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prise de force MF 165 mark3
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prise de force MF 165 mark3
J'ai assez de pb avec mon MF 835 mais sur le MF 165 Mark 3 qu'on me prête, les vitesses passent super mais la prise de force reste enclenchée même en appuyant a fond sur l'embrayage. Démarrer avec la scie enclenchée, pas bon... je vais claquer le démarreur voire la couronne moteur va avoir besoin d'une prothèse.....(a mon avis)
J'avoue ne pas avoir fait beaucoup de recherche sur ce modèle (prêté) mais si quelqu'un peut me donner un conseil rapide, (même de laisser tomber si galère...) c'est sympa. Il est hors de question que je puisse rendre un matériel qu'on m'a prêté dans un état pire qu'a l'origine. Mieux c'est normal mais pire c'est inenvisageable pour moi d'ou ma demande. Je préfère le rendre sans m'en servir. (Mais je vais devoir sortir la tronço.).
Merci à vous si vous pouvez m'aider, j'ai toujours mes 12 stères à couper, il neige ici.... Mon 835 n'est pas apprivoisé et pour le 165 j'ai peur de casser qq chose .... et de devoir le refaire!
J'avoue ne pas avoir fait beaucoup de recherche sur ce modèle (prêté) mais si quelqu'un peut me donner un conseil rapide, (même de laisser tomber si galère...) c'est sympa. Il est hors de question que je puisse rendre un matériel qu'on m'a prêté dans un état pire qu'a l'origine. Mieux c'est normal mais pire c'est inenvisageable pour moi d'ou ma demande. Je préfère le rendre sans m'en servir. (Mais je vais devoir sortir la tronço.).
Merci à vous si vous pouvez m'aider, j'ai toujours mes 12 stères à couper, il neige ici.... Mon 835 n'est pas apprivoisé et pour le 165 j'ai peur de casser qq chose .... et de devoir le refaire!
papi55- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : Verdun meuse
Tracteurs : MF 835
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: prise de force MF 165 mark3
Le 165 a une prise de force a commande hydraulique (si j'ai bonne mémoire ) et en l'absence de commande (débrayage) le frein etant non activé ,le ressort devrait ,via le patin de frein ,arreter la prise de force
C'e n'est peut etre qu'un probleme de frein inefficace qui donne l'impression que ta pdf est activée alors qu'elle n'est entrainée que de maniere folle (en roue libre )
essais de la charger et débrayes pour voir si elle a toujours sa force ou si elle s'arrete
PS Regardes tes MP
C'e n'est peut etre qu'un probleme de frein inefficace qui donne l'impression que ta pdf est activée alors qu'elle n'est entrainée que de maniere folle (en roue libre )
essais de la charger et débrayes pour voir si elle a toujours sa force ou si elle s'arrete
PS Regardes tes MP
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: prise de force MF 165 mark3
Bonjour,
Sur mon 165 MKIII, qui n'est pas équipé du multi power, la prise de force est mécanique avec trois positions : débrayée, proportionnelle à l'avancement du tracteur et proportionnelle à la rotation du moteur.
Il y a effectivement un double embrayage, l'embrayage de la prise de force débraye en fin de course de la pédale enfoncée.
Il se peut que la course de la pédale soit insuffisante et ça peut se corriger en diminuant la garde ou alors, le disque de la prise de force est collé et peut être que avec un effort important (giro broyeur, rotavator...) et pédale enfoncée, le disque peut se décoler.
Cordialement
Sur mon 165 MKIII, qui n'est pas équipé du multi power, la prise de force est mécanique avec trois positions : débrayée, proportionnelle à l'avancement du tracteur et proportionnelle à la rotation du moteur.
Il y a effectivement un double embrayage, l'embrayage de la prise de force débraye en fin de course de la pédale enfoncée.
Il se peut que la course de la pédale soit insuffisante et ça peut se corriger en diminuant la garde ou alors, le disque de la prise de force est collé et peut être que avec un effort important (giro broyeur, rotavator...) et pédale enfoncée, le disque peut se décoler.
Cordialement
Re: prise de force MF 165 mark3
Je l'ai démarrer avec la scie... et scié du bois.
Embrayé à fond, même pendant la coupe, rien ne se passe. Je vais vérifier la course de la tige de la pédale d'embrayage. Peut être que....
Sinon je le rends comme on me l'a prêté et je reprends le démontage de mon 835
Merci de vos explications, je lui en ferais part
Embrayé à fond, même pendant la coupe, rien ne se passe. Je vais vérifier la course de la tige de la pédale d'embrayage. Peut être que....
Sinon je le rends comme on me l'a prêté et je reprends le démontage de mon 835
Merci de vos explications, je lui en ferais part
papi55- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : Verdun meuse
Tracteurs : MF 835
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: prise de force MF 165 mark3
Bonjour papi55
Pour ce qui ai de ton tracteur MF 165 MIII,s'il n'est pas équipé du ful power(levier qui est sur le tableau de bord à gauche)
ton embrayage se fait au pied "double embrayage" mais si ton embrayage est mort là ..?? cela ne d'ébraye plus au du moins pas.Ce que tu fais et ca marche puisque le mien était comme çà, tu débrayes et tu enclanches la Pdf en ayant accéléré avant ,à la baisse de régime cela doit passer si ce n'est pas le cas c'est que la fourchette est passée à coté.
dans ce cas retire un peu d'huile (de la boite de vitesse)démonte le levier (à gauche de ton siège ,6 boulons) regarde où est la bague et mets ton levier en face et remets tes boulons et le tour est joué, en ayant pris soin de remettre l'huile.
Voici une photo du mien avec la scie circulaire.
Bonne fin de journée
Le glups
Pour ce qui ai de ton tracteur MF 165 MIII,s'il n'est pas équipé du ful power(levier qui est sur le tableau de bord à gauche)
ton embrayage se fait au pied "double embrayage" mais si ton embrayage est mort là ..?? cela ne d'ébraye plus au du moins pas.Ce que tu fais et ca marche puisque le mien était comme çà, tu débrayes et tu enclanches la Pdf en ayant accéléré avant ,à la baisse de régime cela doit passer si ce n'est pas le cas c'est que la fourchette est passée à coté.
dans ce cas retire un peu d'huile (de la boite de vitesse)démonte le levier (à gauche de ton siège ,6 boulons) regarde où est la bague et mets ton levier en face et remets tes boulons et le tour est joué, en ayant pris soin de remettre l'huile.
Voici une photo du mien avec la scie circulaire.
Bonne fin de journée
Le glups
Invité- Invité
Prise de force MF 165
Merci le glups,
BELLE bête, une restauration superbe. J'espère qu'il tourne aussi bien qu'il est beau!
Je garde tes explications pour bosser avec la personne qui m'a prêté ce tracteur. Je ne manquerais pas de revenir te voir au cas ou..
Je le rends demain matin et je vais pouvoir continuer à redonner un souffle de vie à mon MF 835 ...
J'ai fait part du tout début de mes travaux dans un autre sujet. Enlever le train AV pour pouvoir retirer la poulie du vilebrequin et avoir accès à la distribution.
Merci à toi et vraiment super ton MF.
BELLE bête, une restauration superbe. J'espère qu'il tourne aussi bien qu'il est beau!
Je garde tes explications pour bosser avec la personne qui m'a prêté ce tracteur. Je ne manquerais pas de revenir te voir au cas ou..
Je le rends demain matin et je vais pouvoir continuer à redonner un souffle de vie à mon MF 835 ...
J'ai fait part du tout début de mes travaux dans un autre sujet. Enlever le train AV pour pouvoir retirer la poulie du vilebrequin et avoir accès à la distribution.
Merci à toi et vraiment super ton MF.
papi55- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : Verdun meuse
Tracteurs : MF 835
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: prise de force MF 165 mark3
Bonsoir
Dis-donc Le Glups....tu nous l'a montrée où la restauration de ce MF ....?
A+
JP
Dis-donc Le Glups....tu nous l'a montrée où la restauration de ce MF ....?
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: prise de force MF 165 mark3
Bonjour à tous,
Papi55,
Voici un schéma de principe de l'embrayage multiple (embrayage et Pdf)
Donc si tu as besoin j'ai la doc de cet engin
Gordini07
Tu a montré où la restauration de ce MF165 M III ,et bien...... en réalité elle n'a pas eu lieu car à cette époque je n'était pas sur le forum des LVSA, et je n'ai pas pris de ,je l'ai vendu à un copain car les freins étaient neuf mais un coup d'un coté et un coup de l'autre et je n'avais pas confiance pour faire mon affouage et surtout en pente mais il tourne toujours et est toujours aussi propre mais lui s'en sert à plat (de plus il est mécano...dans la même maison que j'étais.. ,)
donc le moteur ,refait plus injecteurs, l'embrayage, les freins, la lumière, rotules de direction, la peinture,la pompe à eau sont neuf. Le voici pret pour l'hiver avec une cabine que j'ai refaite également....
Bonne fin de journée à vous deux ,le glups
Papi55,
Voici un schéma de principe de l'embrayage multiple (embrayage et Pdf)
Donc si tu as besoin j'ai la doc de cet engin
Gordini07
Tu a montré où la restauration de ce MF165 M III ,et bien...... en réalité elle n'a pas eu lieu car à cette époque je n'était pas sur le forum des LVSA, et je n'ai pas pris de ,je l'ai vendu à un copain car les freins étaient neuf mais un coup d'un coté et un coup de l'autre et je n'avais pas confiance pour faire mon affouage et surtout en pente mais il tourne toujours et est toujours aussi propre mais lui s'en sert à plat (de plus il est mécano...dans la même maison que j'étais.. ,)
donc le moteur ,refait plus injecteurs, l'embrayage, les freins, la lumière, rotules de direction, la peinture,la pompe à eau sont neuf. Le voici pret pour l'hiver avec une cabine que j'ai refaite également....
Bonne fin de journée à vous deux ,le glups
Invité- Invité
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