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bloc moteur peugeot
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bloc moteur peugeot
[
Bonsoir
voici le bloc moteur peugeot 203 de mon pony 820.
ce moteur avait une pâte sur le coté en dessous du trou ou il y a le tournevis. car le moteur fuyait, ma curiosité ma fait enlever cette pâte et je ne vois pas de fissure mais je vois que ce trou à été rebouché par dessous et la pâte du coté à servit à retenir la pâte qui est dans le trou . A quoi sert ce trou à l'origine et pas quoi peut il être bouché?
Merci si quelq'un peux me renseigner
A+
gld
Bonsoir
voici le bloc moteur peugeot 203 de mon pony 820.
ce moteur avait une pâte sur le coté en dessous du trou ou il y a le tournevis. car le moteur fuyait, ma curiosité ma fait enlever cette pâte et je ne vois pas de fissure mais je vois que ce trou à été rebouché par dessous et la pâte du coté à servit à retenir la pâte qui est dans le trou . A quoi sert ce trou à l'origine et pas quoi peut il être bouché?
Merci si quelq'un peux me renseigner
A+
gld
Dernière édition par GORDINI07 le 6/12/2012, 21:05, édité 1 fois (Raison : agrandissement photo)
gld- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : nantes
Tracteurs : pony 820 tm
Date d'inscription : 02/11/2012
doc moteur de 203
Voir lien: http://203.nicosfly.net/index.php (Site de passionnés de la 203)
Tu trouveras tt les doc possibles (gratos) du moteur 203
1ere page clique sur documentation en haut et sur la nouvelle page, documentation technique.
tu télécharges ce que tu veux, tu auras surement ta réponse dans un éclaté.
Tu trouveras tt les doc possibles (gratos) du moteur 203
1ere page clique sur documentation en haut et sur la nouvelle page, documentation technique.
tu télécharges ce que tu veux, tu auras surement ta réponse dans un éclaté.
papi55- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : Verdun meuse
Tracteurs : MF 835
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: bloc moteur peugeot
Salut,
ta culasse est comme celle-ci ?
Là une photo de Lachignole sur son 812TM :
peut-être un passage dans la culasse et bloc pour ventiler sous le couvre-culbu ??...
Yo
ta culasse est comme celle-ci ?
Là une photo de Lachignole sur son 812TM :
peut-être un passage dans la culasse et bloc pour ventiler sous le couvre-culbu ??...
Yo
Re: bloc moteur peugeot
Bonjour
Merci à Papi 55 pour les docs sur le moteur
Merci Aztek ci dessus tu peux voir la photo de ma culasse.
Pour info le trou que je cite on le voit sur ton bloc moteur à droite du chiffre 2 et qu'est ce que tu as dans ce trou?
a+
Gld
Dernière édition par GORDINI07 le 6/12/2012, 21:06, édité 1 fois (Raison : agrandissement photo)
gld- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : nantes
Tracteurs : pony 820 tm
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: bloc moteur peugeot
Salut Gld,
J'ai remis tes photos (piochées sur le serveur img ) :
Le joint de culasse est toujours présent sur ta photo non ?
Pour la photo du bloc, ce n'est pas la mienne désolée mais celle de 'Lachignole' piochée sur le forum.
à +,
Yo
J'ai remis tes photos (piochées sur le serveur img ) :
Le joint de culasse est toujours présent sur ta photo non ?
Pour la photo du bloc, ce n'est pas la mienne désolée mais celle de 'Lachignole' piochée sur le forum.
Au fait, tu parlais d'une fuite, fuite d'huile ?...car le moteur fuyait
à +,
Yo
bloc moteur peugeot
salut Aztek
la fuite à l'origine je n'en sais pas plus.
Aujourd'hui on ma dit que le trou 'ou il y a le tournevis ) sert à évacuer le surplus d'essence qui ne serait pas brûlé.
Maintenant il faut que je m'assure qu'il n y ai aucune fuite avant remontage et vérifier en particulier du circuit d'eau vers ce trou(ta question me fais penser à cela). Dans un premier temps je vais faire un contrôle ressuage).
A+
Gld
la fuite à l'origine je n'en sais pas plus.
Aujourd'hui on ma dit que le trou 'ou il y a le tournevis ) sert à évacuer le surplus d'essence qui ne serait pas brûlé.
Maintenant il faut que je m'assure qu'il n y ai aucune fuite avant remontage et vérifier en particulier du circuit d'eau vers ce trou(ta question me fais penser à cela). Dans un premier temps je vais faire un contrôle ressuage).
A+
Gld
gld- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : nantes
Tracteurs : pony 820 tm
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: bloc moteur peugeot
Bonsoir,
ce trou n'est pas exactement comme tu le dis. Il sert à évacuer l'essence au cas ou il y aurait débordement de la cuve de carbu pour éviter que les cylindres ne se remplissent. Il doit correspondre au circuit d'admission dans la culasse.
Je n'ai jamais vu de moteur de 203 mais pour faire une comparaison avec les moteurs de 4L , R5 , etc ... ce trou se trouvait dans la pipe d'admission et était calibré pour pouvoir assurer au ralenti le bon dosage air essence. L'ajustage précis étant fait par la vis de richesse.
Cette pipe étant moulée d'une mème pièce avec celle d'échappement elle chauffait et les vapeurs d'huile venant du cache culbu formaient des dépots et bouchaient ce trou.
Beaucoup de mécaniciens ont incriminé les carburateurs lorsqu'ils n'arrivaient pas à faire les réglages de carbu avec les analyseurs de gaz.
Donc dans ton cas assures toi que ce conduit soit propre, surtout ne le modifie pas et renseigne toi si il n'y a pas une pièce calibrée sertie d'origine.
Je suppose également que ce trou avait une fonction de ventilation de l'admission pour éviter les problèmes de vapor lock et favoriser les redémarrages à chaud.
jlg
ce trou n'est pas exactement comme tu le dis. Il sert à évacuer l'essence au cas ou il y aurait débordement de la cuve de carbu pour éviter que les cylindres ne se remplissent. Il doit correspondre au circuit d'admission dans la culasse.
Je n'ai jamais vu de moteur de 203 mais pour faire une comparaison avec les moteurs de 4L , R5 , etc ... ce trou se trouvait dans la pipe d'admission et était calibré pour pouvoir assurer au ralenti le bon dosage air essence. L'ajustage précis étant fait par la vis de richesse.
Cette pipe étant moulée d'une mème pièce avec celle d'échappement elle chauffait et les vapeurs d'huile venant du cache culbu formaient des dépots et bouchaient ce trou.
Beaucoup de mécaniciens ont incriminé les carburateurs lorsqu'ils n'arrivaient pas à faire les réglages de carbu avec les analyseurs de gaz.
Donc dans ton cas assures toi que ce conduit soit propre, surtout ne le modifie pas et renseigne toi si il n'y a pas une pièce calibrée sertie d'origine.
Je suppose également que ce trou avait une fonction de ventilation de l'admission pour éviter les problèmes de vapor lock et favoriser les redémarrages à chaud.
jlg
axeau26- Résident permanent
- Nombre de messages : 256
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012
Re: bloc moteur peugeot
Salut,
Voilà donc l'explication ! Merci Axeau !
et ça confirme ces propos :
http://kruzin.frenchboard.com/t5303-fuite-essence-sur-groupe-moteur-peugeot-203
autre chose, est-ce-que sur ce moteur, les vapeurs d'huile du carter sont recyclées via la pipe d'admission ?
je lisais ça là dessus (depuis http://203.nicosfly.net/doc203-1-7.php) :
Mais, dans tous les cas, ne devrait-il pas y avoir une petite crépine au moins sur cette orifice pour éviter aux impuretés de rentrer via l'admission ?..
à+,
Yo
Edit : une petite doc concernant l'allumage :
http://203.nicosfly.net/downloads/203_PanneAllumage.pdf
Voilà donc l'explication ! Merci Axeau !
et ça confirme ces propos :
http://kruzin.frenchboard.com/t5303-fuite-essence-sur-groupe-moteur-peugeot-203
autre chose, est-ce-que sur ce moteur, les vapeurs d'huile du carter sont recyclées via la pipe d'admission ?
je lisais ça là dessus (depuis http://203.nicosfly.net/doc203-1-7.php) :
Mais, dans tous les cas, ne devrait-il pas y avoir une petite crépine au moins sur cette orifice pour éviter aux impuretés de rentrer via l'admission ?..
à+,
Yo
Edit : une petite doc concernant l'allumage :
http://203.nicosfly.net/downloads/203_PanneAllumage.pdf
Re: bloc moteur peugeot
Bonjour,
à cette époque les vapeurs étaient rejetées directement via un tube fixé sur le coté du bloc. Quand sont apparues les premières normes anti pollution les constructeurs ont du faire un recyclage des gaz en les `rebrulant'. Pour la crépine ils ont du trouver insignifiant le risque d'avaler des impuretés.
jlg
à cette époque les vapeurs étaient rejetées directement via un tube fixé sur le coté du bloc. Quand sont apparues les premières normes anti pollution les constructeurs ont du faire un recyclage des gaz en les `rebrulant'. Pour la crépine ils ont du trouver insignifiant le risque d'avaler des impuretés.
jlg
axeau26- Résident permanent
- Nombre de messages : 256
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012
Re: bloc moteur peugeot
Merci à Aztek et a Axeau pour les infos
A+
GLD
A+
GLD
gld- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : nantes
Tracteurs : pony 820 tm
Date d'inscription : 02/11/2012
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