widget_PA
Infos sur Ford 5095.
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Infos sur Ford 5095.
Bonjour,
Est-ce quelqu'un connait l'année de sortie du Ford 5095 (5000 75 Cv 1968 et 7000 1971) ?
Je pensais qu'il ne s'agissait pas d'un pure tracteur Ford mais d'une adaptation d'un Ford 500 pa EVA en Belgique et pourtant il comporte bien une plaque d'identification Ford Anvers comme tout autre Ford ?
Est-il sur la base d'un Ford 5000 ou plutôt 7000 par rapport à la puissance ?
Est-ce quelqu'un a un avis pratique sur son usage (performance) et sa fiabilité ?
Merci d'avance.
PLad.
Est-ce quelqu'un connait l'année de sortie du Ford 5095 (5000 75 Cv 1968 et 7000 1971) ?
Je pensais qu'il ne s'agissait pas d'un pure tracteur Ford mais d'une adaptation d'un Ford 500 pa EVA en Belgique et pourtant il comporte bien une plaque d'identification Ford Anvers comme tout autre Ford ?
Est-il sur la base d'un Ford 5000 ou plutôt 7000 par rapport à la puissance ?
Est-ce quelqu'un a un avis pratique sur son usage (performance) et sa fiabilité ?
Merci d'avance.
PLad.
PLad- Résident permanent
- Nombre de messages : 266
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Infos sur Ford 5095.
bonjour,
Pour le FORD 5095, il s'agit d'un FORD 5000 à la base. FORD faisait modifier ce tracteur par un sous traitant pour adapter un moteur 6 cyl industriel. Ces tracteurs étaient commercialisés par le réseau FORD avec les garanties FORD.
Il fut remplacer par le 7400 puis le 8100 avant de monté directement un moteur agricole, ce fut le 7910.
Au niveau fiabilité, il n'y a eu aucun problème chronique.
Ces performances: 95cv, 5 948cm3, alésage 105mm, course 115mm, taux de compression 16.5 : 1
Salutations
Gilles
Pour le FORD 5095, il s'agit d'un FORD 5000 à la base. FORD faisait modifier ce tracteur par un sous traitant pour adapter un moteur 6 cyl industriel. Ces tracteurs étaient commercialisés par le réseau FORD avec les garanties FORD.
Il fut remplacer par le 7400 puis le 8100 avant de monté directement un moteur agricole, ce fut le 7910.
Au niveau fiabilité, il n'y a eu aucun problème chronique.
Ces performances: 95cv, 5 948cm3, alésage 105mm, course 115mm, taux de compression 16.5 : 1
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Infos sur Ford 5095.
salut!
effectivement, partie arrière du ford 5000 et moteur 6 cylindres , ford 2713e industriel, on le retrouve aussi sur les moissonneuse batteuses claas (mercator,senator) et clayson new holland (1530)
moteur fiable, juste bien surveiller le graissage de la pompe d'injection en ligne simms
par contre comme c'est un moteur industriel, le carter d'huile moteur ne fait pas chassis, mais il a été rajouté un chassis entre la boite et le train avant pour assembler le tracteur
en definitive un tracteur leger et puissant, avec sans doute un moteur un peu trop puissant pour ce qu'il y a derrière
pour les autres questions, malheureusement je ne sais pas repondre
effectivement, partie arrière du ford 5000 et moteur 6 cylindres , ford 2713e industriel, on le retrouve aussi sur les moissonneuse batteuses claas (mercator,senator) et clayson new holland (1530)
moteur fiable, juste bien surveiller le graissage de la pompe d'injection en ligne simms
par contre comme c'est un moteur industriel, le carter d'huile moteur ne fait pas chassis, mais il a été rajouté un chassis entre la boite et le train avant pour assembler le tracteur
en definitive un tracteur leger et puissant, avec sans doute un moteur un peu trop puissant pour ce qu'il y a derrière
pour les autres questions, malheureusement je ne sais pas repondre
seb057- Résident permanent
- Nombre de messages : 120
Localisation : moselle
Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: Infos sur Ford 5095.
Bonsoir Mrs
Merci pour ces réponses.
Le mien a un moteur 2714E (1973), en 2RM (ce que je préfère), sans Dual power et PTO 540 rpm.
Je reste surpris de voir un ventilo 4 pales ald du 7 pales sur le 7000 avec une taille de radiateur similaire. Il ne chauffait pas facilement ?
Même chose pour le filtre à air qui est plus généreux sur le 7000.
Merci.
PLad.
Merci pour ces réponses.
Le mien a un moteur 2714E (1973), en 2RM (ce que je préfère), sans Dual power et PTO 540 rpm.
Je reste surpris de voir un ventilo 4 pales ald du 7 pales sur le 7000 avec une taille de radiateur similaire. Il ne chauffait pas facilement ?
Même chose pour le filtre à air qui est plus généreux sur le 7000.
Merci.
PLad.
PLad- Résident permanent
- Nombre de messages : 266
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Infos sur Ford 5095.
Bonsoir a tous
Je connais très bien le Ford 5095 j'en ai conduit un pendant 4 ans c'est un modèle de 1973
Sur la photo on voit les phares a l’extérieur de la calandre et le filtre a air déplacé sur le coté tout simplement a cause de problème chauffe moteur et la le problème a été réglé
Ce tracteur est équipé d'une boite pont 5600 avec load monitor car sur le pont d'origine le couple conique avait cassé
Du fait le 5600 avait une boite de 5000
A + Jean
Je connais très bien le Ford 5095 j'en ai conduit un pendant 4 ans c'est un modèle de 1973
Sur la photo on voit les phares a l’extérieur de la calandre et le filtre a air déplacé sur le coté tout simplement a cause de problème chauffe moteur et la le problème a été réglé
Ce tracteur est équipé d'une boite pont 5600 avec load monitor car sur le pont d'origine le couple conique avait cassé
Du fait le 5600 avait une boite de 5000
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Infos sur Ford 5095.
Bonjour,
Le 5095 a été fabriqué uniquement en 2 RM par FORD. Une adaptation 4 RM était disponible par les établissements THOMAS à REIMS. C'était un pont avant de GMC avec une prise de mouvement par entretoise entre la boite et le pont arrière. La dimension du filtre à air ainsi que le nombre de pales du ventilateur n'ont pas présenté de problème pendant la commercialisation de ce produit. Les surchauffes constatées étaient souvent la conséquence d'un mauvais nettoyage du radiateur.
Salutations
Gilles
Le 5095 a été fabriqué uniquement en 2 RM par FORD. Une adaptation 4 RM était disponible par les établissements THOMAS à REIMS. C'était un pont avant de GMC avec une prise de mouvement par entretoise entre la boite et le pont arrière. La dimension du filtre à air ainsi que le nombre de pales du ventilateur n'ont pas présenté de problème pendant la commercialisation de ce produit. Les surchauffes constatées étaient souvent la conséquence d'un mauvais nettoyage du radiateur.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Infos sur Ford 5095.
Bonjour Mrs,
Merci pour ces réponses.
J'ai un ami qui a un 5095 avec pont av. de GMC et la prise de mouvement est sur le côté de pont ar., là il peut y avoir la sortie frein à main. Ce qui permet de ne pas avoir d'impact sur l'empattement.
Merci.
PLad.
Merci pour ces réponses.
J'ai un ami qui a un 5095 avec pont av. de GMC et la prise de mouvement est sur le côté de pont ar., là il peut y avoir la sortie frein à main. Ce qui permet de ne pas avoir d'impact sur l'empattement.
Merci.
PLad.
PLad- Résident permanent
- Nombre de messages : 266
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012
Sujets similaires
» ford 5095
» grognement ford 5095
» renseignement direction assistée ford 5095
» problème de prise de force FORD 5095
» tracteur ford 4000, ford dexta,et les ford série 800 versus les newhorland [fiat]
» grognement ford 5095
» renseignement direction assistée ford 5095
» problème de prise de force FORD 5095
» tracteur ford 4000, ford dexta,et les ford série 800 versus les newhorland [fiat]
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum