widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

reglage point injection moteur hatz E75

2 participants

Aller en bas

reglage point injection moteur hatz E75 Empty reglage point injection moteur hatz E75

Message par pipodiato 10/9/2012, 08:54

Bonjour à tous
J'ai beaucoup de difficultés pour demarrer à la manivelle mon moteur hatz E75 et ce malgré une bonne compression et un beau brouillard à l'injecteur .Comment savoir si l'injection se fait au bon moment . Il y a 3 fines épaisseurs intercalées entre la pompe et le moteur .
Est ce que cela peut influencer la facilité de démarrage ?
Si je met trop d'avance en enlevant des épaisseurs je ne risque pas un retour de manivelle ?
Comment mesurer l'avance à l'injection ?
Je me suis déjà casé le scaphoïde de mon poignet droit en démarrant à la manivelle une ancienne Renault 4l avec boite à 3 vitesses . Voila pourquoi toutes ces questions .

pipodiato
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Tracteurs : carraro
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

reglage point injection moteur hatz E75 Empty Re: reglage point injection moteur hatz E75

Message par pipodiato 11/9/2012, 20:14

Bonsoir à tous
Personne pour me conseiller afin que je puisse ressusciter mon hatz sans subir de retour de manivelle ?

pipodiato
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Tracteurs : carraro
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

reglage point injection moteur hatz E75 Empty Re: reglage point injection moteur hatz E75

Message par Invité 11/9/2012, 20:45

Bonsoir pipodiato,

Pour la 4L, tu ne pouvais pas la mettre dans une descente ? ( dans le bon sens! )

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage point injection moteur hatz E75 Empty Re: reglage point injection moteur hatz E75

Message par aztek29 12/9/2012, 00:29

Salut pipodiato, tous,

oui, les cales servent bien à régler l'avance à l'injection et un réglage de celles-ci peut faciliter le démarrage!
Par contre, Je n'ai pas trouvé la valeur de réglage, cependant, avec l'usure, de la came et du doigt de commande de pompe, la distance entre les deux à tendance à augmenter donc je dirais, faute d'avoir la valeur de l'avance à donner, d'essayer en retirant la cale la plus fine pour commencer et de tester le réglage " à l'oreille" ... reglage point injection moteur hatz E75 Sad
Pour un réglage 'propre' il peut se faire au 'tube viseur' en sortie de pompe. repérage du PMH, du point d'injection (décalé de X degrés), le moment où le gasoil monte dans le tube doit correspondre au passage du pont d'injection repéré.
à voir s'il n'est pas repéré sur le volant éventuellement ?? :bizarre:

à +,
Yo



aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

reglage point injection moteur hatz E75 Empty Re: reglage point injection moteur hatz E75

Message par pipodiato 12/9/2012, 10:22

Bonjour à tous
Merçi AZTEK pour les conseils ,je vais essayer ça.
TASKA tu as raison mais ça s'est passé il y a 30 ans ,j'allais au boulot ,il était 4h du matin ,il faisait nuit ,j’étais sur du plat et seul .C’était ma 1ère voiture (une occase pourrie , batterie en fin de vie ) et je savais pas qu'il y avait une bonne façon pour saisir la manivelle ,je l'ai prise de la mauvaise façon (entre le pouce et l'index) et vous connaissez la suite. .

pipodiato
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Tracteurs : carraro
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

reglage point injection moteur hatz E75 Empty Re: reglage point injection moteur hatz E75

Message par Invité 12/9/2012, 10:51

Bonjour pipodiato,

pipodiato a écrit:
...une occase pourrie ...

Pas si pourrie que ça, elle avait au moins de bonnes compressions!
... et tu sais maintenant tenir une manivelle.

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage point injection moteur hatz E75 Empty Re: reglage point injection moteur hatz E75

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum