widget_PA
Construction garage de 84m2
+43
bonheur
tractoroc
hume
GORDINI 07
stephhubert
Nours
fx43
sanzo72
toma59
domwood
Linus68
le chenillard
seb49
lapuce
Gilb33
JC64
catdieselpower
clem.du.27
Jmogg
michel66
alex79
vlrd56
lachignole
dady
jean-pierre-45
2m24
gpw03
Dalton
axeau26
jr
ALAIN/als
hebert thierry
comistic
tientien39
klauss64
aztek29
Labricol
Pony812
mcgyver
seb55
janssens christophe
MF65
GEO140
47 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: La vie du site :: Vos hangars,garages,et gros matériels de bricolage (tour, compresseur...)
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Construction garage de 84m2
oula la c'est tuning man!!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Moi aussi je peut faire du tuninge!!
Bonjour,
Beau travail, j'espère que les marques vont te sponsorisé!!!!!!!! (lol) enfin deux car celle du milieu, je suis sur que c'est non.
Salutations
Gilles
Beau travail, j'espère que les marques vont te sponsorisé!!!!!!!! (lol) enfin deux car celle du milieu, je suis sur que c'est non.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
et aussi quand tu soudes à la nuit tombéeGEO140 a écrit:Moi aussi je peut faire du tuninge!!
domwood- Grand fan du forum
Bonjour,
Un peu de nouvelles ce week-end c’était la mise en place d'un petit grenier pour y stocker des pièces ou autres,l'ouverture n'est pas grande mais je suis limité en hauteur avec le pont!!
Pour le moment un bon 7m2 de surface sur une hauteur max de 60/65cm!
Un peu de nouvelles ce week-end c’était la mise en place d'un petit grenier pour y stocker des pièces ou autres,l'ouverture n'est pas grande mais je suis limité en hauteur avec le pont!!
Pour le moment un bon 7m2 de surface sur une hauteur max de 60/65cm!
Salut,
Après la ferraille, la bois
Un peu compliqué d’accès
A+
Pony812
Après la ferraille, la bois
Un peu compliqué d’accès
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Salut,
Oui pour l’accès ce n'est pas simple c'est vrai mais avec l’échelle on arrive à accéder jusqu'au fond donc sa va,après j'arrive à me faufiler dedans mais bon!!
Par contre pour les pièces lourdes ce n'est pas la peine d'y penser!
Sa ne ma pas couté cher de faire ce petit grenier et sa ne prend pas de place,car j'ai horreur de voir des pièces trainait dans tous les coins!!
Oui pour l’accès ce n'est pas simple c'est vrai mais avec l’échelle on arrive à accéder jusqu'au fond donc sa va,après j'arrive à me faufiler dedans mais bon!!
Par contre pour les pièces lourdes ce n'est pas la peine d'y penser!
Sa ne ma pas couté cher de faire ce petit grenier et sa ne prend pas de place,car j'ai horreur de voir des pièces trainait dans tous les coins!!
Bonjour,
super ton garage, du bien bel ouvrage.
Salutations, pierre
super ton garage, du bien bel ouvrage.
Salutations, pierre
tractoroc- Résident permanent
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Salut Géo,
et... pourquoi pas dans l'autre sens le grenier ? style mezzanine, au dessus de l'établi par exemple. Plus bas, de quoi stocker 2 - 3 pièces lourdes que tu pourrais monter au pont. Parceque là ça fait haut quand même !
As-tu une photo de ton assemblage poutre/chariots du pont ?..
Yo
et... pourquoi pas dans l'autre sens le grenier ? style mezzanine, au dessus de l'établi par exemple. Plus bas, de quoi stocker 2 - 3 pièces lourdes que tu pourrais monter au pont. Parceque là ça fait haut quand même !
As-tu une photo de ton assemblage poutre/chariots du pont ?..
Yo
Salut,
Oui c'est envisageable au dessus de l’établit je n'y avait pas vraiment pensé et c'est vrais qu'avec le pont je pourrais placer les pièces sans mal(piste à explorer).
Mais la j'ai surtout fait sa pour stocker les pièces du same style les vitres les tôles porte ect.. et un tas d'autres truc qui prennent de la place mais qui ne sont pas lourdes,c'est sur je ne vais pas stocker des choses qui me servent souvent la haut,4.3m de haut le grenier
Non pas de photo mais je tant fait d'ici peu la j'etait embêté avec les chemins,le pont coinçait car un des I était plus large sur le bout j'ai du lui raboter la tronche!!
Mais sinon sa fonctionne pas mal,en gardant les deux télécommande pour les charriots je peut remettre le pont en ligne car sa arrive qu'il parte un peu de coin!!
Oui c'est envisageable au dessus de l’établit je n'y avait pas vraiment pensé et c'est vrais qu'avec le pont je pourrais placer les pièces sans mal(piste à explorer).
Mais la j'ai surtout fait sa pour stocker les pièces du same style les vitres les tôles porte ect.. et un tas d'autres truc qui prennent de la place mais qui ne sont pas lourdes,c'est sur je ne vais pas stocker des choses qui me servent souvent la haut,4.3m de haut le grenier
Non pas de photo mais je tant fait d'ici peu la j'etait embêté avec les chemins,le pont coinçait car un des I était plus large sur le bout j'ai du lui raboter la tronche!!
Mais sinon sa fonctionne pas mal,en gardant les deux télécommande pour les charriots je peut remettre le pont en ligne car sa arrive qu'il parte un peu de coin!!
bonjour GEO 140
pour moi set pareille tous les place a sec son bonne a prendre car j'ai 300 m² au sec trop petit
par contre j'ai suivi ton reportage pour ton atelier chapeaux bas du travaille de pro
A +
pour moi set pareille tous les place a sec son bonne a prendre car j'ai 300 m² au sec trop petit
par contre j'ai suivi ton reportage pour ton atelier chapeaux bas du travaille de pro
A +
bonheur- Résident permanent
Tracteurs : MF 14 KUBOTA G3 HST KUBOTA g 1700 Walker base 20
C'est tous à fait sa bonheur j'ai trop galéré pendant des années pour avoir un peu de place au sec,maintenant que j'en n'est je vais remplir tous les recoins hors sol!!
Re,
Ton assemblage poutre/chariots semble faire 40 cms de haut (2 hauteurs de parpaings), j'en reviens au risque de basculement évoqué plus haut. Ne vois pas de critiques de ma part (t'as fait du super boulot), juste qu'il vaut mieux prévenir que guérir surtout si tu peux gagner un peu de confort à l'utilisation (pincement de rails) et hauteur sous poutre...
Yo
oui, c'est compréhensible sans sommiers et la portée de ton fer...Geo a écrit:je peut remettre le pont en ligne car sa arrive qu'il parte un peu de coin!!
Ton assemblage poutre/chariots semble faire 40 cms de haut (2 hauteurs de parpaings), j'en reviens au risque de basculement évoqué plus haut. Ne vois pas de critiques de ma part (t'as fait du super boulot), juste qu'il vaut mieux prévenir que guérir surtout si tu peux gagner un peu de confort à l'utilisation (pincement de rails) et hauteur sous poutre...
Yo
Je ne c'est plus combien il y a il me semble dans les 30cm,oui une sécurité et prévu mais disons que pour l'instant je n'est pas encore eu le temps de m'en occuper, je ne me sert pas encore du pont pour lever de charge donc pour l'instant pas d'inquiétudes!!
Je te fait des photos demain!!
Je te fait des photos demain!!
Bonsoir,
Voila des photos des chariots(désolait la photo est pourrit)
Voila des photos des chariots(désolait la photo est pourrit)
Salut Geo, tous,
Ok, pas facile de gagner de la hauteur au dessus de la poutre du coup...
D'habitude ce type de chariot est monté par dessous le fer.
Là je vois bien un truc envisageable mais un peu barbare ....
(à voir aussi suivant l'assemblage des IPN sur les poteaux centraux...)
Un peu barbare puisque, dans mon idée , il s'agirait de couper les flasques des chariots (entre la motorisation et la tige traversante), souder des "rehausses" pour pouvoir placer les galets sur les ailes inférieures des IPN. éventuellement des talons juste sous les ailes supérieures (anti-basculement).
Là ça fait gagner la hauteur des galets, à peine plus.
Encore plus barbare , tu soudes direct tes cornières en haut des flasques (entraxes de fixation au HEB à corriger), tu supprimes les tiges traversantes, le HEB se trouverait au ras au dessus des IPN...
Bon, ce ne sont là que des idées très hypothétiques ...
de toute manière, j'imagine que l'assemblage/fixation des IPN sur les poteaux centraux rend le truc impossible...
En tout cas, merci de ce post Géo parceque ça me donne plein d'idées pour un futur atelier !
à+,
Yo
Ok, pas facile de gagner de la hauteur au dessus de la poutre du coup...
D'habitude ce type de chariot est monté par dessous le fer.
Là je vois bien un truc envisageable mais un peu barbare ....
(à voir aussi suivant l'assemblage des IPN sur les poteaux centraux...)
Un peu barbare puisque, dans mon idée , il s'agirait de couper les flasques des chariots (entre la motorisation et la tige traversante), souder des "rehausses" pour pouvoir placer les galets sur les ailes inférieures des IPN. éventuellement des talons juste sous les ailes supérieures (anti-basculement).
Là ça fait gagner la hauteur des galets, à peine plus.
Encore plus barbare , tu soudes direct tes cornières en haut des flasques (entraxes de fixation au HEB à corriger), tu supprimes les tiges traversantes, le HEB se trouverait au ras au dessus des IPN...
Bon, ce ne sont là que des idées très hypothétiques ...
de toute manière, j'imagine que l'assemblage/fixation des IPN sur les poteaux centraux rend le truc impossible...
En tout cas, merci de ce post Géo parceque ça me donne plein d'idées pour un futur atelier !
à+,
Yo
Oula impossible à mettre en place ton système les IPN sont fixés avec des crapots donc pas possible de faire passer les galet sur la partie inférieur des IPN,en plus sa me diminuerais ma hauteur de levé et sa je ne veut pas!!
Y'a surement une autre solution,mais comme je l'est dit je ne me suis pas encore penché sur ce problème enfin ce n'est pas vraiment un problème,mais une sécurité!!
Y'a surement une autre solution,mais comme je l'est dit je ne me suis pas encore penché sur ce problème enfin ce n'est pas vraiment un problème,mais une sécurité!!
Bonjour GEO140,
D'abords mes félicitations pour ton atelier !!!!
Concernant les chariots du pont roulant, je souderai tout le long de la poutre un fer carré.
Car en regardant ta photo, j'ai peur que le jour viendra où tout le bazar te rend visite par terre.
D'abords mes félicitations pour ton atelier !!!!
Concernant les chariots du pont roulant, je souderai tout le long de la poutre un fer carré.
Car en regardant ta photo, j'ai peur que le jour viendra où tout le bazar te rend visite par terre.
Eyschen- Grand fan du forum
Bonsoir,
Est il servirait à quoi ton fer carré?à éviter au chariot de sortir des chemins?
Même si il viendrait à sortir du rail le risque de finir à terre et très faible vue que la poutre fait à 1cm à dire la largeur du garage et donc elle ne pourrait pas descendre plus bas que les chemins de pont,elle ne pourrait pas se mette de coin!!
Est il servirait à quoi ton fer carré?à éviter au chariot de sortir des chemins?
Même si il viendrait à sortir du rail le risque de finir à terre et très faible vue que la poutre fait à 1cm à dire la largeur du garage et donc elle ne pourrait pas descendre plus bas que les chemins de pont,elle ne pourrait pas se mette de coin!!
Moi j'avais plutôt pensé à un truc dans ce genre beaucoup plus simple à mettre en place sa évite le basculement et aussi que le pont sorte du rail!!
Bonsoir a tous !
Oui Géo ,et tu peux même mettre des galets au lieux d'équerres
Oui Géo ,et tu peux même mettre des galets au lieux d'équerres
mcgyver- Modérateur
C'est vrai patrice surtout que je possède plein de galet enrouleur de courroies de distribution sa fera très bien l'affaire!!
Système validé plus qu'a mettre en place!!
Système validé plus qu'a mettre en place!!
Bonsoir,
Première mission pour le pont!
Première mission pour le pont!
bonjour
je croyait avoir lu que le pont ne devais pas servir avant d'être sécurisé
je croyait avoir lu que le pont ne devais pas servir avant d'être sécurisé
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Bonjour,
Effectivement mais on ne décide pas à quel moments les bagnoles vont tomber en panne donc pas le choix!!
De plus la c'est une charge levé en statique donc une fois que c'est levé il n'y a pas de risque et la charge est faible dans les 100 kilos!!
Effectivement mais on ne décide pas à quel moments les bagnoles vont tomber en panne donc pas le choix!!
De plus la c'est une charge levé en statique donc une fois que c'est levé il n'y a pas de risque et la charge est faible dans les 100 kilos!!
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: La vie du site :: Vos hangars,garages,et gros matériels de bricolage (tour, compresseur...)
Page 11 sur 13