widget_PA
restauration de mon 165
+21
cocogti
ptitdudu79
Le Peyrousien
gyom
thomas
fx43
jean-yves massey ferguson
rené
arcat41
flo811
descot
martin 54
christian
jr
Petit Louis
jalavi
pony40
Gilles81
David Montón
stéphane
massey63
25 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: restauration de mon 165
Salut Massey
Magnifique ce topic!!!
Très bien agrémenté de photos ( tu me donnes un peu de boulot pour les redimensionner et les mettre au bon format pour une meilleure visualisation, mais ce n'est pas grave ), qui peuvent aider un jour une personne qui serait amenée à restaurer le sien.
Ils viennent de où tous ces débris que tu as retrouvé dans la pompe?
Bonne continuation et continu d'alimenter ce sujet.
A+
Jalavi
Magnifique ce topic!!!
Très bien agrémenté de photos ( tu me donnes un peu de boulot pour les redimensionner et les mettre au bon format pour une meilleure visualisation, mais ce n'est pas grave ), qui peuvent aider un jour une personne qui serait amenée à restaurer le sien.
Ils viennent de où tous ces débris que tu as retrouvé dans la pompe?
Bonne continuation et continu d'alimenter ce sujet.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
salut jalavi, arcat et tous les menbres du forum merci pour vos encouragements excuse moi pour les photos jalavi je vais essayer de faire un effort. je pense que les morceaux vienne de l ancien filtre dont il ne rester que la grille interieur . aujourdhui c est repos dimanche de paques oblige mais demain je mis remets au programme nettoyage du pont et des differentes pieces bon dimanche a tous
massey63- Résident permanent
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
bonjour
bravo et félicitation pour ce trés joli reportage en photo
merci a toi et bon dimanche
rené
bravo et félicitation pour ce trés joli reportage en photo
merci a toi et bon dimanche
rené
rené- Résident permanent
Tracteurs : ih217 ih320 pony ford4000 john deere200 et 310
restauration de mon mf 165
salut massey 63 et bien voila tu peu embaucher chez massey tu te débrouille comme un chef je vais te prendre avec moi pour rénover tous ces vieux tracteurs bravo mi a part ça comment sont les sièges des clapets et l usure des segments je vois que tu a démonte l arbre de prise de force tu peut sortir la pompe sans le démonte nettoie bien avant de remonte la valve de commande car la limaille se faufile bien a +
salut martin merci les sieges des clapets sont en bon etat les segment aussi j ai nettoyer la valve de commande par contre je penser changer les petit joint sur les flasque de la pompe est ce vraiment necessaire il n ont pas l air abimer?
Salut a tous, aujourd'hui j ai commencer a remonter
voici les joints neufs des flasques de la pompe
ensuite on passe au nettoyage du carter du pont y a du boulot!!!
voila un carter propre
voila le carter et propre c'est quand même plus présentable
......
voila la pompe est remontée, la suite demain
A+
voici les joints neufs des flasques de la pompe
ensuite on passe au nettoyage du carter du pont y a du boulot!!!
voila un carter propre
voila le carter et propre c'est quand même plus présentable
......
voila la pompe est remontée, la suite demain
A+
salut a tous desoler pour le retard dans les nouvelles mais mon pc avait choper un virus
mon 165 est remonter mais il ne marche toujours pas en fait ca n a rien changer . ce soir j ai fait une prise de pression et j ai que 100 bars au lieu de 200 . a mon avis la pompe a un serieux probleme si quelqun a une autre idee? merci
mon 165 est remonter mais il ne marche toujours pas en fait ca n a rien changer . ce soir j ai fait une prise de pression et j ai que 100 bars au lieu de 200 . a mon avis la pompe a un serieux probleme si quelqun a une autre idee? merci
salut massey 63 a tu bien changer les joints sur letube de transfert si tu la fait essai de visse le capuchon de la valve de modulationde pressoin pour effectuer ce reglage il faut branchr le manometre et mettreton levier en pompage continue et tu visse le capuchon c et un tube qui a des cran a la base
salut martin pour faire cette operation je suis obliger de reouvrir la plaque sur le coter?
pour repondre a ta question j ai bien changer les joints du tube de transfert
oui mais alors je sui obliger de revidanger le tracteur alors pourquoi il faut que je branche le mano et me mettre en pompage continu:oops:
salut la pression est de 170 bars environ perte de pression modulateur de precharge securite pour le relevage reglage dificile voir a surprime remplacer par un clapets de securite sur la pompe 170 barre je l'ai fait sur mon 165 mk3 de 1971 boite 8 vitesse prise de force hydrolique 3pompe dans le pont pompe relevage pompe auxiliaire pompe base pression pour les frein hydrolique j'ai des document 165 165 mk3 175 178
salut jean yves ta modif m interesse tu na pas de photos par hasard!
salut massey non tu n et pas obliger de vidanger ton niveau et plus bas il faut juste enlever une paire de litres pour ne pas que sa coule au niveau du boulonen bas de la plaque
salut martin et merci je voulais te demander quand j ai finie de remonter ma pompe je l ai fait tourner a la main mettant mon doigt a la sortie ca fesait pas beaucoup de pression est ce que c est normal A+
resalut massey ce n t pas evident de te repondre a la main je n et jamais controle
salut pour la modif il faut que je vois le mécano qui ma surprime les piece il font comme ca chez massey ferguson il mettent un clapets 170 bars sur la pompe les reglage d'origine sont impossible a réglé je fait le 3/4 de la mécanique sur mais tracteur et quand c'est delicat je démonte le mécano voir commande les piece en france pas trop chére et je remonte un peu de main d'euvre j'ai refait mon tracteur 165 presque tout et mon 168 4*4 jai beaucoup de reparation a faire de vair essayer de mettre des photo trateur massey 165 + cabine8) chargeur168 4*4 + cabine:D deutz 8006 ih 620 tracto jcb 3c2 fendeuse maison
salut jean yve le 165de massey 63 et un simple 165 toi cet un165mak 3 tu a la prise de force hy +l hydraulique aux massey na q une pompe principal ce net pas le meme relevage
salut a tous j ai tout redemonter hier j ai appeler le garage ou je me sert en piece il m ont dit de remplacer la modulation de pression par un clapet de securiter beaucoup moins cher que la modulation (ce que jean yves a fait) j en profite pour changer les clapet et les segments de la pompe. j ai fait des photo je les mettrai tout a l heure par contre je vois pas ou il faut visser ce fameus clapets
saluts le clapet ceux mais a l'arriere droite en haut de la pompe si je fait pas erreur bon courage
bonsoir a tous voici les photos comme promis
voici le trou a boucher sur le tube de transfert c est celui qui part a la modulation de pression
la c est les joint les clapet et un segment neuf pour la pompe
le clapet de sécurité
......
le clapet de sécurité une fois monté
il se monte vers la base du tube de transfert avant il y avait un bouchon.
voici le trou a boucher sur le tube de transfert c est celui qui part a la modulation de pression
la c est les joint les clapet et un segment neuf pour la pompe
le clapet de sécurité
......
le clapet de sécurité une fois monté
il se monte vers la base du tube de transfert avant il y avait un bouchon.
j ai tout remonter ce soir ca marche impeccable
j ai repris la presion il i a plus de 200 bars merci a tous pour vos conseil
j ai repris la presion il i a plus de 200 bars merci a tous pour vos conseil
salut massey 63 je suis content pour toi que ça marche et figure toi que cette modif je ne la connaisse pas et si j ai bien compris tu n a plus de modulation de pression tu et en diret peut tu me resume en queques lignes ta modif merci on en aprend tout les jours a+
Salut martin et salut tout le monde en fait j'ai supprimé la modulation de pression car c'est elle qui déchargeait la pompe avant 200 bars a la place j' ai mis un clapet de sécurité pour éviter que la pompe explose.
ce qui est entouré c'est le système de modulation de pression et la ou il y a la flèche y a un tube qui communique avec le tube de transfert
voici le tube de transfert le trou la communication avec la modulation
......
et là, c'est le clapet de sécurité une fois monté . il se monte à la base du tube de transfert voila j espère que vous avez compris c'est pas facile a expliquer
je tiens à dire que c'est le premier relevage que j'ouvre donc c est pas très difficile a faire A+
ce qui est entouré c'est le système de modulation de pression et la ou il y a la flèche y a un tube qui communique avec le tube de transfert
voici le tube de transfert le trou la communication avec la modulation
......
et là, c'est le clapet de sécurité une fois monté . il se monte à la base du tube de transfert voila j espère que vous avez compris c'est pas facile a expliquer
je tiens à dire que c'est le premier relevage que j'ouvre donc c est pas très difficile a faire A+
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8