widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

tige culbuteur plié jcb3c3

Aller en bas

tige culbuteur plié jcb3c3 Empty tige culbuteur plié jcb3c3

Message par fabar 14/9/2012, 21:09

Bonsoir à tous,
je viens d'acquérir un jcb3c3 avec les tiges de culbuteur plié.
J'ai ouvert le bouchon de vidange du moteur et récupérer 7 litres d'eau. il est resté 4 ans dehors.
qu'est ce que vous en pensez? et ou je peux trouver des pièces à prix raisonnable?

merci

fabar
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : loudéac
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

tige culbuteur plié jcb3c3 Empty Re: tige culbuteur plié jcb3c3

Message par Invité 22/9/2012, 07:57

bonjour fabar,7 litres d'eau waouuwwwwwwww c'est pas bon dutout dutout ca.Ces engins la ne roulent pas encore a l'eau tige culbuteur plié jcb3c3 11945 je plaisante je me doute bien que tes 7 litres d'eau sont rentrés par le collecteur d'echappement.Bon bin ecoute pour info normalement le 3C3 etait équippé d'un moteur leyland 4 cylindres mais te dire si ils l'étaient tous ca je sais pas te dire.Je le sais car un copain au boulot en a un et justement sont moteur a laché récement de vieillesse et ne voulant pas s'en débarrasser il a fait refaire son moulin dans un atelier ou ont répare tout moteur.Ca lui a couter au final 4000 pour le refaire entièrement chemises pistons segments guides de soupapes soupapes rectification vilbrequin bref la totale quoi et ca au grand duché de luxembourg.Maintenant dans ton cas euuuh ce que je ferais tu as lacher l'eau ok c'est bien mais que j'y pense tes 7litres d'eau c'est énorme.Maintenant est ce que ces 7 litres d'eau sont entrés par l echappement ou bien ne serait ce pas le liquide de refroidissement du moteur qui sont passés dans ton carter d'huile faute de ne pas avoir assez d'antigel et l hiver le moteur aurait gelé et fissuré interieurement d'ou les 7 litres d eau se sont ajouter a ton huile moteur dans le carter?Dans ton cas ecoute y'a pas trente six solutions a mes yeus.La première comme tu as vidanger ton carter d huile je mettrai 5 litres de petrole dans le carter d'huile afin de rincer comme il faut l'interieur du moteur en faisant tourner ton moteur au démarreur sans que celui ci ne démarre juste faire tourner plusieurs fois a quelques reprises afin de rincer l interieur du moteur ensuite tu vidanges a nouveau et tu refais le plein d'huile mais a ta place je mets une huile bon marché et ma fois change quand meme le filtre a huile parce qu une fois de l'eau dedans c 'est foutu.Pourquoi de l huile bon marché bin tout simplement si ton moteur et fissuré bin ton eau une fois que tu vas vouloir tenter une mise en route vient a se melanger a ton huile bin t'auras pas été gaspiller une fortune dans de l huile si tu me comprends.Si tu n'as pas de fissures interne de ton bloc moteur une fois la mise en route effectuée bin il est toujours temps de remettre une bonne huile.Maintenant bin tu sais ce que tu dois faire et soit c'est de l'eau de pluie qui est entrée sur une longue periode dans le moteur par l echappement soit y'a une fissure du circuit de refroidissement quelque part dans le moteur et que cette eau est arrivée dans le carter d'huile.Essaye deja ca ca me semble pas mal sans gaspiller trop d'argent et de temps pour détecter la faille.Tiens nous au courant. Amicalement fordmania Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum