widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

fabrication d'une cabine de sablage

+8
dom45
domwood
gerard66
michel3481
kikman
axeau26
mcgyver
steven 72190
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty fabrication d'une cabine de sablage

Message par steven 72190 12/12/2012, 12:19

Bonjour a tous cette idée de fabriquer cette cabine me trotte dans la tête depuis un petit moment donc je mis suis lancer je vous laisse mettre vos commentaire. fabrication d'une cabine de sablage Wink
voici les quelle course en photo
fabrication d'une cabine de sablage Imgp0910
un peu de menuiserie...
fabrication d'une cabine de sablage Imgp0910
Par - 6 degré j'ai décider de me réfugier a l’intérieur donc installation des pattes en cornières 60x60 et pose du neon
fabrication d'une cabine de sablage Imgp1010
un peu de rubson pour que sa soit bien étanche.
fabrication d'une cabine de sablage Imgp1011
Ensuite deux trou pour y mettre les raccord en pvc .
fabrication d'une cabine de sablage Imgp1012
fabrication d'une cabine de sablage Imgp1013

steven 72190
steven 72190
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : 72 sarthe
Age : 36
Tracteurs : massey 821 pony 812 ford 2000 deutz f2l514 bmb president deutz 4005 renault D35
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par mcgyver 12/12/2012, 12:29

Bonjour a tous !
J'en ai fait une (il y plus de vingt ans ...) sur le meme modele ,il te faudra prévoir un extracteur (aspirateur )
Sinon tu ne verras rapidement plus rien
Les manchettes des gants sont un peu courtes a mon sens (lorsque tu les auras fixé sur les PVC ....peut etre t'en rendras tu compte fabrication d'une cabine de sablage Wink
PS ,juste une precision ...le bac etait réalisé en tole
En aglo ,je ne sais pas comment cela peut il se comporter dans le temps :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par steven 72190 12/12/2012, 17:31

Merci mc gyver pour les idée je vais voir pour installer un filtre .
steven 72190
steven 72190
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : 72 sarthe
Age : 36
Tracteurs : massey 821 pony 812 ford 2000 deutz f2l514 bmb president deutz 4005 renault D35
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par axeau26 12/12/2012, 18:23

Bonsoir Steven,

du meme avis que Mcgyver sur l'agglo. Prévois des toles de protection à l'intérieur que tu pourras remplacer lorsqu'elles seront usées.
J' en ai construit une également mais pour un usage plus lourd. Elle fait 2.5m x 1.25m x H1.25m et elle est traversante de part en part. L' abrasif est dépoussiéré, criblé et retourne dans une trémie au dessus de la sableuse.
J' en faisais un usage assez intensif et le tube qui remonte l'abrasif dans la trémie s'est percé plusieurs fois dans les courbes.La grille en métal déployé sur le fond de cabine s'est bien usée elle aussi.

jlg
axeau26
axeau26
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty photo suite

Message par steven 72190 16/12/2012, 16:54

Voici la suite de la cabine fabrication d'une cabine de sablage Wink
fabrication d'une cabine de sablage Imgp1014
Pose du bouchon en PVC et du pistolet de sablage
fabrication d'une cabine de sablage Imgp1015
j'ai mis une grille de 1m x 50 .
fabrication d'une cabine de sablage Imgp1016
ensuite j'ai mis un plexiglas de 1mx50.
fabrication d'une cabine de sablage Imgp1017
Branchement du neon et gant (je vais les modifier car il sont court merci du conseil MC GYVER)
fabrication d'une cabine de sablage Imgp1018
Premier essai sur cache culbuteur de mon ford 2000 en cours de restauration.
fabrication d'une cabine de sablage Imgp1019
Voila le résultat au bout de 5 min fabrication d'une cabine de sablage 502276 plutôt content ...
fabrication d'une cabine de sablage Imgp1020
Voila il me reste des petite modif a faire et puis peindre tous sa des que la température sera un peut meilleur.
Laisser vos commentaire qu'il soit bon ou mauvais tous et bon a prendre merci.
steven 72190
steven 72190
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : 72 sarthe
Age : 36
Tracteurs : massey 821 pony 812 ford 2000 deutz f2l514 bmb president deutz 4005 renault D35
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par mcgyver 16/12/2012, 17:02

Bonsoir !
Impec ...mais j'ai toujours l'impression que les manchettes des gants sont un peu courtes Embarassed
Enfin ,si tu n'as pas trop a bouger les pieces ,ça devrait aller
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par steven 72190 16/12/2012, 17:05

Oui en effet elle sont courte mes je vais les modifier mes il faut que je commande des gant spécial cabine qui sont plus long. fabrication d'une cabine de sablage Wink
steven 72190
steven 72190
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : 72 sarthe
Age : 36
Tracteurs : massey 821 pony 812 ford 2000 deutz f2l514 bmb president deutz 4005 renault D35
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par kikman 16/12/2012, 18:38

si tu ne met pas de tôles tu peux mettre du gel coat ...sinon ton bois va vite morfler......
kikman
kikman
Résident permanent

Nombre de messages : 150
Localisation : isere
Age : 41
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par axeau26 16/12/2012, 20:08

Bonsoir,

quel type d'abrasif utilises tu ?
Pour la protection intérieur tu peux également employer du caoutchouc comme des vieilles bandes de convoyeurs.
voici un exemple de cabine revétue de caoutchouc :
fabrication d'une cabine de sablage 121216090157243981
(encore désolé pour l'orientation)
jlg
axeau26
axeau26
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par michel3481 17/12/2012, 13:43

bonjour
belle présentation et fabrication de votre sableuse , mais avant d'y penser pour la mienne , je bute sur le type de compresseur et surtout sur la réserve (cuve ) minimale de ce type de construction , et je sais aussi qu'il existe des sableuses avec godet de 1 L qui devrait moins consommé d'air ....metabo, lacmé , autres
dans mon cas ce serrait pour des petites pièces du genre moteur Bernard type 110 par exemple et carburateurs l'ensemble en alu .
dans mon cas j'ai pensé à un aspirateur industriel que je possède , et je ne comprend pas comment vous faites pour avoir une trémie et un aspirateur des poussières .
merci de vos réponses
michel3481
michel3481
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : mazamet
Age : 74
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par steven 72190 17/12/2012, 19:23

Bonsoir a tous merci pour vos commentaire sa fait plaisir .Moi j'utilise un compresseur lacmé de 200 litres et de 35 m3 heures sa fait déjà un beau bébé et j'ai également un pistolet de sablage lacmé merci pour vos idée pour le gel coat il me reste un pot en plus donc je vais essayer tous sa et je penses installer un filtre avec un aspirateur pour évacué la poussière.
steven 72190
steven 72190
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : 72 sarthe
Age : 36
Tracteurs : massey 821 pony 812 ford 2000 deutz f2l514 bmb president deutz 4005 renault D35
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par axeau26 17/12/2012, 20:47

Bonsoir,

je vous joins un tableau qui donne la consommation d'air en fonction du diamètre de la buse, de la pression et par conséquent la puissance du compresseur recommandée.
La mesure de la pression se prend avant la buse grace à un mano pourvu d'une aiguille, comme pour une prise de sang, en piquant dans le tuyau.
Pour répondre à Michel, dans la cabine il va reigner une sorte de brouillard du aux fines particules d'abrasif en suspension.
Cet abrasif se fractionnant chaque fois qu'il percutera la cible, il faudra l'évacuer pour obtenir une meilleure visibilité grace à une aspiration en partie plutot haute de la cabine. Les grains les plus denses ne seront pas aspirés et retomberont dans la trémie.
J' ai fusillé plusieurs aspirateurs, je vous recommande si possible de placer un cyclone avant celui-ci.
fabrication d'une cabine de sablage 121217094246320869
Vous trouverez pas mal d'infos sur wikipédia. recherchez aussi Tribofinition
jlg
axeau26
axeau26
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par gerard66 13/2/2013, 21:08

bonsoir je bosse dans les piscines est je change regulierement le sable des filtration pour info le sable utiliser sert aussi pour le type de sableuse que vous faite j ai vu sa sur l etiquette sur les sacs de sable et donc pour info le sac de 25kg vaus a peu pres 12 euros

gerard66
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par Invité 8/3/2015, 18:21

Bonsoir ou trouvé ce type de sable,y en a t-il dans les magasins genre leroy,casto,car j'ai acheter deux sac à brico dépôt il bouche la plus grosse buse
merci bonne soirée à tous
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par domwood 8/3/2015, 18:29

bonsoir

comme dit gerard66, tu peux regarder du côté des sables de filtration. piscines mais aussi filtration d'eau potable.

par chez nous, les loueurs de sableuses vendent aussi des sacs de sable, voire de billes de verre.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par Invité 8/3/2015, 18:33

Bonsoir et merci à toi et Gérard j'ai vu qu'a casto il vende du sable de filtration de plusieurs dimenssion,je vais voir pour les billes de verre,bonne soirée
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par domwood 8/3/2015, 18:38

l'indication de prix de gérard est ok. pas sûr que casto ne se goinfre pas sur ce genre de produits.
les carrières savent souvent où en trouver quand elles n'en ont pas, parce qu'elles sont sollicitées pour la filtration.
à ta place je ferais les pages jaunes et quelques coups de fil. on trouve aussi de la vente en ligne sur le net.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par Invité 8/3/2015, 18:59

non ca va à casto c'est 9,90€ les 25kl en 0,5 à 2mm
je prèfère le trouver moi même car par internet il y a le port en plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par dom45 8/3/2015, 20:10

Bonjour a tous

J'attire simplement vorte attention sur l'utilisation de sable a base de silice, l'utilisation de ce type de sable provoque une poussière très fine de silice, cette poussière est dangereuse pour la santé, elles provoquent pas insolation la silicose !!! Donc évacuation des poussières vers l'extérieur et port d'un masque filtran type P3

A+
Dom
dom45
dom45
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par Invité 9/3/2015, 07:48

bonjour Dom
merci du conseil car je ne savais pas donc pas de sable à bas de silice.
a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par Camarguais 9/3/2015, 08:34

Salut

C'est vrai que t'es gants sont un peut court. Je pense que des gants de conchyliculteur ferai l'affaire ils sont long et renforcer

[img]fabrication d'une cabine de sablage 04310[/img]
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 39
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par Invité 9/3/2015, 12:04

Bonjour j'ai acheter du sable de 1mm ce matin chez un grossiste près de chez moi.Mais ca bouche quand même avec ma plus grosse buse je dois taper le pistolet trois quatre fois il fonctionne 2 secondes et rebelotte.
Quelqu'un a eu ce souci? a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par RIDEL 9/3/2015, 13:00

Bonjour

Le sable a employer doit être extrêmement sec
RIDEL
RIDEL
Résident permanent

Nombre de messages : 450
Localisation : Normandie departement de L'eure
Age : 76
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par Invité 9/3/2015, 13:58

bonjour il est complètement sec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par dom45 9/3/2015, 17:31

Bonjour à tous

je m’étais fais une petite cabine de sablage avec de l'aglo de recup de vieilles armoires
fabrication d'une cabine de sablage Cabine10
fabrication d'une cabine de sablage Cabine11

le principe est comme celle que tu es en cours de fabrication, l'aglo a très bien résisté, le plus gros problème était l’écoulement du sable dans le cône de récupération...
j'utilisai du sable de loire (donc à base de silice) tamisé et bien sec, j'avais ajouté un aspirateur (recup sur un seche linge) pour évacuer les poussières fines dehors plus le port d'un masque par sécurité supplémentaire
fabrication d'une cabine de sablage Aspi_c10

mes deux manchettes étaient deux manches récupéré sur une vieille veste un simili cuir (attention au doigts .. ça fouette ..)  

mon pistolet un acheter sur Métier et passion
fabrication d'une cabine de sablage Pistol10

comme vitre, j'ai essayé plusieurs truc pour finir par un simple film alimentaire transparent... c'est fin, c'est bien transparent, suffisamment résistant pour l'utilité ( le sable rebondi dessus ), avec la dépression crée par l'aspiration le film se tendait, c'est pas cher ...je n'ai jamais eu de perçage du  film mise à part une fausse manipe en retournant des pièces dans la cabine ...
fabrication d'une cabine de sablage Film_e10

voici la poussière qui résulte du broyage des grain de sable lors de l'impacte ...
fabrication d'une cabine de sablage Poussi10

je vais voir pour en refaire une suivant ton model car moi j'avais fait une ouverture sur le coté et c'est pas top..mais bon mon proto ma permis de sabler mes deux petits tracteurs qui étaient par endroit un peu rouillé ou avaient plusieurs couches de peinture...
fabrication d'une cabine de sablage Sablag10

le sable de loire est bien (a condition de prendre les mesures de sécurité), pas cher, ça gratte pas mal (même si il y a mieux mais plus cher) par contre l'aspect est parfait pour une mise en peinture (bonne accroche) mais limite pour des pieces en alu, alors j'utilisais de la micro bille de verre
fabrication d'une cabine de sablage Sablag11

A+
Dom
dom45
dom45
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une cabine de sablage Empty Re: fabrication d'une cabine de sablage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum