widget_PA
panne sur pompe a injection 5 cylindre deutz DX
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
panne sur pompe a injection 5 cylindre deutz DX
Bonjour a tous
lors du demarage de mon deutz l'accelerrateur est resté a plein regime lors du demontage je me suis appercu que les ressort d'injecteur sont bloqué ainsi que la tige qui traverse la pompe et qui est relié a la tige d'acelerateur et qui a mon avis a avoir avec le fonctionement de c'est ressort si quelqu'un a un eclater de pompe u cnnais ce style de panne je le remercis de me renseigné au plus vite merci
lors du demarage de mon deutz l'accelerrateur est resté a plein regime lors du demontage je me suis appercu que les ressort d'injecteur sont bloqué ainsi que la tige qui traverse la pompe et qui est relié a la tige d'acelerateur et qui a mon avis a avoir avec le fonctionement de c'est ressort si quelqu'un a un eclater de pompe u cnnais ce style de panne je le remercis de me renseigné au plus vite merci
biaugeaud- Nouveau membre
Re: panne sur pompe a injection 5 cylindre deutz DX
bonjour , c'est un dx 85
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonjour cher voisin et bienvenue!
si la tige qui traverse la pompe est grippée, ce ne doit pas être très grave !
Il y a longtemps que ton tracteur n'avait pas tourné ?
A+
JP de Nîmes
si la tige qui traverse la pompe est grippée, ce ne doit pas être très grave !
Il y a longtemps que ton tracteur n'avait pas tourné ?
A+
JP de Nîmes
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour a tous !
Euuuuhh avec quelques photos ...ce serait sans doute plus explicite
Ouvres ce lien ,il te dira comment faire
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=comment+poster
Euuuuhh avec quelques photos ...ce serait sans doute plus explicite
Ouvres ce lien ,il te dira comment faire
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=comment+poster
mcgyver- Modérateur
bonjour
non la veille j'ai labouré c'est un DX 90 qui marche tres bien mais il y a trois semaine je suis passer au gnr progressivement sur conseil d'un amis 75% GO 25 GNR puis petit a petit GNR total donc sans aucun probleme la veille j'ai labouré 5 hectare tout aller bien le lendemain au demarage il c'est emballer au premier coup de cles accelerateur bloqué a plein regime et en demontant je me suis appercus que cette tige ainsi que les vis de reglage etait bloqué alors que normalement elle doive bougé rien qu'avec les doigts
Bonjour,
J´ai un doute . Mais d´abord pourriez-vous m´éclairer ma lampe, c´est quoi le GRN ? C´est ce soi-disant gasoil bio qui est moins cher à l´achat mais qui termine tous les moteurs dans un délai plus ou moins rapide ?
Torriani Peter- Grand fan du forum
GNR
non le GNR est plus chere que le GO mais la TVA n'est plus recuperable sur le GO mais oui sur le GNR nouvelle norme francaise
voiçi quelque éclatée pièces ;
thierry 1968- Grand fan du forum
Apparemment ,tu parlerais des ressorts de pistons et non d'injecteurs ....? non?je me suis appercu que les ressort d'injecteur sont bloqué ainsi que la tige qui traverse la pompe et qui est relié a la tige d'acelerateur et qui a mon avis a avoir avec le fonctionement
Il semblerait que le probleme soit directement lié a un blocage du régulateur et si c'est la tige 13 (sur la 2°vue que t'a mis notre ami thierry ) la crémaillère qui controle le débit ,soit il pourrait s'agir d'un grippage ,soit d'une biellette cassée ou dégrafée qui ne ramenerait plus la crémaillère en position de fermeture
Si tu pouvais prendre le temps de nous montrer cela en photo ...
mcgyver- Modérateur
bonsoir
je ne peu vus faire de phot car j'ai juste enlever le cache des ressort et la partie du coté ou entre la tige d'accelerateur et c'est de la que j'ai vus cette barre qui est bloqué et ensuite les 5 vis des ressort qui normalement devrait bouger a la main tout est bloqué et quand je demare il est a plein regime ne peu trouver le ralenti ni meme baissé de regime
Bonjour Biaugeaud,
Je ne sais pas si ce GNR est ce que je pense, mais si c´est du gasoil biologique rien ne m´étonne. On avait ce distillat en Allemagne aussi. Et que dois-je dire, rien que des ennuis, en hiver il fallait un préchauffage du gasoil et le pire c´est que les résines contenues dans ce gasoil encrassent tout le système, surtout les petits pistons de la pompe à injection et leur mécanisme . En plus ces résines brulent dans les injecteurs et les encrassent avec une bonne couche de calamite jusqu´à ce qu´ils ne fonctionnent plus par blocage total . Et en plus encore les acides contenus rongent l´alu non protégé (Des corps des pompes et des filtres)et les joints dans les raccords dans les vieux moteurs qui ne sont pas prévus pour cette sorte de gasoil.
(J´ai bien reçu ton mail mais je ne sais y répondre, par manque d´adresse !)
Bonne soirée
Peter
Je ne sais pas si ce GNR est ce que je pense, mais si c´est du gasoil biologique rien ne m´étonne. On avait ce distillat en Allemagne aussi. Et que dois-je dire, rien que des ennuis, en hiver il fallait un préchauffage du gasoil et le pire c´est que les résines contenues dans ce gasoil encrassent tout le système, surtout les petits pistons de la pompe à injection et leur mécanisme . En plus ces résines brulent dans les injecteurs et les encrassent avec une bonne couche de calamite jusqu´à ce qu´ils ne fonctionnent plus par blocage total . Et en plus encore les acides contenus rongent l´alu non protégé (Des corps des pompes et des filtres)et les joints dans les raccords dans les vieux moteurs qui ne sont pas prévus pour cette sorte de gasoil.
(J´ai bien reçu ton mail mais je ne sais y répondre, par manque d´adresse !)
Bonne soirée
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum