widget_PA
Gyrobroyeur roulement graissage
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Gyrobroyeur roulement graissage
Bonjour,
Comment fait-on le graissage du roulement d'axe de gyrobroyeur ? Il me semble que la marque c'est SOMEGA mais il ressemble beaucoup à celui ci.
Depuis quelque temps j'ai l'impression que les billes (rouleaux ?) du roulement commencent à chanter un peu dans l'aigu. Ce n'est pas encore un "grognement" mais quand je pousse un peu les tours, j'ai peur de faire du dégât dans peu de temps...
Je précise que le niveau d'huile dans le boitier est OK. Le renvoi d'angle ne semble donc pas en cause.
Merci de vos conseils.
Jacques
Comment fait-on le graissage du roulement d'axe de gyrobroyeur ? Il me semble que la marque c'est SOMEGA mais il ressemble beaucoup à celui ci.
Depuis quelque temps j'ai l'impression que les billes (rouleaux ?) du roulement commencent à chanter un peu dans l'aigu. Ce n'est pas encore un "grognement" mais quand je pousse un peu les tours, j'ai peur de faire du dégât dans peu de temps...
Je précise que le niveau d'huile dans le boitier est OK. Le renvoi d'angle ne semble donc pas en cause.
Merci de vos conseils.
Jacques
Wazoo- Nouveau membre
Re: Gyrobroyeur roulement graissage
bonjour
C'est un suire comme le mien , les roulements font partie du boitier et sont graissé par l'huile du renvoi
C'est un suire comme le mien , les roulements font partie du boitier et sont graissé par l'huile du renvoi
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Merci pour ton avis. Donc, à te lire, normalement il n'y a rien de spécial à faire sur le roulement.
Alors, d'où peut donc venir ce "sifflement" qui augmente avec le régime de rotation et disparaît lorsque l'outil tourne au ralenti ?
Il faut que je creuse encore la question... en démontant et allant y voir de plus près...
Alors, d'où peut donc venir ce "sifflement" qui augmente avec le régime de rotation et disparaît lorsque l'outil tourne au ralenti ?
Il faut que je creuse encore la question... en démontant et allant y voir de plus près...
Wazoo- Nouveau membre
c'est peut etre tout simplement le roulement qui commence à fatiguer, si le chemin de roulement ou roulent les billes commence à être piqué, ça fait ça, à moins que ce soit les pignons!
par contre, ça aurait été mieux de poster dans la partie boite!
par contre, ça aurait été mieux de poster dans la partie boite!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonjour a tous !
VOILA !
VOILA !
mcgyver- Modérateur