widget_PA
question pour un champion ( ressort de régulateur manquant )
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
question pour un champion ( ressort de régulateur manquant )
bonsoir les copains
attention pour ce soir question reservé aux champions uniquement
toujours sur mon mono diésel refroidi par air années 60, c'est un bernard W71 de 11cv.
j'ai plus le ressort de régulateur, qui est un régulateur mécanique et là je sais pas trop comment faire
j'ai bien pensé a mettre le régulateur dans un tour a la vitesse maxi du moteur et de tester plusieurs ressorts,
mais bon, pour les vitesses intermédiaires et pour un travail en charge je sais pas trop. donc si quelqu'un a une solution
je suis preneur
togne
attention pour ce soir question reservé aux champions uniquement
toujours sur mon mono diésel refroidi par air années 60, c'est un bernard W71 de 11cv.
j'ai plus le ressort de régulateur, qui est un régulateur mécanique et là je sais pas trop comment faire
j'ai bien pensé a mettre le régulateur dans un tour a la vitesse maxi du moteur et de tester plusieurs ressorts,
mais bon, pour les vitesses intermédiaires et pour un travail en charge je sais pas trop. donc si quelqu'un a une solution
je suis preneur
togne
togne- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 08/12/2012
Re: question pour un champion ( ressort de régulateur manquant )
Bonsoir Togne
Ta question très précise demande une réponse précise....que je n'ai pas !!!!
a+
JP
Ta question très précise demande une réponse précise....que je n'ai pas !!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77194
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: question pour un champion ( ressort de régulateur manquant )
ah oui la question c'est comment déterminer la puissance de ce ressort ?
et puis tient une deuxième juste pour départager les gagnants : es ce que le régulateur sert a réguler le régime maxi ou entre t-il aussi en action dans les régimes intermédiaires. (c'est un régulateur a masselottes fixé sur le pignon d'arbre a came) et la pompe a injection est toute simple car elle n'alimente qu'un injecteur.
togne
et puis tient une deuxième juste pour départager les gagnants : es ce que le régulateur sert a réguler le régime maxi ou entre t-il aussi en action dans les régimes intermédiaires. (c'est un régulateur a masselottes fixé sur le pignon d'arbre a came) et la pompe a injection est toute simple car elle n'alimente qu'un injecteur.
togne
togne- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 08/12/2012
Re: question pour un champion ( ressort de régulateur manquant )
ça régule sur toute la plage de régime , sinon ton moteur partirait plein gaz dès que tu touches l'accélérateur .
Tu nous mets une piotte photo de ton bintz ?
Tu nous mets une piotte photo de ton bintz ?
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: question pour un champion ( ressort de régulateur manquant )
Bonjour Togne, bonjour à tous,
Un moteur diesel a au contraire au moteur à essence toujours la tendance à s´emballer par son principe de construction bien différent de celui à essence. Aux moteurs à essence les tours sont réglés par le clapet du carburateur. Clapet presque fermé= Le piston ne peut aspirer qu´un peu d´air et qu´un peu d´essence = régime lent du moteur. Plus on ouvre le clapet plus d´air (oxygène) passe et emporte plus d´essence et le régime du moteur augmente.
Aux moteurs diesel, pas de clapet le piston aspire toujours la même quantité d´air. La régulation ce fait par le dosage de gasoil injecté, dans la pompe d´injection une crémaillère règle le volume de la goute de gasoil injecté. Au ralenti sans effort très très peu, au moment ou on demande plus d´effort au moteur il calerait si les masselottes du régleur n´augmenteraient pas la dose de gasoil injectée. Et elle ferme le circuit de gasoil avant que le moteur, quand il s´emballe, atteigne un régime supérieur a ce qu´il ne comporterait.
Les masselottes et leurs ressorts sont toujours en action. Vu que l´ajustassions est très précise je ne bidulerais rien a c´est ensemble. Le risque de la déterrassions du moteur est trop grande. Mes ta pompe chez un spécialiste et laisse la réviser. Je sais ça coute….
Bonne journée
Peter
Un moteur diesel a au contraire au moteur à essence toujours la tendance à s´emballer par son principe de construction bien différent de celui à essence. Aux moteurs à essence les tours sont réglés par le clapet du carburateur. Clapet presque fermé= Le piston ne peut aspirer qu´un peu d´air et qu´un peu d´essence = régime lent du moteur. Plus on ouvre le clapet plus d´air (oxygène) passe et emporte plus d´essence et le régime du moteur augmente.
Aux moteurs diesel, pas de clapet le piston aspire toujours la même quantité d´air. La régulation ce fait par le dosage de gasoil injecté, dans la pompe d´injection une crémaillère règle le volume de la goute de gasoil injecté. Au ralenti sans effort très très peu, au moment ou on demande plus d´effort au moteur il calerait si les masselottes du régleur n´augmenteraient pas la dose de gasoil injectée. Et elle ferme le circuit de gasoil avant que le moteur, quand il s´emballe, atteigne un régime supérieur a ce qu´il ne comporterait.
Les masselottes et leurs ressorts sont toujours en action. Vu que l´ajustassions est très précise je ne bidulerais rien a c´est ensemble. Le risque de la déterrassions du moteur est trop grande. Mes ta pompe chez un spécialiste et laisse la réviser. Je sais ça coute….
Bonne journée
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: question pour un champion ( ressort de régulateur manquant )
C'est un truc du genre ?
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: question pour un champion ( ressort de régulateur manquant )
bonjour les copains
pour la photo, et bien c'est beaucoup plus petit et en y pretant plus d'attention il y aurai un gros ressort pour le régime max, celui-là est intact.
donc ce serai celui de ralenti.
ah oui le régulateur n'est pas dans la pompe a injection, c'est un montage tout simple (un seul cylindre).
pour les photos peur être ce soir si je peut
bonne journée
togne
pour la photo, et bien c'est beaucoup plus petit et en y pretant plus d'attention il y aurai un gros ressort pour le régime max, celui-là est intact.
donc ce serai celui de ralenti.
ah oui le régulateur n'est pas dans la pompe a injection, c'est un montage tout simple (un seul cylindre).
pour les photos peur être ce soir si je peut
bonne journée
togne
togne- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 08/12/2012
Re: question pour un champion ( ressort de régulateur manquant )
Bonjour,
Si c'est un régulateur à masselottes, comment tu peux avoir deux ressorts différents, un pour le ralenti et l'autre pour le max?
Si c'est un régulateur à masselottes, comment tu peux avoir deux ressorts différents, un pour le ralenti et l'autre pour le max?
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: question pour un champion ( ressort de régulateur manquant )
me revoila
et toujours pas de photos...
finalement j'ai récupéré un morceau de ressort qui était rester accroché, donc : diamètre du tor 0,5 / diam. du ressort 8,5 /
et pour la longueur entre les deux point d'accroche j'ai 60mm.
par chance j'ai trouvé un ressort de 0,5 de tor, 8 de diamètre et 55 de long
je verrai bien ce que ça donne.
et pour paul le breton, c'est un système avec un levier sur le régulateur, c'est là qu'est le petit ressort et sur la commande des gaz (deuxième levier) il y en a un plus gros et quand on envoi la patate (gaz en grand) c'est lui qui travaille pour réguler le régime max.
d'après ce que je comprend ça serai un régulateur qui régule le régime de ralenti et le régime max
bien bien je vous tient au courant de tout ça et promis les photos pour la prochaine fois
bonne journée a tous
et toujours pas de photos...
finalement j'ai récupéré un morceau de ressort qui était rester accroché, donc : diamètre du tor 0,5 / diam. du ressort 8,5 /
et pour la longueur entre les deux point d'accroche j'ai 60mm.
par chance j'ai trouvé un ressort de 0,5 de tor, 8 de diamètre et 55 de long
je verrai bien ce que ça donne.
et pour paul le breton, c'est un système avec un levier sur le régulateur, c'est là qu'est le petit ressort et sur la commande des gaz (deuxième levier) il y en a un plus gros et quand on envoi la patate (gaz en grand) c'est lui qui travaille pour réguler le régime max.
d'après ce que je comprend ça serai un régulateur qui régule le régime de ralenti et le régime max
bien bien je vous tient au courant de tout ça et promis les photos pour la prochaine fois
bonne journée a tous
togne- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 08/12/2012
Sujets similaires
» COIN DETENTE
» Recherche ressort colimaçon régulateur Bernard W1
» Ressort pour Toselli
» embrayage double: réglage et centrage?
» joint de culasse pour champion
» Recherche ressort colimaçon régulateur Bernard W1
» Ressort pour Toselli
» embrayage double: réglage et centrage?
» joint de culasse pour champion
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum