widget_PA
pompe a injection en ligne bosch 4 cylindre
+2
ARNAUD 41
ih1046
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
pompe a injection en ligne bosch 4 cylindre
Bonjour à tous je d'acquérir un deutz 6806 qui n'a pas dû tourner depuis de nombreuse années le moteur n'est pas coller c'est une chance mais il ne veut pas démarré il n'y a presque pas de gasoil qui sort de la pompe à injection je pense que le ragulateur et bloqué car que je mettent des gaz ou non rien ne ce passe au niveau des piston de ma PI y aurai t il quelque pouf m'aider svp merci
Dernière édition par ih1046 le 24/11/2015, 21:37, édité 1 fois
ih1046- Membre assidu
Tracteurs : ih 1046 4x4 , deutz d40 d50 d4006 d6806 , someca 511, epave de som 615 et fordson super major 4x4
Re: pompe a injection en ligne bosch 4 cylindre
bonsoir a tous ,
sa ressemble fortement au pistons qui sont grippés
Sa mais déjà arrivé, je les avait fait fonctionnés manuellement avec un tournevis dans la pompe d' injection
ATTENTION toutes fois a ne pas les rayer ou les endommager
Bon courage!!!
A+
sa ressemble fortement au pistons qui sont grippés
Sa mais déjà arrivé, je les avait fait fonctionnés manuellement avec un tournevis dans la pompe d' injection
ATTENTION toutes fois a ne pas les rayer ou les endommager
Bon courage!!!
A+
ARNAUD 41- Résident permanent
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
en bas de toute la mécanique, tu as une sous rubrique tutoriels, il y a un post sur les pompes en ligne, peut être que ça pourrais te servir?
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
bonsoir quand je lance le démarreur les ressorts ce comprime bien mais tres peut de gasoil sort de ma pompe
ih1046- Membre assidu
Tracteurs : ih 1046 4x4 , deutz d40 d50 d4006 d6806 , someca 511, epave de som 615 et fordson super major 4x4
merci je v aller jeter un œil a ce tuto
ih1046- Membre assidu
bonsoir ,
a tu nettoyé le circuit de gazoil au complet et le remplacement du filtre a gazoil et a tu mis 1 récipient pour faire un réservoir en charge au dessus du moteur branché directement sur l'arrivé de la pompe a injection sans passé par le filtre et la pompe d'alimentation
a + Thierry
a tu nettoyé le circuit de gazoil au complet et le remplacement du filtre a gazoil et a tu mis 1 récipient pour faire un réservoir en charge au dessus du moteur branché directement sur l'arrivé de la pompe a injection sans passé par le filtre et la pompe d'alimentation
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
bonsoir mon filtre et neuf la pompe d'alimentation et hs j'ai donc mit un tuyau avec un poire pour gavé ma pompe malgré ca rien ne ce passe je vais essayer avec avec un autre réservoir sans passer par le filtre voir ce que ca donne mais je n'y croit pas pour moi le problème vient de la Pompe a injection
ih1046- Membre assidu
Bonsoir, Il faut absolument purger la totalité du circuit, regarde si il n'y a pas un filtre genre crépine métallique logé à l'intérieur du canal de gavage de la pompe, (voir éclaté de la pompe), le gas oïl ancien forme un genre de vernis qui obstrue et colle les pistons et clapet de refoulement des pompes, il faut commencer par nettoyer le réservoir, et avancer organe par organe jusqu'au injecteurs, Bon courage jn
jean-noel- Résident permanent
bonsoir quelqu'un ma déjà parler de cette fameuse crépine je vais regarder ca de plus prêt mais je ne pense pas qu'il y en est une
ih1046- Membre assidu
bonjour a tous , mon problème Vien bien de l'intérieur de ma pompe a injection ma tirette d'arrêt ne reviens pas quand je la relâche apparemment ce serai la crémaillère qui serai gripper quelqu'un aurait t'il un astuce pour m'aider a dégripper cette pièce ?
ih1046- Membre assidu
Bonjour ICH 1046,
Si tu ouvres la trappe rectangulaire sur le devant de la pompe et si tu essayes avec un tournevis à soulever les pistons de la pompe avec précaution tu sens-le quel est grippé. Je ne pense pas qu´ils le sont tous.
En suite tu enlèves sur celui qui est grippé le gros boulon (1rouge) en haut de la pompe avec le petit ressort et son clapet de retour (1 noir), tu vide ce qui est dedans avec une soufflette et tu y remets du dégrippent et le laisse agir quelques jours.
Tu pourrais aussi essayer de réchauffer la pompe a 80 / 90° au four et la refroidir ensuite et de la réchauffer de nouveau, peut être tu auras du succès. Et le petit pion (3 noir) de la pompe se dégrippe. Sinon il ne restera qu´a la mettre chez un diéséliste, mais là gares aux frais. C´est peut-être moins cher d´en trouver une d´occase. Ne te fait pas trop d´illusion si les petit pistons de la pompe sont rouillé, mème si tu arrives a les dégrippé, ils sont foutus et la PI ne fonctionera pas a satisfaction!
Si tu ouvres la trappe rectangulaire sur le devant de la pompe et si tu essayes avec un tournevis à soulever les pistons de la pompe avec précaution tu sens-le quel est grippé. Je ne pense pas qu´ils le sont tous.
En suite tu enlèves sur celui qui est grippé le gros boulon (1rouge) en haut de la pompe avec le petit ressort et son clapet de retour (1 noir), tu vide ce qui est dedans avec une soufflette et tu y remets du dégrippent et le laisse agir quelques jours.
Tu pourrais aussi essayer de réchauffer la pompe a 80 / 90° au four et la refroidir ensuite et de la réchauffer de nouveau, peut être tu auras du succès. Et le petit pion (3 noir) de la pompe se dégrippe. Sinon il ne restera qu´a la mettre chez un diéséliste, mais là gares aux frais. C´est peut-être moins cher d´en trouver une d´occase. Ne te fait pas trop d´illusion si les petit pistons de la pompe sont rouillé, mème si tu arrives a les dégrippé, ils sont foutus et la PI ne fonctionera pas a satisfaction!
Torriani Peter- Grand fan du forum
bonjour' j'ai enfin put consacré un peut de temps a mon tracteur suite au vérification c'est bien la crémaillère qui et gripper et gripper en postions fermer donc forcement ca ne peut pas démarrer comme ca !!!
j'ai donc laisser travailler le dégrippant hier toute la journée et ce matin il y a du mieux de la positon fermer complètement j'ai réussi a faire fonctionner les piston jusqu'à la moitié de leur course mais la un point dure pas moyen d'aller plus vers la gauche ca s'annonce mal
j'ai donc laisser travailler le dégrippant hier toute la journée et ce matin il y a du mieux de la positon fermer complètement j'ai réussi a faire fonctionner les piston jusqu'à la moitié de leur course mais la un point dure pas moyen d'aller plus vers la gauche ca s'annonce mal
ih1046- Membre assidu
salut a tous ca y est mon moteur a enfin démarrer
ih1046- Membre assidu