widget_PA
Restauration de mon Gutbrod 1050D moteur Lombardini
+5
sadzot marc
Gilb33
GORDINI 07
mcgyver
Jean-Marie52
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration de mon Gutbrod 1050D moteur Lombardini
Bonjour à tous,
Le moteur c'est un Lombardini 6LD325. En ce qui concerne l'électrolyse c'est une méthode facile et efficace.
Le remontage de la machine. D'abord j'ai fait les nouveaux joints.
Le matériel que j'ai employé:
J'ai oublié de prendre une photo de ce joint fini, donc voiçi le modèle que j'ai fait. Une feuille de papier et tapotter avec un marteau pour faire les bords. Facile comme tout et un peu de patience:
Remontage des tambours de freins:
Remontage des flasques de roues:
Montage plaque support, couvercle et cache prise de force:
Montage des roues arrières:
Montage du châssis:
Continuation du remontage:
Présentation du moteur et fixation de celui-ci avec des nouveau silent-blocs:
Mon ami Marc était venu m'aider pendant deux jours. Heureusement qu'il était la pour mener le remontage en bonne voie. Je lui tire mon chapeau pour l'aide qu'il ma apporté et en plus cela lui a changé les idées. Comprendra qui voudra.
La seule chose qu'il y a, il a toujours chaud à ses pieds:
Quel temps de me..., il ne fait que pleuvoir. Le mois de juillet est vraiment pourri. Entre deux averses j'essaye de faire quand même quelque chose. Ceci m'a pris plusieurs jours.
Le travail sur le capot, débosseler et soudure d'une pièce qui avait été découpé pour le pot d'échappement, enlever peinture, masticage et ponçage ensuite.
Enlever calandre pour mettre le régulateur:
Pose support tableau de bord et le tableau de bord, support batterie et batterie ainsi que le changement des plastiques qui supportent le capot c'est plus mieux ainsi.
Le support de batterie a été fabriqué par notre ami Marc.
Pour voir comment voiçi le lien: Fabrication d'un support de batterie
Remis calandre et monté les phares dedans:
J'ai de la compagnie:
Nettoyage du filtre à air et mise du primer:
J'ai reçu un beau pot d'échappement fabriqué par notre ami Marc, merci Marc:
J'ai soudé l'embout de raccord du pot et je l'ai monté:
J'ai monté l'électricité qui était manquante sur le 1050D. Comme c'est un moteur Lombardini, j'ai fait le raccordement suivant que je vais d'abord vérifier si tout est en ordre et si le moteur démarre avec la clé de contact:
Petite vidéo du premier démarrage:
Le moteur c'est un Lombardini 6LD325. En ce qui concerne l'électrolyse c'est une méthode facile et efficace.
Le remontage de la machine. D'abord j'ai fait les nouveaux joints.
Le matériel que j'ai employé:
J'ai oublié de prendre une photo de ce joint fini, donc voiçi le modèle que j'ai fait. Une feuille de papier et tapotter avec un marteau pour faire les bords. Facile comme tout et un peu de patience:
Remontage des tambours de freins:
Remontage des flasques de roues:
Montage plaque support, couvercle et cache prise de force:
Montage des roues arrières:
Montage du châssis:
Continuation du remontage:
Présentation du moteur et fixation de celui-ci avec des nouveau silent-blocs:
Mon ami Marc était venu m'aider pendant deux jours. Heureusement qu'il était la pour mener le remontage en bonne voie. Je lui tire mon chapeau pour l'aide qu'il ma apporté et en plus cela lui a changé les idées. Comprendra qui voudra.
La seule chose qu'il y a, il a toujours chaud à ses pieds:
Quel temps de me..., il ne fait que pleuvoir. Le mois de juillet est vraiment pourri. Entre deux averses j'essaye de faire quand même quelque chose. Ceci m'a pris plusieurs jours.
Le travail sur le capot, débosseler et soudure d'une pièce qui avait été découpé pour le pot d'échappement, enlever peinture, masticage et ponçage ensuite.
Enlever calandre pour mettre le régulateur:
Pose support tableau de bord et le tableau de bord, support batterie et batterie ainsi que le changement des plastiques qui supportent le capot c'est plus mieux ainsi.
Le support de batterie a été fabriqué par notre ami Marc.
Pour voir comment voiçi le lien: Fabrication d'un support de batterie
Remis calandre et monté les phares dedans:
J'ai de la compagnie:
Nettoyage du filtre à air et mise du primer:
J'ai reçu un beau pot d'échappement fabriqué par notre ami Marc, merci Marc:
J'ai soudé l'embout de raccord du pot et je l'ai monté:
J'ai monté l'électricité qui était manquante sur le 1050D. Comme c'est un moteur Lombardini, j'ai fait le raccordement suivant que je vais d'abord vérifier si tout est en ordre et si le moteur démarre avec la clé de contact:
Petite vidéo du premier démarrage:
bonjour jm
très baux boulot
quelque règle de sécurités le métal en fusion ai très dangereux précaution a prendre port de gant te lunette et!!!
chaussure de sécurité obligatoire
A+
très baux boulot
quelque règle de sécurités le métal en fusion ai très dangereux précaution a prendre port de gant te lunette et!!!
chaussure de sécurité obligatoire
A+
bonheur- Résident permanent
Tracteurs : MF 14 KUBOTA G3 HST KUBOTA g 1700 Walker base 20
MERCI Jean-Marie !
Là tu nous as fait la totale.....le seul truc qui choque, c'est Marc en tenue estivale que tu nous montres fin Janvier !!!!
Bravo à notre équipe Gutbrod Belgique
a+
JP
Là tu nous as fait la totale.....le seul truc qui choque, c'est Marc en tenue estivale que tu nous montres fin Janvier !!!!
Bravo à notre équipe Gutbrod Belgique
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
En effet JP, mais la restauration cela fait déjà un moment qu'elle est finie. J'avais oublié que les roses sont rouges de mettre la fin.
Bravo pour cette restauration exemplaire, et j'admire l'évolution dans la protection de Marc, avant il avait des sandales très ajourées, et maintenant il est carrément pied nus .
Ce n'est quand même pas très raisonnable.
Amicalement.
Didier Comistic.
Ce n'est quand même pas très raisonnable.
Amicalement.
Didier Comistic.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
restauration Gutbrod 1050 moteur Lombardini
bonsoir Super la restauration de ce petit Motostandard Gutbrod il ya plus qu'a faire les essais au champ
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Salut JM,
Nouveau sur ce forum, je recherche désespérément 2 poussoirs de culbuteurs pour un Farymann LBA de 581 cm3, monté sur un 1050D.J'ai pensé que tu avais gardé ton vieux moteur avant de le remplacer par le Lombardini, alors si tu as ces pièces,ça me dépannerait bien!(0675688344). Merci.
Passido
Nouveau sur ce forum, je recherche désespérément 2 poussoirs de culbuteurs pour un Farymann LBA de 581 cm3, monté sur un 1050D.J'ai pensé que tu avais gardé ton vieux moteur avant de le remplacer par le Lombardini, alors si tu as ces pièces,ça me dépannerait bien!(0675688344). Merci.
Passido
PASSIDO- Nouveau membre
Bonjour PASSIDO et bienvenue !
ce serait sympa d'ouvrir un sujet dans la rubrique "présentations" et nous y parler de toi, de ton tracteur, de tes passions...bref ! si tu as envies que nous te venions en aide aides-nous à mieux te connaitre !
a+
JP de Nîmes
ce serait sympa d'ouvrir un sujet dans la rubrique "présentations" et nous y parler de toi, de ton tracteur, de tes passions...bref ! si tu as envies que nous te venions en aide aides-nous à mieux te connaitre !
a+
JP de Nîmes
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Page 2 sur 2 • 1, 2