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reglage point injection moteur hatz E75
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reglage point injection moteur hatz E75
Bonjour à tous
J'ai beaucoup de difficultés pour demarrer à la manivelle mon moteur hatz E75 et ce malgré une bonne compression et un beau brouillard à l'injecteur .Comment savoir si l'injection se fait au bon moment . Il y a 3 fines épaisseurs intercalées entre la pompe et le moteur .
Est ce que cela peut influencer la facilité de démarrage ?
Si je met trop d'avance en enlevant des épaisseurs je ne risque pas un retour de manivelle ?
Comment mesurer l'avance à l'injection ?
Je me suis déjà casé le scaphoïde de mon poignet droit en démarrant à la manivelle une ancienne Renault 4l avec boite à 3 vitesses . Voila pourquoi toutes ces questions .
J'ai beaucoup de difficultés pour demarrer à la manivelle mon moteur hatz E75 et ce malgré une bonne compression et un beau brouillard à l'injecteur .Comment savoir si l'injection se fait au bon moment . Il y a 3 fines épaisseurs intercalées entre la pompe et le moteur .
Est ce que cela peut influencer la facilité de démarrage ?
Si je met trop d'avance en enlevant des épaisseurs je ne risque pas un retour de manivelle ?
Comment mesurer l'avance à l'injection ?
Je me suis déjà casé le scaphoïde de mon poignet droit en démarrant à la manivelle une ancienne Renault 4l avec boite à 3 vitesses . Voila pourquoi toutes ces questions .
pipodiato- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Tracteurs : carraro
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: reglage point injection moteur hatz E75
Bonsoir à tous
Personne pour me conseiller afin que je puisse ressusciter mon hatz sans subir de retour de manivelle ?
Personne pour me conseiller afin que je puisse ressusciter mon hatz sans subir de retour de manivelle ?
pipodiato- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Tracteurs : carraro
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: reglage point injection moteur hatz E75
Bonsoir pipodiato,
Pour la 4L, tu ne pouvais pas la mettre dans une descente ? ( dans le bon sens! )
Cordialement,
Pour la 4L, tu ne pouvais pas la mettre dans une descente ? ( dans le bon sens! )
Cordialement,
Invité- Invité
Re: reglage point injection moteur hatz E75
Salut pipodiato, tous,
oui, les cales servent bien à régler l'avance à l'injection et un réglage de celles-ci peut faciliter le démarrage!
Par contre, Je n'ai pas trouvé la valeur de réglage, cependant, avec l'usure, de la came et du doigt de commande de pompe, la distance entre les deux à tendance à augmenter donc je dirais, faute d'avoir la valeur de l'avance à donner, d'essayer en retirant la cale la plus fine pour commencer et de tester le réglage " à l'oreille" ...
Pour un réglage 'propre' il peut se faire au 'tube viseur' en sortie de pompe. repérage du PMH, du point d'injection (décalé de X degrés), le moment où le gasoil monte dans le tube doit correspondre au passage du pont d'injection repéré.
à voir s'il n'est pas repéré sur le volant éventuellement ??
à +,
Yo
oui, les cales servent bien à régler l'avance à l'injection et un réglage de celles-ci peut faciliter le démarrage!
Par contre, Je n'ai pas trouvé la valeur de réglage, cependant, avec l'usure, de la came et du doigt de commande de pompe, la distance entre les deux à tendance à augmenter donc je dirais, faute d'avoir la valeur de l'avance à donner, d'essayer en retirant la cale la plus fine pour commencer et de tester le réglage " à l'oreille" ...
Pour un réglage 'propre' il peut se faire au 'tube viseur' en sortie de pompe. repérage du PMH, du point d'injection (décalé de X degrés), le moment où le gasoil monte dans le tube doit correspondre au passage du pont d'injection repéré.
à voir s'il n'est pas repéré sur le volant éventuellement ??
à +,
Yo
Re: reglage point injection moteur hatz E75
Bonjour à tous
Merçi AZTEK pour les conseils ,je vais essayer ça.
TASKA tu as raison mais ça s'est passé il y a 30 ans ,j'allais au boulot ,il était 4h du matin ,il faisait nuit ,j’étais sur du plat et seul .C’était ma 1ère voiture (une occase pourrie , batterie en fin de vie ) et je savais pas qu'il y avait une bonne façon pour saisir la manivelle ,je l'ai prise de la mauvaise façon (entre le pouce et l'index) et vous connaissez la suite. .
Merçi AZTEK pour les conseils ,je vais essayer ça.
TASKA tu as raison mais ça s'est passé il y a 30 ans ,j'allais au boulot ,il était 4h du matin ,il faisait nuit ,j’étais sur du plat et seul .C’était ma 1ère voiture (une occase pourrie , batterie en fin de vie ) et je savais pas qu'il y avait une bonne façon pour saisir la manivelle ,je l'ai prise de la mauvaise façon (entre le pouce et l'index) et vous connaissez la suite. .
pipodiato- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Tracteurs : carraro
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: reglage point injection moteur hatz E75
Bonjour pipodiato,
Pas si pourrie que ça, elle avait au moins de bonnes compressions!
... et tu sais maintenant tenir une manivelle.
Cordialement,
pipodiato a écrit:
...une occase pourrie ...
Pas si pourrie que ça, elle avait au moins de bonnes compressions!
... et tu sais maintenant tenir une manivelle.
Cordialement,
Invité- Invité
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