widget_PA
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

prise de force MF 165 mark3

4 participants

Aller en bas

prise de force MF 165 mark3 Empty prise de force MF 165 mark3

Message par papi55 4/12/2012, 23:00

J'ai assez de pb avec mon MF 835 mais sur le MF 165 Mark 3 qu'on me prête, les vitesses passent super mais la prise de force reste enclenchée même en appuyant a fond sur l'embrayage. Démarrer avec la scie enclenchée, pas bon... je vais claquer le démarreur voire la couronne moteur va avoir besoin d'une prothèse.....(a mon avis)
J'avoue ne pas avoir fait beaucoup de recherche sur ce modèle (prêté) mais si quelqu'un peut me donner un conseil rapide, (même de laisser tomber si galère...) c'est sympa. Il est hors de question que je puisse rendre un matériel qu'on m'a prêté dans un état pire qu'a l'origine. Mieux c'est normal mais pire c'est inenvisageable pour moi d'ou ma demande. Je préfère le rendre sans m'en servir. (Mais je vais devoir sortir la tronço.).
Merci à vous si vous pouvez m'aider, j'ai toujours mes 12 stères à couper, il neige ici.... Mon 835 n'est pas apprivoisé et pour le 165 j'ai peur de casser qq chose .... et de devoir le refaire!
prise de force MF 165 mark3 Bye


papi55
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Verdun meuse
Tracteurs : MF 835
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

prise de force MF 165 mark3 Empty Re: prise de force MF 165 mark3

Message par mcgyver 4/12/2012, 23:11

Le 165 a une prise de force a commande hydraulique (si j'ai bonne mémoire ) et en l'absence de commande (débrayage) le frein etant non activé ,le ressort devrait ,via le patin de frein ,arreter la prise de force
C'e n'est peut etre qu'un probleme de frein inefficace qui donne l'impression que ta pdf est activée alors qu'elle n'est entrainée que de maniere folle (en roue libre )
essais de la charger et débrayes pour voir si elle a toujours sa force ou si elle s'arrete
PS Regardes tes MP prise de force MF 165 mark3 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

prise de force MF 165 mark3 Empty Re: prise de force MF 165 mark3

Message par Gilb33 5/12/2012, 09:08

Bonjour,
Sur mon 165 MKIII, qui n'est pas équipé du multi power, la prise de force est mécanique avec trois positions : débrayée, proportionnelle à l'avancement du tracteur et proportionnelle à la rotation du moteur.
Il y a effectivement un double embrayage, l'embrayage de la prise de force débraye en fin de course de la pédale enfoncée.
Il se peut que la course de la pédale soit insuffisante et ça peut se corriger en diminuant la garde ou alors, le disque de la prise de force est collé et peut être que avec un effort important (giro broyeur, rotavator...) et pédale enfoncée, le disque peut se décoler.
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

prise de force MF 165 mark3 Empty Re: prise de force MF 165 mark3

Message par papi55 5/12/2012, 12:20

Je l'ai démarrer avec la scie... et scié du bois.
Embrayé à fond, même pendant la coupe, rien ne se passe. Je vais vérifier la course de la tige de la pédale d'embrayage. Peut être que....
Sinon je le rends comme on me l'a prêté et je reprends le démontage de mon 835
Merci de vos explications, je lui en ferais part
ami

papi55
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Verdun meuse
Tracteurs : MF 835
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

prise de force MF 165 mark3 Empty Re: prise de force MF 165 mark3

Message par Invité 5/12/2012, 13:24

Bonjour papi55
Pour ce qui ai de ton tracteur MF 165 MIII,s'il n'est pas équipé du ful power(levier qui est sur le tableau de bord à gauche)
ton embrayage se fait au pied "double embrayage" mais si ton embrayage est mort là ..?? cela ne d'ébraye plus au du moins pas.Ce que tu fais et ca marche puisque le mien était comme çà, tu débrayes et tu enclanches la Pdf en ayant accéléré avant ,à la baisse de régime cela doit passer si ce n'est pas le cas c'est que la fourchette est passée à coté.
dans ce cas retire un peu d'huile (de la boite de vitesse)démonte le levier (à gauche de ton siège ,6 boulons) regarde où est la bague et mets ton levier en face et remets tes boulons et le tour est joué, en ayant pris soin de remettre l'huile. :youpi:
Voici une photo du mien avec la scie circulaire.
Bonne fin de journée
Le glups
prise de force MF 165 mark3 Mirebe10
prise de force MF 165 mark3 Trac10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de force MF 165 mark3 Empty Prise de force MF 165

Message par papi55 5/12/2012, 18:33

Merci le glups,
BELLE bête, une restauration superbe. J'espère qu'il tourne aussi bien qu'il est beau!
Je garde tes explications pour bosser avec la personne qui m'a prêté ce tracteur. Je ne manquerais pas de revenir te voir au cas ou..
Je le rends demain matin et je vais pouvoir continuer à redonner un souffle de vie à mon MF 835 ...
J'ai fait part du tout début de mes travaux dans un autre sujet. Enlever le train AV pour pouvoir retirer la poulie du vilebrequin et avoir accès à la distribution.
Merci à toi et vraiment super ton MF.
prise de force MF 165 mark3 Bye

papi55
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : Verdun meuse
Tracteurs : MF 835
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

prise de force MF 165 mark3 Empty Re: prise de force MF 165 mark3

Message par GORDINI 07 5/12/2012, 21:18

Bonsoir
Dis-donc Le Glups....tu nous l'a montrée où la restauration de ce MF ....? :siffle:
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

prise de force MF 165 mark3 Empty Re: prise de force MF 165 mark3

Message par Invité 6/12/2012, 14:33

Bonjour à tous,
Papi55,
Voici un schéma de principe de l'embrayage multiple (embrayage et Pdf)
prise de force MF 165 mark3 Embray10
Donc si tu as besoin j'ai la doc de cet engin prise de force MF 165 mark3 Wink
Gordini07
Tu a montré où la restauration de ce MF165 M III ,et bien...... prise de force MF 165 mark3 Buba en réalité elle n'a pas eu lieu car à cette époque je n'était pas sur le forum des LVSA, et je n'ai pas pris de prise de force MF 165 mark3 Fender34 ,je l'ai vendu à un copain car les freins étaient neuf mais un coup d'un coté et un coup de l'autre et je n'avais pas confiance pour faire mon affouage et surtout en pente bounce1 mais il tourne toujours et est toujours aussi propre mais lui s'en sert à plat (de plus il est mécano...dans la même maison que j'étais.. prise de force MF 165 mark3 Wink ,)
donc le moteur ,refait plus injecteurs, l'embrayage, les freins, la lumière, rotules de direction, la peinture,la pompe à eau sont neuf. Le voici pret pour l'hiver avec une cabine que j'ai refaite également....
prise de force MF 165 mark3 05092010

Bonne fin de journée à vous deux ,le glups :youpi:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de force MF 165 mark3 Empty Re: prise de force MF 165 mark3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum