widget_PA
Relevage hydraulique sur Pony .
+2
chappy
Dalton
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Relevage hydraulique sur Pony .
Salut .
Mon beauf' vient de s'acheter un Pony , mais à relevage manuel . Y'a t il une possibilité d'y monter un système hydraulique ? Je crois que les derniers modèles en disposaient . Si vous en savez un peu plus , merci à vous .
Mon beauf' vient de s'acheter un Pony , mais à relevage manuel . Y'a t il une possibilité d'y monter un système hydraulique ? Je crois que les derniers modèles en disposaient . Si vous en savez un peu plus , merci à vous .
Dernière édition par Dalton le 20/4/2011, 21:28, édité 2 fois
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Re: Relevage hydraulique sur Pony .
Salut Dalton,
Effectivement les ponys peuvent être équipés d'un relevage hydraulique.
Le pb est qu'il existe deux systèmes totalement differents en fonction du modèle, ou plus précisément de la boite à vitesse (3 ou 5)
Donc il faudrait déja savoir quel est celui de ton boeuf'. Si tu as du mal à l'identifier, postes une photo, et on verra ensuite.
A+ Chappy
Effectivement les ponys peuvent être équipés d'un relevage hydraulique.
Le pb est qu'il existe deux systèmes totalement differents en fonction du modèle, ou plus précisément de la boite à vitesse (3 ou 5)
Donc il faudrait déja savoir quel est celui de ton boeuf'. Si tu as du mal à l'identifier, postes une photo, et on verra ensuite.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Merci . Je ne l'ai pas sous les yeux , mais vais me rencarder .
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Il vient de me répondre , c'est un 3 vitesses . Possible ou pas ? merci .
Bonsoir,
Oui, possible, à condition de trouver tout le matériel nécessaire.
Voici déja un shéma de principe:
Justement sur lbc, il y en a un a vendre..........
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/193031425.htm?ca=22_s
........mais......., il doit manquer des trucs:
Déja le pièce en triangle, je sais pas ce que ça fait là, mais rien a voir avec le relevage, c'est le support du train avant.
Par contre, il doit falloir changer la poulie en bout de villebrequin car il faut deux courroies supplementaires pour entrainer la pompe. Et la poulie, elle y est pas
Ensuite pour connecter le vérin au reste du système, je sais pas trop comment ça marche, mais il y a peut-être des pièces spécifiques
Il y a une doc sur le site des VSA:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/massey_harris_relevage_hydraulique_pony812.pdf
Dernier truc: Sur les moteurs Simca à régulateur de régime intégré (sur les derniers modèles de 812, à partir de 1956 environ), la pompe fait corps avec le ventilateur, donc plus besoin de courroies supplementaires, et le reservoir d'huile est attaché dessus.
En espérant t'avoir aidé, Chappy
Oui, possible, à condition de trouver tout le matériel nécessaire.
Voici déja un shéma de principe:
Justement sur lbc, il y en a un a vendre..........
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/193031425.htm?ca=22_s
........mais......., il doit manquer des trucs:
Déja le pièce en triangle, je sais pas ce que ça fait là, mais rien a voir avec le relevage, c'est le support du train avant.
Par contre, il doit falloir changer la poulie en bout de villebrequin car il faut deux courroies supplementaires pour entrainer la pompe. Et la poulie, elle y est pas
Ensuite pour connecter le vérin au reste du système, je sais pas trop comment ça marche, mais il y a peut-être des pièces spécifiques
Il y a une doc sur le site des VSA:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/massey_harris_relevage_hydraulique_pony812.pdf
Dernier truc: Sur les moteurs Simca à régulateur de régime intégré (sur les derniers modèles de 812, à partir de 1956 environ), la pompe fait corps avec le ventilateur, donc plus besoin de courroies supplementaires, et le reservoir d'huile est attaché dessus.
En espérant t'avoir aidé, Chappy
Salut
petite précision évidente mais ça va mieux en le disant:
c'est un relevage hydraulique; mais pas un relevage 3 points. Donc aucun outil autre que les quelques rares outils spécifiques du pony ne s'y adapte.
A+
petite précision évidente mais ça va mieux en le disant:
c'est un relevage hydraulique; mais pas un relevage 3 points. Donc aucun outil autre que les quelques rares outils spécifiques du pony ne s'y adapte.
A+
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Bonsoir,
Exact Yaume, tu fais bien de préciser
D'un autre coté, une fois qu'on a l'hydraulique, et si on est pas trop à cheval sur le respect de l'origine, c'est pas trés dur de bricoler un trois point. Tuclabete l'a fait sur le siens. Voir les photos à la page 4 de son reportage.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6993p60-restauration-pony-812?highlight=pony
Mais même sans 3 point, ça doit être quand même pas mal l'hydraulique . Pour avoir souvent fauché avec le 812, je peux vous dire que c'est dur au bout d'un moment de relever cette faucheuse !!!!!!
A+ Chappy
Exact Yaume, tu fais bien de préciser
D'un autre coté, une fois qu'on a l'hydraulique, et si on est pas trop à cheval sur le respect de l'origine, c'est pas trés dur de bricoler un trois point. Tuclabete l'a fait sur le siens. Voir les photos à la page 4 de son reportage.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6993p60-restauration-pony-812?highlight=pony
Mais même sans 3 point, ça doit être quand même pas mal l'hydraulique . Pour avoir souvent fauché avec le 812, je peux vous dire que c'est dur au bout d'un moment de relever cette faucheuse !!!!!!
A+ Chappy
salut
c'est sur que l'hydraulique est très pratique, lorsque l'on y a gouter sur le pony on ne revient pas en arrière.
et oui, bricoler un attelage trois point est assez simple, ensuite comme je l'ai fait je ne peut lever que 250 kg environ mais bon déja bien pratique.
a+
c'est sur que l'hydraulique est très pratique, lorsque l'on y a gouter sur le pony on ne revient pas en arrière.
et oui, bricoler un attelage trois point est assez simple, ensuite comme je l'ai fait je ne peut lever que 250 kg environ mais bon déja bien pratique.
a+
tuclabete pony812- Résident permanent
Tracteurs : pony 812
les 820 on tle résevoir hydrau au même endroits,
seb55- Résident permanent
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
seb55 a écrit:les 820 on tle résevoir hydrau au même endroits,
Bonjour,
En principe non. Les 820 ont une boite 5 vitesses. Normalement le relevage hydraulique est posé dessus, c'est ce qu'on appele le bloc unimatic. L'huile utilisée est celle de la boite.
Toutefois il existe des 820 qui n'ont pas ce bloc unimatic, et donc simplement un relevage manuel.
Seb55, si je me trompe pas, toi tu as un 820 avec un relevage hydraulique style 812
Là c'est une énigme
On peut imaginer deux explications:
* Quelques premiers exemplaires de 820 ont pu être vendus avec l'ancien système, peut-être moins cher ?
* Ou bien ton 820 était à l'origine manuel puis équipé d'un système récupéré sur un 812.
A+ Chappy
Merci à vous pour vos recherches . Je vais rencarder le beauf' , à lui de voir . Merci encore .
quel bon relevage sur pony
bonjour, une petite question. je possede un pony 820 avec le moteur essence.
Est-ce possible d'y fixer un relevage hydraulique qui a le reservoir fixer à la pompe.
Est-ce possible d'y fixer un relevage hydraulique qui a le reservoir fixer à la pompe.
jeus- Apprenti confirmé
Tracteurs : MASSEY HARRIS Pony