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tracto jcb3c3 pb electrique
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tracto jcb3c3 pb electrique
bonjour.
je viens enfin de démarrer le moteur que j'avais acheté pour remplacer mon leyland dont le vilebrequin est fissuré.
j'ai un problème sur le réseau électrique.
il y a deux fils (apparemment ils devaient êtres ensemble?) qui arrivent a l'endroit ou l'on branche le manocontact de pression d'huile, et il en est de même pour le branchement de la sonde de température de l'huile hydraulique en bas du radiateur d'huile situé a l'avant.
est ce que quelqu'un peut me dire si il doit bien y avoir deux fils? (peut être est ce une sécurité en cas ou un circuit soit défectueux) pour pouvoir les tester et savoir s'ils arrivent bien au même endroit, il faut être deux, c'est certainement ce que je vais finir par faire, mais c'est fastidieux, si quelqu'un a la réponse, je ne serait pas vexé!
merci
je viens enfin de démarrer le moteur que j'avais acheté pour remplacer mon leyland dont le vilebrequin est fissuré.
j'ai un problème sur le réseau électrique.
il y a deux fils (apparemment ils devaient êtres ensemble?) qui arrivent a l'endroit ou l'on branche le manocontact de pression d'huile, et il en est de même pour le branchement de la sonde de température de l'huile hydraulique en bas du radiateur d'huile situé a l'avant.
est ce que quelqu'un peut me dire si il doit bien y avoir deux fils? (peut être est ce une sécurité en cas ou un circuit soit défectueux) pour pouvoir les tester et savoir s'ils arrivent bien au même endroit, il faut être deux, c'est certainement ce que je vais finir par faire, mais c'est fastidieux, si quelqu'un a la réponse, je ne serait pas vexé!
merci
charendome- Routard assidu
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Date d'inscription : 01/01/2010
Re: tracto jcb3c3 pb electrique
bonjour a tous.
plus précisément, quelqu’un aurait il en sa possession soit des photos ou la doc (conduite) ou je pourrais trouver des infos sur mon tableau de bord.
sur mon tracto, le tableau de bord est plus récent que celui trouvé sur la doc ici, et plus anciens que les 3cx.
je n'ai comme cadrant, que le compte tour et la jauge de réservoir.
toutes les autres indications sont faite avec des voyants, il y a même un "buzer" sonore qui indique si il y a un défaut, et qui fonctionne tant que le moteur n'est pas démarré et que tout est ok
il y a un accès sur le coté (comme un champignon) gauche pour le liquides des freins
de plus, je n'ai pas vraiment le schéma électrique.
merci a tous.
plus précisément, quelqu’un aurait il en sa possession soit des photos ou la doc (conduite) ou je pourrais trouver des infos sur mon tableau de bord.
sur mon tracto, le tableau de bord est plus récent que celui trouvé sur la doc ici, et plus anciens que les 3cx.
je n'ai comme cadrant, que le compte tour et la jauge de réservoir.
toutes les autres indications sont faite avec des voyants, il y a même un "buzer" sonore qui indique si il y a un défaut, et qui fonctionne tant que le moteur n'est pas démarré et que tout est ok
il y a un accès sur le coté (comme un champignon) gauche pour le liquides des freins
de plus, je n'ai pas vraiment le schéma électrique.
merci a tous.
charendome- Routard assidu
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Re: tracto jcb3c3 pb electrique
bonjour a tous.
j'avance!
j'ai rebranché un fil qui était arraché sur le contacteur principale (contact+démarrage), nettoyé toutes les portées de fusible, maintenant, j'ai bien le voyant d'huile qui s'allume au départ, puis s'éteint après le démarrage (normale!), mais un autre voyant reste allumé (je pense hydraulique!), et le voyant de l'alternateur est aléatoire, parfois au contact il s'allume (normal), puis s'éteint une foi démarré, mais parfois, je ne l'ai même pas au moment du contact?
je redemande, quelqu'un as t'il la signification des voyants du tableau de bord, ainsi que des boutons?
merci
j'avance!
j'ai rebranché un fil qui était arraché sur le contacteur principale (contact+démarrage), nettoyé toutes les portées de fusible, maintenant, j'ai bien le voyant d'huile qui s'allume au départ, puis s'éteint après le démarrage (normale!), mais un autre voyant reste allumé (je pense hydraulique!), et le voyant de l'alternateur est aléatoire, parfois au contact il s'allume (normal), puis s'éteint une foi démarré, mais parfois, je ne l'ai même pas au moment du contact?
je redemande, quelqu'un as t'il la signification des voyants du tableau de bord, ainsi que des boutons?
merci
charendome- Routard assidu
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Re: tracto jcb3c3 pb electrique
bonjour.
voici deux photos de mon tableau de bord, quelqu'un peut il m'aider à savoir a quoi correspondent les voyants electriques
sur les photos, on ne voit plus le symbole, ils ne sont visibles qu'une foi allumés.
si quelqu'un a la doc de conduite de ce genre de tracto, je suis preneur.
merci
https://i.servimg.com/u/f14/12/29/11/80/sp_a0011.jpg[img]
voici deux photos de mon tableau de bord, quelqu'un peut il m'aider à savoir a quoi correspondent les voyants electriques
sur les photos, on ne voit plus le symbole, ils ne sont visibles qu'une foi allumés.
si quelqu'un a la doc de conduite de ce genre de tracto, je suis preneur.
merci
https://i.servimg.com/u/f14/12/29/11/80/sp_a0011.jpg[img]
charendome- Routard assidu
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Re: tracto jcb3c3 pb electrique
a priori, seul une photo a passée, voici la deuxième
charendome- Routard assidu
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Re: tracto jcb3c3 pb electrique
bonjour.
me revoilà avec mes problèmes.
le voyant de l'alternateur est toujours aussi capricieux, j'ai passé un fil en volant depuis l'alternateur, sans plus de succès.
sur les schémas que j'ai pu trouvé (mais je ne sait toujours pas le quel se rapporte a mon tracto), il est monté dans le circuit des diodes. je ne les vois pas physiquement sous le tableau de bord, mais peut être est ce ces deux cylindres qui pendent au bout des fils, l'un a une couleur bleu a son extrémité, l'autre rouge?.
sur l'aile droite, il y a deux voyants, l'un est la répétition du voyant d’alternateur l'autre je n'en sait rien!
quelqu'un a t'il un livret d'utilisation de ce genre de tracto (voir les photos du tableau de bord) pour que je puisse comprendre un peu plus le fonctionnement, et voir peut être quel schéma prendre.
merci
me revoilà avec mes problèmes.
le voyant de l'alternateur est toujours aussi capricieux, j'ai passé un fil en volant depuis l'alternateur, sans plus de succès.
sur les schémas que j'ai pu trouvé (mais je ne sait toujours pas le quel se rapporte a mon tracto), il est monté dans le circuit des diodes. je ne les vois pas physiquement sous le tableau de bord, mais peut être est ce ces deux cylindres qui pendent au bout des fils, l'un a une couleur bleu a son extrémité, l'autre rouge?.
sur l'aile droite, il y a deux voyants, l'un est la répétition du voyant d’alternateur l'autre je n'en sait rien!
quelqu'un a t'il un livret d'utilisation de ce genre de tracto (voir les photos du tableau de bord) pour que je puisse comprendre un peu plus le fonctionnement, et voir peut être quel schéma prendre.
merci
charendome- Routard assidu
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Date d'inscription : 01/01/2010
Re: tracto jcb3c3 pb electrique
Salut,
j'ai regardé un peu sur le net, mais rien de plus que les docs du site... (et http://www.maskinisten.net/downloads.php?cat=15)
Tu peux remettre en synthèse les problèmes rencontrés stp ? je crois avoir compris que tu as résolu une partie.
Concernant les voyants, as-tu possibilité de faire une photos de ceux-ci quand ils sont allumés ?
Avec de ce type de schéma, tu retrouves tes petits ?
à +,
Yo
j'ai regardé un peu sur le net, mais rien de plus que les docs du site... (et http://www.maskinisten.net/downloads.php?cat=15)
Tu peux remettre en synthèse les problèmes rencontrés stp ? je crois avoir compris que tu as résolu une partie.
Concernant les voyants, as-tu possibilité de faire une photos de ceux-ci quand ils sont allumés ?
Avec de ce type de schéma, tu retrouves tes petits ?
à +,
Yo
Dernière édition par aztek29 le 2013-02-28, 23:46, édité 1 fois (Raison : mauvaise page schéma)
Re: tracto jcb3c3 pb electrique
bonjour aztek 29.
je te remercie pour ta réponse.
j'ai peur que ce schéma ne soit pas encore le bon, car sur mon tracto il y a un buzer qui "sonne" dès qu'il y a un défaut.
de plus je vois un ampèremètre, des manos de pression et température dans le circuit, moi je n'en ai pas.
mais par contre je vois bien les deux lampes témoins av et ar de l'alternateur.
je voudrais vraiment trouver au moins la signification de tout mon tableau de bord, y compris les interrupteurs, les fusibles, concernant les phares, av, ar et de travail.
j'ai déjà trouvé (je pense!) les indications des lampes témoins.
sur le bloc de droite, en partant de la gauche:
alternateur, pression huile moteur, pression huile convertisseur, filtre à air, phares.
sur le bloc de gauche, en partant de la gauche:
frein a main, température moteur, warning, température hydraulique, clignotants.
affaire a suivre!
je te remercie pour ta réponse.
j'ai peur que ce schéma ne soit pas encore le bon, car sur mon tracto il y a un buzer qui "sonne" dès qu'il y a un défaut.
de plus je vois un ampèremètre, des manos de pression et température dans le circuit, moi je n'en ai pas.
mais par contre je vois bien les deux lampes témoins av et ar de l'alternateur.
je voudrais vraiment trouver au moins la signification de tout mon tableau de bord, y compris les interrupteurs, les fusibles, concernant les phares, av, ar et de travail.
j'ai déjà trouvé (je pense!) les indications des lampes témoins.
sur le bloc de droite, en partant de la gauche:
alternateur, pression huile moteur, pression huile convertisseur, filtre à air, phares.
sur le bloc de gauche, en partant de la gauche:
frein a main, température moteur, warning, température hydraulique, clignotants.
affaire a suivre!
charendome- Routard assidu
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Re: tracto jcb3c3 pb electrique
j'avance, j'avance!!!
le problème du voyant alternateur venait de la prise sur l'alternateur, ou le connecteur du fil qui renvoi l'info de charge se glissait au moment du branchement.
donc ce problème n'en est plus un.
reste a vérifier tout le autres petits problèmes par ci par la.
je me remet dessus la semaine prochaine.
a plus
le problème du voyant alternateur venait de la prise sur l'alternateur, ou le connecteur du fil qui renvoi l'info de charge se glissait au moment du branchement.
donc ce problème n'en est plus un.
reste a vérifier tout le autres petits problèmes par ci par la.
je me remet dessus la semaine prochaine.
a plus
charendome- Routard assidu
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