widget_PA
Système de relevage sur Pony 820 sans hydraulique
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Système de relevage sur Pony 820 sans hydraulique
Bonsoir forum,
Est quelqu'un a des photos qui montrent comment on peut fixer du matériel moderne (comme une tondeuse de 1.1 m de large entrainé par le cardan) sur le système de levage d'origine pony (sans hydraulique)?
Quel poids est ce que ce système avec ressort bien serré peut lever?
Merci à tous pour vos réponses,
Wim Pony 820
Est quelqu'un a des photos qui montrent comment on peut fixer du matériel moderne (comme une tondeuse de 1.1 m de large entrainé par le cardan) sur le système de levage d'origine pony (sans hydraulique)?
Quel poids est ce que ce système avec ressort bien serré peut lever?
Merci à tous pour vos réponses,
Wim Pony 820
wim coessens- Membre assidu
Tracteurs : Pony 820
Re: Système de relevage sur Pony 820 sans hydraulique
Salut,
En faite on ne peut pas te mettre de photos car sur le relevage d'origine des ponys on ne peut relever des outils trois points
Si tu veux atteler des outils moderne il faut te fabriquer un relevage normalisé en trois points comme on fait tuclabette et le poudal sur leur pony
Au niveau de la prise de force il te faudra aussi acheter un adaptateur qui permet d'augmenter le diamètre de l'arbre pour obtenir, là aussi une prise de force normalisée
Après tu parle de tondeuse de 1,1 M de large, il faut voir au niveau de la puissance si c'est bon
Sinon sur certains 820 il y avait des relevages trois points d'origine
Au niveau du poids tout dépend de ta force et au grand max du mets, je pense 200/300 kg....
A+
Pony812
En faite on ne peut pas te mettre de photos car sur le relevage d'origine des ponys on ne peut relever des outils trois points
Si tu veux atteler des outils moderne il faut te fabriquer un relevage normalisé en trois points comme on fait tuclabette et le poudal sur leur pony
Au niveau de la prise de force il te faudra aussi acheter un adaptateur qui permet d'augmenter le diamètre de l'arbre pour obtenir, là aussi une prise de force normalisée
Après tu parle de tondeuse de 1,1 M de large, il faut voir au niveau de la puissance si c'est bon
Sinon sur certains 820 il y avait des relevages trois points d'origine
Au niveau du poids tout dépend de ta force et au grand max du mets, je pense 200/300 kg....
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
cela m'intéraisserait de voir un model d'adaptateur pour pony 820
sergedu91- Apprenti
Tracteurs : pony
Salut Sergedu91
Le plus facile c'est de trouver un relevage d'origine Pony 820 qui a la pompe incorporée au mécanisme je ne connais pas de système artisanal
Pour le système attelage 3 points qui est monté en option sur le MF 821 trouver un équipement est pratiquement impossible mais tu peut en faire un a voir ici https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t29288-mf821-relevage-origine
Le plus facile c'est de trouver un relevage d'origine Pony 820 qui a la pompe incorporée au mécanisme je ne connais pas de système artisanal
Pour le système attelage 3 points qui est monté en option sur le MF 821 trouver un équipement est pratiquement impossible mais tu peut en faire un a voir ici https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t29288-mf821-relevage-origine
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
merci beaucoup!!!!
celà me va très bien et je vais pouvoir le fabriqué.
celà me va très bien et je vais pouvoir le fabriqué.
sergedu91- Apprenti
Tracteurs : pony