widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

mon p'tit Pony

+4
seb55
chappy
Pony812
zoidberg
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon p'tit Pony Empty mon p'tit Pony

Message par zoidberg 27/9/2012, 20:44

bonjour a tous

bon voila ca y est mon Pony a Peté grace aux membres de ce forum , et donc voila je me lance avec mes maigres connaissances
en la matière de toute façon il en a besoin
[img]mon p'tit Pony Pony_016[/img]
d'un peu plus prés
[img]mon p'tit Pony Pony_017[/img]
boue que c'est sale !!! :non:
un petit coup de karcher mais on enleve quelques truc avant

[img]mon p'tit Pony Pony_018[/img]

bon la j'attend le karcher :siffle:

ducoup petit netoyage par ci par la
ici le carbu a l'essence au debut bof on m'a dit essaye le cresil alors j'essaye le cresil (la ca trempe pour la nuit)
[img]
mon p'tit Pony Carbu_11[/img]

je demonte en attendant les parties qui n'aime pas le karcher

[img]
mon p'tit Pony Pony_019[/img]

bon le tableau de bord je le sens un peu kagagne a demonter je vais le proteger en attendant.
les plus experts d'entre vous on du remarquer cette fuite sur la colonne de direction la question qui viens c'est que faire!!!!
on laisse (çà c'est la soluce qui me plais le moins mais des fois!)
et alors en suivant les fils et bien planqué je tombe sur ça

[img]mon p'tit Pony Pony_020[/img]
je me dit que quand meme ca doit pas aimer l'eau !!!
d'ailleurs a quoi ça sert!!!!

a suivre
zoidberg
zoidberg
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : mondavezan
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par Pony812 27/9/2012, 21:31

Salut,

Pour moi la fuite de ton boitier de direction vient du joint en bas de ce dernier, il faut retirer les quatre boulons du dessous et normalement le cache doit se retirer et sur celui-ci (ou sur l'autre partie) doit se trouver le joint, regarde s'il est pas mort :bizarre:
Je suis pas sur que ça vienne de là...

Concernant la pièces de la dernière photo du as bien fait de la démonter mon p'tit Pony 502276
Cette pièce n'est qu'autre que le régulateur de tension de charge. Elle fonctionne avec la dynamo et as pour but de "gérer" la charge de la batterie. Quand la batterie est déchargé le régulateur laisse passer le courant et lorsque la batterie est chargé le régulateur enpêche ce dernier d'aller à la batterie et stoppe donc la charge; j'espère avoir été clair :siffle:

Ce fameux régulateur ne fonctionne qu'avec une certaine dynamo, chaque régulateur à son propre modèle de régulateur; donc il faut savoir si tu as la dynamo qui va avec mon p'tit Pony Wink

La dynamo se trouve du côté droit du moteur (quand tu es assis sur le pony) juste avant le radiateur.
Ce régulateur est très fragile, ne supporte surtout pas l'eau.....

Lors de ta restauration il faut que tu teste ou fasse tester ta dynamo avec ce régulateur pour savoir si les deux marchent

ami

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par zoidberg 27/9/2012, 22:36

oui tres clair je suis dans la mouise mon p'tit Pony Biggrin
donc la dynamo est l’ancêtre de l'alternateur, pour tester tout ça il me faut le faire moteur tournant j'imagine et la c'est pas gagné (pour le moment)
de toute façon l'elec est a revoir un faisceau a été bidouille et en sale état de plus la polarité de la bobine est repiqué sur le regulateur et rien ne fonctionne au niveau tableau de bord, vu l’état des fils l'idée va être de refaire les faisceaux
un boulot!!!!
même pas peur :siffle:
zoidberg
zoidberg
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : mondavezan
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par chappy 27/9/2012, 22:59

Bonsoir,

Pour le régulateur de la dynamo, + 1 avec Pony812, il vaut mieux pour lui qu'il ne voit pas le karcher mon p'tit Pony Nono

Ta fuite au boitier de direction, elle a pas l'air catastrophique. Et puis si tu regardes bien sur le pont AR (vers la boite à vitesses ou les moyeux de roues), il doit y en avoir d'autres, des fuites !! :siffle:
C'est inévitable sur un engin de cet age.

Aprés faut voir quel niveau de rénovation tu veux faire sur ton tracteur.
Si tu veux juste faire une remise en route, un bon nettoyage suivi d'une vidange de toutes les huiles, puis réparation de toutes les bricoles qui fonctionnent pas (en particulier le circuit électrique) , ça suffira.
Si par contre tu veux une restauration complète, il y a pas de secret, faut tout démonter :non:

Pour l'exemple, voici une photo d'une réduction finale (ou trompette) . Afin de tout nettoyer à fond et changer les joints, il faut le mettre dans cet état.
mon p'tit Pony Vign7510

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par zoidberg 27/9/2012, 23:31

belle photo ca fait peur quand meme mon p'tit Pony Sad
oh que oui qu'il y en a des fuites surtout sur le pont arrière (ya du gras la!!!), je t'avoue quand même que a force démonter
je commence a me demander si je vais pas tout démonter de plus j'aime pas les fuites d'huiles quand j'en vois une j'ai tendance a démonter mon p'tit Pony Biggrin
ce qui m’inquiète le plus c'est le prix des joints en roulement ect je doit avouer que j'ai peur de la douloureuse au final


a+
zoidberg
zoidberg
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : mondavezan
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par chappy 28/9/2012, 11:02

Bonjour,

Je viens de faire un rapide calcul du prix que m'ont couté tous les joints SPI pour la restauration du miens. J'arrive à 105E pour 10 pièces. La plupart coûtent entre 5 et 10E, les deux du moteur sont un peu plus cher (14 et 27E).
Ces tarifs datent d'il y a deux ans environ.
Ils sont parfois dur à trouver car beaucoup en cote "pouces". Toutefois ils sont tous dispo ici:
http://www.123roulement.com/

Pour les autres joints en papier, ils sont introuvables. Donc soit tu en refais toi-même, soit tu mets de la pate à la place. Par exemple, pour les carters de réduction finale, le plan de joint est loin d'être nickel, donc la pate convient mieux.

En ce qui me concerne, j'avais du aussi changer beaucoup de roulements car mon pony était graissé .... à l'eau !!! mon p'tit Pony Blink
Là, en effet, la facture s'alourdit pas mal !! pale Mais ça veut pas dire que le tiens soit pareil.

Si tu démontes, faudra compter aussi un budget peinture, car se serait dommage de pas en profiter pour lui faire un petit lifting. mon p'tit Pony 502276

Bon courage,
A+ Chappy.

PS: Tu peux voir le miens ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17704-pony-812-vigneron?highlight=vigneron

chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par zoidberg 30/9/2012, 09:22

salut

tu m'a convaincu Chappy, ça vaut le coup de lui rendre une 2eme jeunesse,
bon j'attend toujours le karcher en attendant j'ai commencer a décaper la peinture :youpi:
je suis curieux de savoir comment tu procède, moi je decape au chalumeau ponce au papier verre
et aprés brosse laiton monter sur une perceuse mais la c'est un peu galere .

A+
PS: je suis allez voir ton pony! incroyable !!! mon p'tit Pony Good1
je n'ai qu'une chose a dire mon cher Chappy " je ne te lache plus " mon p'tit Pony Biggrin
zoidberg
zoidberg
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : mondavezan
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par Pony812 30/9/2012, 09:36

Salut,

Pour décaper ses ponys Paul (Chappy) les sable (compresseur+sableuse) :youpi:

Décaper au chalumeau est impossible sur certaines pièces, d'ou l'intérêt du sable, pour le moteur il faut le décaper à la main, brosse à main et sur meuleuse ou perçeuse en prenant soin de protéger les parties sensibles (trous de bougies, du démareur..) et ne pas oublier de mettre des lunettes :siffle:

Si tu veux tu peux venir t'inscrire sur mon forum dédié aux pony (sans faire de concurrence aux VSA :siffle:), tu y retrouveras Paul et plein d'infos sur le ponys mon p'tit Pony Wink
http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par chappy 30/9/2012, 11:28

Bonjour,

En effet le mieux pour décaper, c'est le sablage. mon p'tit Pony 502276
Sur mon pony, il y a juste le moteur et le pont AR (trompettes + boite) qui ont été fait à la brosse, car le sable rentre partout, et aprés c'est trop la misère à nettoyer, voire impossible.
J'ai essayé une fois de sabler une trompette, et pourtant elle était complètement démontée, comme sur la photo précédente. Il y a plein de recoins à l'intérieur qui restent toujours un peu gras, donc le sable se dépèche d'aller s'y coller dedans. Aprés, pour nettoyer, je vous raconte pas !! mon p'tit Pony Ouin mon p'tit Pony Ouin

Voici le resultat sur quelques pièces (mélange de vigneron et de Canadien)
mon p'tit Pony Vign7010


Le seul pb pour le sablage, c'est qu'il aut avoir un petit compresseur mon p'tit Pony Biggrin
mon p'tit Pony Pony8410

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par Pony812 30/9/2012, 11:53

Salut,

Depuis le temps que je me demandais ce que tu avais pour sabler :siffle:

C'est un 500L non :bizarre:

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par chappy 30/9/2012, 12:09

Je crois que c'est plus, 600, ou 800, je sais plus :bizarre:

Mais c'est pas la taille de la cuve qui compte le plus, c'est le débit du compresseur. Et même celui-ci, avec la grosse sableuse il est limite, par contre avec le petit pistolet à main, c'est impec !! mon p'tit Pony Good1

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par zoidberg 30/9/2012, 16:29

bon ya pas de miracle je vais faire comme les shadock eux ils pompent moi je ponce :non:
mais a coeur vaillant
[img]mon p'tit Pony Pony_021[/img]

sinon voila je m'affole pas :siffle: mais bon un peu quand même
[img]mon p'tit Pony Pony_022[/img]

[img]mon p'tit Pony Pony_023[/img]

il y en a des morceaux énorme, j'avoue que je suis très inquiet pour le moteur!!!!

A+

P.S pony812 je suis inscrit chez toi a present
zoidberg
zoidberg
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : mondavezan
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par Pony812 30/9/2012, 17:33

Re,

Merci de ton inscription mon p'tit Pony 502276

Concernant la rouille dans le système de refroidissement il y a moyen de le nettoyer en mettant du vinaigre dans le réservoir avec de l'eau et de faire tourner le moteur avec ce mélange pendant une demi heure avant d'arrêter et de vider le radiateur; là toute la rouille sort :youpi:

800 litres affraid affraid

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par zoidberg 30/9/2012, 21:04

COOL
merci du tuyau
j'ai essaye la derouilleuse par électrolyse ça donne pas mal tout
c'est du temps de gagné
A+
zoidberg
zoidberg
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : mondavezan
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par zoidberg 12/10/2012, 10:47

bonjour,

et voila enfin une chose de faite :youpi:
entre poncer et degraisser ca a pas ete facile tout ca, enfin le resultat est au rendez vous

mon p'tit Pony Pony_024

mon p'tit Pony Pony_025

mon p'tit Pony Pony_026

petit netoyage a l'interieur de la boite a vitesse
mon p'tit Pony Pony_027
et du sélecteur petite grande vitesse par contre j'ai un sacrée jeu sur le pignon du bas (celui avec les deux engrenages )
est ce que c'est grave ou pas ?
mon p'tit Pony Pony_028
a démonter (si j'ai pas le choix bien sur) il faut faire comment !!!!
zoidberg
zoidberg
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : mondavezan
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par Pony812 13/10/2012, 10:52

Salut,

Bon début de restauration mon p'tit Pony 974250

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4040
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par chappy 13/10/2012, 23:25

Bonsoir,

Ca avance bien la restau du vigneron ! mon p'tit Pony 974250

Le jeu dans ton réducteur, ça pourrait être un roulement hs. Il y en a trois, de type 6205 (25 x 52 x 15)

Je sais plus trop comment ça se démonte scratch, (ça fait presque deux ans pour le miens ...) mais c'est pas trés difficile. Il faut déja le demonter complètement de sur le tracteur, et ensuite tu trouveras facilement. Quelques circlips à enlever je crois, et tout sort.

Bon courage.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par zoidberg 26/10/2012, 21:14

salut,

j'ai vu les circlips et ça ne semble pas compliqué a déposer il me faut juste trouver la pince a circlips :non:
j'ai une pince a bec qui va passer a la meule mon p'tit Pony 11945 ça devrait le faire
le pb c'est le relevage hydrolique, il faut débrancher deux flexible pour que je puisse retirer le reducteur
sans me prendre la tète je pense juste vidanger le réservoir (celui a coté du radiateur) ensuite débrancher les flexible du vérin
et ensuite reremplir tout ça une fois fini.
après voila je ne sais pas si c'est la bonne méthode
y a t il des précautions a prendre mon p'tit Pony Blink , est ce que je peux refaire le replissage avec une huile hydrolique quelconque sachant
qu'il va forcement en rester dans le circuit et je ne sais pas si elle sont miscible entre elle
A+
zoidberg
zoidberg
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : mondavezan
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par chappy 26/10/2012, 22:56

Bonsoir,

Les pinces à circlips, même si tu en as une douzaine, il y a jamais celle qui faut ! mon p'tit Pony Angry2
Ce qui ammene parfois à jouer les Mcgyver ! mon p'tit Pony Biggrin

mon p'tit Pony Dsc01544

Sur ton circuit hydraulique, je te conseillerais quand même de nettoyer le reservoir, le miens était bien crade mon p'tit Pony Blink .
Ensuite un coup de soufflete dans les tuyaux pour les vider, tu manoeuvres un peu le verrin à la main, et il ne restera pas beaucoup de l'ancienne huile.
Pour le remplissage, il exsiste des huiles faites pour les circuits hydrauliques, par exemple:

mon p'tit Pony Vign1912

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par zoidberg 27/10/2012, 07:27

salut,

ya pas secret il faut tout demonter (ca me rapelle quelqu'un mon p'tit Pony Biggrin )
mon p'tit Pony Hydrau10

si je débranche juste les 2 tuyaux d'arrivé (flèche sur la photo) ça suffira en suite pour vidanger le vérin ?
et pour la pompe ça ne risque rien ?
ça risque aussi de rester démonter un certain temps ça risque quelques choses ?
A+

PS ça c'est de la pince a circlips mon p'tit Pony Good1
zoidberg
zoidberg
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : mondavezan
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par seb55 27/10/2012, 08:28

salut a tous,

très beau boulot que tu nous fait la !!!!!!! mon p'tit Pony 974250

comme dit chappy, ne néglige surtout pas le nétoyage du réservoir. Je serais a ta place, debranche tes deux tuyaux, manoeuvre ton relevage a la main une paire de fois pour vidé au maxi le veérin et cela ira très bien.

Si tu le laisse un bout de temps comme cela, met deux ptit bouchon a l'endroit ou tu as désséré les flexible, histoire que la poussiere ou autre ( on est jamais a l'abri ) ne rentre dans le distributeur .

seb

seb55
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par chappy 27/10/2012, 10:23

Bonjour,

Zoidberg, ta pompe ne risque rien même si elle reste quelques jours sans huile. De toute façon, il en reste toujours un peu quand même. Suffit de pas la faire tourner à vide, mais le pony va pas démarrer encore demain mon p'tit Pony 11945

En principe dans le reservoir d'huile, il devrait y avoir un filtre, mais je connais pas ce montage, sur le miens c'est different.

Le shéma de ton montage. La pièce 34 et un filtre, mais je comprend pas ou il va ? Sous le bouchon, peut-être ? :bizarre:

mon p'tit Pony Releva10




Et maintenant le montage du miens. Le filtre est au fond du réservoir, et il était bien bien dégueulasse !! Shocked

mon p'tit Pony Vign1611

mon p'tit Pony Vign1612

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par zoidberg 27/10/2012, 11:10

pour le filtre oui c'est ça il va sous le bouchon le réservoir n'as pas l'air sale de toute facon je compte le repeindre donc netoyage en vue
sinon c'est vrai que je suis pas prêt de le faire rouler ce pauvre pony quand je vois tout ce qu'il y a remonter :non: et vu que j'ai pas fini de démonter !!!!
bref j'ai démonter tout ça j'ai déglingué 2 circlips ( en plus j'etait pas obliger de les démonter :non: ) voila la photo

mon p'tit Pony Pony_010

il a pas l'air en grande forme ce roulement il me tarde d'en voir un neuf pour voir la différence , bon je fait l'idiot la mais j'ai un souci comment je démonte a présent ? je sens que ca va se compliquer tout d'un coup :siffle:
a+
PS voyons si quelqu'un arrive a me faire une reponse sans le mot "arrache" ou "extracteur"
zoidberg
zoidberg
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : mondavezan
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par chappy 27/10/2012, 11:33

zoidberg a écrit:

PS voyons si quelqu'un arrive a me faire une reponse sans le mot "arrache" ou "extracteur"

C'est vrai que sans ces deux mots, ça semble un peu plus compliqué scratch , mais pourquoi ne doit'on pas les employer ? :bizarre: Tu vas sans doute dire que tu en as pas mon p'tit Pony Biggrin

Dans ce cas, il va falloir en bricoler un dans le même esprit que ma pince à circlips de compet' ! lol!

N'oublie pas de le chauffer un peu au décapeur thermique avant de tirer, ça sort beaucoup plus facilement. mon p'tit Pony Wink

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par zoidberg 27/10/2012, 17:42

et oui rien pour arracher tout ça, bon je vais voir lundi si je trouve pas quelqu'un qui en a un.
javais pensé a la meuleuse dans le pire des cas mais j'aime pas trop la methode brutale c'est bon pour se faire mal

au fait chappy bravo les roulements c'est bien des 6205 mon p'tit Pony Good1
j' ai trouvé sur ce site
http://www.123roulement.com/roulement-6205.html
ils font même les circlips mon p'tit Pony Biggrin
en attendant j'en suis la ...
mon p'tit Pony Pony_012
je vais en profiter pour nettoyer un peu mieux

A+
zoidberg
zoidberg
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : mondavezan
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon p'tit Pony Empty Re: mon p'tit Pony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum