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Dde renseignements sur modification de culasse M F 835
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jp86
jolagravette
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Dde renseignements sur modification de culasse M F 835
Dde renseignements sur modification de culasse M F 835
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De jolagravette
Bonsoir à tous,
Comme sur tous les MF 835, les départs sont laborieux. Aussi après avoir regardé plusieurs conseils pour ajouter des bougies de préchauffage, différents modèles sont proposés : 106, saxo, 306 et même 504.
Voici mes questions :
1 - Le crayon de la bougie doit-il dépasser entièrement dans la chambre de précombustion, à moitié ou pas du tout ?
2 - L'étanchéité se fait-elle sur la culasse par l'écrou six pans de serrage ou bien avec le petit cône juste au dessus du crayon avec des angles différents selon les bougies : 60, 63 et même 119 degrés. Je pencherais pour un filetage de 12/125 pour minimiser le risque de casse au démontage.
Espérant recevoir une réponse avant l'été ! Je vous remercie de votre patience à me lire ...........
(pas trop exigeant pour un premier contact ?)
jolagravette
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De jolagravette
Bonsoir à tous,
Comme sur tous les MF 835, les départs sont laborieux. Aussi après avoir regardé plusieurs conseils pour ajouter des bougies de préchauffage, différents modèles sont proposés : 106, saxo, 306 et même 504.
Voici mes questions :
1 - Le crayon de la bougie doit-il dépasser entièrement dans la chambre de précombustion, à moitié ou pas du tout ?
2 - L'étanchéité se fait-elle sur la culasse par l'écrou six pans de serrage ou bien avec le petit cône juste au dessus du crayon avec des angles différents selon les bougies : 60, 63 et même 119 degrés. Je pencherais pour un filetage de 12/125 pour minimiser le risque de casse au démontage.
Espérant recevoir une réponse avant l'été ! Je vous remercie de votre patience à me lire ...........
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jolagravette
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jolagravette- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : les bords de l'Adour
Date d'inscription : 08/12/2012
Dde renseignements sur modification culasse mf 835
Bonjour
J'ai fait la modification sur mon mf 835,voici comment j'ai procedé
_ axe perçage à 24mm du plan de joint culasse
_ entr'axe verticale à 78mm coté pompe à eau
_2ème cote plus 97mm (entr'axe des injecteurs)
_ perçage diametre 6,5 à dèboucher dans chambre de combustion
_ perçage diametre 9 sur 35mm avec foret affuté à 60°
_ taraudage 10x100
_ bougies de saxo
L'ètanchéité se fait au niveau du cône
J'ai fait la modification sur mon mf 835,voici comment j'ai procedé
_ axe perçage à 24mm du plan de joint culasse
_ entr'axe verticale à 78mm coté pompe à eau
_2ème cote plus 97mm (entr'axe des injecteurs)
_ perçage diametre 6,5 à dèboucher dans chambre de combustion
_ perçage diametre 9 sur 35mm avec foret affuté à 60°
_ taraudage 10x100
_ bougies de saxo
L'ètanchéité se fait au niveau du cône
jp86- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Dde renseignements sur modification de culasse M F 835
Bonsoir
Il y a deja un sujet sur ce montage, je l'ai recherché, il est bien expliqué, merci au post de dm54450
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6578-bougie-prechauffage-mf-835
Je n'ose pas me lancer, je voudrai trouver une vieille culasse pour faire des essais
Bon courage
jp
Il y a deja un sujet sur ce montage, je l'ai recherché, il est bien expliqué, merci au post de dm54450
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6578-bougie-prechauffage-mf-835
Je n'ose pas me lancer, je voudrai trouver une vieille culasse pour faire des essais
Bon courage
jp
JPDEUCHE- Résident permanent
- Nombre de messages : 157
Localisation : Clévilliers 28
Tracteurs : MF 835 Farmall CUB Vendeuvre AS500
Date d'inscription : 20/01/2012
Re: Dde renseignements sur modification de culasse M F 835
jp86 a écrit:Bonjour
J'ai fait la modification sur mon mf 835,voici comment j'ai procedé
_ axe perçage à 24mm du plan de joint culasse
_ entr'axe verticale à 78mm coté pompe à eau
_2ème cote plus 97mm (entr'axe des injecteurs)
_ perçage diametre 6,5 à dèboucher dans chambre de combustion
_ perçage diametre 9 sur 35mm avec foret affuté à 60°
_ taraudage 10x100
_ bougies de saxo
L'ètanchéité se fait au niveau du cône
Bonjour,
Tu as perçé avec quoi perçeuse à colonne?
Sur le site de richard, une personne du canada nous a donné quelques infos sur le perçage.
http://forum-mf835.forumgratuit.org/t127-percage-pour-bougie-de-prechauffage
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Dde renseignements sur modification culasse mf 835
Bonjour
Il est préférable d'utiliser une perceuse à colonne :
_pour percer bien droit et meme se servir de la perceuse pour tarauder en tournant le mandrin avec le taraud à la main
_ d'utiliser la butée de la perceuse à colonne pour la cote de 35mm
_ avant de percer, tracer, pointer et vérifier les cotes
Bon courage
Il est préférable d'utiliser une perceuse à colonne :
_pour percer bien droit et meme se servir de la perceuse pour tarauder en tournant le mandrin avec le taraud à la main
_ d'utiliser la butée de la perceuse à colonne pour la cote de 35mm
_ avant de percer, tracer, pointer et vérifier les cotes
Bon courage
jp86- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Dde renseignements sur modification de culasse M F 835
doublon
Dernière édition par ALAIN/als le 12/12/2012, 19:43, édité 1 fois
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Dde renseignements sur modification de culasse M F 835
:
Dernière édition par ALAIN/als le 13/12/2012, 15:54, édité 1 fois
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Dde renseignements sur modification de culasse M F 835
Trouver un foret de 8.85 ,il faut plutôt utiliser un alésoire pour ce genre de chose!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
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Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Dde renseignements sur modification de culasse M F 835
Dernière édition par ALAIN/als le 13/12/2012, 15:55, édité 1 fois
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
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Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Dde renseignements sur modification culasse mf 835
Bonsoir Alain
Petite rectification : le bon calcul est : le diamètre intérieur de l'écrou est : 10-1.0825 x pas = 10-1.0825 = 8.9175.
Si tu ne passes pas le taraud n°3 le fond de filet intérieur de l'écrou ne sera pas assez profond et en plus si on veut faire de la précision il faut que les pièces à assembler soient de même précision. Or, le filetage de la bougie de préchauffage est fait par refoulement de métal ce qui est loin d'être de la précision. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de compliquer les choses pour ceux qui veulent se lancer dans cette transformation.
Amicalement. JP.
Petite rectification : le bon calcul est : le diamètre intérieur de l'écrou est : 10-1.0825 x pas = 10-1.0825 = 8.9175.
Si tu ne passes pas le taraud n°3 le fond de filet intérieur de l'écrou ne sera pas assez profond et en plus si on veut faire de la précision il faut que les pièces à assembler soient de même précision. Or, le filetage de la bougie de préchauffage est fait par refoulement de métal ce qui est loin d'être de la précision. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de compliquer les choses pour ceux qui veulent se lancer dans cette transformation.
Amicalement. JP.
jp86- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Dde renseignements sur modification de culasse M F 835
jp86 a écrit:Bonsoir Alain
Petite rectification : le bon calcul est : le diamètre intérieur de l'écrou est : 10-1.0825 x pas = 10-1.0825 = 8.9175.
Si tu ne passes pas le taraud n°3 le fond de filet intérieur de l'écrou ne sera pas assez profond et en plus si on veut faire de la précision il faut que les pièces à assembler soient de même précision. Or, le filetage de la bougie de préchauffage est fait par refoulement de métal ce qui est loin d'être de la précision. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de compliquer les choses pour ceux qui veulent se lancer dans cette transformation.
Amicalement. JP.
pour le taraud c'est vrai ce que tu dis, j'ai bien dis "astuce de voyou " , mais j'ai oublié que c'etait un alesage non debouchant donc j'ai faux sur ce coup la , desolé
en revanche j'ai appris a l'ecole qu'un calcul d'alesage en vue de tarauder c'est le DIAM nominal - 1.227 X LE PAS , je n'ai jamais entendu parler de 1.0825
Dernière édition par ALAIN/als le 13/12/2012, 16:49, édité 2 fois
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Dde renseignements sur modification de culasse M F 835
Oui enfin bon la à mon avis un perçage en 9 fera très bien l'affaire c'est pas de la haute précision!!
De plus le filetage est quand même assez long donc le jeu est minime en vue de la longueur.
De plus le filetage est quand même assez long donc le jeu est minime en vue de la longueur.
GEO140- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
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Re: Dde renseignements sur modification de culasse M F 835
Dernière édition par ALAIN/als le 13/12/2012, 15:56, édité 1 fois
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Dde renseignements sur modification de culasse M F 835
Encore un champion du monde!!!
GEO140- Grand fan du forum
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Localisation : hesdin 62
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Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
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Re: Dde renseignements sur modification de culasse M F 835
Dernière édition par ALAIN/als le 13/12/2012, 15:57, édité 1 fois
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Dde renseignements sur modification de culasse M F 835
Je suis tous à fait d'accord avec ton explication au niveau de l’alésage qui doit être juste pour avoir un filet nickel,c'est la règle que toi tu respect car tu à apprit comme sa,et c'est très bien!!!
Mais pour ce cas si il perce en 9 bien aligné c'est à dire à la perceuse à colonne et qu'il taraude bien aligné,pour moi sa fonctionnera!!
Quand je bosse au garage dés fois je travail de sur de nouveau moteur boite ou autre totalement inconnu,hors la règle c'est qu'il faut souvent de l'outillage pour démonter et remonter telle ou telle choses,mais petit garage donc outillage limité et système démerde oblige donc on ne fait pas tous le temps comme les règles le disent et sa fonctionne très bien!!!
C'est mon patron qui ma apprit sa ne jamais lâcher l'affaire,lui il cogite la nuit et trouve toujours une solution,de fois sa me désole!!!
Enfin tous sa pour dire que tu à tous à fait raison pour percé au plus juste,mais de l'autre coté pour ma part sa fonctionnera aussi!!!
Au passage je viens seulement de voir tes message sur le sujet de la pelle rétro,et vue que grâce à toi le sujet et verrouillé je ne peut te répondre dessus!!Mais de tous façon je n'avais rien à dire les débats sur ce sujet ne m’intéresse plus!!!
Mais pour ce cas si il perce en 9 bien aligné c'est à dire à la perceuse à colonne et qu'il taraude bien aligné,pour moi sa fonctionnera!!
Quand je bosse au garage dés fois je travail de sur de nouveau moteur boite ou autre totalement inconnu,hors la règle c'est qu'il faut souvent de l'outillage pour démonter et remonter telle ou telle choses,mais petit garage donc outillage limité et système démerde oblige donc on ne fait pas tous le temps comme les règles le disent et sa fonctionne très bien!!!
C'est mon patron qui ma apprit sa ne jamais lâcher l'affaire,lui il cogite la nuit et trouve toujours une solution,de fois sa me désole!!!
Enfin tous sa pour dire que tu à tous à fait raison pour percé au plus juste,mais de l'autre coté pour ma part sa fonctionnera aussi!!!
Au passage je viens seulement de voir tes message sur le sujet de la pelle rétro,et vue que grâce à toi le sujet et verrouillé je ne peut te répondre dessus!!Mais de tous façon je n'avais rien à dire les débats sur ce sujet ne m’intéresse plus!!!
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Dde renseignements sur modification de culasse M F 835
Dernière édition par ALAIN/als le 13/12/2012, 15:58, édité 1 fois
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Dde renseignements sur modification de culasse M F 835
C'est sur vue sous cette angle!!
Mais en même temps si le ga à jamais fait sa de sa vie et que pour sa première il se lance direct à percer et tarauder une culasse il faut être disjoncter du cerveau!!!
Mais en même temps si le ga à jamais fait sa de sa vie et que pour sa première il se lance direct à percer et tarauder une culasse il faut être disjoncter du cerveau!!!
GEO140- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Dde renseignements sur modification de culasse M F 835
Bonjour,
Vous ne pourriez pas règler vos différents en messagerie privé ou par téléphone, ce genre d'attaque ne fait pas avancer le problème.
Merci à vous
Vous ne pourriez pas règler vos différents en messagerie privé ou par téléphone, ce genre d'attaque ne fait pas avancer le problème.
Merci à vous
56paul- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Dde renseignements sur modification de culasse M F 835
Il n'y aucun problèmes d’ailleurs pour ma part le débat est clôt!
GEO140- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
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