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Joint cache culbuteurs

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Message par Pony812 1/8/2012, 11:36

Salut à tous,

En déposant le moteur de mon pony j'ai mal démonté le tuyau d'huile qui va au réservoir et qui sort du cache culbuteur, de plus la pièce qui retient le boulon étant tordu le boulon était tombé dans les culbuteurs Joint cache culbuteurs Glare

J'ai donc du démonté le cache et je me suis rendu compte que le joint de ce dernier était mort Joint cache culbuteurs Sad

Je veux donc savoir si je dois remplacer ce joint ou si je peux continuer à rouler avec le mauvais joint Question

De plus ou puis-je en trouver ?

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Message par dromadaire 1/8/2012, 13:23

bonjour,
je pense qu'il doit être en liège, à mon avis, c'est mieux de le changer, il y a ce site qui vend des joints à recouper : http://www.depanoto.fr/vfrench/catalogues_pdf/catalogoe_jointsmoteur_2011.pdf
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Message par Le Gaulois 1/8/2012, 13:59

dromadaire a écrit:bonjour,
je pense qu'il doit être en liège, à mon avis, c'est mieux de le changer, il y a ce site qui vend des joints à recouper : http://www.depanoto.fr/vfrench/catalogues_pdf/catalogoe_jointsmoteur_2011.pdf

Bonne adresse Joint cache culbuteurs 502276

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Message par Pony812 1/8/2012, 15:24

Salut,

Non il n'est pas en liège :bizarre:

Il est comme un joint normal sauf qu'il y a une espèce d'armature en métal dedans....

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Message par dromadaire 1/8/2012, 20:51

tu as regardé sur la boutique du tracteur?
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Message par FUbien 237 2/8/2012, 09:52

Sinon, si le joint est encore a peu près correct tu peux le remonter a la pate a joint.

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Message par dromadaire 2/8/2012, 13:29

la pâte joint, doit faire même si le joint est hs,
j'ai une 205 et le carter d'huile est monté d'origine uniquement à la pâté joint,
sur mon tracteur, quand j'ai remonté une des trompettes, j'ai mis ça et pas de probleme!
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Message par FUbien 237 3/8/2012, 09:13

Oui c'est sur, ça le fait en enlevant le joint d'origine, moi je pensais a en mettre en plus du joint (qui doit pas être trop abimé du coup), comme ils parlait de joint en liège et de joint a plusieurs couche, le fait d'enlever le joint peut peut-être poser un problème d'épaisseur (je vois pas du tout comment c'est fait la dessus).

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Message par dromadaire 3/8/2012, 13:45

à mon avis, le fait de mettre un joint moins épais, est qu'un culbuteur heurte le cache, de toute façon il faut serrer les ecrous modérément, sinon on déforme la tôle!
il faudrait après l'avoir remis faire faire quelques tours au moteur à la main pour voir si il y a rien d'anormal!
pour en revenir au joint, moi je mettrai un joint en liège, un cache culbuteur est toujours un cache culbuteurs! :youpi:
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