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Tef20 moteur fume noir
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Tef20 moteur fume noir
Bonjour mon tef20 fume beaucoup et tout noir de quoi sa vien? Merci
stephane23- Membre chanceux
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Localisation : 70240
Age : 43
Tracteurs : tef 20
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Tef20 moteur fume noir
Bonjour;
Petit truc utile, (qui n'est pas efficace à 100%, mais donne en général une bonne indication) :
fumée noire: pour essence = mauvaise carburation, pour diesel, mazout excédentaire expulsé, voir réglage ou usure pompe...
fumée bleue : huile moteur...
fumée blanchâtre : eau, joint de culasse...?
Philou2269.
Petit truc utile, (qui n'est pas efficace à 100%, mais donne en général une bonne indication) :
fumée noire: pour essence = mauvaise carburation, pour diesel, mazout excédentaire expulsé, voir réglage ou usure pompe...
fumée bleue : huile moteur...
fumée blanchâtre : eau, joint de culasse...?
Philou2269.
philou2269- Résident permanent
- Nombre de messages : 677
Localisation : Bois de Villers Belgique
Age : 66
Tracteurs : Mac Cormick D436, Dong Feng 30, Deutz 3006, Kramer 33KLD, Kubota 2410, Kubota 2500E
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Tef20 moteur fume noir
Bonjour,
Ce tracteur a t il une pompe en ligne avec un régulateur pneumatique?, si c'est le cas, il faut controler l'étanchéïté du circuit à dépression.
Le premier constat est il une augmentation du régime de ralenti? si tu accélères au régime maximum, la fumée noire s'estompe t elle ou diminue t lle fortement? , c'est le signe d'une pompe qui envoie un débit de gasoil maxi et l'entrée d'aire bouchée par le papillon d'air. Regarder quand même le filtre à air et la tubulure d'admission.
Si un des deux cas ci dessus ou les deux, te sont arrivés, il faut rechercher les causes dans ce qui suit.
Controler que le tube entre le venturi qui se trouve dans le collecteur d'admission et la cloche à dépression n'est pas perçé.
Controler que la membrane dans la cloche à dépression n'est pas perçée. je pense que tu dois trouver un paragraphe sur la revue technique qui traite de ce controle sans démonter la cloche.
Ce tracteur a t il une pompe en ligne avec un régulateur pneumatique?, si c'est le cas, il faut controler l'étanchéïté du circuit à dépression.
Le premier constat est il une augmentation du régime de ralenti? si tu accélères au régime maximum, la fumée noire s'estompe t elle ou diminue t lle fortement? , c'est le signe d'une pompe qui envoie un débit de gasoil maxi et l'entrée d'aire bouchée par le papillon d'air. Regarder quand même le filtre à air et la tubulure d'admission.
Si un des deux cas ci dessus ou les deux, te sont arrivés, il faut rechercher les causes dans ce qui suit.
Controler que le tube entre le venturi qui se trouve dans le collecteur d'admission et la cloche à dépression n'est pas perçé.
Controler que la membrane dans la cloche à dépression n'est pas perçée. je pense que tu dois trouver un paragraphe sur la revue technique qui traite de ce controle sans démonter la cloche.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
tef20
56paul a écrit:Bonjour,
Ce tracteur a t il une pompe en ligne avec un régulateur pneumatique?, si c'est le cas, il faut controler l'étanchéïté du circuit à dépression.
Le premier constat est il une augmentation du régime de ralenti? si tu accélères au régime maximum, la fumée noire s'estompe t elle ou diminue t lle fortement? , c'est le signe d'une pompe qui envoie un débit de gasoil maxi et l'entrée d'aire bouchée par le papillon d'air. Regarder quand même le filtre à air et la tubulure d'admission.
Si un des deux cas ci dessus ou les deux, te sont arrivés, il faut rechercher les causes dans ce qui suit.
Controler que le tube entre le venturi qui se trouve dans le collecteur d'admission et la cloche à dépression n'est pas perçé.
Controler que la membrane dans la cloche à dépression n'est pas perçée. je pense que tu dois trouver un paragraphe sur la revue technique qui traite de ce controle sans démonter la cloche.
je dirait que oui pour la pompe en ligne avec un régulateur pneumatique .et le ralenti et élever . pas de changement pour les fumée...
stephane23- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : 70240
Age : 43
Tracteurs : tef 20
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Tef20 moteur fume noir
Bonjour,
As tu fait le test de la membrane?
Pour cela, il faut enlever la trappe de la pompe à injection, débrancher le tuyau sur la cloche à dépression qui vient du collecteur d'admission, tirer la manette d'arrêt, boucher le trou de'arrivée du tuyau sur la cloche à dépression et relacher la tirette d'arrêt, la rotation des pistons de la pompe à injection doit se faire lentement, ( Flèches violettes ) si le retour est rapide, instantanné, parfois avec un bruit de claquement, c'est que la membrane est percée.
Tu peux aussi confirmer en tirant légèrement la tirette d'arrêt jusqu'a obtenir la vitesse de ralenti d'origine, pour brider le débit d'injection et si la fumée noire disparait c'est bien la membrane.
Controler aussi le tuyau ( 44 ) qui va du collecteur d'admission à la pompe à injection, il ne doit pas être percé.
As tu fait le test de la membrane?
Pour cela, il faut enlever la trappe de la pompe à injection, débrancher le tuyau sur la cloche à dépression qui vient du collecteur d'admission, tirer la manette d'arrêt, boucher le trou de'arrivée du tuyau sur la cloche à dépression et relacher la tirette d'arrêt, la rotation des pistons de la pompe à injection doit se faire lentement, ( Flèches violettes ) si le retour est rapide, instantanné, parfois avec un bruit de claquement, c'est que la membrane est percée.
Tu peux aussi confirmer en tirant légèrement la tirette d'arrêt jusqu'a obtenir la vitesse de ralenti d'origine, pour brider le débit d'injection et si la fumée noire disparait c'est bien la membrane.
Controler aussi le tuyau ( 44 ) qui va du collecteur d'admission à la pompe à injection, il ne doit pas être percé.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Tef20
Oui en tirant la tirette il ne fume presque plus. Met comment changer la membrane ?
stephane23- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : 70240
Age : 43
Tracteurs : tef 20
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Tef20 moteur fume noir
Bonjour,
Pour déposer la membrane, il faut enlever les 4 vis qui tiennent la cloche, attention un ressort pousse la cloche, il n'est pas très puissant mais la cloche risque de tomber si on ne la maintien pas. Dans la partie haute il y a un endroit pour passer un petit tournevis pour décoller la membrane sans l'abimer.
Ensuite derrière la membrane il y a une goupille fendue qui permet à la membrane d'actionner la crémaillère. Après avoir enlevé cette goupille,la membrane est déposée. L'ausculter, mais attention, parfois ce n'est pas évident de voir qu'elle est percée. cette membrane est en cuir à l'origine et elle est disponible aux liens ci dessous:
http://www.laboutiquedutracteur.com/fr/alimentation/1432-membrane-pompe-injection-lavalette.html
http://www.agrixlservices.com/fr/pompe-a-injection-carburateur/147-membrane-pompe-a-injection.html
Piece 5251 chez agriline. http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/ferguson_ff30.html
Pour déposer la membrane, il faut enlever les 4 vis qui tiennent la cloche, attention un ressort pousse la cloche, il n'est pas très puissant mais la cloche risque de tomber si on ne la maintien pas. Dans la partie haute il y a un endroit pour passer un petit tournevis pour décoller la membrane sans l'abimer.
Ensuite derrière la membrane il y a une goupille fendue qui permet à la membrane d'actionner la crémaillère. Après avoir enlevé cette goupille,la membrane est déposée. L'ausculter, mais attention, parfois ce n'est pas évident de voir qu'elle est percée. cette membrane est en cuir à l'origine et elle est disponible aux liens ci dessous:
http://www.laboutiquedutracteur.com/fr/alimentation/1432-membrane-pompe-injection-lavalette.html
http://www.agrixlservices.com/fr/pompe-a-injection-carburateur/147-membrane-pompe-a-injection.html
Piece 5251 chez agriline. http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/ferguson_ff30.html
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Tef 20
Merci je regarde sa
stephane23- Membre chanceux
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Age : 43
Tracteurs : tef 20
Date d'inscription : 22/10/2012
Tef 20
Oui mambrane pourrie éventrée .
stephane23- Membre chanceux
- Nombre de messages : 33
Localisation : 70240
Age : 43
Tracteurs : tef 20
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Tef20 moteur fume noir
bonsoir
la membrane, pres de chez toi :chez Gerome Duchannoy
la bruyére
pres de Raddon tel 03 84 940009 A plus
la membrane, pres de chez toi :chez Gerome Duchannoy
la bruyére
pres de Raddon tel 03 84 940009 A plus
Ref 20
Merci
stephane23- Membre chanceux
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Localisation : 70240
Age : 43
Tracteurs : tef 20
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Tef20 moteur fume noir
Bonjour Pierre,
Gerome Duchannoy vend la membrane combien avec les frais de port?
Gerome Duchannoy vend la membrane combien avec les frais de port?
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Tef20 moteur fume noir
bonsoir
54e sans le port
( piecestracteurancien) c'est son site
stephane 23 peut aller la chercher c'est a 30kms de chez lui;
54e sans le port
( piecestracteurancien) c'est son site
stephane 23 peut aller la chercher c'est a 30kms de chez lui;
Re: Tef20 moteur fume noir
Bonjour, Quelqu'un serait-il en possession d'un schéma qui montre les connexions des différents tubes d'arrivée, retour GO ? Je viens de récupérer un TEF semi épave qui n'a plus les tubulures.
jcfoubert- Nouveau membre
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Localisation : 60190
Age : 73
Date d'inscription : 05/03/2011
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