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MF 675 ..... A quoi ça sert ?
5 participants
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MF 675 ..... A quoi ça sert ?
Bonsoir à tous !
Je vous ai dit que je n'y connaissais rien et c'est vrai. Je poste ici parce que ...je ne sais pas où le mettre. Un modérateur déplacera si nécessaire.
Avant de le nettoyer, j'ai pris quelques photos d'étiquettes et de commandes qui restent pour moi mystérieuses.
Une etiquette :
Ma première question, PTO kesako ? A quoi ça sert ?
Ici j'ai un bouton de réglage à gauche du levier de commande du pique-botte (j'ai appris une terme déjà ).. A quoi ça sert ? et ceux de dessous .?
A gauche du siège conducteur, j'ai une manette ? A quoi ça sert ?
Modulation ? Effort ? A quoi ça sert ?
A quoi ça sert ?
Ici j'ai un bouchon de remplissage.
+de 6000 h...c'est beaucoup ?
A quoi correspondent les voyants 3 et 4 de la rangée du haut et le numéro 2 de la rangée du bas.
Je sais... je vous mets à contribution et il va falloir que je trouve les revues qui vont bien.
D'ailleurs si quelqu'un a des docs et qu'il ne s'en sert pas, je suit prêt à lui acheter.
Depuis les photos, j'ai nettoyé la cabine et j'ai trouvé la commande pour passer de 2 à 4 roues motrices.
A mon avis, l'ancien proprio l'a entretenu quand il y pensait, c'est à dire pas souvent.
Alors, j'ai prévu dans un premier temps, une vidange moteur, filtre huile, filtre gazole, air et remplacement du liquide de refroidissement.
J'ai essayé de déposer le pique fourche mais je ne suis pas arrivé à déconnecter le tuyau hydraulique. Il y a une technique particulière ?
Ceci m'a permis quand même de voir que l'huile était d'une couleur maronnasse qui m'inquiète un peu. Une vidange s'impose ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Je vous ai dit que je n'y connaissais rien et c'est vrai. Je poste ici parce que ...je ne sais pas où le mettre. Un modérateur déplacera si nécessaire.
Avant de le nettoyer, j'ai pris quelques photos d'étiquettes et de commandes qui restent pour moi mystérieuses.
Une etiquette :
Ma première question, PTO kesako ? A quoi ça sert ?
Ici j'ai un bouton de réglage à gauche du levier de commande du pique-botte (j'ai appris une terme déjà ).. A quoi ça sert ? et ceux de dessous .?
A gauche du siège conducteur, j'ai une manette ? A quoi ça sert ?
Modulation ? Effort ? A quoi ça sert ?
A quoi ça sert ?
Ici j'ai un bouchon de remplissage.
+de 6000 h...c'est beaucoup ?
A quoi correspondent les voyants 3 et 4 de la rangée du haut et le numéro 2 de la rangée du bas.
Je sais... je vous mets à contribution et il va falloir que je trouve les revues qui vont bien.
D'ailleurs si quelqu'un a des docs et qu'il ne s'en sert pas, je suit prêt à lui acheter.
Depuis les photos, j'ai nettoyé la cabine et j'ai trouvé la commande pour passer de 2 à 4 roues motrices.
A mon avis, l'ancien proprio l'a entretenu quand il y pensait, c'est à dire pas souvent.
Alors, j'ai prévu dans un premier temps, une vidange moteur, filtre huile, filtre gazole, air et remplacement du liquide de refroidissement.
J'ai essayé de déposer le pique fourche mais je ne suis pas arrivé à déconnecter le tuyau hydraulique. Il y a une technique particulière ?
Ceci m'a permis quand même de voir que l'huile était d'une couleur maronnasse qui m'inquiète un peu. Une vidange s'impose ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
machepro- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : Montpellier
Age : 61
Tracteurs : MF 675
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: MF 675 ..... A quoi ça sert ?
Bonsoir !
Si chacun répond à une de tes questions...on va y arriver !
alors ,je commence par la 1ère :
la PTO c'est la prise de force (c'est à dire l'arbre cannelé qui sort à l'arrière du tracteur et sur lequel tu branches les outils entrainés par le moteur du tracteur: Rotavator, faucheuse....)
L'étiquette est donc une mise en garde (sécurité) te demandant d'arrêter (débrayer) la prise de force avant de descendre pour travailler sur l'outil (celà nous semble évident , mais il y a des accidents parce que certains se croient au-dessus de ces consignes et se font happer par l'outil ou l'arbre de transmission entre le tracteur et l'outil)
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=1835
a+
JP
a+
JP
Si chacun répond à une de tes questions...on va y arriver !
alors ,je commence par la 1ère :
la PTO c'est la prise de force (c'est à dire l'arbre cannelé qui sort à l'arrière du tracteur et sur lequel tu branches les outils entrainés par le moteur du tracteur: Rotavator, faucheuse....)
L'étiquette est donc une mise en garde (sécurité) te demandant d'arrêter (débrayer) la prise de force avant de descendre pour travailler sur l'outil (celà nous semble évident , mais il y a des accidents parce que certains se croient au-dessus de ces consignes et se font happer par l'outil ou l'arbre de transmission entre le tracteur et l'outil)
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=1835
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
aquoi ça sert
Bonsoir mon cher Machepro,
Je vais essayer de répondre à tes questions.
1° photo: le bouton sert à règler la vitesse de descente du relevage et ceux du dessous règle le débit d'huile des
distributeurs hydraulique.
2°photo: je pense qu'il s'agit de l'embrayage de PTO (le grand MODO t'a expliqué le terme).
3°photo: tu as une manette qui sert à faire monter ou descendre ton relevage arrière et l'autre qui controle l'effort excercé
par l'outil qui est dans le sol, ou la position à laquelle tu travail.
4° photo: je ne vois pas (attends un pro)
5° photo: il s'agit du bouchon de replissage de l'huile moteur.
6° photo: 6000 heures c'est pas mal, mais tu peut encore travailler autant alors bon courage!
7°photo: de gauche à droite et de haut en bas - témoin de charge de batterie - température d'huile moteur - pression
d'huile moteur - température d'huile hydraulique - témoin de frein à main - ,témoin de feux de route -
colmatage du filtre à air - indicateur de direction - répétiteur de direction 1° et 2° remorque.
Voila maintenant tu sais tout.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau compagnon de travail.
Cordialement. Patrice
Je vais essayer de répondre à tes questions.
1° photo: le bouton sert à règler la vitesse de descente du relevage et ceux du dessous règle le débit d'huile des
distributeurs hydraulique.
2°photo: je pense qu'il s'agit de l'embrayage de PTO (le grand MODO t'a expliqué le terme).
3°photo: tu as une manette qui sert à faire monter ou descendre ton relevage arrière et l'autre qui controle l'effort excercé
par l'outil qui est dans le sol, ou la position à laquelle tu travail.
4° photo: je ne vois pas (attends un pro)
5° photo: il s'agit du bouchon de replissage de l'huile moteur.
6° photo: 6000 heures c'est pas mal, mais tu peut encore travailler autant alors bon courage!
7°photo: de gauche à droite et de haut en bas - témoin de charge de batterie - température d'huile moteur - pression
d'huile moteur - température d'huile hydraulique - témoin de frein à main - ,témoin de feux de route -
colmatage du filtre à air - indicateur de direction - répétiteur de direction 1° et 2° remorque.
Voila maintenant tu sais tout.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau compagnon de travail.
Cordialement. Patrice
patou 85- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : le langon
Age : 69
Tracteurs : motoc: bouyer - iséki - honda - pub
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: MF 675 ..... A quoi ça sert ?
bonjour
reste une petite question!
pour désaccoupler le flexible hydraulique ,tu as 2 solution dans ton cas ,tu as un adaptateur coupleur a vis (ancien système)
coupleur a billes (nouveau système)
pour désaccoupler coté tracteur tu pousse la bague (tu peux la faire tourner ça aide)et tu tire le flexible a toi.
pour l'adaptateur tu dévisse l'écrou le plus gros et sa viens .
tu devrais changer le coupleur en bout du flexible (les parties mâle sont pas pas chère)
ça te permettra de désaccoupler sans outils.
reste une petite question!
pour désaccoupler le flexible hydraulique ,tu as 2 solution dans ton cas ,tu as un adaptateur coupleur a vis (ancien système)
coupleur a billes (nouveau système)
pour désaccoupler coté tracteur tu pousse la bague (tu peux la faire tourner ça aide)et tu tire le flexible a toi.
pour l'adaptateur tu dévisse l'écrou le plus gros et sa viens .
tu devrais changer le coupleur en bout du flexible (les parties mâle sont pas pas chère)
ça te permettra de désaccoupler sans outils.
fourmi- Résident permanent
- Nombre de messages : 216
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: MF 675 ..... A quoi ça sert ?
Merci pour les infos.
Concernant le désaccouplement du flexible, je crois que c'est à bille
Je vais refaire des photos ce soir.
Concernant le désaccouplement du flexible, je crois que c'est à bille
Je vais refaire des photos ce soir.
machepro- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : Montpellier
Age : 61
Tracteurs : MF 675
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: MF 675 ..... A quoi ça sert ?
Bonjour à tous, bonjour machepro,
Je ne suis pas un spécialiste Massey Ferguson mais je me suis intéressé à un modèle similaire le 690.
Je pense que sur la photo ci dessous il s'agit du blocage du différentiel des roues arrières. Ce dispositif rend solidaires les deux roues lors d'un passage difficile ( lorsque l'une des roue patine ).
Pour les coupleurs hydrauliques il me semble que ces modèles n'ont pas de bague à repousser ils sont automatiques.
Pour retirer le flexible il faut essayer d'abord de l'enfoncer un peu et puis tirer d'un coup sec.
Afin de faciliter l'opération tu peux faire chuter la pression en arrêtant le moteur puis en actionnant la manette du distributeur hydraulique dans les deux positions.
Pour le manuel d'utilisation tu peux voir ici; la référence est "Massey 017 ter":
http://tracto.perso.neuf.fr/massey.htm
Pour retourner à la page d'accueil du site tu cliques en haut à droite sur le petit tracteur.
A plus.
Je ne suis pas un spécialiste Massey Ferguson mais je me suis intéressé à un modèle similaire le 690.
Je pense que sur la photo ci dessous il s'agit du blocage du différentiel des roues arrières. Ce dispositif rend solidaires les deux roues lors d'un passage difficile ( lorsque l'une des roue patine ).
Pour les coupleurs hydrauliques il me semble que ces modèles n'ont pas de bague à repousser ils sont automatiques.
Pour retirer le flexible il faut essayer d'abord de l'enfoncer un peu et puis tirer d'un coup sec.
Afin de faciliter l'opération tu peux faire chuter la pression en arrêtant le moteur puis en actionnant la manette du distributeur hydraulique dans les deux positions.
Pour le manuel d'utilisation tu peux voir ici; la référence est "Massey 017 ter":
http://tracto.perso.neuf.fr/massey.htm
Pour retourner à la page d'accueil du site tu cliques en haut à droite sur le petit tracteur.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
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