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staub pp3 b
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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staub pp3 b
bonsoir a tous , voile je possede 3 staub pp3 avec moteur bernard w110 bis ils fonctionne tous .
j ai juste un petit souci de reglage carbut ( zenith 26 vx ) quand je regle le ralenti soi il tourne trop eleve soit il cale .
j ai remarquer que j avais pas mal de jeu dans l axe de papillons d accelerateur donc je pense a une prise d air .
y aurait t il une astuce pour reparer ce jeux a l axe merci .
j ai aussi quelques petaradement dans le carbut .
si quelqu un pouvais m aider a trouver une solution a ces petit souci .
vous remerciant d avance et merci a ce forum qui plus que genial
merci a tous
j ai juste un petit souci de reglage carbut ( zenith 26 vx ) quand je regle le ralenti soi il tourne trop eleve soit il cale .
j ai remarquer que j avais pas mal de jeu dans l axe de papillons d accelerateur donc je pense a une prise d air .
y aurait t il une astuce pour reparer ce jeux a l axe merci .
j ai aussi quelques petaradement dans le carbut .
si quelqu un pouvais m aider a trouver une solution a ces petit souci .
vous remerciant d avance et merci a ce forum qui plus que genial
merci a tous
GAB44- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : PORNIC
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: staub pp3 b
bonjour gab44,
j'ai déjà lu ce problème chez les spécialistes des staub de TMA (c'est pas de la pub boss, aie pas la tête ! )
problème courant sur ces engins qui vibrent beaucoup et ont beaucoup tourné. en gros j'ai vu deux solutions, une qui dépanne bien, c'est de mettre un petit joint torique sur l'axe et en faisant un petit logement pour lui faire une portée plane. mais ce n'est généralement pas très durable.
sinon certains ont refait les portées en mettant des bagues bronze, donc usinage avec calage assez précis. ça c'est quasi éternel pour le carbu !
pour vérifier que c'est bien une prise d'air, met de la graisse au niveau de cet axe, en extérieur, cela va étancher suffisamment pour être sûr du diagnostic!
a+, marc
j'ai déjà lu ce problème chez les spécialistes des staub de TMA (c'est pas de la pub boss, aie pas la tête ! )
problème courant sur ces engins qui vibrent beaucoup et ont beaucoup tourné. en gros j'ai vu deux solutions, une qui dépanne bien, c'est de mettre un petit joint torique sur l'axe et en faisant un petit logement pour lui faire une portée plane. mais ce n'est généralement pas très durable.
sinon certains ont refait les portées en mettant des bagues bronze, donc usinage avec calage assez précis. ça c'est quasi éternel pour le carbu !
pour vérifier que c'est bien une prise d'air, met de la graisse au niveau de cet axe, en extérieur, cela va étancher suffisamment pour être sûr du diagnostic!
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: staub pp3 b
Salut,
Un tuto de Ben à ce sujet ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16796-refaire-l-etancheite-d-un-axe-de-papillon-de-carburateur
à +,
Yo
Un tuto de Ben à ce sujet ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16796-refaire-l-etancheite-d-un-axe-de-papillon-de-carburateur
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