widget_PA

Graissage roulement avant ford 3000

5 participants

Aller en bas

Graissage roulement avant ford 3000 Empty Graissage roulement avant ford 3000

Message par Jerem 7/6/2012, 11:16

Bonjour à tous, Graissage roulement avant ford 3000 Coucou
Depuis quelques temps j'ai remarqué un grincement dans mon roulement de roue avant droite sur mon ford 3000, et hier en roulant sur des terrains gras j'ai remarqué que la roue avant droite avait tendance à "bloquer" sur terrain gras ...

J'en déduit que le roulement doit faire de la résistance :bizarre: comme j'ai préter mon cric je n'ai pas pu vérifier, mais est ce que quelqu'un a déjà eu le cas et/ou sait si ces roulements peuvent se graisser ou bien s'il faut d'office que j'aille en commander run neuf ?

J'espère qu'il ne va pas définitivement se bloquer, parce que j'en ai besoin en ce moment pour évacuer les pierres d'un mur que je démonte ... Graissage roulement avant ford 3000 Glare

Merci par avance

Jerem
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : 51 Reims
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulement avant ford 3000 Empty Re: Graissage roulement avant ford 3000

Message par dromadaire 7/6/2012, 14:22

je connais pas comment c'est monté, mais si tu n'as pas de graisseur, il doit y avoir une sorte de chapeau que tu doit pouvoir bourrer de graisse, mais vu que tu dit que le roulement a tendance à bloquer et qu'il grince, à mon avis, l'acte de décé peut être signé! :non:
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulement avant ford 3000 Empty Re: Graissage roulement avant ford 3000

Message par darwin55 7/6/2012, 20:02

+1 avec dromadaire
c'est bien un chapeau bourré de graisse avec un écrou centrale claveté puis le roulement
j'ai cru lire sur un post que ces les mêmes roulement que les golfs :bizarre:
darwin55
darwin55
Résident permanent

Nombre de messages : 637
Localisation : boncourt sur meuse
Age : 52
Tracteurs : FORD 3055 de 1971
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulement avant ford 3000 Empty roulement

Message par lebelche 7/6/2012, 21:49

Bonsoir,je confirme pour les roulements de golf vu que c'est moi qui ai communiqué l'info gràce à un magasinier en pieces auto.
Ce sont des roulements coniques et ils sont identiques aux roulements arriere de golf 2 et 3.

Ne pas oublier en effectuant le remplacement de désserer 1/4 de tour car ils ne doivent pas etre montés "serrés".

Bonne soirée.

lebelche
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : lierneux(belgique)
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulement avant ford 3000 Empty Re: Graissage roulement avant ford 3000

Message par mcgyver 7/6/2012, 23:02

lebelche a écrit:Bonsoir,je confirme pour les roulements de golf vu que c'est moi qui ai communiqué l'info gràce à un magasinier en pieces auto.
Ce sont des roulements coniques et ils sont identiques aux roulements arriere de golf 2 et 3.

Ne pas oublier en effectuant le remplacement de désserer 1/4 de tour car ils ne doivent pas etre montés "serrés".

Bonne soirée.
Graissage roulement avant ford 3000 Graiss13 Graissage roulement avant ford 3000 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulement avant ford 3000 Empty Re: Graissage roulement avant ford 3000

Message par Jerem 12/9/2012, 15:07

En fait un ami m'a montré qu'il y a un graisseur sur chaque roulement ... du coup j'ai investi dans une pompe à graisse.

Jerem
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : 51 Reims
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graissage roulement avant ford 3000 Empty Re: Graissage roulement avant ford 3000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum