret pour aller bosser , reste plus qu a trouver le client ..par contre tu pourrais faire une photo des 3 autres ..
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
salut jr bien joli c est tracteur
massey63- Résident permanent
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Bonsoir,merci.
Salut Gilles ,tu veux vraiment les photos des autres?Parce que là c'est pas la même du tout.
On va passer du côté obscur de la f.........erme
Je te fais ça d'ici la fin de semaine .
Aujourd'hui ,c'etait ma journée à moi et rien qu'à moi,donc journée tracteur.C'est pour ça que j'ai sorti les tracteurs.
J'ai passé la charrue pour préparer le jardin,et ensuite j'ai passé le rota profitant que ça soit encore frais.Faut dire que c'est pas très pratique avec le super FCD ,il n'a pas de vitesse rampante.
Avec le 235 j'ai tondu autour de la ferme.
En preparant les tracteurs pour la photo,les tracteurs fonctionnaient,je crois que j'ai saouler mon cheval,avec le ronronnement il s'est endormi,
Voyez plutôt:
Je vous rassure après la sieste il m'a fais une séance de rodeo avec son quart d'heure de folie ,après avoir fini mes allé et venu .
Bon ben voila ,je vous et raconté ma petite journée
A+JR
Salut Gilles ,tu veux vraiment les photos des autres?Parce que là c'est pas la même du tout.
On va passer du côté obscur de la f.........erme
Je te fais ça d'ici la fin de semaine .
Aujourd'hui ,c'etait ma journée à moi et rien qu'à moi,donc journée tracteur.C'est pour ça que j'ai sorti les tracteurs.
J'ai passé la charrue pour préparer le jardin,et ensuite j'ai passé le rota profitant que ça soit encore frais.Faut dire que c'est pas très pratique avec le super FCD ,il n'a pas de vitesse rampante.
Avec le 235 j'ai tondu autour de la ferme.
En preparant les tracteurs pour la photo,les tracteurs fonctionnaient,je crois que j'ai saouler mon cheval,avec le ronronnement il s'est endormi,
Voyez plutôt:
Je vous rassure après la sieste il m'a fais une séance de rodeo avec son quart d'heure de folie ,après avoir fini mes allé et venu .
Bon ben voila ,je vous et raconté ma petite journée
A+JR
jr- Grand fan du forum
salut jr
super tes tracteurs, j'ai un petit faible pour ton 235d utility je le trouve vraiment magnifique dans son jus
a+ regis
super tes tracteurs, j'ai un petit faible pour ton 235d utility je le trouve vraiment magnifique dans son jus
a+ regis
REGIS 811- Résident permanent
Tracteurs : 1 pony 811/4 farmall cub/ 1 super fcd/3 faucheuses motostandard/1 r4f4/2 r4 tl/ 2cv4/1 mehari/ 1 dyane
Salut Jean René
Une exposition à toi tout seul . Une vrai entreprise de travaux agricole!!!
Ils sont magnifique tes tracteurs ainsi attelés .
Très belles photos prises dans un environnement verdoyant. C'est très joli chez toi!
Je vois que le Petit gris est équipé d'une charrue bisoc, il n'a pas trop de mal à la tirer ! Tu peux mettre une photo de cette charrue et un peu d'explication car je la trouve très bien, elle ne doit pas être très lourde! Spécifique pour ces tracteurs, certainement.
Beau matériel que tu possèdes!!! et aussi joli canassons!!!
Amicalement
Jacques
Une exposition à toi tout seul . Une vrai entreprise de travaux agricole!!!
Ils sont magnifique tes tracteurs ainsi attelés .
Très belles photos prises dans un environnement verdoyant. C'est très joli chez toi!
Je vois que le Petit gris est équipé d'une charrue bisoc, il n'a pas trop de mal à la tirer ! Tu peux mettre une photo de cette charrue et un peu d'explication car je la trouve très bien, elle ne doit pas être très lourde! Spécifique pour ces tracteurs, certainement.
Beau matériel que tu possèdes!!! et aussi joli canassons!!!
Amicalement
Jacques
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
A chaque outils sont tracteurs sa s est bien ,belle photo et les chevaux ont l air d etre tres heureux
Boumeur- Résident permanent
Tracteurs : D30 IH 645
Bonjour,
Belles photos, beaux tracteurs, et une nature qui a au moins 15 jours 3 semaines d'avance par rapport à la bretagne.
Belles photos, beaux tracteurs, et une nature qui a au moins 15 jours 3 semaines d'avance par rapport à la bretagne.
jp22- Routard chanceux
Bonjour à tous,
Sympa vos messages ,merci.
Salut Jacques,
La charrue,c'est une massey ferguson FF77 à retournement hydraulique.C'est la charrue du petit gris ,l'ancien proprio l'a acheté neuve en 1957,on lui a livré en meme temps que le ptit gris.Le tracteur a les masses avant à l'interieur des jantes.
J'ai la facture du tracteur et de la charrue.
Seulement je n'arrive pas trop bien à labourer,je pense que j'ai un pb de reglage,peut-etre la barre du 3 ieme point,l'inclinaison de la charrue,je sais pas trop.
D'ailleurs je recherche la doc de cette charrue,si quelqu'un à ça .
Je suis pas aidé aussi la terre chez moi et super lourde(beaucoup d'argile) et j'ai fais des essais de labour dans le padock des chevaux,la terre n'a pas ete retourné depuis au moins dix ans ,avec en plus le pietinement des chevaux,c'est du béton.
Je te prépare une photo de la charrue.
Je termine la journée d'hier pour les photos.
Il est venu un ami à la rescousse avec son IH645 pour tailler les cyprès:
Pendant ce temps preparation du FF30:
Et après nettoyage hier soir et ce matin à la fraiche:
A+JR
Sympa vos messages ,merci.
Salut Jacques,
La charrue,c'est une massey ferguson FF77 à retournement hydraulique.C'est la charrue du petit gris ,l'ancien proprio l'a acheté neuve en 1957,on lui a livré en meme temps que le ptit gris.Le tracteur a les masses avant à l'interieur des jantes.
J'ai la facture du tracteur et de la charrue.
Seulement je n'arrive pas trop bien à labourer,je pense que j'ai un pb de reglage,peut-etre la barre du 3 ieme point,l'inclinaison de la charrue,je sais pas trop.
Je suis pas aidé aussi la terre chez moi et super lourde(beaucoup d'argile) et j'ai fais des essais de labour dans le padock des chevaux,la terre n'a pas ete retourné depuis au moins dix ans ,avec en plus le pietinement des chevaux,c'est du béton.
Je te prépare une photo de la charrue.
Je termine la journée d'hier pour les photos.
Il est venu un ami à la rescousse avec son IH645 pour tailler les cyprès:
Pendant ce temps preparation du FF30:
Et après nettoyage hier soir et ce matin à la fraiche:
A+JR
jr- Grand fan du forum
Voici une photo de la FF77 :
Ca c'est une photo de l'année derniere,lorsque le FF30 arrivait chez moi:
On voit le branchement Hydraulique,ça marche super bien ce truc.
A+JR
Ca c'est une photo de l'année derniere,lorsque le FF30 arrivait chez moi:
On voit le branchement Hydraulique,ça marche super bien ce truc.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Bonsoir
Une bien belle serie de tracteurs et d'outils au travail
Merci
Une bien belle serie de tracteurs et d'outils au travail
Merci
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
bonsoir !
et BRAVO Jean-Pené pour les photos!
Elle est vraiment moderne pour son époque cette charrue !
quant aux réglages, ils ne sont si nombreux que ça : longueur du 3ème point pour le piquage , secteur en cercle pour l'inclinaison ...et c'est tout!
une charrue bien réglée ne doit pas "adoubler" (les raies adoublées se voient de loin, elles marchent par 2 ....par 4 dans ton cas! une aller et une retour!) .Si la charrue est bien réglée, les raies aller et les raies retour sont identiques ....comme si tu avais fait que des allers !
A+
JP de NIMES
et BRAVO Jean-Pené pour les photos!
Elle est vraiment moderne pour son époque cette charrue !
quant aux réglages, ils ne sont si nombreux que ça : longueur du 3ème point pour le piquage , secteur en cercle pour l'inclinaison ...et c'est tout!
une charrue bien réglée ne doit pas "adoubler" (les raies adoublées se voient de loin, elles marchent par 2 ....par 4 dans ton cas! une aller et une retour!) .Si la charrue est bien réglée, les raies aller et les raies retour sont identiques ....comme si tu avais fait que des allers !
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonsoir jean-rené
de bien joli tracteurs, j'aime bien le petit gris avec ces charrues.
pour la taille des arbres ça ne plaisante pas !!!
a+thierry
de bien joli tracteurs, j'aime bien le petit gris avec ces charrues.
pour la taille des arbres ça ne plaisante pas !!!
a+thierry
descot- Résident permanent
Tracteurs : massey ferguson modele 42-8 et same minitauro 60
bonsoir tt l'mondejr a écrit:Bonjour à tous,
quelle genre de problème ?
le corps de la charrue ce mets légèrement en biais ? comme si elle amorçait un retournement ??
et par ailleurs je recherche aussi la doc technique (catalogue de pièce détaché surtout) de la ff77 (ou 836 c'est le même modèle )
en tout cas pour tailler les cyprès c'est sur que ça vas plus vite qu'au taille haie
coum- Résident permanent
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
salut Jean René,
super sympa ton post , tes tracteurs ont vraiment toute leur place dans cet espace verdoyant, on entendrait presque le son mélodieux des oiseaux (si ton cheval ne ronflait pas si fort ).
Les photos sont sympa et je rejoins les avis déjà exprimé, un cadre charmant avec du matériel aggréable à regarder, et je suis sur, à conduire.
une bonne journée de "détente" pour toi
a+, stef
super sympa ton post , tes tracteurs ont vraiment toute leur place dans cet espace verdoyant, on entendrait presque le son mélodieux des oiseaux (si ton cheval ne ronflait pas si fort ).
Les photos sont sympa et je rejoins les avis déjà exprimé, un cadre charmant avec du matériel aggréable à regarder, et je suis sur, à conduire.
une bonne journée de "détente" pour toi
a+, stef
salut a tous,
jolies tracteur tu fait du boulot avec ca comme qui rigole
salutations
jolies tracteur tu fait du boulot avec ca comme qui rigole
salutations
anto65fordson- Résident permanent
Tracteurs : fordson major diesel, zetor 25a
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages.
Quand je passé la charrue,en fait le ptit gris se relevait à l'avant et après,c'etait le bor.....,
Alors je suis retourné voir l'ancien proprio pour lui demander ce qu'il en pensait.
Il m'a dit simplement qu'une terre lourde comme la mienne qui n'a pas ete travaillé depuis un paquet d'années,hé ben le FF30,il aime pas avec sa bisoc.Il faut d'abord décompacter le sol.
J'ai fais un essai ensuite sur une terre entretenue,et ça va beaucoup mieux,mais je joue un petit peu du relevage de temps en temps.Bon il faudra prendre l'habitude de la machine.
Pour coumcoum,la charrue ne bouge pas du tout,elle se tanque et le ptit gris en ch......
Voila ,à+JR
Merci pour vos messages.
Quand je passé la charrue,en fait le ptit gris se relevait à l'avant et après,c'etait le bor.....,
Alors je suis retourné voir l'ancien proprio pour lui demander ce qu'il en pensait.
Il m'a dit simplement qu'une terre lourde comme la mienne qui n'a pas ete travaillé depuis un paquet d'années,hé ben le FF30,il aime pas avec sa bisoc.Il faut d'abord décompacter le sol.
J'ai fais un essai ensuite sur une terre entretenue,et ça va beaucoup mieux,mais je joue un petit peu du relevage de temps en temps.Bon il faudra prendre l'habitude de la machine.
Pour coumcoum,la charrue ne bouge pas du tout,elle se tanque et le ptit gris en ch......
Voila ,à+JR
jr- Grand fan du forum
Salut Gilles ,
Voici les photos de ce qu'il me reste à faire pour les 3 autres. c'est pas beau à voir .
Le 825 en arret depuis plus d'un an avec le moteur dans l'atelier.
Le 30 avec le moteur cassé,je viens de trouver un bloc moteur,il faut que j'aille le chercher.
Et mon 240 qui attend que je lui repare son relevage(legere tache d'hydraulique parterre 13l)+joint de culasse à faire.
Voila pour les malades,mais tu sais ce qui m'attend cet été pendant mes lonnnnnnnnngues vacances .
A+JR
Voici les photos de ce qu'il me reste à faire pour les 3 autres. c'est pas beau à voir .
Le 825 en arret depuis plus d'un an avec le moteur dans l'atelier.
Le 30 avec le moteur cassé,je viens de trouver un bloc moteur,il faut que j'aille le chercher.
Et mon 240 qui attend que je lui repare son relevage(legere tache d'hydraulique parterre 13l)+joint de culasse à faire.
Voila pour les malades,mais tu sais ce qui m'attend cet été pendant mes lonnnnnnnnngues vacances .
A+JR
jr- Grand fan du forum