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mon p'tit Pony
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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mon p'tit Pony
bonjour a tous
bon voila ca y est mon Pony a Peté grace aux membres de ce forum , et donc voila je me lance avec mes maigres connaissances
en la matière de toute façon il en a besoin
[img][/img]
d'un peu plus prés
[img][/img]
boue que c'est sale !!!
un petit coup de karcher mais on enleve quelques truc avant
[img][/img]
bon la j'attend le karcher
ducoup petit netoyage par ci par la
ici le carbu a l'essence au debut bof on m'a dit essaye le cresil alors j'essaye le cresil (la ca trempe pour la nuit)
[img]
[/img]
je demonte en attendant les parties qui n'aime pas le karcher
[img]
[/img]
bon le tableau de bord je le sens un peu kagagne a demonter je vais le proteger en attendant.
les plus experts d'entre vous on du remarquer cette fuite sur la colonne de direction la question qui viens c'est que faire!!!!
on laisse (çà c'est la soluce qui me plais le moins mais des fois!)
et alors en suivant les fils et bien planqué je tombe sur ça
[img][/img]
je me dit que quand meme ca doit pas aimer l'eau !!!
d'ailleurs a quoi ça sert!!!!
a suivre
bon voila ca y est mon Pony a Peté grace aux membres de ce forum , et donc voila je me lance avec mes maigres connaissances
en la matière de toute façon il en a besoin
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d'un peu plus prés
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boue que c'est sale !!!
un petit coup de karcher mais on enleve quelques truc avant
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bon la j'attend le karcher
ducoup petit netoyage par ci par la
ici le carbu a l'essence au debut bof on m'a dit essaye le cresil alors j'essaye le cresil (la ca trempe pour la nuit)
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je demonte en attendant les parties qui n'aime pas le karcher
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bon le tableau de bord je le sens un peu kagagne a demonter je vais le proteger en attendant.
les plus experts d'entre vous on du remarquer cette fuite sur la colonne de direction la question qui viens c'est que faire!!!!
on laisse (çà c'est la soluce qui me plais le moins mais des fois!)
et alors en suivant les fils et bien planqué je tombe sur ça
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je me dit que quand meme ca doit pas aimer l'eau !!!
d'ailleurs a quoi ça sert!!!!
a suivre
zoidberg- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : mondavezan
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: mon p'tit Pony
Salut,
Pour moi la fuite de ton boitier de direction vient du joint en bas de ce dernier, il faut retirer les quatre boulons du dessous et normalement le cache doit se retirer et sur celui-ci (ou sur l'autre partie) doit se trouver le joint, regarde s'il est pas mort
Je suis pas sur que ça vienne de là...
Concernant la pièces de la dernière photo du as bien fait de la démonter
Cette pièce n'est qu'autre que le régulateur de tension de charge. Elle fonctionne avec la dynamo et as pour but de "gérer" la charge de la batterie. Quand la batterie est déchargé le régulateur laisse passer le courant et lorsque la batterie est chargé le régulateur enpêche ce dernier d'aller à la batterie et stoppe donc la charge; j'espère avoir été clair
Ce fameux régulateur ne fonctionne qu'avec une certaine dynamo, chaque régulateur à son propre modèle de régulateur; donc il faut savoir si tu as la dynamo qui va avec
La dynamo se trouve du côté droit du moteur (quand tu es assis sur le pony) juste avant le radiateur.
Ce régulateur est très fragile, ne supporte surtout pas l'eau.....
Lors de ta restauration il faut que tu teste ou fasse tester ta dynamo avec ce régulateur pour savoir si les deux marchent
A+
Pony812
Pour moi la fuite de ton boitier de direction vient du joint en bas de ce dernier, il faut retirer les quatre boulons du dessous et normalement le cache doit se retirer et sur celui-ci (ou sur l'autre partie) doit se trouver le joint, regarde s'il est pas mort
Je suis pas sur que ça vienne de là...
Concernant la pièces de la dernière photo du as bien fait de la démonter
Cette pièce n'est qu'autre que le régulateur de tension de charge. Elle fonctionne avec la dynamo et as pour but de "gérer" la charge de la batterie. Quand la batterie est déchargé le régulateur laisse passer le courant et lorsque la batterie est chargé le régulateur enpêche ce dernier d'aller à la batterie et stoppe donc la charge; j'espère avoir été clair
Ce fameux régulateur ne fonctionne qu'avec une certaine dynamo, chaque régulateur à son propre modèle de régulateur; donc il faut savoir si tu as la dynamo qui va avec
La dynamo se trouve du côté droit du moteur (quand tu es assis sur le pony) juste avant le radiateur.
Ce régulateur est très fragile, ne supporte surtout pas l'eau.....
Lors de ta restauration il faut que tu teste ou fasse tester ta dynamo avec ce régulateur pour savoir si les deux marchent
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4053
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
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Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: mon p'tit Pony
oui tres clair je suis dans la mouise
donc la dynamo est l’ancêtre de l'alternateur, pour tester tout ça il me faut le faire moteur tournant j'imagine et la c'est pas gagné (pour le moment)
de toute façon l'elec est a revoir un faisceau a été bidouille et en sale état de plus la polarité de la bobine est repiqué sur le regulateur et rien ne fonctionne au niveau tableau de bord, vu l’état des fils l'idée va être de refaire les faisceaux
un boulot!!!!
même pas peur
donc la dynamo est l’ancêtre de l'alternateur, pour tester tout ça il me faut le faire moteur tournant j'imagine et la c'est pas gagné (pour le moment)
de toute façon l'elec est a revoir un faisceau a été bidouille et en sale état de plus la polarité de la bobine est repiqué sur le regulateur et rien ne fonctionne au niveau tableau de bord, vu l’état des fils l'idée va être de refaire les faisceaux
un boulot!!!!
même pas peur
zoidberg- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : mondavezan
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: mon p'tit Pony
Bonsoir,
Pour le régulateur de la dynamo, + 1 avec Pony812, il vaut mieux pour lui qu'il ne voit pas le karcher
Ta fuite au boitier de direction, elle a pas l'air catastrophique. Et puis si tu regardes bien sur le pont AR (vers la boite à vitesses ou les moyeux de roues), il doit y en avoir d'autres, des fuites !!
C'est inévitable sur un engin de cet age.
Aprés faut voir quel niveau de rénovation tu veux faire sur ton tracteur.
Si tu veux juste faire une remise en route, un bon nettoyage suivi d'une vidange de toutes les huiles, puis réparation de toutes les bricoles qui fonctionnent pas (en particulier le circuit électrique) , ça suffira.
Si par contre tu veux une restauration complète, il y a pas de secret, faut tout démonter
Pour l'exemple, voici une photo d'une réduction finale (ou trompette) . Afin de tout nettoyer à fond et changer les joints, il faut le mettre dans cet état.
A+ Chappy
Pour le régulateur de la dynamo, + 1 avec Pony812, il vaut mieux pour lui qu'il ne voit pas le karcher
Ta fuite au boitier de direction, elle a pas l'air catastrophique. Et puis si tu regardes bien sur le pont AR (vers la boite à vitesses ou les moyeux de roues), il doit y en avoir d'autres, des fuites !!
C'est inévitable sur un engin de cet age.
Aprés faut voir quel niveau de rénovation tu veux faire sur ton tracteur.
Si tu veux juste faire une remise en route, un bon nettoyage suivi d'une vidange de toutes les huiles, puis réparation de toutes les bricoles qui fonctionnent pas (en particulier le circuit électrique) , ça suffira.
Si par contre tu veux une restauration complète, il y a pas de secret, faut tout démonter
Pour l'exemple, voici une photo d'une réduction finale (ou trompette) . Afin de tout nettoyer à fond et changer les joints, il faut le mettre dans cet état.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: mon p'tit Pony
belle photo ca fait peur quand meme
oh que oui qu'il y en a des fuites surtout sur le pont arrière (ya du gras la!!!), je t'avoue quand même que a force démonter
je commence a me demander si je vais pas tout démonter de plus j'aime pas les fuites d'huiles quand j'en vois une j'ai tendance a démonter
ce qui m’inquiète le plus c'est le prix des joints en roulement ect je doit avouer que j'ai peur de la douloureuse au final
a+
oh que oui qu'il y en a des fuites surtout sur le pont arrière (ya du gras la!!!), je t'avoue quand même que a force démonter
je commence a me demander si je vais pas tout démonter de plus j'aime pas les fuites d'huiles quand j'en vois une j'ai tendance a démonter
ce qui m’inquiète le plus c'est le prix des joints en roulement ect je doit avouer que j'ai peur de la douloureuse au final
a+
zoidberg- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : mondavezan
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: mon p'tit Pony
Bonjour,
Je viens de faire un rapide calcul du prix que m'ont couté tous les joints SPI pour la restauration du miens. J'arrive à 105E pour 10 pièces. La plupart coûtent entre 5 et 10E, les deux du moteur sont un peu plus cher (14 et 27E).
Ces tarifs datent d'il y a deux ans environ.
Ils sont parfois dur à trouver car beaucoup en cote "pouces". Toutefois ils sont tous dispo ici:
http://www.123roulement.com/
Pour les autres joints en papier, ils sont introuvables. Donc soit tu en refais toi-même, soit tu mets de la pate à la place. Par exemple, pour les carters de réduction finale, le plan de joint est loin d'être nickel, donc la pate convient mieux.
En ce qui me concerne, j'avais du aussi changer beaucoup de roulements car mon pony était graissé .... à l'eau !!!
Là, en effet, la facture s'alourdit pas mal !! Mais ça veut pas dire que le tiens soit pareil.
Si tu démontes, faudra compter aussi un budget peinture, car se serait dommage de pas en profiter pour lui faire un petit lifting.
Bon courage,
A+ Chappy.
PS: Tu peux voir le miens ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17704-pony-812-vigneron?highlight=vigneron
Je viens de faire un rapide calcul du prix que m'ont couté tous les joints SPI pour la restauration du miens. J'arrive à 105E pour 10 pièces. La plupart coûtent entre 5 et 10E, les deux du moteur sont un peu plus cher (14 et 27E).
Ces tarifs datent d'il y a deux ans environ.
Ils sont parfois dur à trouver car beaucoup en cote "pouces". Toutefois ils sont tous dispo ici:
http://www.123roulement.com/
Pour les autres joints en papier, ils sont introuvables. Donc soit tu en refais toi-même, soit tu mets de la pate à la place. Par exemple, pour les carters de réduction finale, le plan de joint est loin d'être nickel, donc la pate convient mieux.
En ce qui me concerne, j'avais du aussi changer beaucoup de roulements car mon pony était graissé .... à l'eau !!!
Là, en effet, la facture s'alourdit pas mal !! Mais ça veut pas dire que le tiens soit pareil.
Si tu démontes, faudra compter aussi un budget peinture, car se serait dommage de pas en profiter pour lui faire un petit lifting.
Bon courage,
A+ Chappy.
PS: Tu peux voir le miens ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17704-pony-812-vigneron?highlight=vigneron
chappy- Grand fan du forum
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Re: mon p'tit Pony
salut
tu m'a convaincu Chappy, ça vaut le coup de lui rendre une 2eme jeunesse,
bon j'attend toujours le karcher en attendant j'ai commencer a décaper la peinture
je suis curieux de savoir comment tu procède, moi je decape au chalumeau ponce au papier verre
et aprés brosse laiton monter sur une perceuse mais la c'est un peu galere .
A+
PS: je suis allez voir ton pony! incroyable !!!
je n'ai qu'une chose a dire mon cher Chappy " je ne te lache plus "
tu m'a convaincu Chappy, ça vaut le coup de lui rendre une 2eme jeunesse,
bon j'attend toujours le karcher en attendant j'ai commencer a décaper la peinture
je suis curieux de savoir comment tu procède, moi je decape au chalumeau ponce au papier verre
et aprés brosse laiton monter sur une perceuse mais la c'est un peu galere .
A+
PS: je suis allez voir ton pony! incroyable !!!
je n'ai qu'une chose a dire mon cher Chappy " je ne te lache plus "
zoidberg- Membre chanceux
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Localisation : mondavezan
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: mon p'tit Pony
Salut,
Pour décaper ses ponys Paul (Chappy) les sable (compresseur+sableuse)
Décaper au chalumeau est impossible sur certaines pièces, d'ou l'intérêt du sable, pour le moteur il faut le décaper à la main, brosse à main et sur meuleuse ou perçeuse en prenant soin de protéger les parties sensibles (trous de bougies, du démareur..) et ne pas oublier de mettre des lunettes
Si tu veux tu peux venir t'inscrire sur mon forum dédié aux pony (sans faire de concurrence aux VSA ), tu y retrouveras Paul et plein d'infos sur le ponys
http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php
A+
Pony812
Pour décaper ses ponys Paul (Chappy) les sable (compresseur+sableuse)
Décaper au chalumeau est impossible sur certaines pièces, d'ou l'intérêt du sable, pour le moteur il faut le décaper à la main, brosse à main et sur meuleuse ou perçeuse en prenant soin de protéger les parties sensibles (trous de bougies, du démareur..) et ne pas oublier de mettre des lunettes
Si tu veux tu peux venir t'inscrire sur mon forum dédié aux pony (sans faire de concurrence aux VSA ), tu y retrouveras Paul et plein d'infos sur le ponys
http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php
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Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/06/2011
Re: mon p'tit Pony
Bonjour,
En effet le mieux pour décaper, c'est le sablage.
Sur mon pony, il y a juste le moteur et le pont AR (trompettes + boite) qui ont été fait à la brosse, car le sable rentre partout, et aprés c'est trop la misère à nettoyer, voire impossible.
J'ai essayé une fois de sabler une trompette, et pourtant elle était complètement démontée, comme sur la photo précédente. Il y a plein de recoins à l'intérieur qui restent toujours un peu gras, donc le sable se dépèche d'aller s'y coller dedans. Aprés, pour nettoyer, je vous raconte pas !!
Voici le resultat sur quelques pièces (mélange de vigneron et de Canadien)
Le seul pb pour le sablage, c'est qu'il aut avoir un petit compresseur
A+ Chappy
En effet le mieux pour décaper, c'est le sablage.
Sur mon pony, il y a juste le moteur et le pont AR (trompettes + boite) qui ont été fait à la brosse, car le sable rentre partout, et aprés c'est trop la misère à nettoyer, voire impossible.
J'ai essayé une fois de sabler une trompette, et pourtant elle était complètement démontée, comme sur la photo précédente. Il y a plein de recoins à l'intérieur qui restent toujours un peu gras, donc le sable se dépèche d'aller s'y coller dedans. Aprés, pour nettoyer, je vous raconte pas !!
Voici le resultat sur quelques pièces (mélange de vigneron et de Canadien)
Le seul pb pour le sablage, c'est qu'il aut avoir un petit compresseur
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: mon p'tit Pony
Salut,
Depuis le temps que je me demandais ce que tu avais pour sabler
C'est un 500L non
A+
Pony812
Depuis le temps que je me demandais ce que tu avais pour sabler
C'est un 500L non
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Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4053
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Date d'inscription : 10/06/2011
Re: mon p'tit Pony
Je crois que c'est plus, 600, ou 800, je sais plus
Mais c'est pas la taille de la cuve qui compte le plus, c'est le débit du compresseur. Et même celui-ci, avec la grosse sableuse il est limite, par contre avec le petit pistolet à main, c'est impec !!
A+ Chappy
Mais c'est pas la taille de la cuve qui compte le plus, c'est le débit du compresseur. Et même celui-ci, avec la grosse sableuse il est limite, par contre avec le petit pistolet à main, c'est impec !!
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: mon p'tit Pony
bon ya pas de miracle je vais faire comme les shadock eux ils pompent moi je ponce
mais a coeur vaillant
[img][/img]
sinon voila je m'affole pas mais bon un peu quand même
[img][/img]
[img][/img]
il y en a des morceaux énorme, j'avoue que je suis très inquiet pour le moteur!!!!
A+
P.S pony812 je suis inscrit chez toi a present
mais a coeur vaillant
[img][/img]
sinon voila je m'affole pas mais bon un peu quand même
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il y en a des morceaux énorme, j'avoue que je suis très inquiet pour le moteur!!!!
A+
P.S pony812 je suis inscrit chez toi a present
zoidberg- Membre chanceux
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Date d'inscription : 24/09/2012
Re: mon p'tit Pony
Re,
Merci de ton inscription
Concernant la rouille dans le système de refroidissement il y a moyen de le nettoyer en mettant du vinaigre dans le réservoir avec de l'eau et de faire tourner le moteur avec ce mélange pendant une demi heure avant d'arrêter et de vider le radiateur; là toute la rouille sort
800 litres
A+
Pony812
Merci de ton inscription
Concernant la rouille dans le système de refroidissement il y a moyen de le nettoyer en mettant du vinaigre dans le réservoir avec de l'eau et de faire tourner le moteur avec ce mélange pendant une demi heure avant d'arrêter et de vider le radiateur; là toute la rouille sort
800 litres
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Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4053
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Date d'inscription : 10/06/2011
Re: mon p'tit Pony
COOL
merci du tuyau
j'ai essaye la derouilleuse par électrolyse ça donne pas mal tout
c'est du temps de gagné
A+
merci du tuyau
j'ai essaye la derouilleuse par électrolyse ça donne pas mal tout
c'est du temps de gagné
A+
zoidberg- Membre chanceux
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Localisation : mondavezan
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: mon p'tit Pony
bonjour,
et voila enfin une chose de faite
entre poncer et degraisser ca a pas ete facile tout ca, enfin le resultat est au rendez vous
petit netoyage a l'interieur de la boite a vitesse
et du sélecteur petite grande vitesse par contre j'ai un sacrée jeu sur le pignon du bas (celui avec les deux engrenages )
est ce que c'est grave ou pas ?
a démonter (si j'ai pas le choix bien sur) il faut faire comment !!!!
et voila enfin une chose de faite
entre poncer et degraisser ca a pas ete facile tout ca, enfin le resultat est au rendez vous
petit netoyage a l'interieur de la boite a vitesse
et du sélecteur petite grande vitesse par contre j'ai un sacrée jeu sur le pignon du bas (celui avec les deux engrenages )
est ce que c'est grave ou pas ?
a démonter (si j'ai pas le choix bien sur) il faut faire comment !!!!
zoidberg- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : mondavezan
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: mon p'tit Pony
Salut,
Bon début de restauration
A+
Pony812
Bon début de restauration
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Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4053
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Date d'inscription : 10/06/2011
Re: mon p'tit Pony
Bonsoir,
Ca avance bien la restau du vigneron !
Le jeu dans ton réducteur, ça pourrait être un roulement hs. Il y en a trois, de type 6205 (25 x 52 x 15)
Je sais plus trop comment ça se démonte , (ça fait presque deux ans pour le miens ...) mais c'est pas trés difficile. Il faut déja le demonter complètement de sur le tracteur, et ensuite tu trouveras facilement. Quelques circlips à enlever je crois, et tout sort.
Bon courage.
A+ Chappy
Ca avance bien la restau du vigneron !
Le jeu dans ton réducteur, ça pourrait être un roulement hs. Il y en a trois, de type 6205 (25 x 52 x 15)
Je sais plus trop comment ça se démonte , (ça fait presque deux ans pour le miens ...) mais c'est pas trés difficile. Il faut déja le demonter complètement de sur le tracteur, et ensuite tu trouveras facilement. Quelques circlips à enlever je crois, et tout sort.
Bon courage.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 23/10/2009
Re: mon p'tit Pony
salut,
j'ai vu les circlips et ça ne semble pas compliqué a déposer il me faut juste trouver la pince a circlips
j'ai une pince a bec qui va passer a la meule ça devrait le faire
le pb c'est le relevage hydrolique, il faut débrancher deux flexible pour que je puisse retirer le reducteur
sans me prendre la tète je pense juste vidanger le réservoir (celui a coté du radiateur) ensuite débrancher les flexible du vérin
et ensuite reremplir tout ça une fois fini.
après voila je ne sais pas si c'est la bonne méthode
y a t il des précautions a prendre , est ce que je peux refaire le replissage avec une huile hydrolique quelconque sachant
qu'il va forcement en rester dans le circuit et je ne sais pas si elle sont miscible entre elle
A+
j'ai vu les circlips et ça ne semble pas compliqué a déposer il me faut juste trouver la pince a circlips
j'ai une pince a bec qui va passer a la meule ça devrait le faire
le pb c'est le relevage hydrolique, il faut débrancher deux flexible pour que je puisse retirer le reducteur
sans me prendre la tète je pense juste vidanger le réservoir (celui a coté du radiateur) ensuite débrancher les flexible du vérin
et ensuite reremplir tout ça une fois fini.
après voila je ne sais pas si c'est la bonne méthode
y a t il des précautions a prendre , est ce que je peux refaire le replissage avec une huile hydrolique quelconque sachant
qu'il va forcement en rester dans le circuit et je ne sais pas si elle sont miscible entre elle
A+
zoidberg- Membre chanceux
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Re: mon p'tit Pony
Bonsoir,
Les pinces à circlips, même si tu en as une douzaine, il y a jamais celle qui faut !
Ce qui ammene parfois à jouer les Mcgyver !
Sur ton circuit hydraulique, je te conseillerais quand même de nettoyer le reservoir, le miens était bien crade .
Ensuite un coup de soufflete dans les tuyaux pour les vider, tu manoeuvres un peu le verrin à la main, et il ne restera pas beaucoup de l'ancienne huile.
Pour le remplissage, il exsiste des huiles faites pour les circuits hydrauliques, par exemple:
A+ Chappy
Les pinces à circlips, même si tu en as une douzaine, il y a jamais celle qui faut !
Ce qui ammene parfois à jouer les Mcgyver !
Sur ton circuit hydraulique, je te conseillerais quand même de nettoyer le reservoir, le miens était bien crade .
Ensuite un coup de soufflete dans les tuyaux pour les vider, tu manoeuvres un peu le verrin à la main, et il ne restera pas beaucoup de l'ancienne huile.
Pour le remplissage, il exsiste des huiles faites pour les circuits hydrauliques, par exemple:
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: mon p'tit Pony
salut,
ya pas secret il faut tout demonter (ca me rapelle quelqu'un )
si je débranche juste les 2 tuyaux d'arrivé (flèche sur la photo) ça suffira en suite pour vidanger le vérin ?
et pour la pompe ça ne risque rien ?
ça risque aussi de rester démonter un certain temps ça risque quelques choses ?
A+
PS ça c'est de la pince a circlips
ya pas secret il faut tout demonter (ca me rapelle quelqu'un )
si je débranche juste les 2 tuyaux d'arrivé (flèche sur la photo) ça suffira en suite pour vidanger le vérin ?
et pour la pompe ça ne risque rien ?
ça risque aussi de rester démonter un certain temps ça risque quelques choses ?
A+
PS ça c'est de la pince a circlips
zoidberg- Membre chanceux
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Re: mon p'tit Pony
salut a tous,
très beau boulot que tu nous fait la !!!!!!!
comme dit chappy, ne néglige surtout pas le nétoyage du réservoir. Je serais a ta place, debranche tes deux tuyaux, manoeuvre ton relevage a la main une paire de fois pour vidé au maxi le veérin et cela ira très bien.
Si tu le laisse un bout de temps comme cela, met deux ptit bouchon a l'endroit ou tu as désséré les flexible, histoire que la poussiere ou autre ( on est jamais a l'abri ) ne rentre dans le distributeur .
seb
très beau boulot que tu nous fait la !!!!!!!
comme dit chappy, ne néglige surtout pas le nétoyage du réservoir. Je serais a ta place, debranche tes deux tuyaux, manoeuvre ton relevage a la main une paire de fois pour vidé au maxi le veérin et cela ira très bien.
Si tu le laisse un bout de temps comme cela, met deux ptit bouchon a l'endroit ou tu as désséré les flexible, histoire que la poussiere ou autre ( on est jamais a l'abri ) ne rentre dans le distributeur .
seb
seb55- Résident permanent
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Re: mon p'tit Pony
Bonjour,
Zoidberg, ta pompe ne risque rien même si elle reste quelques jours sans huile. De toute façon, il en reste toujours un peu quand même. Suffit de pas la faire tourner à vide, mais le pony va pas démarrer encore demain
En principe dans le reservoir d'huile, il devrait y avoir un filtre, mais je connais pas ce montage, sur le miens c'est different.
Le shéma de ton montage. La pièce 34 et un filtre, mais je comprend pas ou il va ? Sous le bouchon, peut-être ?
Et maintenant le montage du miens. Le filtre est au fond du réservoir, et il était bien bien dégueulasse !!
A+ Chappy
Zoidberg, ta pompe ne risque rien même si elle reste quelques jours sans huile. De toute façon, il en reste toujours un peu quand même. Suffit de pas la faire tourner à vide, mais le pony va pas démarrer encore demain
En principe dans le reservoir d'huile, il devrait y avoir un filtre, mais je connais pas ce montage, sur le miens c'est different.
Le shéma de ton montage. La pièce 34 et un filtre, mais je comprend pas ou il va ? Sous le bouchon, peut-être ?
Et maintenant le montage du miens. Le filtre est au fond du réservoir, et il était bien bien dégueulasse !!
A+ Chappy
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Re: mon p'tit Pony
pour le filtre oui c'est ça il va sous le bouchon le réservoir n'as pas l'air sale de toute facon je compte le repeindre donc netoyage en vue
sinon c'est vrai que je suis pas prêt de le faire rouler ce pauvre pony quand je vois tout ce qu'il y a remonter et vu que j'ai pas fini de démonter !!!!
bref j'ai démonter tout ça j'ai déglingué 2 circlips ( en plus j'etait pas obliger de les démonter ) voila la photo
il a pas l'air en grande forme ce roulement il me tarde d'en voir un neuf pour voir la différence , bon je fait l'idiot la mais j'ai un souci comment je démonte a présent ? je sens que ca va se compliquer tout d'un coup
a+
PS voyons si quelqu'un arrive a me faire une reponse sans le mot "arrache" ou "extracteur"
sinon c'est vrai que je suis pas prêt de le faire rouler ce pauvre pony quand je vois tout ce qu'il y a remonter et vu que j'ai pas fini de démonter !!!!
bref j'ai démonter tout ça j'ai déglingué 2 circlips ( en plus j'etait pas obliger de les démonter ) voila la photo
il a pas l'air en grande forme ce roulement il me tarde d'en voir un neuf pour voir la différence , bon je fait l'idiot la mais j'ai un souci comment je démonte a présent ? je sens que ca va se compliquer tout d'un coup
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PS voyons si quelqu'un arrive a me faire une reponse sans le mot "arrache" ou "extracteur"
zoidberg- Membre chanceux
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Re: mon p'tit Pony
zoidberg a écrit:
PS voyons si quelqu'un arrive a me faire une reponse sans le mot "arrache" ou "extracteur"
C'est vrai que sans ces deux mots, ça semble un peu plus compliqué , mais pourquoi ne doit'on pas les employer ? Tu vas sans doute dire que tu en as pas
Dans ce cas, il va falloir en bricoler un dans le même esprit que ma pince à circlips de compet' !
N'oublie pas de le chauffer un peu au décapeur thermique avant de tirer, ça sort beaucoup plus facilement.
A+ Chappy
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Re: mon p'tit Pony
et oui rien pour arracher tout ça, bon je vais voir lundi si je trouve pas quelqu'un qui en a un.
javais pensé a la meuleuse dans le pire des cas mais j'aime pas trop la methode brutale c'est bon pour se faire mal
au fait chappy bravo les roulements c'est bien des 6205
j' ai trouvé sur ce site
http://www.123roulement.com/roulement-6205.html
ils font même les circlips
en attendant j'en suis la ...
je vais en profiter pour nettoyer un peu mieux
A+
javais pensé a la meuleuse dans le pire des cas mais j'aime pas trop la methode brutale c'est bon pour se faire mal
au fait chappy bravo les roulements c'est bien des 6205
j' ai trouvé sur ce site
http://www.123roulement.com/roulement-6205.html
ils font même les circlips
en attendant j'en suis la ...
je vais en profiter pour nettoyer un peu mieux
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zoidberg- Membre chanceux
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