widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

je n ai qu une pedale d embrayage ?

4 participants

Aller en bas

je n ai qu une pedale d embrayage ? Empty je n ai qu une pedale d embrayage ?

Message par blancbec18 2012-10-07, 20:19

bonjour je vient d acheter un deutz d30 de 1962 , j enttend dans les revues que pour actionner la prise de force les deutz ont deux pedales , hors moi je n en ai qu une j ai un petit levier a gauche de mon siege qui apparement sert pour la prise de force , j aimerai savoir comment je doit la mettre en oeuvre.Mais peut etre est elle en panne , personne dans mon petit entourage n as jamais vu de deutz avec une seul pedale d embrayage quelqu un peut il m'aider , un grand merci

blancbec18
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je n ai qu une pedale d embrayage ? Empty Re: je n ai qu une pedale d embrayage ?

Message par GORDINI 07 2012-10-07, 22:10

Bonjour Blancbec et bienvenue ! ami

je ne pense pas que les Deutz (pas plus que les autres de la même époque) n'ont 2 pédales d'embrayage ! :siffle:
ce qui n'empêche pas d'avoir sur certains tracteurs le double embrayage :
à mi-course de la pédale, c'est l'avancement du tracteur qui est débrayé, le tracteur n'avcance plus mais l'outil branché sur la prise de force continue de tourner.
Et à fond de course de la pédale, l'outil s'arrête de tourner...
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

je n ai qu une pedale d embrayage ? Empty Re: je n ai qu une pedale d embrayage ?

Message par larue57 2012-10-07, 22:20

Salut blancbec

2 pédales pour les freins c'est normal mais pour l'embrayage ça n'existe pas
Ce qui existe c'est la pédale d'embrayage qui a une première course pour arrêter l'avancement et en enfoncent la pédale a fond on arrête tout dans le cas d'une prise de force indépendante
si ton tracteur n'est pas équipe de prise de force indépendante en débrayant tout s’arrête
Il y a plus moderne mais ton tracteur n'en n'est pas équipé , c'est a dire prise de force totalement indépendante actionnée par un levier et la prise de force a commande hydraulique

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

je n ai qu une pedale d embrayage ? Empty Re: je n ai qu une pedale d embrayage ?

Message par max2231 2012-12-17, 17:02

bonjour blancbec
il y a bien deux pédale N°8( si on peut dire cela)je n ai qu une pedale d embrayage ? 1212170459135712510674957

j'ai aussi un deutz d30 de 1961 et en effet il n'y a qu'une pédale pour l'embrayage MAIS il doit y avoir une deuxième pédaleN°8 sur la pédale que tu actionnes avec le talon ( d’après le manuel deutz d origine)
"pédale que je n'ai pas non plus sur le miens "

sur le miens j'ai le petit levier N°11 sur le cote pour la prise de force ( trois position engagé, neutre, engagé)

lorsque tu embraye, tu as en effet une résistance a mi course tu embraye le moteur en laissant la prise de force et a fond tu embraye les deux
ATTENTION pour ma part c'est théorique car je n'ai jamais brancher de machine sur la prise de force( je n'ai pas de machine a brancher dessus)

pour terminé je vais bientôt faire l’embraye je vous tiendrais au courant

bonne soirée à tous
max
max2231
max2231
Résident permanent

Nombre de messages : 105
Localisation : belgique (ardenne)
Age : 52
Tracteurs : deutz d30 kramer Kl550 IH745
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

je n ai qu une pedale d embrayage ? Empty Re: je n ai qu une pedale d embrayage ?

Message par Invité 2012-12-17, 23:41

La pédale dans sa première position (débrayage d'avancement, en course partielle de la pédale), bute sur un épaulement du carter;
En appuyant sur la pédale avec le bout du pied, et en déverrouillant du talon, le deuxième élément articulé sur le bas de la pédale, on obtient l'enfoncement total et les deux embrayages sont débrayés je n ai qu une pedale d embrayage ? Wink

Mais tous les D30 n'ont pas l'embrayage double!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je n ai qu une pedale d embrayage ? Empty Re: je n ai qu une pedale d embrayage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum