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Restauration Someca DA 50L
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Restauration Someca DA 50L
bonjour a tous je vous présente la restauration de mon Someca jour par jour car je me suis tromper de catégorie pour le montrer BREF voila je vous montre tous depuis le début a la fin Donc pour commencer voici des photos a l'achat chez le proprio (payer 500e ) avec joint de culasse hs !
quand on est aller le chercher biensur avec un camion d'époque un renault SG2 si je me souvient bien
Oui oui avec une charrue trainer mc cormick
le voici a la maison avec le same
Puis vient l'heure du démontage de la culasse... et la surprise !!
donc effectivement joint de culasse mort :
mais aussi les fameux goujons de culasse qui se casse donc en démontant 2 goujons on laché puis il en manquer 1 quand on a démonter
voila le bloc moteur au fond plus de 1cm de dépot de rouille
démontage du bloc obligé
voici l'etat du bloc au demontage :
donc profitant du demontage du bloc que l'on as envoyer a faire réparé chez un pro lavage complet pour pouvoir peindre le chassie proprement ici mon pere en oeuvre
et voici donc le someca aujourd'hui
Demain de nouvelle photos seront prise en attendant merci a tous
,
quand on est aller le chercher biensur avec un camion d'époque un renault SG2 si je me souvient bien
Oui oui avec une charrue trainer mc cormick
le voici a la maison avec le same
Puis vient l'heure du démontage de la culasse... et la surprise !!
donc effectivement joint de culasse mort :
mais aussi les fameux goujons de culasse qui se casse donc en démontant 2 goujons on laché puis il en manquer 1 quand on a démonter
voila le bloc moteur au fond plus de 1cm de dépot de rouille
démontage du bloc obligé
voici l'etat du bloc au demontage :
donc profitant du demontage du bloc que l'on as envoyer a faire réparé chez un pro lavage complet pour pouvoir peindre le chassie proprement ici mon pere en oeuvre
et voici donc le someca aujourd'hui
Demain de nouvelle photos seront prise en attendant merci a tous
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valou82- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 86
Localisation : Puycornet
Age : 29
Tracteurs : Same 360, Someca DA 50L
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: Restauration Someca DA 50L
chapeau!!!! j'aurai pas le courage de faire ça...mais tu as l'avantage de savoir avec quoi tu repart et ça c'est de l'or...surtout si tu sais qu'il était destiné a la feraille!!!
un de plus de sauver
Re: Restauration Someca DA 50L
Bonjour,
C'est me semble t'il du bon travail et fait à fond. J'aimerai bien connaitre l'issue de la réparation des goujons cassés. Ce n'est donc pas impossible à réparer !
Et bien voilà un sujet bien intéressant car j'ai justement un DA50L qui attends sa restauration.
Cordialement
C'est me semble t'il du bon travail et fait à fond. J'aimerai bien connaitre l'issue de la réparation des goujons cassés. Ce n'est donc pas impossible à réparer !
Et bien voilà un sujet bien intéressant car j'ai justement un DA50L qui attends sa restauration.
Cordialement
Re: Restauration Someca DA 50L
Bonjour a tous oui il sera plus utile chez moi que a la feraille Bosuko pour repondre a ta question Gilb33 tous se refait sauf qu'il faut des sous moi avec mon pere on la fait faire a un pro sur moissac plutot que de risque de mettre le bloc en l'air mais sinon pour faire un travail propre il faut enlever les goujon qu'il reste et se qui sont déjat casser il faut percer droit et refaire le filetage moi j'ai payer 800€ pour le faire dégoujoner et refaire le filetage apres 300€ de goujon neuf sa fait mal mais bon je serai mort qu'il tournera encore le type
valou82- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 86
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Age : 29
Tracteurs : Same 360, Someca DA 50L
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: Restauration Someca DA 50L
Exactement pour le même souci de goujons cassés que celui de mon père était parti à la casse ( je n'avais que 12 ans à l'époque !! ). C'est dû en partie parce qu'en été on met de l'eau et en hiver on vidange , pendant les 3 mois d'arrêt sans flotte la rouille se forme .
Dalton- Grand fan du forum
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Restauration Someca DA 50L
Bonjour,
Merci pour cette réponse, c'est cher, mais c'est intéressant de savoir que l'on peut réparer !
Cordialement
Merci pour cette réponse, c'est cher, mais c'est intéressant de savoir que l'on peut réparer !
Cordialement
Re: Restauration Someca DA 50L
Bonsoir oui le fait de vidanger le moteur de l'eau provoque la rouille mais si tu la laisse le bloc se fend oui oui c'est réparable aprés si tu as le materiel et que tu sais y faire tu peut te le faire voici une photo du bloc avec les goujon neuf
photo des pieces joint de culasse et coquille de bielle les segments sont bon donc on change pas pour se qu'il va tourner par ans
voila demain le peintre arrive pour peindre le devant du chassie pour que l'on puisse remonter le moteur je vous tien au jus demain avec de nouvelle photos
photo des pieces joint de culasse et coquille de bielle les segments sont bon donc on change pas pour se qu'il va tourner par ans
voila demain le peintre arrive pour peindre le devant du chassie pour que l'on puisse remonter le moteur je vous tien au jus demain avec de nouvelle photos
valou82- Pilote chanceux
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Tracteurs : Same 360, Someca DA 50L
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: Restauration Someca DA 50L
Bonjour a tous aujourd'hui on as commencer a peindre quelque elements du tracteur gris pour la tubulure d'échappement : on a laisser les ecrous d'échappement couleur léton pour faire plus jolie et le radiateur : Voila ce soir de nouvelle photos arriverons !!
valou82- Pilote chanceux
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Tracteurs : Same 360, Someca DA 50L
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: Restauration Someca DA 50L
Bonjour a tous alors comme prevue voici quelque photo de la peinture du Someca pour l'instant on as fait que l'interieur du chassie pour faire un travail propre ainsi que les différent élément (démarreur ,boitier filtre ,......) maintenant place au photo
peinture faite ! on as rétrécie le train avant qui etait plus large sur les autres photos les roue et tambour sont demonter et les frein sont bon juste le joint de reducteur qui perd les deux seront changer !!
Avant :
Aprés :
voila dans le week end d'autre petite nouveauté arriverons !! merci
peinture faite ! on as rétrécie le train avant qui etait plus large sur les autres photos les roue et tambour sont demonter et les frein sont bon juste le joint de reducteur qui perd les deux seront changer !!
Avant :
Aprés :
voila dans le week end d'autre petite nouveauté arriverons !! merci
valou82- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 86
Localisation : Puycornet
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Tracteurs : Same 360, Someca DA 50L
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: Restauration Someca DA 50L
Maintenant , y'a plus ce souci , tu mets du liquide 4 saisons et c'est oublié . On continue de suivre ta restau , merci pour les photos .valou82 a écrit:Bonsoir oui le fait de vidanger le moteur de l'eau provoque la rouille mais si tu la laisse le bloc se fend
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Restauration Someca DA 50L
Bonsoir a tous donc oui effectivement avec le 4 saison je serai plus embeter par se probleme mais aujourd'hui une mauvaise nouvelle arrive :
Heureusement qu'on connait des épaves de som 40 (ce sont les meme) et demain on va voir pour un pot d'echappement et volant car le notre tombe en miette demain de nouvelle photo !!!
Heureusement qu'on connait des épaves de som 40 (ce sont les meme) et demain on va voir pour un pot d'echappement et volant car le notre tombe en miette demain de nouvelle photo !!!
valou82- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 86
Localisation : Puycornet
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Tracteurs : Same 360, Someca DA 50L
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: Restauration Someca DA 50L
merci pour ces superbes photos et bonne continuation!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
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Tracteurs : mac cormick f240 standart
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Re: Restauration Someca DA 50L
Bonjours a tous alors voici les nouveauté on as remonter tous le moteur trouver un pot d'échappement quasiment neuf avec meme la pastille qui reproduit le bruit someca bientot la peinture complete mais avec se temps sa sera dur !!! enfin voici une photo du tracteur pour l'instant on commence a voir la fin !!!
valou82- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 86
Localisation : Puycornet
Age : 29
Tracteurs : Same 360, Someca DA 50L
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: Restauration Someca DA 50L
Bravo ! superbe restauration, j'ai hâte de voir la suite.
Bon courage à toi.
Comistic.
Bon courage à toi.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1170
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Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011
Re: Restauration Someca DA 50L
Bonjour,
C'est impressionnant la hauteur du moteur ! On est loin des moteurs "carré" d'aujourd'hui qui sont presque aussi large que haut.
Cordialement
C'est impressionnant la hauteur du moteur ! On est loin des moteurs "carré" d'aujourd'hui qui sont presque aussi large que haut.
Cordialement
Re: Restauration Someca DA 50L
Salut .
Ah , ce Som' avec son levier de vitesses tarabiscoté
Ah , ce Som' avec son levier de vitesses tarabiscoté
Dalton- Grand fan du forum
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Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Restauration Someca DA 50L
Bonsoir a tous !!! alors oui Comistic merci beaucoup normalement pendant la semaine on devrait le peindre a condition qu'il y ait moins d'humidité car hier matin le tracteur etait trempe !!! ,Gilb33 se sont des moteurs qui develope de vrai chevaux !!! pas comme maintenant..... Oui ce levier de vitesse est bien typique au someca on pourai presque se melanger dans les vitesse tellement il est bizarre . Merci de suivre ma restauration sa fait plaisir !! d'autres nouvelle arriveron la semaine prochaine !!! @+
valou82- Pilote chanceux
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Localisation : Puycornet
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Tracteurs : Same 360, Someca DA 50L
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: Restauration Someca DA 50L
je connais pas les vitesse des someca....????
pour le moteur...il est ridicule au coter de mon DG2X de chez aster ^^ ( 40 vrai chevaux a 1800 tours ...et pas de poney!!)
il parrai que les accesoire diminue vachement la puissance d'un moteur.... tous l'hydraulique.... 20 ch pour la clim!!! ça me parrait juste énorme quand meme!!!
pour le moteur...il est ridicule au coter de mon DG2X de chez aster ^^ ( 40 vrai chevaux a 1800 tours ...et pas de poney!!)
il parrai que les accesoire diminue vachement la puissance d'un moteur.... tous l'hydraulique.... 20 ch pour la clim!!! ça me parrait juste énorme quand meme!!!
Re: Restauration Someca DA 50L
bonjour a tous ne t'inquiete pas bosuko il devellope de VRAI chevaux celui la aussi ^^ pour se qui est de l'etat du tracteur alors petit probleme de demontage la connerie a etait de demonter sa !!! apparement on ma dis qu'il etait foutue mais je vais essayer de le remplir a l'alcool pour voir se que sa donne mais je suis degouter d'ailleur si quelqun en as un d'origine comme celui de la photos je serais interessais si jamais j'arrive pas a le faire fonctioner le mien bref sa c la mauvaise partis maintenant la bonne !!!
peinture faites il est plus beau comme sa mercredi remontage des éléments (demarreur , filtre , ...) enfin on est sur bonne voie !!! cet aprem on va sabler les élément de carrosserie et se qu'il reste d'autres new dans la semaine .Merci a tous et bonne journé @+
peinture faites il est plus beau comme sa mercredi remontage des éléments (demarreur , filtre , ...) enfin on est sur bonne voie !!! cet aprem on va sabler les élément de carrosserie et se qu'il reste d'autres new dans la semaine .Merci a tous et bonne journé @+
valou82- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 86
Localisation : Puycornet
Age : 29
Tracteurs : Same 360, Someca DA 50L
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: Restauration Someca DA 50L
Il va être comme neuf .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Restauration Someca DA 50L
Superbe ! quand on compare les photos on a du mal à le reconnaître.
Comistic.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011
Re: Restauration Someca DA 50L
Il est bio avec sa nouvelle robe
Bravo et courage pour la suite de ta restau
Bravo et courage pour la suite de ta restau
toma59- Résident permanent
- Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Restauration Someca DA 50L
Bonjours a tous désoler de mon abscence durant cette semaine !! donc une mauvaise nouvelle pour le moment et qui est bien embarassente aussi notre peinture ne tien pas on va voir demain se que l'on peut faire la semaine prochaine d'autres nouvelle sont a venir et bonne j'éspére !!! @+
valou82- Pilote chanceux
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Localisation : Puycornet
Age : 29
Tracteurs : Same 360, Someca DA 50L
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: Restauration Someca DA 50L
Peinture mono composant ou avec durcisseur ?
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Restauration Someca DA 50L
meme question, et quoi comme sous couche, ex la peinture bi composants ne tiend pas sur le rustol owartrol, alors que la mono composant si!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
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