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Plein d'eau dans la boite de mon John Deere 1130

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Message par muzo 5/9/2018, 10:32

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum; alors commençons par une brève présentation. Pour ma retraite, j'ai souhaité me mettre au vert, dans l'ardèche verte, et faire mon bois. Pour cela, j'ai acheté un JD 1130 2 roues motrices mais mon terrain n'est pas trop en pente.
L'engin fonctionne fort bien pour cet usage mais il couche dehors et j'ai omis de remplacer les soufflets des leviers de vitesse. La casquette du tracteur (le toit de cabine) coule généreusement sur ces leviers et j'ai eu la surprise de voir une émulsion dans l'huile. J'ai vidangé en ouvrant deux bouchons sous le tracteur + le filtre et en ouvrant le raccord de pompe hydraulique, une trentaine de litres de cet affreuse mayonnaise est sortie et avant de remettre de l'huile, j'aimerais savoir s'il y a une astuce pour être sûr qu'il n'en reste pas trop dans les organes hydrauliques, relevage verins de fourche. Est-il nécessaire de rincer, et avec quel liquide ?
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Message par bricoulou 07 5/9/2018, 11:38

Bonjour ,je ne connais pas les JD; d'après ce que je comprends la même huile sert pour le relevage aussi ; pour rincer à moindre coût du G.O. fera l'affaire ! ensuite le plein d'huile préconisée par le constructeur , ne tardes pas trop car les roulements n'aiment pas la flotte !!!! au fait tu dis prendre ta retraite en Ardèche un coin pas trop en pente ? le plateau ou les rares plaines ?
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Message par dromadaire 5/9/2018, 14:42

pour ta presentation, tu  as une rubrique pour ça, mais à 6 messages, ça doit bien avoir été fait! ami
pour ta qestion, en accord avec bricoulou 07, vidange en urgence et remet du gasoil en faisant rouler un peu à diferantes vitesses, puis tu remet de l'huile digne de ce nom!
si il couche dehors, meme avec un soufflet de levier de vitesses en un semblant de bon etat, met une protection genre sac plastique sur le levier!, faut absolument eviter que de l'eau rentre dans la mecanique!
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Message par muzo 5/9/2018, 18:30

Merci pour vos réponses. Maintenant je vais oser le gazole. En fait, je suis pas loin de Vernoux en Vivarais, c'est loin d'être une plaine et je mentirais en disant que je ne suis pas limité par les 2 RM . Dès qu'une pente est un peu forte, mon tracteur patine et bloquer le différentiel n'apporte pas grand chose. Mais le prix d'un 4 RM n'est pas le même !
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Message par GORDINI 07 5/9/2018, 18:54

bonjour
A Vernoux, il y a un beau plateau presque plat, mais si tu es du côté de Roumezoux....c'est comme chez mes parents qui habitent en face de Chalencon !
bref ! mon père avait fait , comme toi, le choix du 2RM et finalement, ça évite d'aller prendre des risques inutiles dans les fortes pentes!
pour le bois, on a longtemps compensé par un treuil, puis comme c'était trop pénible, on se contente maintenant de prendre le bois qui est disponible sans trop d'effort !
a+
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Message par mickael 07 5/9/2018, 19:39

bonjour,

mes parents habitent a St Julien Labrousse, pas trés loin de Vernoux et Chalencon.

On a aussi un tracteur John Deere, la même huile fait pour le pont, la boite, le relevage et la direction assistée s'il en est équipé.

Il faut bien utiliser l'huile préconisée par john deere.

Salutations.

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Message par tony 64 7/9/2018, 11:02

dromadaire a écrit:pour ta presentation, tu  as une rubrique pour ça, mais à 6 messages, ça doit bien avoir été fait! ami
pour ta qestion, en accord avec bricoulou 07, vidange en urgence et remet du gasoil en faisant rouler un peu à diferantes vitesses, puis tu remet de l'huile digne de ce nom!
si il couche dehors, meme avec un soufflet de levier de vitesses en un semblant de bon etat, met une protection genre sac plastique sur le levier!, faut absolument eviter que de l'eau rentre dans la mecanique!


Bonjour,

Oui il faut rincer au gasoil, mais faire rouler le tracteur sans huile avec du gasoil, très mauvaise idée !

Chez JD le circuit hydraulique (boite, pont , relevage, direction assistée) utilise la même huile, je ne suis pas bien sur que la pompe de gavage et la pompe HP apprécient le gasoil, et les éventuels dégâts causé par le gasoil coûtent très cher !!!

Pour ma part, et pour avoir eu pas mal de soucis avec l'hydraulique du 2030, je vidangerai et je retirerai le capot de boite, un bon rinçage au gasoil avec un pistolet de lavage, remplacement de tous les filtres dépose du filtre de crépine de pompe HP pour le nettoyer, ainsi que la dépose et le nettoyage de tous les clapets du circuit hydraulique, une fois tout bien nettoyé tu refait le plein avec de l'huile préconisé par JD (très important), puis au bout de quelques heures de fonctionnement (3 ou 4 heures) nouvelle vidange et changement de filtre.

Je sais que l'huile JD coûte un bras, et que c'est douloureux pour le porte feuille de jeter de l'huile "neuve", mais si tu ne veux pas avoir de souci avec le circuit hydraulique, c'est a mon avis la meilleure solution.
L'eau dans le circuit hydraulique va vite faire de gros dégâts, sur les roulement, sur les pignons, sur les disques de frein (qui sont eux aussi dans la même huile) et surtout et le moins rigolo dans la pompe de gavage et pompe HP et 2 bidons d'huile valent (malgré leur prix) bien moins cher que la réfection complète du circuit hydraulique.

J'ai lutter avec le circuit hydraulique du 2030 pendant environ 2 mois, et malgré cela j'ai encore des petit soucis.

Donc je ne saurais que te conseiller une très grande prudence avec ton problème qui pourrait finir par de dégouter de ton tracteur qui pourtant est un très bon petit tracteur.

A+ et bon courage.
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Message par bricoulou 07 7/9/2018, 11:56

????? rinçage d'un circuit avec du G.O. serait nocif pour les pompes et les circuits hydraulique ? j'ai dit nettoyer et rincer , il y a 60 ans nous mettions + de 30 /100 de fuel dans les réservoir d'hydraulique pour les bennes de camion , je n'ai jamais eu de soucis coté usure !!! si le G.O. était mauvais pour les pompes ,comment se fait-il que les pompes d'injection en ligne durent si longtemps même avec des fuites internes , hormis le problème de certains joints ou durites qui pourraient au bout de très longtemps se ramollir !!!
une boite ou un pont ne sont pas des moteurs !
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Message par tony 64 7/9/2018, 20:01

bricoulou 07 a écrit:????? rinçage d'un circuit avec du G.O. serait nocif pour les pompes et les circuits hydraulique ? j'ai dit nettoyer et rincer , il y a 60 ans nous mettions + de 30 /100 de fuel  dans les réservoir d'hydraulique pour les bennes de camion , je n'ai jamais eu de soucis coté usure !!! si le G.O. était mauvais pour les pompes ,comment se fait-il que les pompes d'injection en ligne durent si longtemps même avec des fuites internes , hormis le problème de certains  joints ou durites qui pourraient au bout de très longtemps se ramollir !!!
une boite ou un pont ne sont pas des moteurs !


Bricoulou, je suis bien de ton avis, je réagissais au fait de faire rouler le tracteur a différente vitesse avec du gasoil dans la boite.
Pour ce qui est du rinçage je suis d'accord, mais moi je ne prendrais pas le risque de rouler avec le tracteur au risque d'endommager les pompes avec juste du gasoil dedans.

Mais je suis loin d'avoir tout vu en mécanique....

A+
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Message par muzo 16/9/2018, 10:58

Merci à tous pour vos conseils, Le travail est fait, j'ai rincé 2 fois avec 25  litres de gazole, ce qui en ressortait était bien crado avec une espèce de crème grisâtre qui se déposait au fond de la bassine de vidange, puis j'ai fait le plein avec de la hy-guard, préconisée par JD. en ayant remplacé le filtre hydraulique.
Aujourd'hui, le relevage arrière monte par paliers et la fourche avant est très lente. Je ne demande s'il n'y a pas d'air dans les conduites et je n'ai pas vu de système de purge.
De plus, la fourche se relève correctement lorsque le moteur tourne entre le régime de ralenti et 1000 trs/mn mais s'arrête si je monte le moteur au delà de 1200 trs.
Un avis sur ce problème ?
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Message par muzo 16/9/2018, 10:59

Et je n'ai pas roulé avec (juste pour faire un demi-tour)
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Message par muzo 16/9/2018, 11:01

Ah oui, encore une chose, j'ai démonté le carter de relevage pour changer le joint et pour voir l'étendue des dégats à l'intérieur. Nada ! pas de trace de rouille , tout est beau, tout brille.
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Message par bricoulou 07 17/9/2018, 09:16

Bonjour muzo ; pour ce qui est de ton alimentation d'hydraulique , je pense qu'au ralenti (au dessous de 1000 tours ) le gavage de ta pompe est optimal , donc fais tous tes mouvements à fond dans les deux sens ,il y a certainement de l'air dans ton circuit ! ça va se purger seul après quelque temps , si tu accélères trop ,la pompe cavite ( tourne dans le vide puisque l'air fait tampon )
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Message par muzo 17/9/2018, 12:04

Merci pour tes encouragements Bricoulou, mais cette pompe c'est moi qu'elle gave ! Après une matinée entière de montée-descente des deux relevages, pas d'amélioration, des montées toujours aussi lentes et si je demande les deux relevage simultanés, l'arrière est prioritaire, l'avant cesse de grimper jusqu'à ce que l'arrière soit au point haut, comme si le débit de la pompe n'était pas suffisant pour opérer les deux mouvements ensemble.
Je découvre avec un certain réalisme qu'il faut être un bon mécano un peu touche à tout pour entretenir un vieux tracteur. C'est plaisant et les pièces ne sont pas hors de prix, mais je vois que j'ai encore à apprendre. Petite leçon d'humilité...
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Message par tony 64 19/9/2018, 19:53

Bonsoir,

ce qui devait arrivé arriva ! Les JD sont de très bon tracteur mais ils ont une grosse faiblesse au niveau de l'hydraulique.

De l'air dans le circuit, c'est tout simplement impossible de part la conception même du circuit, bien particulier au JD.
Maintenant il ne te reste plus qu'à opérer par étape.
Il va te falloir contrôler tous les filtres et clapets du circuit hydraulique, en commençant par le filtre de crépine, il se peu qu'il soit colmaté du coup pas assez d'huile pour la pompe de gavage.

Vu l'étendu des contrôles qu'il va te falloir faire, je pense que , si tu ne l'à pas déjà, il va falloir te procurer la RTMA pour ton tracteur afin de pouvoir tout contrôler, et par expérience je sais qu'il y a pas mal de clapets et soupapes a contrôler.

Bon courage.

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Message par danone50 19/9/2018, 22:04

[quote="tony 64"]Bonsoir,

ce qui devait arrivé arriva ! Les JD sont de très bon tracteur mais ils ont une grosse faiblesse au niveau de l'hydraulique.

De l'air dans le circuit, c'est tout simplement impossible de part la conception même du circuit, bien particulier au JD.
Maintenant il ne te reste plus qu'à opérer par étape.
Il va te falloir contrôler tous les filtres et clapets du circuit hydraulique, en commençant par le filtre de crépine, il se peu qu'il soit colmaté du coup pas assez d'huile pour la pompe de gavage.

Vu l'étendu des contrôles qu'il va te falloir faire, je pense que , si tu ne l'à pas déjà, il va falloir te procurer la RTMA pour ton tracteur afin de pouvoir tout contrôler, et par expérience je sais qu'il y a pas mal de clapets et soupapes a contrôler.

Bon courage.

A+[/quote ]

hé moi pensais que seul les DAVID Brown étais réputer  pour leur faiblesse hydraulique Plein d'eau dans la boite de mon John Deere 1130 11945 Plein d'eau dans la boite de mon John Deere 1130 11945 Plein d'eau dans la boite de mon John Deere 1130 11945
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Message par muzo 20/9/2018, 12:08

OK Danone50, Merci pour ton aide, j'ai revidangé et nettoyé les crépines boite et pompe, pas hyper propres mais rien d'obturé, il me semble. Avant de remettre de l'huile neuve Hy-Guard, peux tu m'indiquer quels clapets et soupapes il convient de vérifier ?
J'ai un livret d'entretien de tracteurs de la série 30 qui ne doit pas convenir à 100% car je ne retrouve pas sur mon tracteur, le réservoir d'huile hydraulique à l'avant au dessus de la pompe.
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Message par muzo 26/9/2018, 10:51

Bon finalement l'affaire s'est réglée sans avoir à couper le tracteur en deux. J'ai revidangé l'hydraulique, et verifié le filtre hydraulique. C'était lui la cause du problème. Un revendeur aftermarket m'a envohé un filtre qui ne convenait pas.
Plein d'eau dans la boite de mon John Deere 1130 Wp_20110
Mêmes dimensions, aucune difficulté de montage, seulement le trou 4 fois plus petit. C'est sans doute ce qui explique le manque de débit...  En tous cas les deux relevages marchent impec.
Merci de votre aide. J'ai également remplacé les joints toriques de commande de pompe à injection, assez simple à faire, la fuite de gazole a disparu.
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