widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

fabrication d'une cabine de sablage

+8
dom45
domwood
gerard66
michel3481
kikman
axeau26
mcgyver
steven 72190
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage - Page 2 Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par dom45 9/3/2015, 18:41

Lionel

est ce que ton pistolet ce bouche ou est ce que le sable ne monte plus ?
pour moi avec du sable d'un mili ça doit le faire, an début je tamisais mon sable avec la "passette" de cuisine à ma femme .... chute, elle ne le sait pas...
A+
Dom
dom45
dom45
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage - Page 2 Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par Invité 9/3/2015, 18:47

bonsoir le pistolet ce bouche car quand je démonte le sable est bien la c'est la buse qui est bouché,je dois taper sur la cabine pour le débouché tout les deux secondes.
c'est pas moi qui vais lui dire fabrication d'une cabine de sablage - Page 2 Nono
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage - Page 2 Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par Invité 9/3/2015, 19:06

re j'ai l'impression que le trou de la buse est trop petit mais il n'a rien de noté dessus sinon j'en commanderais une plus grosse mais après elle va avaler l'air à une grande vitesse,voilà ma sableuse et le pistoler à gachettehttp://www.leboncoin.fr/bricolage/635026210.htm?ca=17_s
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage - Page 2 Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par dom45 9/3/2015, 19:42

ok, moi sur mon pistolet le trou doit faire environ 5mm, ce qui m'arrive c'est avec l'humidité de l'air et la poussière(vu que c'est en circuit fermé) a force ça ce colmate a l’intérieur mais sinon j'ai pas ce problème ....

fait un essais avec un sablon ( utilisé par les carreleurs mais pas du Bricoman, va voir un maçon), c'est super fin ...

A+
Dom
dom45
dom45
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage - Page 2 Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par dom45 9/3/2015, 19:44

après peu etre un manque de débit d'air ??
dom45
dom45
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage - Page 2 Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par Invité 9/3/2015, 19:49

non pour le débit air j'ai acheté un 100l 3cv le trou fais environ 3,5 faut que je trouve du 0,50 sinon je vais acheter un pistolet comme le tiens et je revend ma sableuse neuve .
a+ lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage - Page 2 Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par Invité 9/3/2015, 20:32

re je viens de me rappeler que j'avais un vieux pistolet à blaxonné,je viens d'essayer et ca marche très bien.
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage - Page 2 Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par dom45 9/3/2015, 20:47

OK, c'est donc bien au niveau de ton pistolet que ça mer douille..

A+
Dom
dom45
dom45
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage - Page 2 Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par Feub 9/3/2015, 21:31

Bonsoir,

Un copain a acheté une sableuse comme ça, il m'a expliqué que cette gâche est une vraie m'rde, il l'a remplacée par une vanne quart de tour et ça va très bien! Bon la vanne va peut être pas durer longtemps, en usage 'intensif'... :siffle: fabrication d'une cabine de sablage - Page 2 Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage - Page 2 Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par Invité 10/3/2015, 05:53

bonjour merci pour l'info j'ai remarqué que la gâchette M---E maintenant que j'ai essayer avec mon pistolet à blaxonnné car j'ai vu sur youtube un mec qui avais bricoler une souflette. a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage - Page 2 Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par Invité 16/3/2015, 20:05

bonsoir j'ai trouvé du sable très fin entre 0,2 et 0,8 qui normalement sert pour sablé avec un karcher,ca va mieux mais pas encore ca la buse ce bouche quand même j'ai quand même sablé cette pièce en 30 secondes
fabrication d'une cabine de sablage - Page 2 00110
j'ai donc acheter une vanne et j'ai coupé une bougie demain je la soude et je fais un essai
fabrication d'une cabine de sablage - Page 2 00210
fabrication d'une cabine de sablage - Page 2 00310

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage - Page 2 Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par tophe0701 15/8/2015, 11:52

Salut lionel,
Quelle bonne idee de fabriquer une petite cabine de sablage je n'y avait pas pensé pourtant je repeind souvent des petites pieces et je les nettoies souvent au touret équipé d'une brosse metalique.
En plus j'ai absolument tout ce qu'il faut pour sabler mais la perte du sable m'a vite découragé alors qu'avec cette solution c'est top.
Je vais cogiter a ça.
Merci encore pour l'idée.
Tophe

tophe0701
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : 37 indre et loire
Tracteurs : Deutz F1L514, Massey 205 industriel, Renault V73, mini chargeuse articulée.....
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage - Page 2 Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par Invité 15/8/2015, 12:17

Bonjour Tophe
je rencontre souvent des problèmes car ca ce bouche dans la cuve j'ai pourtant un décanteur sur la sableuse et je purge mon compresseur à chaque fois.Du coup je vais dérouillé à l'électrolyse il ne faut pas grand chose je te tiens au courant à mon première essai.Car comme toi j'en ai marre de poncé comme un malade.
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage - Page 2 Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum