widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Au secours mf 42

+4
domwood
Petit Louis
56paul
Hospiton
8 participants

Aller en bas

Au secours mf 42 Empty Au secours mf 42

Message par Hospiton 6/9/2012, 12:46

Bonjour à tous,

J'ai acheté ça cet hiver :
Au secours mf 42 Sdc10611

L'ayant payer moins cher que je ne le prévoyais j'ai décidé de le reprendre pratiquement à neuf.
lI roulait mais pisait l'huile, l'eau et le gazoil de partout. Un joint de culasse à refaire etc...
Je démonte ma culasse, elle était quand même bien oxydée et vu que j'ai le budget je la change et en achéte une chez
agriline (UK).
Je reçois ma culasse sous trois jours service agriline impecable.
Petit désagrément certains taraudages sur la culasse (la plaque avant sur la culasse) différent de l'ancienne pas de gros soucis on retaraude, montage du joint sans soucis on fait tout ce qu'il ya à faire sur la bête même un demarreur neuf.
On obtient celà :
Au secours mf 42 Trak210

On régle nos culbuteurs à 0,3 mm, on démarre impeccable, 40 minutes aprés mauvais bruit on stoppe on démonte, et
on découvre que tous les culbuteurs sont cassés :
Au secours mf 42 Photo_10
Dépité je pense avoir fais une boulette...... je recommande une rampe compléte et décide de prendre un mécano;
Et re la même.......... deuxiéme rampe pétée.
J'étudie le pb avec mon mécano et on s'aperçoit que les ressorts sont plus courts sur les nouvelles soupapes de 4 mm et que lorsque les ressorts arrivent en butée ....eh bien le poussoir lui continu a monter et c'est le culbuteur qui lache!
Au secours mf 42 Photo110
Au secours mf 42 Photo_11

Cerise sur le tracteur lors de la deuxième casse en voulant redemarrer l'engin le nouveau démarreur agriline cassé entre nous pas cher mais une grosse m.... je vais restaurer et remonter mon bon vieux Ducellier.
Au secours mf 42 Photo_12

Je viens de faire un mail à agriline, soit ils se sont trompés de soupapes soit il doit exister une rampe de culbuteurs adapté a ce soupapage?

Je ne sais pas je ne sais plus :non:

Alors si quelqu'un à une piste des infos.

Merki

Hospiton
Hospiton
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Corse
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mf 42 Empty Re: Au secours mf 42

Message par 56paul 6/9/2012, 13:14

Bonjour,

En regardant tes photos, il semble que la coupelle qui recoit les 2 demi coquilles soit plus enfoncée sur la culasse d'origine et pas sur la culasse AGRILINE, maintenant il faut savoir si la compression complète du ressort sur la culasse AGRILINE est inférieure à celle d'origine.

Ce qui me parait bizarre, c'est que la casse est arrivée 40 minutes après le démarrage initial, ce qui revient à dire que c'est en dilatant que les culbuteurs ont cassés.
En général c'est les tiges de culbuteurs qui flambent, ce qui me fait dire que peut être les pistons tapent dans les soupapes, mais pour cela il faudrait déculasser pour constater.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mf 42 Empty Re: Au secours mf 42

Message par Petit Louis 6/9/2012, 17:19

bonjour
en regardant les deux photos il y a une grosse diference
34,5 les queues de soupapes depassent de la coupelle
39,4 elles depassent tres peu
il faut chercher là
est que les demi coquilles sont mal emboitées? la coupelle a l'envers ?

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mf 42 Empty Re: Au secours mf 42

Message par domwood 6/9/2012, 17:52

bonjour

voir aussi si agriline n'aurait pas livré de soupapes exotiques.

ils sont pas chers, très rapides mais a force il faut bien admettre que l'on est plusieurs à avoir reçu des pièces non conformes à l'origine. hier je regardais les ressorts de soupapes livrés avec une cylindrée complète pour un 835, conclusion, je remets mes vieux ressorts. les segments me laissent perplexes également.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mf 42 Empty Re: Au secours mf 42

Message par ptit.dave 6/9/2012, 19:00

Bonjour,

En tout cas beau boulot sur le tracteur, c'est toi qui a fait le pare choc ?

Au secours mf 42 974250
ptit.dave
ptit.dave
Résident permanent

Nombre de messages : 242
Localisation : Haute Saône (70)
Age : 40
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mf 42 Empty Re: Au secours mf 42

Message par aztek29 6/9/2012, 20:06

Salut,

y-a-t-il une garantie chez agriline ? Parceque pour le démarreur quand même !!..... c'est un peu fort ! Au secours mf 42 Angry2

Donc pas de bonne pub pour agriline pour résumer si j'ai bien saisi ? Je crois aussi avoir lu des choses sur les pistons et fût de relevage provenant de agriline et même topo ?.....

et à quoi sert la gorge supérieure que je crois voir sur les queues des nouvelles soupapes ? ? :bizarre:
En tout cas désolé pour ces mésaventures... Au secours mf 42 Sad

à +,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mf 42 Empty Re: Au secours mf 42

Message par Petit Louis 6/9/2012, 20:30

je viens de regarder le catalogue agriline
,je vois que la culasse est livrée soupapes montées ,ce qui exclurait une erreur de ta part, mais je remarque aussi que les culbuteurs ne sont plus en tole pliée,
mais en fonte; peut etre ont ils une forme differente.ou sont 'ils plus costaud pour repondre à une tension plus élevée des ressorts, d'ailleur
il y a quelques mois nous avons changer tout le moteur sur un Mf 140
tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'un culbuteur lache comme le tien, remplacé par un en tole pas de souci pour l'instant.
j'ai un un demarreur qui avait laché ,agriline me l 'avait remplacé
A plus
Petit Louis


Dernière édition par Petit Louis le 7/9/2012, 09:08, édité 1 fois

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mf 42 Empty Re: Au secours mf 42

Message par Ricwood 6/9/2012, 21:03

Bonsoir,
J'ai aussi commandé une culasse pour un MF 37 (moteur Perkins A3 -152) chez Agriline. Pour l'instant, elle est en attente de temps pour la remonter. Les photos que j'ai prises montrent des différences importantes au niveau du dépassement des queues de soupapes des coupelles. De plus, il semble qu'il y ait 3 sortes de coupelles différentes. Chose étonnante encore, trois soupapes ont la queue plus enfoncée dans leur coupelle, et plus étonnant encore, deux sont des échappement, et une admission. Visiblement, le montage est fait n'importe comment, et avec les pièces qui tombent sous la main.
Au secours mf 42 Culass10
La culasse Agriline.
Au secours mf 42 Culass11
La culasse Perkins. Les soupapes marquées d'une flèche verte sont celle d'échappement sur les deux photos.
Je me demande si le culbuteur va atteindre la queue de soupape tellement elle est enfoncée dans la coupelle.
Avant de remonter, je démonterai deux soupapes pour voir si ce sont les mêmes que celles d'origine, je comparerai les coupelles, les demi-lunes, et les ressorts. En cas de doute, et si c'est possible, je remonterai les pièces d'origine sur les soupapes neuves de la culasse Agriline.
Je remarque aussi que les coupelles de ma culasse sont très différentes de celles de la photo du début de page.
Les ressorts sont aussi très différents, ils ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux dont parle Domwood pour un MF 835. J'ai aussi reçu un kit moteur complet pour un 835, avec 7 ressorts de soupapes en fil plus fin, et plus longs, et un ressort semblable à ceux d'origine. Pas sérieux tout ça!
Je vous tiens au courant. Rickwood.

Ricwood
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mf 42 Empty Re: Au secours mf 42

Message par Petit Louis 6/9/2012, 21:55

Conclusion
il y a du souci a ce faire pour reparer un tracteur à prix modéré,car je pense, peut étre a tord, que tous les vendeurs se fournissent en Inde et font apposer leur marque sur les memes pieces
J'ai moi meme reçu des pieces d'agriline marquées Bepco(embrayage) ,tracteurs bits vend exactement les mémes pieces
c'est un peu la loterie partout
vive le made in France si on trouve!


Dernière édition par Petit Louis le 7/9/2012, 09:07, édité 1 fois

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mf 42 Empty Re: Au secours mf 42

Message par Hospiton 7/9/2012, 07:42

Bonjour à tous,

Bon je viens de recevoir un mel d'agriline ils me renvoient apparemment un démarreur une nouvelle culasse et une pochette à joint et une rampe de culbuteurs. Il semblerait qu'ils aient eu des problème avec ce fournisseur et qu'ils viennent juste d'en changer et que c'est mieux à voir...

Pour le pare choc il est tout neuf et il vient de chez agriline. Bel acier, bel soudure made in Uk il arrive brut de décoffrage sans apprêt.

En ce qui concerne la rampe la seconde que j'ai acheté était en fer forgé, une de 135 ou j'ai juste changé le tuyau HP pour le graissage des culbuteurs, trop court j'ai remis celui d'origine. Ma première rampe était en double tôle.

Agriline désire que je leur renvoi le démarreur et la culasse si ils payent le transport il n'y aura pas de problème.

Bon voila je vous tiens au courant dés que ça arrive;

Le froid arrive le bois et toujours en forêt le tracteur au garage ça craint, il me tarde de pouvoir utiliser mon petit rouge,
surtout que je lui ai acheté une belle fendeuse....





Hospiton
Hospiton
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Corse
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mf 42 Empty Re: Au secours mf 42

Message par Petit Louis 7/9/2012, 09:06

Bonjour
Agriline ,pas toujours au top, mais assume et surtout bien content de les trouver!

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mf 42 Empty Re: Au secours mf 42

Message par mcgyver 7/9/2012, 10:24

Bonjour a tous


Bon je viens de recevoir un mel d'agriline ils me renvoient apparemment un démarreur une nouvelle culasse et une pochette à joint et une rampe de culbuteurs. Il semblerait qu'ils aient eu des problème avec ce fournisseur et qu'ils viennent juste d'en changer et que c'est mieux à voir...

A tout le moins ,c'est la une démarche que l'on peut mettre a leur crédit et donner un coup de chapeau pour leur réactivité
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mf 42 Empty Re: Au secours mf 42

Message par aztek29 7/9/2012, 12:38

Salut,

tant mieux si ça s'arrange, aussi bien pour ton soucis que chez agriline ! Au secours mf 42 Wink

affaire à suivre....

Bon courage,

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mf 42 Empty Re: Au secours mf 42

Message par Invité 8/9/2012, 12:42

Bonjour,

Petit Louis a écrit:
en regardant les deux photos il y a une grosse diference
34,5 les queues de soupapes depassent de la coupelle
39,4 elles depassent tres peu
il faut chercher là
est que les demi coquilles sont mal emboitées? la coupelle a l'envers ?

Les 1/2 coquilles sont certainement emboitées où normalement devrait être placé un joint torique sur les soupapes d'admission. Les ressorts ne peuvent pas être comprimés plus, alors c'est normal que ça lâche...
Ces coquilles devrait être placées dans la gorge supérieure ce qui permettrait de retomber sur des côtes standard..

Au secours mf 42 120908125531958420

Cdlt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours mf 42 Empty Re: Au secours mf 42

Message par Ricwood 11/9/2012, 13:11

Bonjour,
J'ai démonté les deux soupapes du cylindre N°2 sur la culasse commandée chez Agriline.
Voilà quelques photos :
Au secours mf 42 Rondel10
Les rondelles d'appui du ressort intérieur. A gauche la Perkins. Remarquez l'état de surface de celle de droite, et la finesse de l'épaulement. Elle n'est pas aux cotes, et le ressort intérieur n'est pas centré correctement.

Au secours mf 42 Ressor10
Les ressorts : à droite, les tours de Pise, et, bien évidentes, les différences de longueur et de diamètre de fil avec ceux de gauche. Idem cotes totalement en dehors des valeurs d'origine, et fil plus fin sur les ressorts extérieurs.
Cotes relevées :
Ressorts extérieurs : Longueur 52 mm pour 45 d'origine, fil diamètre 3 au lieu de 3,5 mm,
diamètre extérieur : 31,5 mm au lieu de 30,5.
Ressorts intérieurs : Longueur 42 mm pour 35 mm, fil diamètre 2,3 pour 2,2,
diamètre extérieur : 23,2 au lieu de 21,6,


Au secours mf 42 Deport10
L'épaulement est bien trop fin, et le ressort se décentre complètement. Sur un des deux démontés, la dernière spire etait passée à côté de l'épaulement, touchait la culasse, et s'était coincée dans la spire inférieure du ressort externe.


Au secours mf 42 Soupap10
Les soupapes d'admission. A gauche la Perkins plus épaisse.

Au secours mf 42 Soupap11
Les deux soupapes du cylindre N° 2 avant démontage.

Au secours mf 42 Soupap12
Les mêmes une fois remontées avec les pièces Perkins.
On voit bien le haut du ressort meulé, qui porte sur pratiquement tout le tour de la coupelle.
Plus grave : La soupape a visiblement été rôdée, mais il reste de la pâte à rôder entre la tête de la soupape, et l'alésage de la culasse.
J'ai remonté ces deux soupapes (ADM, ECH cylindre 2) avec les ressorts, entretoise, coupelles, demi-lunes d'origine Perkins. Après remontage, le haut des coupelle se situe à 39 mm du plan d'appui sur la culasse pour la soupape d'admission, et à 40 pour l'échappement (mesure au règlet). Et ça présente mieux.
Avant démontage, j'avais mesuré 3 à 42,5 mm , 2 à 39 mm, et 1 à 40 mm.
Il y avait bien 3 types de coupelles sur les ressorts : 3 d'un modèle, 2 d'un autre, et une d'un troisième.
Le culbuteur pouvait atteindre la queue de soupape dans les plus enfoncés.
Pas sérieux tout ça, et je pense qu'au moins un bon nettoyage s'impose avant remontage.
pour moi, en plus du nettoyage, les autre soupapes seront remontées comme les deux premières.

Il n'y a pas de joint torique sur les queues des soupapes (3 culasses d'origine Perkins, et 1 Agriline).
J'ai démonté trois culasses (2 de MF 37 A3-152, et 1 de MF 135 A3-144), aucune n'en possède, et je n'ai rien trouvé dans la doc que je possède. Peut-être est-ce une modification sur des moteurs plus récents.

Cordialement, Ricwood


Ricwood
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mf 42 Empty Re: Au secours mf 42

Message par Invité 11/9/2012, 14:41

Ricwood a écrit:
... entretoise ...
???
... toujours est-il que les photos et mesures sont parlantes ....

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours mf 42 Empty Re: Au secours mf 42

Message par Hospiton 20/9/2012, 22:58

Bonsoir à tous,

Bon voila suite et fin j’espère, j'ai reçu sous trois jours une nouvelle culasse un nouveau démarreur et des culbuteurs, le tout renvoyer gratuitement par agriline. La culasse semble mieux fini moins de bavures restantes le dessus peint en noir et surtout les ressorts de soupapes identiques aux ressorts Perkins à 0,5 mm prêt. Apparemment leur nouveau fournisseur est plus sérieux. Si vous avez des problèmes avec les pièces agriline nécessitez pas a les contacter ils ont été très pro. Ils m'ont juste demander de leurs renvoyer la culasse et le démarreur pour expertise le transport à leur frais.

Le tout remonter ronronne enfin.

J'ai débardé quelques grumes avec c'est un vrai plaisir ce petit 42.

Pour la partie méca c'est donc fini me reste toute l'électricité.

D'ailleurs j'ai une question le faisceau vendu chez agriline il va à l'avant ou à l’arrière y' avait plus grand chose sur mon tracteur en élec et même avec le schéma c'est pas évident.

Bonne soirée.

Hospiton







Hospiton
Hospiton
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Corse
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mf 42 Empty Re: Au secours mf 42

Message par Petit Louis 20/9/2012, 23:20

Bonsoir
le faisceau ne concerne pas l'eclairage
mais uniquement la charge et le demarrage , inclus la bougie de chauffe, j'en ai installé un
: impeccable .
seule peut etre changer les cosses au regulateur de tension
Bonne soirée

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mf 42 Empty Re: Au secours mf 42

Message par 56paul 21/9/2012, 11:24

Bonjour,

Une histoire qui fini bien et c'est très bien comme cela, AGRILINE a été pas mal sur ce coup là, ils ont assuré le suivi.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au secours mf 42 Empty Re: Au secours mf 42

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum