widget_PA
La FFVE a besoin de votre aide
+3
Torriani Peter
sofravi
Olivier68
7 participants
Page 1 sur 1
La FFVE a besoin de votre aide
Bonjour à tous,
Je m'occupe de certains dossiers de datation et de caractéristiques pour des tracteurs ayant perdu leurs papiers à la FFVE.
J'aurais besoin des renseignements suivants:
- cylindrée d'un Fortschritt type ZT 300 C de1978
- année de construction d'un IH type 833 étroit n° de série 239D128855041
- année et cylindrée d'un Hanomag type R 430 Perfect
- année et cylindrée Ferrari 95 RS vigneron 4x4 n° de série 204153
Merci par avance.
Olivier Weyl
06 67 18 60 41
Je m'occupe de certains dossiers de datation et de caractéristiques pour des tracteurs ayant perdu leurs papiers à la FFVE.
J'aurais besoin des renseignements suivants:
- cylindrée d'un Fortschritt type ZT 300 C de1978
- année de construction d'un IH type 833 étroit n° de série 239D128855041
- année et cylindrée d'un Hanomag type R 430 Perfect
- année et cylindrée Ferrari 95 RS vigneron 4x4 n° de série 204153
Merci par avance.
Olivier Weyl
06 67 18 60 41
Olivier68- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 02/06/2010
Re: La FFVE a besoin de votre aide
Bonjour
Voilà quelque renseignements sur le 833 construit de 1982 à 87
outre les caractéristiques , tu pourras trouver l'évolution dans sa carrière
qui permettra de dater un peu plus précisément
http://www.lestracteursrouges.com/fichier_tracteurs/tracteurs_francais/833_v_e_.htm
Voilà quelque renseignements sur le 833 construit de 1982 à 87
outre les caractéristiques , tu pourras trouver l'évolution dans sa carrière
qui permettra de dater un peu plus précisément
http://www.lestracteursrouges.com/fichier_tracteurs/tracteurs_francais/833_v_e_.htm
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: La FFVE a besoin de votre aide
Bonjour Olivier 68.
Ton ZT 300 C de 1978 devrait déjà avoir le moteur : 4VD 14,5/12-1 SRW ces dates techniques sont :
technische Daten 4VD 14,5/12-1 SRW
Hersteller: VEB IFA-Motorenwerk Nordhausen max. Drehmoment: 430 Nm bei 1350 U/min
Zylinderzahl: 4 max. eff. Mitteldruck: 0,77 MPa
Zündfolge: 1 - 3 - 4 - 2 spezifischer DK-Verbrauch: 240 g/kWh (175 g/PSh)
Anordnung: in Reihe minimaler DK-Verbrauch: 218 g/kWh (160 g/PSh)
Hub: 145 mm Schmierung: Druckumlauf durch Zahnradpumpe
Bohrung: 120 mm Schmierölfilter: Siebscheibenfilter im Hauptstrom, Rotationsfilter im Nebenstrom
Hubraum: 6560 ccm Einspritzanlage: Einspritzpumpe mit Regler
Leistung: 90PS (ab 1977 dann 100PS) Düsen-Einspritzdruck: 17,5 MPa
Drehrichtung: links (auf Kraftabgabeseite gesehen) Lichtmaschine: Drehstrom mit Gleichrichter
Bauart: stehend in Reihe Wassergekühlt Anlasser: Schubschraubentriebanlasser 3kW, 24V
Kühlungsart: Wasserumlauf mit Kreiselpumpe
Dauerleistung: 73,5 kW (100 PS) bei 1800 U/min
Sinon frappe : http://www.ddr-landmaschinen.de/geraete/geraete_sonstige_ddr.htm
: http://www.ddr-landmaschinen.de/lexikon/lex_zt300.htm
pour plus d´informations.
Salut de la Bavière
Peter
Ton ZT 300 C de 1978 devrait déjà avoir le moteur : 4VD 14,5/12-1 SRW ces dates techniques sont :
technische Daten 4VD 14,5/12-1 SRW
Hersteller: VEB IFA-Motorenwerk Nordhausen max. Drehmoment: 430 Nm bei 1350 U/min
Zylinderzahl: 4 max. eff. Mitteldruck: 0,77 MPa
Zündfolge: 1 - 3 - 4 - 2 spezifischer DK-Verbrauch: 240 g/kWh (175 g/PSh)
Anordnung: in Reihe minimaler DK-Verbrauch: 218 g/kWh (160 g/PSh)
Hub: 145 mm Schmierung: Druckumlauf durch Zahnradpumpe
Bohrung: 120 mm Schmierölfilter: Siebscheibenfilter im Hauptstrom, Rotationsfilter im Nebenstrom
Hubraum: 6560 ccm Einspritzanlage: Einspritzpumpe mit Regler
Leistung: 90PS (ab 1977 dann 100PS) Düsen-Einspritzdruck: 17,5 MPa
Drehrichtung: links (auf Kraftabgabeseite gesehen) Lichtmaschine: Drehstrom mit Gleichrichter
Bauart: stehend in Reihe Wassergekühlt Anlasser: Schubschraubentriebanlasser 3kW, 24V
Kühlungsart: Wasserumlauf mit Kreiselpumpe
Dauerleistung: 73,5 kW (100 PS) bei 1800 U/min
Sinon frappe : http://www.ddr-landmaschinen.de/geraete/geraete_sonstige_ddr.htm
: http://www.ddr-landmaschinen.de/lexikon/lex_zt300.htm
pour plus d´informations.
Salut de la Bavière
Peter
Dernière édition par Torriani Peter le 4/10/2012, 16:32, édité 3 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: La FFVE a besoin de votre aide
Pour le Hanomag“ R430 perfect“ c´était le modelle export du « R324E » en Allemagne.
http://de.wikibooks.org/wiki/Traktorenlexikon:_Hanomag_R_430
http://de.wikibooks.org/wiki/Traktorenlexikon:_Hanomag_R_430
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: La FFVE a besoin de votre aide
Je suis allé faire un tour sur le Web allemand . Le Fortschritt ZT 300 a une cylindrée de 6560 cm3
Puissance jusqu'en 1978 ==> 69 kw ( 90 cv ) , à partir de 1978 ==> 73 kw ( 100 cv ) .
Zut , je viens de me rendre compte que quelqu'un l'a déjà fait
Puissance jusqu'en 1978 ==> 69 kw ( 90 cv ) , à partir de 1978 ==> 73 kw ( 100 cv ) .
Zut , je viens de me rendre compte que quelqu'un l'a déjà fait
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: La FFVE a besoin de votre aide
Salut,
concernant le Ferrari 95 RS, il a été équipé de trois motorisation différentes :
http://www.lozeman.nl/documents/Folders%20oude%20producten/Ferrari/Tractoren/4.11_ferrari_95rs_type_3.pdf
et si le 'numéro interne' de cette annonce est bien le numéro de série (3365) , le tien serait d'avant 1981
http://www.landwirt.com/fr-ch/d-occasion,907846,Ferrari-95-RS.html
à +,
Yo
concernant le Ferrari 95 RS, il a été équipé de trois motorisation différentes :
http://www.lozeman.nl/documents/Folders%20oude%20producten/Ferrari/Tractoren/4.11_ferrari_95rs_type_3.pdf
et si le 'numéro interne' de cette annonce est bien le numéro de série (3365) , le tien serait d'avant 1981
http://www.landwirt.com/fr-ch/d-occasion,907846,Ferrari-95-RS.html
à +,
Yo
Re: La FFVE a besoin de votre aide
bonjour,
juste un petit message pour remercier le boulot de la FFVE, qui nous permet de pouvoir redonner des papiers à nos vieux modèles et ainsi en abuser davantage
et merci aux membres du forum pour leur efficacité et leur rapidité
a+, stef
juste un petit message pour remercier le boulot de la FFVE, qui nous permet de pouvoir redonner des papiers à nos vieux modèles et ainsi en abuser davantage
et merci aux membres du forum pour leur efficacité et leur rapidité
a+, stef
remerciements
C'est à moi de vous remercier. Je suis ébahi par vos compétences...
Grâce à vous j'ai pu compléter ces quatre dossiers et nous allons pouvoir délivrer des attestations de datation et caractéristiques aux propriétaires de ces tracteurs pour qu'ils puissent les re-immatriculer.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour d'éventuels autres dossiers.
Salut à tous.
Olivier Weyl
V/Président FFVE
Grâce à vous j'ai pu compléter ces quatre dossiers et nous allons pouvoir délivrer des attestations de datation et caractéristiques aux propriétaires de ces tracteurs pour qu'ils puissent les re-immatriculer.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour d'éventuels autres dossiers.
Salut à tous.
Olivier Weyl
V/Président FFVE
Olivier68- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 02/06/2010
Re: La FFVE a besoin de votre aide
Bonjour,
Je rejoins Stéphane pour remercier la FFVE du travail qu'elle accomplie, et aussi pour l'interêt que vous portez à notre site.
Nous sommes tous d'accord ici qu'il faut faire le maximum pour garder les cartes grises d'origine de nos vieux tracteurs. Malheureusement dans certains cas, c'est impossible, et à partir de là, la FFVE est notre ultime recours pour pouvoir encore espérer rouler en toute légalité.
Donc encore merci à vous !
A+ Chappy
Je rejoins Stéphane pour remercier la FFVE du travail qu'elle accomplie, et aussi pour l'interêt que vous portez à notre site.
Nous sommes tous d'accord ici qu'il faut faire le maximum pour garder les cartes grises d'origine de nos vieux tracteurs. Malheureusement dans certains cas, c'est impossible, et à partir de là, la FFVE est notre ultime recours pour pouvoir encore espérer rouler en toute légalité.
Donc encore merci à vous !
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2235
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Sujets similaires
» j'ai besoin de votre aide en urgence.
» Vieux Goldoni a restaurer besoin de votre aide
» besoin de votre aide pour évaluer le prix d'un chenillard Fiat 52
» besoin de votre aide pour évaluer le prix d'un tracteur Farmall H42
» besoin de votre avis
» Vieux Goldoni a restaurer besoin de votre aide
» besoin de votre aide pour évaluer le prix d'un chenillard Fiat 52
» besoin de votre aide pour évaluer le prix d'un tracteur Farmall H42
» besoin de votre avis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum