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Restauration d'un 140
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Restauration d'un 140
Bonjour à tous,
Comme promis au chapitre mécanique je vais vous faire part de la restauration de mon 140.
Ce tracteur je l'ai acheté(un peu cher) en décembre 2010 pour faire l'entretien du verger(avec un broyeur d’accotement) et mon bois de chauffage,je voulais un 140 ou 145 car il sont compactes,bien motorisés et très fiables de réputation.
Les photos à l'acquisition.
Comme vous pouvez le voir il n'était pas en mauvais état, mais pour pouvoir travailler avec il me fallait lui apporter quelques petites choses,gyro, éclairage pour pouvoir circuler,pneus neufs,coupe batterie,distributeur hydraulique,chargeur,direction assistée etc et, un jour je me suis dit qu'il fallait aussi s'occuper de l'existant pas forcement en très bonne état d’ailleurs.
Je me suis lancé (j’espère pas trop fort).
Tout d' abord démontage,douche,mise sur cales,pour le tableau de bord j'ai laissé les fils dessus afin de ne pas trop galérer à sa remise en état.
J'ai commencé il y a 3 semaines,aujourd'hui je commence à recevoir les pièces commandées après diagnostique du démontage .
@+ pour la suite
Comme promis au chapitre mécanique je vais vous faire part de la restauration de mon 140.
Ce tracteur je l'ai acheté(un peu cher) en décembre 2010 pour faire l'entretien du verger(avec un broyeur d’accotement) et mon bois de chauffage,je voulais un 140 ou 145 car il sont compactes,bien motorisés et très fiables de réputation.
Les photos à l'acquisition.
Comme vous pouvez le voir il n'était pas en mauvais état, mais pour pouvoir travailler avec il me fallait lui apporter quelques petites choses,gyro, éclairage pour pouvoir circuler,pneus neufs,coupe batterie,distributeur hydraulique,chargeur,direction assistée etc et, un jour je me suis dit qu'il fallait aussi s'occuper de l'existant pas forcement en très bonne état d’ailleurs.
Je me suis lancé (j’espère pas trop fort).
Tout d' abord démontage,douche,mise sur cales,pour le tableau de bord j'ai laissé les fils dessus afin de ne pas trop galérer à sa remise en état.
J'ai commencé il y a 3 semaines,aujourd'hui je commence à recevoir les pièces commandées après diagnostique du démontage .
@+ pour la suite
Dernière édition par hebert thierry le Jeu 17 Jan - 15:25, édité 4 fois
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
Bonjour
Comme tu le dit le 140 n etait pas en si mauvais etat que cela
j ai hate de voir la suite de la restauration du 140
a+ thierry
Comme tu le dit le 140 n etait pas en si mauvais etat que cela
j ai hate de voir la suite de la restauration du 140
a+ thierry
thierry deere- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
Bonjour,Thierry
Sain d'aspect il est vrai et le moteur tourne à merveille,il aurai été refait(bas moteur, chemises,pistons segments)avant mon acquisition.
En début 2011 j'ai changé le joint de culasse(sa casse est certainement dut à un mauvais serrage de la culasse)et j'ai constaté qu’effectivement les chemise n'étaient absolument pas marquées,c'est pourquoi je n'envisage pas de toucher au moteur dans le cadre de la restauration du tracteur.
@+
Sain d'aspect il est vrai et le moteur tourne à merveille,il aurai été refait(bas moteur, chemises,pistons segments)avant mon acquisition.
En début 2011 j'ai changé le joint de culasse(sa casse est certainement dut à un mauvais serrage de la culasse)et j'ai constaté qu’effectivement les chemise n'étaient absolument pas marquées,c'est pourquoi je n'envisage pas de toucher au moteur dans le cadre de la restauration du tracteur.
@+
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
Bonjour,
Super ton 140 encore propre c'est vrais que sont de très bon tracteur,le mien à 9000H et je n'est presque rien touché mise à part quelles que joints et une pompe à huile,il démarre nickel même par -5,et pourtant la segmentation fatigue mais il en veut encore,et ne bouffe pas d'huile!!
Tu à tous à fait raison de ne pas toucher au moteur,on m'a toujours dit ne jamais ouvrir un moteur qui tourne sans problèmes!!
Super ton 140 encore propre c'est vrais que sont de très bon tracteur,le mien à 9000H et je n'est presque rien touché mise à part quelles que joints et une pompe à huile,il démarre nickel même par -5,et pourtant la segmentation fatigue mais il en veut encore,et ne bouffe pas d'huile!!
Tu à tous à fait raison de ne pas toucher au moteur,on m'a toujours dit ne jamais ouvrir un moteur qui tourne sans problèmes!!
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
Bonjour,
Au niveau de la direction,il y a quelque temps j'ai monté une direction assistée(c'est plus facile pour tourner court dans le verger)mais ça n'a pas arrangé le jeu du boitier et des pivots de roues.
Donc supprimer tout ça(le jeu),démontage du boitier,des pivots,nettoyage et pour finir commande des pièces.
La seconde photo ,pas très nette nous montre de l'usure mais pas catastrophique car le support n'est pas attaqué,
par contre le boîtier,lui est foutu un prédécesseur la un petit peu malmené.
J'ai donc commandé un boîtier complet et un kit de réparation pour les pivots ainsi que l'axe et les bagues d'essieu(courbe).
En attendant tout ça je vais attaquer le sablage de différente pièce )à l'aide d'un compresseur de chantier et d'une sableuse maison que je vous ferai voir bien sur.
A bientôt.
Au niveau de la direction,il y a quelque temps j'ai monté une direction assistée(c'est plus facile pour tourner court dans le verger)mais ça n'a pas arrangé le jeu du boitier et des pivots de roues.
Donc supprimer tout ça(le jeu),démontage du boitier,des pivots,nettoyage et pour finir commande des pièces.
La seconde photo ,pas très nette nous montre de l'usure mais pas catastrophique car le support n'est pas attaqué,
par contre le boîtier,lui est foutu un prédécesseur la un petit peu malmené.
J'ai donc commandé un boîtier complet et un kit de réparation pour les pivots ainsi que l'axe et les bagues d'essieu(courbe).
En attendant tout ça je vais attaquer le sablage de différente pièce )à l'aide d'un compresseur de chantier et d'une sableuse maison que je vous ferai voir bien sur.
A bientôt.
Dernière édition par hebert thierry le Jeu 17 Jan - 15:48, édité 2 fois
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
Bonjour,
Pour mon atelier de sablage j’ai récupéré 2 cuves antibélier de surpresseur de moins de 10 ans avec les vessies crevées, une va me servir de réserve de sable et l’autre de réserve d’air en complément de mon compresseur de 150litres (trop juste, il sera remplacé par un de chantier).
J’ai démonté le fond des cuves pour supprimer les vessies que j’ai découpées pour récupérer la partie qui sert à l’étanchéité de la bride, j’ai remonté les fonds.
Sur la première j’ai percé à l’aide d’une scie cloche puis j’ai soudé un mamelon en 40x49 équipé d’un bouchon (sa me servira à remplir la cuve de sable).
Le reste c’est de la plomberie.
L’atelier est composé d’une bâche suspendue en carré et d’une table dans son milieu ceci afin de ne pas avoir du sable partout.
Ayant un compresseur de chantier,je ne me suis pas embêté à concevoir des buses de sablage, j’utilise des mamelons en 8x13 que j’ai en grand nombre, je les visse au bout d’une vanne, elle-même fixée sur un flexible hydraulique que j’ai fait fabriquer.
Un peu de travail avant sablage.
Un peu d’aide d’un des jumeaux
Un peu de pièces sablées.
Tout est dépoussiéré et apprêté dans la foulée.
Et peint Bien entendu.
Les voiles des jantes ne resterons peut être pas gris argent car à l’origine ils étaient rouge, quand au gris des pièces sur la photo s’est trompeur, c’est un gris stoneleigh des séries 100.
C’est tout pour aujourd’hui.
@+ thierry
Pour mon atelier de sablage j’ai récupéré 2 cuves antibélier de surpresseur de moins de 10 ans avec les vessies crevées, une va me servir de réserve de sable et l’autre de réserve d’air en complément de mon compresseur de 150litres (trop juste, il sera remplacé par un de chantier).
J’ai démonté le fond des cuves pour supprimer les vessies que j’ai découpées pour récupérer la partie qui sert à l’étanchéité de la bride, j’ai remonté les fonds.
Sur la première j’ai percé à l’aide d’une scie cloche puis j’ai soudé un mamelon en 40x49 équipé d’un bouchon (sa me servira à remplir la cuve de sable).
Le reste c’est de la plomberie.
L’atelier est composé d’une bâche suspendue en carré et d’une table dans son milieu ceci afin de ne pas avoir du sable partout.
Ayant un compresseur de chantier,je ne me suis pas embêté à concevoir des buses de sablage, j’utilise des mamelons en 8x13 que j’ai en grand nombre, je les visse au bout d’une vanne, elle-même fixée sur un flexible hydraulique que j’ai fait fabriquer.
Un peu de travail avant sablage.
Un peu d’aide d’un des jumeaux
Un peu de pièces sablées.
Tout est dépoussiéré et apprêté dans la foulée.
Et peint Bien entendu.
Les voiles des jantes ne resterons peut être pas gris argent car à l’origine ils étaient rouge, quand au gris des pièces sur la photo s’est trompeur, c’est un gris stoneleigh des séries 100.
C’est tout pour aujourd’hui.
@+ thierry
Dernière édition par hebert thierry le Jeu 17 Jan - 16:22, édité 2 fois
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
Bonjour à tous,
Hier, bonne journée de travail car le gros des pièces est arrivées.
Tout d’abord la direction,je remonte le boitier et je le redemonte car le filetage pour le bouchon de niveau est dans un état incroyable pour une pièce neuve.
C’est un filetage anglais de 12 filets au pouce, à l’aide d’un filon je lui redonne un meilleur aspect et j’essai rien à faire, le bouchon est trop gros 0,5mm d’écart entre le filetage extérieur et le fond de filet sur le carter.
Ayant récupéré un tour (mais pas de tourelle) je met le bouchon dans le mandrin et avec une lime, un tire point et le filon je met le bouchon à la cote du carter.
Le simple fait de remonter ce boîtier de direction ma pris 3 heures.
Pour le remplacement de l’axe et de ses bagues sur l’essieu courbe ça va tout seul
Avec l’aide du chalumeau les bagues et roulements des pivots ne résistent pas longtemps, l’essieu est remonté.
La boite est propre je monte la crépine neuve (c’est pas du luxe).
Maintenant, c’est le tour des frein (ils étaient déjà démontés).
L’arbre de came de frein gauche a du jeu, je démonte, une bague, elle est usée et en en essayant une nouvelle, craque la bêtise de fin de journée(il est 21h30) quelque chose est parti est dans le pont.
C’est tout pour hier, aujourd’hui je n’ai que très peu de temps, je vais changer le calage du tracteur et déposer l’arbre de transmission et la trompette pour voir ce que j’ai fais comme bêtise.
@+ thierry.
Hier, bonne journée de travail car le gros des pièces est arrivées.
Tout d’abord la direction,je remonte le boitier et je le redemonte car le filetage pour le bouchon de niveau est dans un état incroyable pour une pièce neuve.
C’est un filetage anglais de 12 filets au pouce, à l’aide d’un filon je lui redonne un meilleur aspect et j’essai rien à faire, le bouchon est trop gros 0,5mm d’écart entre le filetage extérieur et le fond de filet sur le carter.
Ayant récupéré un tour (mais pas de tourelle) je met le bouchon dans le mandrin et avec une lime, un tire point et le filon je met le bouchon à la cote du carter.
Le simple fait de remonter ce boîtier de direction ma pris 3 heures.
Pour le remplacement de l’axe et de ses bagues sur l’essieu courbe ça va tout seul
Avec l’aide du chalumeau les bagues et roulements des pivots ne résistent pas longtemps, l’essieu est remonté.
La boite est propre je monte la crépine neuve (c’est pas du luxe).
Maintenant, c’est le tour des frein (ils étaient déjà démontés).
L’arbre de came de frein gauche a du jeu, je démonte, une bague, elle est usée et en en essayant une nouvelle, craque la bêtise de fin de journée(il est 21h30) quelque chose est parti est dans le pont.
C’est tout pour hier, aujourd’hui je n’ai que très peu de temps, je vais changer le calage du tracteur et déposer l’arbre de transmission et la trompette pour voir ce que j’ai fais comme bêtise.
@+ thierry.
Dernière édition par hebert thierry le Jeu 17 Jan - 17:33, édité 1 fois
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
Bonsoir,
Ce matin, j’ai démonté la trompette et rattrapé la pastille en cause, je n’ai plus qu’à refaire le joint.
Ca avance mais il y a encore pas mal de boulot.
Ce matin, j’ai démonté la trompette et rattrapé la pastille en cause, je n’ai plus qu’à refaire le joint.
Ca avance mais il y a encore pas mal de boulot.
Dernière édition par hebert thierry le Ven 18 Jan - 7:17, édité 1 fois
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, remontage de la trompette, réglage du jeu aux roulements (suppression d’une cale), remontage et réglages des freins, remplacement de l’arbre de prise de force car avec l’usure qu’il a, la transmission du broyeur saute régulièrement
et remontage des pneus sur les jantes.
@+
Aujourd’hui, remontage de la trompette, réglage du jeu aux roulements (suppression d’une cale), remontage et réglages des freins, remplacement de l’arbre de prise de force car avec l’usure qu’il a, la transmission du broyeur saute régulièrement
et remontage des pneus sur les jantes.
@+
Dernière édition par hebert thierry le Ven 18 Jan - 7:21, édité 1 fois
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
Bonjour,
Hier et avant-hier, j’ai eu le temps de bosser un peu et grace à l’aide des membres du forum, j’ai remonté les anneaux relais du contrôle d’effort et de position ainsi que la modulation de pression,je ferais le réglage des biellettes quand je me serais fabriqué le support.
Ensuite, ayant arrêté le sablage car s’est quand même très désagréable à faire et j’ai consommé deux flexibles hydraulique neufs de 7 mètres (usés par le passage du sable) je ponce,gratte, dégraisse quelques pièces avant de les apprêter(un de mes enfants m’aide bien)
Voila ça avance doucement,mais il y a encore du boulot.
@+ Thierry et passer tous un très bon réveillon.
Hier et avant-hier, j’ai eu le temps de bosser un peu et grace à l’aide des membres du forum, j’ai remonté les anneaux relais du contrôle d’effort et de position ainsi que la modulation de pression,je ferais le réglage des biellettes quand je me serais fabriqué le support.
Ensuite, ayant arrêté le sablage car s’est quand même très désagréable à faire et j’ai consommé deux flexibles hydraulique neufs de 7 mètres (usés par le passage du sable) je ponce,gratte, dégraisse quelques pièces avant de les apprêter(un de mes enfants m’aide bien)
Voila ça avance doucement,mais il y a encore du boulot.
@+ Thierry et passer tous un très bon réveillon.
Dernière édition par hebert thierry le Ven 18 Jan - 7:37, édité 1 fois
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
Bonjour à tous,
En ce début d'année et comme le veut la tradition je vous souhaite à tous une excellente année 2013 .
Pour ma part, elle démarre doucement avec du ponçage avant masticage et mise en peinture.
@+ Thierry
En ce début d'année et comme le veut la tradition je vous souhaite à tous une excellente année 2013 .
Pour ma part, elle démarre doucement avec du ponçage avant masticage et mise en peinture.
@+ Thierry
Dernière édition par hebert thierry le Ven 18 Jan - 7:45, édité 1 fois
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
Bonjour,
Hier les températures étant bonnes j'ai fais un peu de peinture avant de reprendre la mécanique.
Du noir pour le réservoir, radiateur,grille de capot et calandre.
Ensuite j'ai bricolé avec un bout de tôle un outil pour bloquer en position sorti l'amortisseur du dashpot afin de faire les différents réglages sur le contrôle d’effort et de position.
J'ai changé l'arbre,les bagues,joints et bras de relevages (beaucoup de jeu dans les cannelures) et procédé au réglage du jeu latéral,préréglé à 3,5mm le ressort de modulation et pour finir reposé le couvercle, avec mon premier garçon car seul c'est trop lourd.
Je ferai les réglages externes quand le tracteur sera remonté,mais il y a encore beaucoup de boulot.
@+ thierry
Hier les températures étant bonnes j'ai fais un peu de peinture avant de reprendre la mécanique.
Du noir pour le réservoir, radiateur,grille de capot et calandre.
Ensuite j'ai bricolé avec un bout de tôle un outil pour bloquer en position sorti l'amortisseur du dashpot afin de faire les différents réglages sur le contrôle d’effort et de position.
J'ai changé l'arbre,les bagues,joints et bras de relevages (beaucoup de jeu dans les cannelures) et procédé au réglage du jeu latéral,préréglé à 3,5mm le ressort de modulation et pour finir reposé le couvercle, avec mon premier garçon car seul c'est trop lourd.
Je ferai les réglages externes quand le tracteur sera remonté,mais il y a encore beaucoup de boulot.
@+ thierry
Dernière édition par hebert thierry le Ven 18 Jan - 14:12, édité 1 fois
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
Bonsoir,
Un petit point sur la restauration (il reprend vie petit à petit) .
Après avoir gratté les endroits oxydés ou cracra,un bon lavage et séchage pour l’application de l’apprêt.
N’est il pas plus beau ainsi.
A très bientôt,thierry.
Un petit point sur la restauration (il reprend vie petit à petit) .
Après avoir gratté les endroits oxydés ou cracra,un bon lavage et séchage pour l’application de l’apprêt.
N’est il pas plus beau ainsi.
A très bientôt,thierry.
Dernière édition par hebert thierry le Ven 18 Jan - 14:17, édité 1 fois
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
tres tres beau !!! mais dite donc, vous ne faite pas 48 ans sur la photo
vous avez fais un sacré travail !!
vous avez fais un sacré travail !!
nico700raptor- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
Bonsoir,
Il y a un tas de pièces neuves sur ce tracteur,j'ai vue que tu à installé une assistance de direction un conseil que je puisse te donner tous de suite c'est de faire une nouvelle fixation au niveau de la fixation du vérin sur la boite,car avec les accoups du vérin et la force qu'il envoit la fixation bouge et les vis de desserres et après sa bat dans les filetages,sur mon 140 j'ai eu ce problèmes j'ai rajouté un fer plat qui se reprend sur les grosses fixations qu'il y a sur la cloche d'embrayage depuis sa ne bouge plus!!
Par contre la tige de vérin se n’étais pas la peine de la peindre!!
Ta pédale qui est rajouté au dessus des pédales de frein te serre à quoi?
Il y a un tas de pièces neuves sur ce tracteur,j'ai vue que tu à installé une assistance de direction un conseil que je puisse te donner tous de suite c'est de faire une nouvelle fixation au niveau de la fixation du vérin sur la boite,car avec les accoups du vérin et la force qu'il envoit la fixation bouge et les vis de desserres et après sa bat dans les filetages,sur mon 140 j'ai eu ce problèmes j'ai rajouté un fer plat qui se reprend sur les grosses fixations qu'il y a sur la cloche d'embrayage depuis sa ne bouge plus!!
Par contre la tige de vérin se n’étais pas la peine de la peindre!!
Ta pédale qui est rajouté au dessus des pédales de frein te serre à quoi?
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
Bonjour à tous,
Nico, ça fait 27 ans que je n'ai plus son age, ça c'est Florian mon premier, il y a aussi Stanislas et Josselin, des jumeaux qui on 16 ans,Stanislas m'aide pas mal aussi.
Salut geo,la tige de verin n'étais pas encore nettoyée lors de la prise de la photo (un petit chiffon,un peu de white, juste après la peinture et hop)
La pédale de droite au dessus des freins! c'est l'accélérateur au pied,en pièces neuves, le boitier de direction car je ne pouvais pas le refaire, les portées de joints étaient en parti écrasées par un prédécesseur, et les bras de relevages ainsi que l'axe et ses bagues car il y avait beaucoup de jeu au niveau des cannelures, la direction je l'avais déjà monté auparavant et j'ai soudé la patte sur la traverse d'essieu avant pour l'instant ça ne bouge pas.
Je ferais le point financier à la fin de la restauration car il est vrai que ça grimpe vite, il ne faut pas toujours ce fier à l’apparence,ce tracteur a été entretenue mais il a dut travailler fort.
Je vais lui accorder un retraite plus paisible .
@+ Thierry
Nico, ça fait 27 ans que je n'ai plus son age, ça c'est Florian mon premier, il y a aussi Stanislas et Josselin, des jumeaux qui on 16 ans,Stanislas m'aide pas mal aussi.
Salut geo,la tige de verin n'étais pas encore nettoyée lors de la prise de la photo (un petit chiffon,un peu de white, juste après la peinture et hop)
La pédale de droite au dessus des freins! c'est l'accélérateur au pied,en pièces neuves, le boitier de direction car je ne pouvais pas le refaire, les portées de joints étaient en parti écrasées par un prédécesseur, et les bras de relevages ainsi que l'axe et ses bagues car il y avait beaucoup de jeu au niveau des cannelures, la direction je l'avais déjà monté auparavant et j'ai soudé la patte sur la traverse d'essieu avant pour l'instant ça ne bouge pas.
Je ferais le point financier à la fin de la restauration car il est vrai que ça grimpe vite, il ne faut pas toujours ce fier à l’apparence,ce tracteur a été entretenue mais il a dut travailler fort.
Je vais lui accorder un retraite plus paisible .
@+ Thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
bonjour, joli boulot
pourrais-tu detailler ton montage de verin de direction ? avec une photo de plus pres stp ?
pourrais-tu detailler ton montage de verin de direction ? avec une photo de plus pres stp ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
Bonjour nico,
Je m'occupe de te faire çà au plus vite, peut tu me dire si les photos du début de poste t'apparaissent(tracteur à l'acquisition etc) car moi j'ai le premier tiers du poste ou les photos n'apparaissent plus .
merci à toi.
Je m'occupe de te faire çà au plus vite, peut tu me dire si les photos du début de poste t'apparaissent(tracteur à l'acquisition etc) car moi j'ai le premier tiers du poste ou les photos n'apparaissent plus .
merci à toi.
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
chui pas nico moi
sinon non ds tes trois premiers posts plus de photos
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
La fixation dont je parle n'est pas celle sur la fusée mais bien celle qui ce trouve sur la boite!!!
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
Rebonjour,
Excuse moi Alain quand on fait plusieurs chose en même temps , on fait des bêtises.
Voici les photos pour la direction,attention moi j'ai j'ai un essieu courbe avec une traverse de renfort sur laquelle j'ai soudé la patte du vérin.
Si comme Geo ton essieu est droit demande lui des photos car il a dut faire des modifs(voir plus haut).
S'il te faut autre chose n’hésite surtout pas.
@+
Excuse moi Alain quand on fait plusieurs chose en même temps , on fait des bêtises.
Voici les photos pour la direction,attention moi j'ai j'ai un essieu courbe avec une traverse de renfort sur laquelle j'ai soudé la patte du vérin.
Si comme Geo ton essieu est droit demande lui des photos car il a dut faire des modifs(voir plus haut).
S'il te faut autre chose n’hésite surtout pas.
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Dernière édition par hebert thierry le Ven 18 Jan - 14:24, édité 1 fois
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
A oui toi la patte à étais soudé directement sur la barre d'accord,je remarque que tu n'a pas de fixation sur ta cloche d'embrayage surement que les 140 normal n'avez pas ses fixations,car sur 140 super j'ai ses fixations,enfin bref bon courage pour la suite!!!
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
Dit geo qu'a tu mis comme huile dans ta pompe de direction (moi 15w40 multifonctionnel) car comme tu le sais il ni a pas de notice de montage avec les pièces Agrilines, pour la fixation de la direction je l'ai fait comme ça mais ça fonctionne pas mal, et maintenant qu'il ne va plus y avoir de jeu ce sera top
@+ thierry
@+ thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
De la dextron(huile rouge),sinon sa va avoir tendance à chauffer et mousser,moi j'ai fabriqué un réservoir additionnelle car celui incorporé à la pompe et trop petit et l'huile chauffe à fond,j'ai le chargeur sur le mien mais même sans sa chauffe pas mal,depuis que j'ai fait mon réservoir l'huile reste tiède!!!
Tu verra à la longue le distributeur va prendre du jeu et le tracteur va faire un peu tous la route mais ce jeu est réglable mais bon,sur le mien ce distributeur à étais supprimé et remplacer pas une orbitrole et franchement c'est le jours et la nuit la direction et bien mieux assisté avec une orbitrole!!
Tu verra à la longue le distributeur va prendre du jeu et le tracteur va faire un peu tous la route mais ce jeu est réglable mais bon,sur le mien ce distributeur à étais supprimé et remplacer pas une orbitrole et franchement c'est le jours et la nuit la direction et bien mieux assisté avec une orbitrole!!
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un 140
Bonsoir Geo,
Je pense que je vais laisser la 15w40, car j'ai moi aussi un chargeur que j'ai utilisé de façon intensive (pour un tracteur de cet age) pour arracher des (vieilles) haies au verger et remblayer des trous de bombes,je n'ai constaté aucune surchauffe de l'huile.
J'ai peut être eu la bonne pièce (avec agrilines?).
N'étant pas agriculteur,je pense, qu'agrilines, malgré tout! est un fournisseur incontournable pour des particuliers passionnés.
J'avais peur d'avoir fait une bêtise,merci Geo
@+ et merci encore.
Je pense que je vais laisser la 15w40, car j'ai moi aussi un chargeur que j'ai utilisé de façon intensive (pour un tracteur de cet age) pour arracher des (vieilles) haies au verger et remblayer des trous de bombes,je n'ai constaté aucune surchauffe de l'huile.
J'ai peut être eu la bonne pièce (avec agrilines?).
N'étant pas agriculteur,je pense, qu'agrilines, malgré tout! est un fournisseur incontournable pour des particuliers passionnés.
J'avais peur d'avoir fait une bêtise,merci Geo
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hebert thierry- Grand fan du forum
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