widget_PA
Merci de votre esprit de partage
+6
Jisp
GORDINI 07
peugeot203de59
mcgyver
thierry deere
papi55
10 participants
Page 1 sur 1
Merci de votre esprit de partage
... et salut à tous les passionnés de belles mécaniques.
A la retraite depuis peu je m'éclate dans mes rêves frustrés... notamment la mécanique qui m'a toujours passionné.
J'ai récupéré un vieux MF 835 (+ faucheuse, herse, benne, . etc...) au fond de la grange de mon papa . Tout est pourri et c'est génial!
Que du bonheur en perspective et je le pense vraiment!
Ce vieux MF me donne bien des soucis mais après une période de compréhension réciproque je ne doute pas de notre futur amitié. J'ai retrouvé les pièces manquantes ou HS. Je compte sur vous pour m'aider dans cette démarche en espérant que mes petites compétences pourront aussi être utiles. Je voudrais juste l'entendre tousser avant de le mettre sur la table d'opération pour un rajeunissement bien mérité.
Les vérifs de bases pour ne rien casser et.... un petit coup de clef... juste pour entamer le dialogue.... et faire un diagnostique (très grossier car je ne suis pas un pro) de son état de santé. J'ai aussi qq vieux moteurs diesel qui traînent (dont un 3cyl. de bateau). Je vous ferais un point si utile. Salut à tous! JLoup ... ( à non c'est vrai... papi55, 55 comme Meuse).
A la retraite depuis peu je m'éclate dans mes rêves frustrés... notamment la mécanique qui m'a toujours passionné.
J'ai récupéré un vieux MF 835 (+ faucheuse, herse, benne, . etc...) au fond de la grange de mon papa . Tout est pourri et c'est génial!
Que du bonheur en perspective et je le pense vraiment!
Ce vieux MF me donne bien des soucis mais après une période de compréhension réciproque je ne doute pas de notre futur amitié. J'ai retrouvé les pièces manquantes ou HS. Je compte sur vous pour m'aider dans cette démarche en espérant que mes petites compétences pourront aussi être utiles. Je voudrais juste l'entendre tousser avant de le mettre sur la table d'opération pour un rajeunissement bien mérité.
Les vérifs de bases pour ne rien casser et.... un petit coup de clef... juste pour entamer le dialogue.... et faire un diagnostique (très grossier car je ne suis pas un pro) de son état de santé. J'ai aussi qq vieux moteurs diesel qui traînent (dont un 3cyl. de bateau). Je vous ferais un point si utile. Salut à tous! JLoup ... ( à non c'est vrai... papi55, 55 comme Meuse).
papi55- Membre chanceux
Tracteurs : MF 835
Re: Merci de votre esprit de partage
Bonjour
Bienvenu sur le forum
Vive les photo de ton tracteur et de ton materiel
a+ thierry
Bienvenu sur le forum
Vive les photo de ton tracteur et de ton materiel
a+ thierry
thierry deere- Grand fan du forum
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
Bonsoir et bienvenue sur le forum
Il y a un site entierement dédié au 835 et nous avons le plaisir de compter son auteur parmis nos membres
Regardes la :
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/
Voila de quoi t'occuper pour la soirée
Il y a un site entierement dédié au 835 et nous avons le plaisir de compter son auteur parmis nos membres
Regardes la :
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/
Voila de quoi t'occuper pour la soirée
mcgyver- Modérateur
salut et bienvenue
peugeot203de59- Nouveau membre
Bienvenue Papy !
le 835 est un bon tracteur sans gros défaut !
bonne mécanique à toi ! sauf que mes souvenirs de ton département (j'ai fait mon armée sur la base d'Etain....)par -20° sont encore bien présents dans mes souvenirs presque 40 ans plus tard !!!!
faut pas toucher de la ferraille par ces t° sinon la peau y reste collée !!!
a+
JP de Nimes
le 835 est un bon tracteur sans gros défaut !
bonne mécanique à toi ! sauf que mes souvenirs de ton département (j'ai fait mon armée sur la base d'Etain....)par -20° sont encore bien présents dans mes souvenirs presque 40 ans plus tard !!!!
faut pas toucher de la ferraille par ces t° sinon la peau y reste collée !!!
a+
JP de Nimes
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour et Bienvenue
Jisp- Grand fan du forum
Tracteurs : Someca 615
Quel accueil!
Merci à vous tous. Plus doué (et encore...) en mécanique qu'en informatique, je vais voir comment vous envoyer la photo de la bête et, ou la poster. J'espère ne pas m'être trompé pour celui ci.
PS:
Comme tu as raison GORDINI07, après 30a à Marseille et Bagnol sur Cèze, les hivers sont rudes ici.
Bonne route à vous
PS:
Comme tu as raison GORDINI07, après 30a à Marseille et Bagnol sur Cèze, les hivers sont rudes ici.
Bonne route à vous
papi55- Membre chanceux
Tracteurs : MF 835
Bonjour
Bienvenu sur le forum!!
Vive les photos de ton tracteur!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Bienvenu sur le forum!!
Vive les photos de ton tracteur!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
bonjour et bienvenue
si tu le fais tourner un peu avant de t'en occuper, la première chose à regarder est la pression d'huile et sa tenue à chaud.
le graissage doit être au top sur ce moteur pour ne pas esquinter les trois paliers de vilebrequin. c'est une de ses faiblesses.
si tu le fais tourner un peu avant de t'en occuper, la première chose à regarder est la pression d'huile et sa tenue à chaud.
le graissage doit être au top sur ce moteur pour ne pas esquinter les trois paliers de vilebrequin. c'est une de ses faiblesses.
domwood- Grand fan du forum
Bonjour
Bienvenu sur le forum
A+
Bienvenu sur le forum
A+
vincent83- Résident permanent
Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
yesss!!!!!
chouette!!!! je suis pas le seul meusien!!!!!bonjour a toi papi et au plaisir de te rencontrer en chair et en os!!!!!je suis aux souhesmes si un jour tu veux passer voir mon monstre!!!
a bientot
a bientot
jmt55- Apprenti
Page 1 sur 1