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Dde renseignements sur modification de culasse M F 835

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jp86
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Message par jolagravette 11/12/2012, 13:49

Dde renseignements sur modification de culasse M F 835

Citer le message

De jolagravette
Bonsoir à tous,
Comme sur tous les MF 835, les départs sont laborieux. Aussi après avoir regardé plusieurs conseils pour ajouter des bougies de préchauffage, différents modèles sont proposés : 106, saxo, 306 et même 504.
Voici mes questions :
1 - Le crayon de la bougie doit-il dépasser entièrement dans la chambre de précombustion, à moitié ou pas du tout ?
2 - L'étanchéité se fait-elle sur la culasse par l'écrou six pans de serrage ou bien avec le petit cône juste au dessus du crayon avec des angles différents selon les bougies : 60, 63 et même 119 degrés. Je pencherais pour un filetage de 12/125 pour minimiser le risque de casse au démontage.
Espérant recevoir une réponse avant l'été ! Je vous remercie de votre patience à me lire ...........
(pas trop exigeant pour un premier contact ?)


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Message par jp86 11/12/2012, 18:46

Bonjour
J'ai fait la modification sur mon mf 835,voici comment j'ai procedé
_ axe perçage à 24mm du plan de joint culasse
_ entr'axe verticale à 78mm coté pompe à eau
_2ème cote plus 97mm (entr'axe des injecteurs)
_ perçage diametre 6,5 à dèboucher dans chambre de combustion
_ perçage diametre 9 sur 35mm avec foret affuté à 60°
_ taraudage 10x100
_ bougies de saxo
L'ètanchéité se fait au niveau du cône

jp86
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Message par JPDEUCHE 11/12/2012, 19:25

Bonsoir

Il y a deja un sujet sur ce montage, je l'ai recherché, il est bien expliqué, merci au post de dm54450

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6578-bougie-prechauffage-mf-835

Je n'ose pas me lancer, je voudrai trouver une vieille culasse pour faire des essais

Bon courage

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Message par 56paul 12/12/2012, 13:36

jp86 a écrit:Bonjour
J'ai fait la modification sur mon mf 835,voici comment j'ai procedé
_ axe perçage à 24mm du plan de joint culasse
_ entr'axe verticale à 78mm coté pompe à eau
_2ème cote plus 97mm (entr'axe des injecteurs)
_ perçage diametre 6,5 à dèboucher dans chambre de combustion
_ perçage diametre 9 sur 35mm avec foret affuté à 60°
_ taraudage 10x100
_ bougies de saxo
L'ètanchéité se fait au niveau du cône

Bonjour,

Tu as perçé avec quoi perçeuse à colonne?

Sur le site de richard, une personne du canada nous a donné quelques infos sur le perçage.

http://forum-mf835.forumgratuit.org/t127-percage-pour-bougie-de-prechauffage
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Message par jp86 12/12/2012, 19:10

Bonjour
Il est préférable d'utiliser une perceuse à colonne :
_pour percer bien droit et meme se servir de la perceuse pour tarauder en tournant le mandrin avec le taraud à la main
_ d'utiliser la butée de la perceuse à colonne pour la cote de 35mm
_ avant de percer, tracer, pointer et vérifier les cotes
Bon courage

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Message par ALAIN/als 12/12/2012, 19:39


doublon


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Message par ALAIN/als 12/12/2012, 19:42

:


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Message par GEO140 12/12/2012, 19:52

Trouver un foret de 8.85 :bizarre: ,il faut plutôt utiliser un alésoire pour ce genre de chose!!
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Message par ALAIN/als 12/12/2012, 21:25

:youpi:


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Message par jp86 12/12/2012, 21:32

Bonsoir Alain
Petite rectification : le bon calcul est : le diamètre intérieur de l'écrou est : 10-1.0825 x pas = 10-1.0825 = 8.9175.
Si tu ne passes pas le taraud n°3 le fond de filet intérieur de l'écrou ne sera pas assez profond et en plus si on veut faire de la précision il faut que les pièces à assembler soient de même précision. Or, le filetage de la bougie de préchauffage est fait par refoulement de métal ce qui est loin d'être de la précision. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de compliquer les choses pour ceux qui veulent se lancer dans cette transformation.
Amicalement. JP.

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Message par ALAIN/als 12/12/2012, 22:17

jp86 a écrit:Bonsoir Alain
Petite rectification : le bon calcul est : le diamètre intérieur de l'écrou est : 10-1.0825 x pas = 10-1.0825 = 8.9175.
Si tu ne passes pas le taraud n°3 le fond de filet intérieur de l'écrou ne sera pas assez profond et en plus si on veut faire de la précision il faut que les pièces à assembler soient de même précision. Or, le filetage de la bougie de préchauffage est fait par refoulement de métal ce qui est loin d'être de la précision. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de compliquer les choses pour ceux qui veulent se lancer dans cette transformation.
Amicalement. JP.

pour le taraud c'est vrai ce que tu dis, j'ai bien dis "astuce de voyou " , mais j'ai oublié que c'etait un alesage non debouchant donc j'ai faux sur ce coup la , desolé

en revanche j'ai appris a l'ecole qu'un calcul d'alesage en vue de tarauder c'est le DIAM nominal - 1.227 X LE PAS , je n'ai jamais entendu parler de 1.0825 :bizarre:




Dernière édition par ALAIN/als le 13/12/2012, 16:49, édité 2 fois

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Message par GEO140 12/12/2012, 22:33

Oui enfin bon la à mon avis un perçage en 9 fera très bien l'affaire c'est pas de la haute précision!!

De plus le filetage est quand même assez long donc le jeu est minime en vue de la longueur.
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Message par ALAIN/als 12/12/2012, 23:13

:youpi:


Dernière édition par ALAIN/als le 13/12/2012, 15:56, édité 1 fois

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Message par GEO140 12/12/2012, 23:28

Encore un champion du monde!!! Dde renseignements sur modification de culasse M F 835 11945
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Message par ALAIN/als 13/12/2012, 00:05


:youpi:


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Message par GEO140 13/12/2012, 07:49

Je suis tous à fait d'accord avec ton explication au niveau de l’alésage qui doit être juste pour avoir un filet nickel,c'est la règle que toi tu respect car tu à apprit comme sa,et c'est très bien!!!

Mais pour ce cas si il perce en 9 bien aligné c'est à dire à la perceuse à colonne et qu'il taraude bien aligné,pour moi sa fonctionnera!!

Quand je bosse au garage dés fois je travail de sur de nouveau moteur boite ou autre totalement inconnu,hors la règle c'est qu'il faut souvent de l'outillage pour démonter et remonter telle ou telle choses,mais petit garage donc outillage limité et système démerde oblige donc on ne fait pas tous le temps comme les règles le disent et sa fonctionne très bien!!!

C'est mon patron qui ma apprit sa ne jamais lâcher l'affaire,lui il cogite la nuit et trouve toujours une solution,de fois sa me désole!!!

Enfin tous sa pour dire que tu à tous à fait raison pour percé au plus juste,mais de l'autre coté pour ma part sa fonctionnera aussi!!!

Au passage je viens seulement de voir tes message sur le sujet de la pelle rétro,et vue que grâce à toi le sujet et verrouillé je ne peut te répondre dessus!!Mais de tous façon je n'avais rien à dire les débats sur ce sujet ne m’intéresse plus!!!
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Message par ALAIN/als 13/12/2012, 08:43

:youpi:


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Message par GEO140 13/12/2012, 12:31

C'est sur vue sous cette angle!!

Mais en même temps si le ga à jamais fait sa de sa vie et que pour sa première il se lance direct à percer et tarauder une culasse il faut être disjoncter du cerveau!!!

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Message par 56paul 13/12/2012, 13:16

Bonjour,

Vous ne pourriez pas règler vos différents en messagerie privé ou par téléphone, ce genre d'attaque ne fait pas avancer le problème.

Merci à vous
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Message par GEO140 13/12/2012, 13:40

Il n'y aucun problèmes d’ailleurs pour ma part le débat est clôt!
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