widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

tracto jcb3c3 pb electrique

2 participants

Aller en bas

TRACTO - tracto jcb3c3 pb electrique Empty tracto jcb3c3 pb electrique

Message par charendome 8/12/2012, 21:28

bonjour.
je viens enfin de démarrer le moteur que j'avais acheté pour remplacer mon leyland dont le vilebrequin est fissuré.
j'ai un problème sur le réseau électrique.
il y a deux fils (apparemment ils devaient êtres ensemble?) qui arrivent a l'endroit ou l'on branche le manocontact de pression d'huile, et il en est de même pour le branchement de la sonde de température de l'huile hydraulique en bas du radiateur d'huile situé a l'avant.
est ce que quelqu'un peut me dire si il doit bien y avoir deux fils? (peut être est ce une sécurité en cas ou un circuit soit défectueux) pour pouvoir les tester et savoir s'ils arrivent bien au même endroit, il faut être deux, c'est certainement ce que je vais finir par faire, mais c'est fastidieux, si quelqu'un a la réponse, je ne serait pas vexé!

merci

charendome
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - tracto jcb3c3 pb electrique Empty Re: tracto jcb3c3 pb electrique

Message par charendome 10/12/2012, 14:39

bonjour a tous.
plus précisément, quelqu’un aurait il en sa possession soit des photos ou la doc (conduite) ou je pourrais trouver des infos sur mon tableau de bord.
sur mon tracto, le tableau de bord est plus récent que celui trouvé sur la doc ici, et plus anciens que les 3cx.
je n'ai comme cadrant, que le compte tour et la jauge de réservoir.
toutes les autres indications sont faite avec des voyants, il y a même un "buzer" sonore qui indique si il y a un défaut, et qui fonctionne tant que le moteur n'est pas démarré et que tout est ok
il y a un accès sur le coté (comme un champignon) gauche pour le liquides des freins
de plus, je n'ai pas vraiment le schéma électrique.
merci a tous.

charendome
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - tracto jcb3c3 pb electrique Empty Re: tracto jcb3c3 pb electrique

Message par charendome 12/12/2012, 20:55

bonjour a tous.
j'avance!
j'ai rebranché un fil qui était arraché sur le contacteur principale (contact+démarrage), nettoyé toutes les portées de fusible, maintenant, j'ai bien le voyant d'huile qui s'allume au départ, puis s'éteint après le démarrage (normale!), mais un autre voyant reste allumé (je pense hydraulique!), et le voyant de l'alternateur est aléatoire, parfois au contact il s'allume (normal), puis s'éteint une foi démarré, mais parfois, je ne l'ai même pas au moment du contact?

je redemande, quelqu'un as t'il la signification des voyants du tableau de bord, ainsi que des boutons?
merci

charendome
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - tracto jcb3c3 pb electrique Empty Re: tracto jcb3c3 pb electrique

Message par charendome 24/12/2012, 16:19

bonjour.
voici deux photos de mon tableau de bord, quelqu'un peut il m'aider à savoir a quoi correspondent les voyants electriques
sur les photos, on ne voit plus le symbole, ils ne sont visibles qu'une foi allumés.
si quelqu'un a la doc de conduite de ce genre de tracto, je suis preneur.
merci
TRACTO - tracto jcb3c3 pb electrique Sp_a0010
https://i.servimg.com/u/f14/12/29/11/80/sp_a0011.jpg[img]

charendome
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - tracto jcb3c3 pb electrique Empty Re: tracto jcb3c3 pb electrique

Message par charendome 24/12/2012, 16:28

a priori, seul une photo a passée, voici la deuxième

TRACTO - tracto jcb3c3 pb electrique Sp_a0014

charendome
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - tracto jcb3c3 pb electrique Empty Re: tracto jcb3c3 pb electrique

Message par charendome 28/2/2013, 21:50

bonjour.
me revoilà avec mes problèmes.
le voyant de l'alternateur est toujours aussi capricieux, j'ai passé un fil en volant depuis l'alternateur, sans plus de succès.
sur les schémas que j'ai pu trouvé (mais je ne sait toujours pas le quel se rapporte a mon tracto), il est monté dans le circuit des diodes. je ne les vois pas physiquement sous le tableau de bord, mais peut être est ce ces deux cylindres qui pendent au bout des fils, l'un a une couleur bleu a son extrémité, l'autre rouge?.
sur l'aile droite, il y a deux voyants, l'un est la répétition du voyant d’alternateur l'autre je n'en sait rien!
quelqu'un a t'il un livret d'utilisation de ce genre de tracto (voir les photos du tableau de bord) pour que je puisse comprendre un peu plus le fonctionnement, et voir peut être quel schéma prendre.
merci

charendome
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - tracto jcb3c3 pb electrique Empty Re: tracto jcb3c3 pb electrique

Message par aztek29 28/2/2013, 23:42

Salut,

j'ai regardé un peu sur le net, mais rien de plus que les docs du site... (et http://www.maskinisten.net/downloads.php?cat=15)

Tu peux remettre en synthèse les problèmes rencontrés stp ? je crois avoir compris que tu as résolu une partie.

Concernant les voyants, as-tu possibilité de faire une photos de ceux-ci quand ils sont allumés ?

Avec de ce type de schéma, tu retrouves tes petits ?
TRACTO - tracto jcb3c3 pb electrique Jcb_el13
TRACTO - tracto jcb3c3 pb electrique Jcb_el12

à +,
Yo


Dernière édition par aztek29 le 28/2/2013, 23:46, édité 1 fois (Raison : mauvaise page schéma)
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - tracto jcb3c3 pb electrique Empty Re: tracto jcb3c3 pb electrique

Message par charendome 1/3/2013, 09:01

bonjour aztek 29.
je te remercie pour ta réponse.
j'ai peur que ce schéma ne soit pas encore le bon, car sur mon tracto il y a un buzer qui "sonne" dès qu'il y a un défaut.
de plus je vois un ampèremètre, des manos de pression et température dans le circuit, moi je n'en ai pas.
mais par contre je vois bien les deux lampes témoins av et ar de l'alternateur.
je voudrais vraiment trouver au moins la signification de tout mon tableau de bord, y compris les interrupteurs, les fusibles, concernant les phares, av, ar et de travail.
j'ai déjà trouvé (je pense!) les indications des lampes témoins.
sur le bloc de droite, en partant de la gauche:
alternateur, pression huile moteur, pression huile convertisseur, filtre à air, phares.
sur le bloc de gauche, en partant de la gauche:
frein a main, température moteur, warning, température hydraulique, clignotants.
affaire a suivre!

charendome
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - tracto jcb3c3 pb electrique Empty Re: tracto jcb3c3 pb electrique

Message par charendome 1/3/2013, 23:23

j'avance, j'avance!!!
le problème du voyant alternateur venait de la prise sur l'alternateur, ou le connecteur du fil qui renvoi l'info de charge se glissait au moment du branchement.
donc ce problème n'en est plus un.
reste a vérifier tout le autres petits problèmes par ci par la.
je me remet dessus la semaine prochaine.
a plus

charendome
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - tracto jcb3c3 pb electrique Empty Re: tracto jcb3c3 pb electrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum