widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

relevage fu-235-d

+3
yves
jr
jpp82
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par cyrild54 12/10/2008, 15:20

jpp82 a écrit:excuse moi je me suis trompé avec la manette fm et lb.c'est la manette lb en bas et la manette fm en haut et la j'ai le relevage qui monte mais n'a pas de force.


Salut

tu vas trouver ça bete mais........tu as de l'huile au moins dans ton tracteur... Rolling Eyes
cyrild54
cyrild54
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : Meurthe et moselle
Age : 46
Tracteurs : "ptit gris" TEA , le D35 trop de boulot........dommage
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par cyrild54 12/10/2008, 15:21

ou alors c'est quoi comme huile que tu as mis dedant ?
cyrild54
cyrild54
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : Meurthe et moselle
Age : 46
Tracteurs : "ptit gris" TEA , le D35 trop de boulot........dommage
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jpp82 12/10/2008, 16:10

salut cyrild54 j'ai tout vidangé, tout bien nétoyé, l'huile est bonne mais ça ne veux pas marcher.c'est bizare car quand il marche tu lui fait lever de lourde charge.je ne sais pas comment ça a commencé, car comme j'ai dit a jr je l'ai récupéré comme ça.
quand tu es en plein travail d'un coup a n'importe quel moment il ne veut plus lever. alors je l'éteint, mets les deux manettes en position neutre, attend et ça remarche comme par magie.ca peux marcher 5 minutes comme 1 heure.
j'attend d'avoir d'avantage de doc du relevage pour demonter d'autre chose. car j'ai un peu la trouille de démonter à l'aveuglette.
a+ jpp82.

jpp82
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : tarn et garonne
Age : 41
Tracteurs : fu-235-d
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jpp82 12/10/2008, 16:22

merci jr du renseignement.une autre question. que fait ton relevage quand tu mes la manette lb en bas et que lève la manette fm tout en haut?
l'étude technique que tu attend a t'elle une vue éclaté du bloc hydrolique?
merci a+jpp82

jpp82
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : tarn et garonne
Age : 41
Tracteurs : fu-235-d
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jr 12/10/2008, 19:24

Dans la position que tu m'as demandé,hé ben il se passe rien.
Pour l'étude technique,j'espere avoir une vue éclatée ou plus une description detaillée avec plan de fonctionnement comme j'ai eu pour mon 825.
Je me suis acheté aussi une autre doc d'epoque sur la vente du 235 on sait jamais ,mais faut compter une à deux semaines avant que je puisse l'avoir.
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jalavi 12/10/2008, 20:14

JR à dit
Maintenant je préfére attendre la doc pour la suite et puis je me sens tout seul ,j'aimerai avoir d'autres avis Laughing[/quote]

Ben moi Jean René je trouve que tu te démerde bien tout seul, et puis, moi je n'y connais en rien sur ce relevage. Modulor or not Modulor.Mais je suis sur le coup moi aussi. On te soutient tous ici sur Les Vieilles Soupapes.

Alors, crois moi, tu n'est pas seul sur ce coup, je pense que beaucoup de monde attend comme moi le verdict. Ne lâche pas, continu à chercher avec jpp. Je sent que vous aller trouver.bounce Merde alors!

Amicalement. lol!
Jacques
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jpp82 15/10/2008, 20:52

salut, j'ai un peu avancé ces derniers jours.j'ai réussi à choper une photocopie du relevage chez "case" mais ils ne peuvent pas m'aider plus dans mes recherches.
j'ai été aussi chez un ancien mécano de tracteur qui ma conseillé d'abord de dessérer la vis de refoulement de la pompe pour vérifier quelle débite tout le temps. mais problème la vis de refoulement est carrément indémontable.
comment je peu faire pour vérifier si elle débite?confused

j'ai aussi démonté la plaque qui recouvre le relevage,tout revidangé et j'ai découvert dans le fond du carter un peu de dépôt ressemblant à de l'huile brulée et des écailles de peinture. Suspect
avec quoi je dois nettoyer?
a+jpp82

jpp82
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : tarn et garonne
Age : 41
Tracteurs : fu-235-d
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jr 15/10/2008, 22:14

Salut jpp82,

J'attends toujours ma doc qui et payé d'ailleurs relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Pfff

Pour verifier la pression de refoulement tu peux devisser la tuyauterie de refoulement(juste un petit peu en mettant un chiffon devant toi par securité).
L'admition c'est la plus grande (+ de débit - de pression)
Le refoulement c'est la plus petite(+ de pression - de débit).

Pour la pompe,

Je suis sceptique à par le fait quelle puisse caviter (air dans le circuit ou mauvaise aspiration du à une depression eventuelle dans le reservoir hydrau).Faut quand meme verifier quand tu as la panne ,on sait jamais.

Pour nettoyer le fond ,une technique simple: aspirateur à eau.
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jpp82 15/10/2008, 22:34

merci jr ^pour les renseignements.
est il possible que le distributeur est avalé une merde qui empêcherai l'huile de circulé correctement?
a+jpp82

jpp82
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : tarn et garonne
Age : 41
Tracteurs : fu-235-d
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jr 15/10/2008, 22:59

Tout est possible,

Mais selon la nature des impuretés cela endommagerait aussi la pompe à engrenages.Pour empecher tout ça de se produire il y a un filtre ou crepine en amont pour proteger le circuit hydrau.

Pour en revenir à la pompe ,d'après ma bible (IH)sur les pompes il existe 3 modeles dont 1 seul avec un clapet à billes sans description de fonctionnement de ce clapet.Il sera donc utile de dedouaner la pompe par le controle de refoulement.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jr 16/10/2008, 09:11

Au fait,

Ne fais jamais tourner ton moteur sans hydraulique,tu casses la pompe hydraulique immédiatement(plus de lubrification)
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jr 16/10/2008, 18:31

J'ai la doc, il y a bien un clapet à bille sur pompe pesco ou air equipement equipant les 235 français.
Ce clapet fait office de clapet de surppression en mettant le circuit direct au retour en cas de pb.C'est peu probable qu'il soit en panne parce que les clapets de surpression sont tarés vachment haut .
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jpp82 16/10/2008, 19:01

salut jr, ou se trouve se clapet?
comment je fais pour le tester?
tu a peu etre trouvé le problème, sa serai super.
merci a+jpp82

jpp82
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : tarn et garonne
Age : 41
Tracteurs : fu-235-d
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jr 16/10/2008, 19:14

jr a écrit:Salut jpp82,

J'attends toujours ma doc qui et payé d'ailleurs relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Pfff

Pour verifier la pression de refoulement tu peux devisser la tuyauterie de refoulement(juste un petit peu en mettant un chiffon devant toi par securité).
L'admition c'est la plus grande (+ de débit - de pression)
Le refoulement c'est la plus petite(+ de pression - de débit).

Pour la pompe,

Je suis sceptique à par le fait quelle puisse caviter (air dans le circuit ou mauvaise aspiration du à une depression eventuelle dans le reservoir hydrau).Faut quand meme verifier quand tu as la panne ,on sait jamais.

Pour nettoyer le fond ,une technique simple: aspirateur à eau.

Il se trouve dans la pompe ,faut faire le test comme j'ai cité,si le clapet se met en vrac ,c'est à dire plus de pression alors c'est ça mais une panne intermitante sur pompe aussi simple je me repete ,je suis sceptique.
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jr 16/10/2008, 22:10

En attendant que tu fasses le test qui sera determinant pour la suite,voici l'interieur du bloc:

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Cimg3710

Donc d'après l'étude technique il y a 3 types de modulor:


A: est un systeme asservi avec relevage combiné reconnaissable avec les deux manettes à l'arriere du siege

B: est un systeme non asservi avec relevage simple reconnaissable avec sa manette LB qui revient toujours au neutre(au millieu)

C: est un systeme de relevage asservi avec un relevage simple ( c'est pareil que A sauf qu'il n'y a pas les 2 manettes à l'arriere du siege.)

Mon relevage est un C parce que la manette LB se deplace en meme temps que les 2 bras du relevage et reste dans la position que je veux.
Pour le tien ça doit etre pareil.
Voila pour l'instant je regarde un peu le plan.
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jr 16/10/2008, 22:46

jpp82 a écrit:excuse moi je me suis trompé avec la manette fm et lb.c'est la manette lb en bas et la manette fm en haut et la j'ai le relevage qui monte mais n'a pas de force.

Pour verifier ce probleme:

LEGENDE

On a 3 distributeurs ,2 à commande (18 et 16) et 1 commandé (15)

POSITION DES MANETTES

FM en haut
LB en bas

HYPOTHESE DE FONCTIONNEMENT

16 part à fond à droite ce qui libere les deux chambres B et C,mais il provoque une alim intempestive à faible pression ( - de 5 kg) de la chambre C donc le relevage monte doucement sans force

18 est en équilibre (neutre) et a tendance à basculer à droite à cause de l'asservissement (montées des bras)provoquant la commande de 15 vers la gauche,donc alim chambre C et montée

CAUSES PROBABLE

Le distributeur(16) part trop loin à droite permettant à la pression de pilotage (basse pression - de 5kg) d'aller dans la chambre C et fait monter les bras .

Fuite interne du distributeur,mais ça tu peux le verifier si ça le fait en arretant FM un peu avant la butée haute.

Le distributeur 18 n'est pas incriminé car pour moi c'est une consequence de la premiere action.

Voila pour ça.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jpp82 18/10/2008, 20:28

salut jr,
je vois que tu te démène pour résoudre mon problème et sache que sa me fais super plaisir de voir qu'il y a des personne comme toi.

aujourd'hui j'ai trouvé dans une foire un livre qui s'appelle "bulletin technique de vente série 235 équipés du modulor" dessus il y a le fonctionnement des circuits hydrauliques a et b avec des schéma en couleur montrant le passage de l'huile dans le bloc hydraulique avec les différentes position des manettes.
donc maintenant je comprend beaucoup mieux comment cela fonctionne et qui me permet de te comprendre.
ta réflexion sur le problème est tout a fait possible et je pense même que sa vient aussi des distributeurs.
sur les plants que j'ai récupéré chez "case" je ne vois pas de join torrique
comment l'étanchéité se fait?
est ce que sa pourrai venir d'un ressort de rappel?
a+jpp82

jpp82
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : tarn et garonne
Age : 41
Tracteurs : fu-235-d
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jr 18/10/2008, 21:31

Salut jpp82,

Merci bien Embarassed
Je viens aussi d'acheter le bulletin de vente sur ebay,j'attends la livraison.
Sur le plan ci-dessus la position est au neutre,il faut un petit peu imaginer le deplacement des differents distributeurs ainsi que la reaction du fluide dans le circuit pour aboutir aux deplacements des bras.Il faut un petit peu imaginer aussi lorsque il y a une avarie et ce qui en decoule.(souvent en partant de la reaction c'est à dire l'avarie on trouve le defaut).

L'etancheité des distributeurs se fait par un ajustage precis de l'ordre de 8 microns du distrib et de son logement,meme très precis parce qu'ils sont appairés entre eux( donc indissociable).

Je te ferais faire un test(l'ultime) à l'issue du dernier pour determiner la position des distrib pendant la panne ce qui permet de verifier aussi les ressorts.
As tu fais le dernier test que je t'ai demandé pour determiner si la pression arrive tout le temps dans le bloc?

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jpp82 19/10/2008, 11:47

salut jr, j'ai fait plusieurs tests,

pour effectuer mes test j'ai sortis tout le couvercle et j'ai mis une petite plaque sur clapet de sécurité afin d'y voir le mouvement de l'huile.

j'ai fait le test que tu ma demandé et effectivement quand j'ai la manette fm a un certain niveau le relevage monte mais n'a pas de force.j'ai essaillé de de bougé la manette lb mais elle n'a a ce moment la aucune utilité le relevage monte mais n'a pas de force.

j'ai vérifier que m'a pompe débite "merci de m'avoir dit de mettre un chiffon pour sécurité devant moi".je confirme elle débite.

j'ai effectué des essais de relevage avec et sens charge et des essais de terrages. bien sur le relevage ne veux plus déconner, la seule chose que j'ai remarqué est en terrage quand ça force trop le clapet déclenche mais c'est normale cela doigt certainement se produire en relevage mais il faudrait que je l'essai en plein travail.
qu'est que tu en pense?
quel est ton test ultime?
a+jpp82

jpp82
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : tarn et garonne
Age : 41
Tracteurs : fu-235-d
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jr 19/10/2008, 16:36

Salut jpp82,

Que la soupape de securité s'ouvre en descente c'est normal,la pression dans la chambre C augmente à cause du clapet ralentisseur.
En montée par contre il ne doit pas declencher,la pression est moins forte en montée qu'en descente ,meme avec une charge lourde.

Lorsque tu auras de nouveau la panne(avec FM en bas ),ne touches pas aux manettes ,descends du tracteur moteur tournant à mi regime et verifie à la main si les bras sont verrouillés hydraulique ou non(si tu arrives à les lever ou non).

Si tu ne peux pas lever les bras(sans charge biensur Laughing ) le distibuteur 16 fonctionne bien à ce moment là,c'est lui qui assure le verrouillage hydraulique.

Si tu remarques que la soupape de securité reste ouverte tout le temps c'est que le distrib 15 reste bloqué completement à droite.

Si la soupape ne s'ouvre pas le distrib 15 est dans sa position normale au neutre et le probleme vient du clapet de pilotage.

Si tu peux lever les bras (toujours sans charge Very Happy )le distributeur 16 met la pagaille.

Bon je lance le message et je vais me relire un peu plus tard,car je raconte pas mal de betises en ce moment sur les autres post comme celui de daniel Laughing .

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jpp82 21/10/2008, 14:32

salut jr,
j'ai trouvécheers relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Coolfuckrelevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Veedub .

le problème venait du clapet de pilotage. se clapet régule la pression à 2,8kg/cm, quand la pression est haut dessus le clapet déclenche et renvoi l'huile au carter -réservoir

(le clapet est une pièce plastique qui coulisse avec un ressort qui appui dessus).

mais le problème était que le clapet " la pièce plastique" a gonflé et quand il déclenchait il n'arrivait pas à revenir tout le temps dessuite.

donc quand il restait bloqué la pression ne se fessait pas et le distributeur 15 ne pouvait être actionné.
c'est pour ça que quand j'attendais, le ressort replaçait tout doucement le clapet et une fois sa place reprise sa remarchait.


après je me suis demandé pourquoi quand cela déconnai et que je m'étais la manette fm tout en haut le relevage montait sans force relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Blink
c'est tout simple,
j'actionne le système modulor et celui ci ne passe pas par le clapet de pilotage.

(le système modulor permet de soulager une charrue sans la sortir de son rend de travail "il appelle ca le transfert de charge").

merci pour ton aide précieuse et a bientôt pour de nouveaux problèmes.
relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Bye

a+jpp82

jpp82
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : tarn et garonne
Age : 41
Tracteurs : fu-235-d
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jr 21/10/2008, 16:48

jr a écrit:Salut jpp82,





Si tu remarques que la soupape de securité reste ouverte tout le temps c'est que le distrib 15 reste bloqué completement à droite.

Si la soupape ne s'ouvre pas le distrib 15 est dans sa position normale au neutre et le probleme vient du clapet de pilotage.

Si tu peux lever les bras (toujours sans charge Very Happy )le distributeur 16 met la pagaille.



A+JR


Salut jpp82,
J'etais pas tombé loin ,il resté pour moi les 3 problemes que je viens de citer.
Je suis bien content pour toi,mais avant de se revoir pour d'autres pannes fais donc des photos du depannage,ça va permettre de cloturer ce post.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jalavi 21/10/2008, 17:50

Ben alors Jean René
Tu t'es très bien débrouillé avec jpp82.
Quand tu penses que tu étais tout seul sur ce coup, alors que nous tous étions derrière vous vacances à attendre ce résultat positif.

C'est bien les gars, vous avez bossé comme des dingues sur cette affaire et vous voilà récompensé.

Oui, une paire de photos pour clôturer ce post.

A tous les deux, SALUT

Jacques
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jr 21/10/2008, 18:23

jr a écrit:
Selon tes reponses cela pourrait venir d'un clapet de regulation ou d'un clapet de sureté,un des deux met peut -etre la pression au retour mais bon on en ai pas là pour l'instant.

Salut Jacques et merci Embarassed ,en voyant ton post anterieur et celui de yves,j'ai vite compris que j'etais pas tout seul dans cette affaire.

J'ai repris cette phrase parce que je j'avais deja un doute sur la panne de regulation ou surpression au debut du post.

J'ai appliqué cette methode de recherche de panne en procedant par elimination des differents organes qui parait longue ,mais elle me semble ideale dans le cadre de recherche à distance (internet) sans voir le tracteur.

Je suis content aussi parce que vu l'explication de jpp82 ,il a très bien compris comment fonctionne son relevage hydraulique et son systeme modulor.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par jpp82 21/10/2008, 20:36

salut a tout le monde.
j'aurai aimé mettre des photos mais j'ai pas d'appareil numérique pour l'instant.mais promis quand j'en ai un je vous en ferai part.

mais vous inquiété pas. j'en ai pas fini et on va se retrouvé bientôt car j'ai du boulot et, j'en suis sur "l'amicale des vielles soupapes" sera là pour m'aider relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Wink


( oui jr je confirme. j'ai bien compris comment fonctionne mon relevage.
mon cerveau a fumé sur se coup là.)
a+jpp82

jpp82
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : tarn et garonne
Age : 41
Tracteurs : fu-235-d
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage f235 - relevage fu-235-d - Page 2 Empty Re: relevage fu-235-d

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum