widget_PA
PTAC MF 140 SUPER ???
+5
mcgyver
GORDINI 07
GEO140
BNMA
Christophe_39
9 participants
Page 1 sur 1
PTAC MF 140 SUPER ???
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Massey Ferguson 140 8 S datant de 1971. Je n'ai pas encore fait la carte grise à mon nom. Je possède par contre la carte grise barrée de l'ancien propriétaire. Celle ci ne mentionne pas le PTAC (la case prévue à cet effet n'est pas renseignée). Avec des pneus 12 x 28, il me semble que le PTAC de ce type d'engin est de 3200 kg, et que donc, il peut être conduit avec un permis B.
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un peut il me donner des informations sur le PTAC de ce tracteur ?
Le PTAC sera t'il inscrit sur ma nouvelle carte grise, et si oui sur la base de quelles informations ?
Merci à tous pour vos informations.
Je viens d'acquérir un Massey Ferguson 140 8 S datant de 1971. Je n'ai pas encore fait la carte grise à mon nom. Je possède par contre la carte grise barrée de l'ancien propriétaire. Celle ci ne mentionne pas le PTAC (la case prévue à cet effet n'est pas renseignée). Avec des pneus 12 x 28, il me semble que le PTAC de ce type d'engin est de 3200 kg, et que donc, il peut être conduit avec un permis B.
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un peut il me donner des informations sur le PTAC de ce tracteur ?
Le PTAC sera t'il inscrit sur ma nouvelle carte grise, et si oui sur la base de quelles informations ?
Merci à tous pour vos informations.
Christophe_39- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: PTAC MF 140 SUPER ???
Si il ne l'est pas sur la carte grise, seul le certificat de conformité (fiche barrée de rouge) peut le mentionner!!
Il doit être environ de 3200/3500kg
Il doit être environ de 3200/3500kg
Invité- Invité
mf 140
bonjour
je possede un mf135 et c'est indiqué sur la plaque du type suivant dimensions des pneus
la plaque se situe sur la tole inf du tableau de bord qui rejoint les 2 cotes de capot
le mf 135 est inf à3.5t et je connait un mf145 qui est aussi inf à 3.5t ce qui doit faire que le mf140 à toutes ses chances d'etre inf à 3.5t
bernard
je possede un mf135 et c'est indiqué sur la plaque du type suivant dimensions des pneus
la plaque se situe sur la tole inf du tableau de bord qui rejoint les 2 cotes de capot
le mf 135 est inf à3.5t et je connait un mf145 qui est aussi inf à 3.5t ce qui doit faire que le mf140 à toutes ses chances d'etre inf à 3.5t
bernard
BNMA- Résident permanent
- Nombre de messages : 433
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: PTAC MF 140 SUPER ???
Bonjour,
Il faut bien un permis poids lourd pour conduire un 140,je possède un 140 avec sa carte grise et dessus il est écrit PTAC 3700 kg,PV 1640 kg,PTRA 9700kg
Il faut bien un permis poids lourd pour conduire un 140,je possède un 140 avec sa carte grise et dessus il est écrit PTAC 3700 kg,PV 1640 kg,PTRA 9700kg
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
ptac mf 140
bonsoir
plus de precision
pour le mf135 ptac tracteur isolé 2620 (11x28)
pour le mf145 ptac tracteur isolé 3200 (12 x28)
donc permis B suffit tracteur isolé
bernard
plus de precision
pour le mf135 ptac tracteur isolé 2620 (11x28)
pour le mf145 ptac tracteur isolé 3200 (12 x28)
donc permis B suffit tracteur isolé
bernard
BNMA- Résident permanent
- Nombre de messages : 433
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: PTAC MF 140 SUPER ???
BNMA a écrit:bonsoir
plus de precision
pour le mf135 ptac tracteur isolé 2620 (11x28)
pour le mf145 ptac tracteur isolé 3200 (12 x28)
donc permis B suffit tracteur isolé
bernard
Donc ma carte grise n'est pas bonne sa m’étonnerai fort,c'est la carte grise de première main livré avec le tracteur quand il est arrivé neuf ,tu m'excusera mais quand les gendarmes t’arrête il regarde le poids sur la carte grise et non sur je ne c'est quoi!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: PTAC MF 140 SUPER ???
Bonsoir,
Sur ma carte grise de tracteur je n'ai aucun poids de renseigné.
Elle vient d'être refaite et ils ont simplement changé par le nouveau N° d'immat.
@GEO : je trouve un peu louche que tu puisses mettre 2t1 de charge rien que sur le tracteur.
Slt
Sur ma carte grise de tracteur je n'ai aucun poids de renseigné.
Elle vient d'être refaite et ils ont simplement changé par le nouveau N° d'immat.
@GEO : je trouve un peu louche que tu puisses mettre 2t1 de charge rien que sur le tracteur.
Slt
Invité- Invité
Re: PTAC MF 140 SUPER ???
........C'est parce qu'avec toutes ses améliorations il arrive déjà à un poids à vide très important .....!!!!
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: PTAC MF 140 SUPER ???
A croire qu'ils écrivaient n'importe quoi sur les cartes grises dans le temps!! Ou alors je ne c'est plus lire!!enfin de toute manière pour moi le question ne se pose pas que je conduise un tracteur de 2t ou 5t pour moi c'est pareil le permis poids lourd ils se le mettent ou je pence!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: PTAC MF 140 SUPER ???
Bonsoir a tous !
Dis donc Gordini ,tu n'avais pas mis une doc (prospectus ..) avec les caracteristiques ...?
Dis donc Gordini ,tu n'avais pas mis une doc (prospectus ..) avec les caracteristiques ...?
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: PTAC MF 140 SUPER ???
pour info, souvent même les flics ne savent pas trop si le PL est nécessaire ou pas
j'ai un ami qui leur a soumis un modèle de tracteur avant de l'acheter et les pandores n'ont rien su lui dire.
j'ai un client qui s'est fait arrêter récemment (avec une remorque en plus) et les motards ont appelé leur hiérarchie et faute d'élements clairs ils l'ont laissé repartir.
Cependant ça n'est pas là que réside le problème, c'est en cas d'accident même sans être en tort, les assurances (y compris la votre) vont prendre le temps qu'il faut pour trouver la faille.
ça peut mener très loin ce genre de plaisanterie.
Donc au delà du simple droit ou non de conduire avec le VL c'est un gros risque que de prendre la route sans en être sûr.
j'ai un ami qui leur a soumis un modèle de tracteur avant de l'acheter et les pandores n'ont rien su lui dire.
j'ai un client qui s'est fait arrêter récemment (avec une remorque en plus) et les motards ont appelé leur hiérarchie et faute d'élements clairs ils l'ont laissé repartir.
Cependant ça n'est pas là que réside le problème, c'est en cas d'accident même sans être en tort, les assurances (y compris la votre) vont prendre le temps qu'il faut pour trouver la faille.
ça peut mener très loin ce genre de plaisanterie.
Donc au delà du simple droit ou non de conduire avec le VL c'est un gros risque que de prendre la route sans en être sûr.
Le berrichon- Résident permanent
- Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: PTAC MF 140 SUPER ???
Bonjour à tous,
Je pense qu'il faut faire attention à ce qui est inscrit sur la carte grise car elle sont souvent erronée suite à de nombreux changement de propriétaire. Si je prend l'exemple de mon 140 acquis le 14 12 2010 1ere immatriculation le 4 10 1968,on lit sur la cg:en F1(masse techniquement admissible) 0
F2(masse en charge maxi)14800kg
F3(masse en charge maxi de l'ensemble) 0
Alors que les vrais chiffres constructeur sont:poids à vide: 1480kg
poids en charge avec pneus 10/28 11/28 12/28
2320kg 2620kg 3000kg
poids en charge avec remorque
6570kg 7620kg 8500kg
Bien entendu je ne tient pas compte de la cg lors du chargement du 140(heureusement pour lui) mais je pense quand cas de contrôle elle fait foi, donc il me faut le permis poids lourd même non attelé .
@+ thierry
Je pense qu'il faut faire attention à ce qui est inscrit sur la carte grise car elle sont souvent erronée suite à de nombreux changement de propriétaire. Si je prend l'exemple de mon 140 acquis le 14 12 2010 1ere immatriculation le 4 10 1968,on lit sur la cg:en F1(masse techniquement admissible) 0
F2(masse en charge maxi)14800kg
F3(masse en charge maxi de l'ensemble) 0
Alors que les vrais chiffres constructeur sont:poids à vide: 1480kg
poids en charge avec pneus 10/28 11/28 12/28
2320kg 2620kg 3000kg
poids en charge avec remorque
6570kg 7620kg 8500kg
Bien entendu je ne tient pas compte de la cg lors du chargement du 140(heureusement pour lui) mais je pense quand cas de contrôle elle fait foi, donc il me faut le permis poids lourd même non attelé .
@+ thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2036
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: PTAC MF 140 SUPER ???
mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
Dis donc Gordini ,tu n'avais pas mis une doc (prospectus ..) avec les caracteristiques ...?
Les docs d'époque ne précisaient pas le PTAC ......parce qu'à l'époque ,il n'y avait pas ces soucis de permis PL !
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: PTAC MF 140 SUPER ???
Salut,
PTC et PTR figurant sur la plaque constructeur pour le 140-8S:
-pneus 11-28 PTC=3000 Kg ;PTR=9000 Kg
-pneus 12-28 (6) PTC=3700 Kg ;PTR=9700 Kg
-pneus 12-28 ( 8 ) PTC=4200 Kg ;PTR=10200Kg
A+
PTC et PTR figurant sur la plaque constructeur pour le 140-8S:
-pneus 11-28 PTC=3000 Kg ;PTR=9000 Kg
-pneus 12-28 (6) PTC=3700 Kg ;PTR=9700 Kg
-pneus 12-28 ( 8 ) PTC=4200 Kg ;PTR=10200Kg
A+
MF65- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2304
Localisation : Manche
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: PTAC MF 140 SUPER ???
Bonsoir à tous,
je viens de tomber sur ce sujet concernant le MF 140
Permis B ou PL finalement ?... personne ne sait ? c'est.. disons, important pour moi de savoir...
je viens de tomber sur ce sujet concernant le MF 140
Permis B ou PL finalement ?... personne ne sait ? c'est.. disons, important pour moi de savoir...
LaurentS- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : Haut-Rhin
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2018
Re: PTAC MF 140 SUPER ???
Bon, j'ai eu peur pour rien, non ?.... c'est la règle des 40km/h qui fait foi aujourd'hui, non ?
LaurentS- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : Haut-Rhin
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2018
Re: PTAC MF 140 SUPER ???
Oui, pas d'inquiétude ! les tracteurs agricoles qui sont limités en vitesse maxi sont conduisibles avec le permis B
(la grande majorité de l'époque ne dépassaient pas le 25 km/h)
A+
JP
(la grande majorité de l'époque ne dépassaient pas le 25 km/h)
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: PTAC MF 140 SUPER ???
merci !
LaurentS- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : Haut-Rhin
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2018
Sujets similaires
» PTAC, PTRA et compagnie Farmall Super Cub
» PTAC zétor 330
» PV, PTAC, PTRA.
» volvo 400 ptac
» Galère pour trouver un tracteur de - de 3t5 de ptac
» PTAC zétor 330
» PV, PTAC, PTRA.
» volvo 400 ptac
» Galère pour trouver un tracteur de - de 3t5 de ptac
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum