widget_PA
Joint cache culbuteurs
4 participants
Page 1 sur 1
Joint cache culbuteurs
Salut à tous,
En déposant le moteur de mon pony j'ai mal démonté le tuyau d'huile qui va au réservoir et qui sort du cache culbuteur, de plus la pièce qui retient le boulon étant tordu le boulon était tombé dans les culbuteurs
J'ai donc du démonté le cache et je me suis rendu compte que le joint de ce dernier était mort
Je veux donc savoir si je dois remplacer ce joint ou si je peux continuer à rouler avec le mauvais joint
De plus ou puis-je en trouver ?
A+
Pony812
En déposant le moteur de mon pony j'ai mal démonté le tuyau d'huile qui va au réservoir et qui sort du cache culbuteur, de plus la pièce qui retient le boulon étant tordu le boulon était tombé dans les culbuteurs
J'ai donc du démonté le cache et je me suis rendu compte que le joint de ce dernier était mort
Je veux donc savoir si je dois remplacer ce joint ou si je peux continuer à rouler avec le mauvais joint
De plus ou puis-je en trouver ?
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4053
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Joint cache culbuteurs
bonjour,
je pense qu'il doit être en liège, à mon avis, c'est mieux de le changer, il y a ce site qui vend des joints à recouper : http://www.depanoto.fr/vfrench/catalogues_pdf/catalogoe_jointsmoteur_2011.pdf
je pense qu'il doit être en liège, à mon avis, c'est mieux de le changer, il y a ce site qui vend des joints à recouper : http://www.depanoto.fr/vfrench/catalogues_pdf/catalogoe_jointsmoteur_2011.pdf
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Joint cache culbuteurs
dromadaire a écrit:bonjour,
je pense qu'il doit être en liège, à mon avis, c'est mieux de le changer, il y a ce site qui vend des joints à recouper : http://www.depanoto.fr/vfrench/catalogues_pdf/catalogoe_jointsmoteur_2011.pdf
Bonne adresse
Le Gaulois
Le Gaulois- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: Joint cache culbuteurs
Salut,
Non il n'est pas en liège
Il est comme un joint normal sauf qu'il y a une espèce d'armature en métal dedans....
A+
Pony812
Non il n'est pas en liège
Il est comme un joint normal sauf qu'il y a une espèce d'armature en métal dedans....
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4053
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Joint cache culbuteurs
tu as regardé sur la boutique du tracteur?
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Joint cache culbuteurs
Sinon, si le joint est encore a peu près correct tu peux le remonter a la pate a joint.
FUbien 237- Résident permanent
- Nombre de messages : 414
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Joint cache culbuteurs
la pâte joint, doit faire même si le joint est hs,
j'ai une 205 et le carter d'huile est monté d'origine uniquement à la pâté joint,
sur mon tracteur, quand j'ai remonté une des trompettes, j'ai mis ça et pas de probleme!
j'ai une 205 et le carter d'huile est monté d'origine uniquement à la pâté joint,
sur mon tracteur, quand j'ai remonté une des trompettes, j'ai mis ça et pas de probleme!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Joint cache culbuteurs
Oui c'est sur, ça le fait en enlevant le joint d'origine, moi je pensais a en mettre en plus du joint (qui doit pas être trop abimé du coup), comme ils parlait de joint en liège et de joint a plusieurs couche, le fait d'enlever le joint peut peut-être poser un problème d'épaisseur (je vois pas du tout comment c'est fait la dessus).
FUbien 237- Résident permanent
- Nombre de messages : 414
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Joint cache culbuteurs
à mon avis, le fait de mettre un joint moins épais, est qu'un culbuteur heurte le cache, de toute façon il faut serrer les ecrous modérément, sinon on déforme la tôle!
il faudrait après l'avoir remis faire faire quelques tours au moteur à la main pour voir si il y a rien d'anormal!
pour en revenir au joint, moi je mettrai un joint en liège, un cache culbuteur est toujours un cache culbuteurs!
il faudrait après l'avoir remis faire faire quelques tours au moteur à la main pour voir si il y a rien d'anormal!
pour en revenir au joint, moi je mettrai un joint en liège, un cache culbuteur est toujours un cache culbuteurs!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum