widget_PA
Gasoil dans l'huile John Deere 710
+2
GORDINI 07
dsere
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Gasoil dans l'huile John Deere 710
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un vieux John Deere 710. Le forum m'a déjà aidé a résoudre un problème hydraulique et je vous remercie tous.
Aujourd'hui je viens de me rendre compte que j'ai du gasoil qui passe dans l'huile, mon réservoir d'huile est rempli a fond et ça bulle à la jauge. Après vérification mon huile est liquide, pas de mayonnaise, pas de perte de niveau d'eau et ça ressemble vraiment à de l'huile diluée au gasoil. Le moteur tourne bien rond, ne fume pas plus que la normale.
Quelqu'un as t-il déjà rencontré ce problème. C'est une pompe roto-diesel entrainé par le bloc moteur... un ami me dit qu'il se peut qu'un joint soit défectueux au niveau de l'entrainement de la pompe et que le transfert se fasse ici...
Quelqu'un as t-il déjà eu ce soucis sur un John deere ou autre modèle de même configuration ?
Merci a tous d'avance de votre aide
Dominique
Je suis propriétaire d'un vieux John Deere 710. Le forum m'a déjà aidé a résoudre un problème hydraulique et je vous remercie tous.
Aujourd'hui je viens de me rendre compte que j'ai du gasoil qui passe dans l'huile, mon réservoir d'huile est rempli a fond et ça bulle à la jauge. Après vérification mon huile est liquide, pas de mayonnaise, pas de perte de niveau d'eau et ça ressemble vraiment à de l'huile diluée au gasoil. Le moteur tourne bien rond, ne fume pas plus que la normale.
Quelqu'un as t-il déjà rencontré ce problème. C'est une pompe roto-diesel entrainé par le bloc moteur... un ami me dit qu'il se peut qu'un joint soit défectueux au niveau de l'entrainement de la pompe et que le transfert se fasse ici...
Quelqu'un as t-il déjà eu ce soucis sur un John deere ou autre modèle de même configuration ?
Merci a tous d'avance de votre aide
Dominique
dsere- Apprenti confirmé
Re: Gasoil dans l'huile John Deere 710
Bonjour !
Tout d'abord, ne fait pas tourner ton tracteur comme ça...les paliers ne sont pas lubrifiés correctement et vont serrer !
ensuite, il faut savoir si ton tracteur est équipé d'une pompe d'alimentation entre le réservoir et la pompe à injection
enfin, la pompe à injection est-elle fixée au bloc-moteur et comment...?
A+
JP
Tout d'abord, ne fait pas tourner ton tracteur comme ça...les paliers ne sont pas lubrifiés correctement et vont serrer !
ensuite, il faut savoir si ton tracteur est équipé d'une pompe d'alimentation entre le réservoir et la pompe à injection
enfin, la pompe à injection est-elle fixée au bloc-moteur et comment...?
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Il y a aussi la membrane de la pompe actionnable à la main qui fournit le gasoil aux filtres et à la pompe injection qui peut être en cause.
Si la membrane est percée le gasoil passe "directement" du réservoir au carter d'huile.
Slt.
Il y a aussi la membrane de la pompe actionnable à la main qui fournit le gasoil aux filtres et à la pompe injection qui peut être en cause.
Si la membrane est percée le gasoil passe "directement" du réservoir au carter d'huile.
Slt.
Invité- Invité
Salut,
en images ....
( http://www.tractorbynet.com/forums/attachments/john-deere-owning-operating/194780d1294782258-710-b-injector-pump-problems-710.gif )
Une pompe à injection Stanadyne ?? :
http://www.oldtimerplus.de/angebote/ersatzteile_teile_und_zubehoer/motor/1759
(http://www.cam-agri-parts.fr/tracteur-john-deere-serie-20-alimentation-injection/483-pompe-d-alimentation-2-trous.html)
Yo
en images ....
( http://www.tractorbynet.com/forums/attachments/john-deere-owning-operating/194780d1294782258-710-b-injector-pump-problems-710.gif )
Une pompe à injection Stanadyne ?? :
http://www.oldtimerplus.de/angebote/ersatzteile_teile_und_zubehoer/motor/1759
(http://www.cam-agri-parts.fr/tracteur-john-deere-serie-20-alimentation-injection/483-pompe-d-alimentation-2-trous.html)
Yo
bonsoir
J'ai déja eu ce genre de panne sur john deere , cela provient certainement de le membrane de la pompe d'alimentation qui se coupe , le gas oil passe dans l'huile moteur
J'ai déja eu ce genre de panne sur john deere , cela provient certainement de le membrane de la pompe d'alimentation qui se coupe , le gas oil passe dans l'huile moteur
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Voir aussi si le tracteur n'est pas équipé d'une bougie de préchauffage sur le collecteur d'admission avec addition de gazoil, ça arrive que ça fuit par là.
Colinx- Résident permanent
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses qui vont nous mettre sur la piste, par rapport à vos réponses, j'ai pris quelques photos de la pompe, de la bougie de préchauffage et de la pompe d'amorçage......
Si cela confirme vos idées....
Merci pour vos réponses qui vont nous mettre sur la piste, par rapport à vos réponses, j'ai pris quelques photos de la pompe, de la bougie de préchauffage et de la pompe d'amorçage......
Si cela confirme vos idées....
dsere- Apprenti confirmé
Salut,
en déposant la pompe d’alimentation ainsi que la bougie, toujours raccordées au gasoil, au dessus d'un petit récipient, tu dois pouvoir constater si l'une d'elles fuie.... (surtout la pompe d'alim...)
Pour la pompe à injection (Rossa Master il semblerait)... voir suivant le résultat de l'étape précédente !
à +,
Yo
en déposant la pompe d’alimentation ainsi que la bougie, toujours raccordées au gasoil, au dessus d'un petit récipient, tu dois pouvoir constater si l'une d'elles fuie.... (surtout la pompe d'alim...)
Pour la pompe à injection (Rossa Master il semblerait)... voir suivant le résultat de l'étape précédente !
à +,
Yo
Bonjour,
Pour un fonctionnement fiable il serait souhaitable de remplacer tout ces raccords caoutchouc sur les tuyaux de gasoil.
Slt
Pour un fonctionnement fiable il serait souhaitable de remplacer tout ces raccords caoutchouc sur les tuyaux de gasoil.
Slt
Invité- Invité
john derre 710
bonjour a tous pour information je ne sais pas si tu as trouvé et résolu ton probléme ,moi j'ai eu le mème probleme cela venait de la pompe a injection rotodiesel la mème que la photo (joint thorique qui lache ) je l'ai fait changer chez un dieseliste donc un ans de garantie.
wilsius gerard- Apprenti
Tracteurs : 710 john deerre et guldner et grillino
Bonjour, merci pour l'info, je suis justement en train de démonter la pompe pour effectivement chnager le joint et voir l'état d'une bague en laiton je crois qui s'use prématurément j'ai mis mes interrogations dans le sujet : Démonter le pompe injection John Deere 1120
Merci pour les infos en tous les cas
Merci pour les infos en tous les cas
dsere- Apprenti confirmé
john derre 710
bonjour ,le john derre 710 a le méme moteur que le tracteur john derre 2020 et la ,moisonneuse bateuse john derre 430
wilsius gerard- Apprenti
Tracteurs : 710 john deerre et guldner et grillino