widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

gare au soleil

+12
GEO140
comistic
Gérard55
dromadaire
jpb80
bricoulou 07
1342
Jisp
darwin55
GORDINI 07
mcgyver
willo
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

gare au soleil - Page 2 Empty Re: gare au soleil

Message par Invité 28/7/2012, 20:51

Bonsoir,
Pour étrenner ton beau costume vert , je crois que tu as mis un beau document d'école sans intérêt et pas très exact .

As tu déjà rencontré des marchands de pneus qui se cachent dans une cage pour fauve pour gonfler un pneu ? :siffle:
Le marquage n'est pas le même chez tous les fabricants et mes GoodYear n'ont pas le marquage décrit.
Ils préconisent de gonfler + pour le labour alors qu'il vaut mieux diminuer pour augmenter l'adhérence.

Un beau doc pour les gens de l' AFPA qui maîtrisent surtout la théorie , ou pour les nouveau dirigeants d'entreprises ......

Slt

@Willo : tu ne nous a pas dit s'il y avait quelqu'un d'assis sur l'aile au moment de l'explosion ? elle est encore en train de voler ? gare au soleil - Page 2 11945

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gare au soleil - Page 2 Empty Re: gare au soleil

Message par GORDINI 07 28/7/2012, 21:48

Bonsoir Benhurburg !
ça se voit que tu n'as jamais été travailler en montagne avec un tracteur....... :siffle: .
Si tu ne gonfles pas plus tes pneus dans les travers de pentes savoyardes que sur les collines vallonnées du Limousin
tu vas vite te retrouver au tas !!!!!!
Non, sérieusement, le gonglage des pneus ne se fait pas au pifomètre ! gare au soleil - Page 2 Nono
et il dépend de nombreux paramètres liés au type de tracteur (puissance, articulé ou pas......) et aux conditions d'utilisation.

Attention, je n'ai pas dit qu'il faut 3kg de pression non plus ! :youpi:

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

gare au soleil - Page 2 Empty Re: gare au soleil

Message par mcgyver 28/7/2012, 21:51

bonsoir Ben !
Je te trouve bien négatif ce soir ! :siffle:
Je n'ai mis cette doc que pour l'exemple ,afin d'aider ceux qui n'ont aucune connaissance dans le domaine ,a y voir un peu plus clair
Les differents pictogrames (indice de charge /de vitesse ---pression de gonflage --date de fabrication ect ) sont aujourd'hui normalisés
Le fait de se planquer derriere un paravent lors du gonflage ,ça fait plus de 40 piges que je le respecte
Quand tu auras eu la chance ou la malchance de voir quelqu'un estropié a vie par la deflagration et l'onde de choc
d'un pneus lors d'un premier gonflage ...tu auras peut etre une approche moins narquoise de la chose
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gare au soleil - Page 2 Empty Re: gare au soleil

Message par Invité 28/7/2012, 22:34

Bonsoir,
Pas vraiment négatif mais le site "http://www.ac-nancy-metz " est souvent dans les résultats de google et dès que tu veux approfondir un sujet tu te rends compte que c'est creux.
Le sujet sur les pneus est une histoire sans fin : le marquage , les dimensions sont propres à chacun et diffèrent selon l'origine du pneu.
Made in India pour le MF65 => sens de rotation + marque + lieu de fab , c'est tout.
Slt
@Gordini : je ne sais pas ce que tu appelles "montagne" mais j'ai travaillé avec un copain qui a cultivé du blé dans des pentes que l'on n' a jamais pu moissonner : en bas du terrain la moissonneuse ne montait pas , en haut elle levait le cul et posait la barre de coupe au sol. Dans le massif central il n'était pas rare que les manoeuvres à la moissonneuse se fassent avec les roues ar à 1 mètre du sol et la lame posée par terre , la roue qui patinait bloquée ou ralentie par le frein à pied pour donner plus de force de l'autre côté.A l'époque la consigne était "si ça va dans le ravin tu sautes avant ".
Mais c'est vrai que ce n'était pas de la "montagne".
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gare au soleil - Page 2 Empty Re: gare au soleil

Message par comistic 28/7/2012, 23:21

Après toutes ces discutions et avis tous aussi bon que les autres, je trouve que le plus important c'est qu'il n'y ai pas eu de blessé.

Le reste n'est que matériel même si ça fait mal au coeur de le voir abîmé.

Amicalement.
Comistic.

comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

gare au soleil - Page 2 Empty Re: gare au soleil

Message par darwin55 29/7/2012, 09:19

bonjour à tous
moi je reste sur ma position, demande réparations des dommages subits!sinon tu le menace de porter plainte à la gendarmerie pour faute professionnel pouvant engendré des dommages corporels.
sinon tu as peut etre une aide juridique par t'on assurance,et lui aussi à une assurance professionnel!!!
darwin55
darwin55
Résident permanent

Nombre de messages : 637
Localisation : boncourt sur meuse
Age : 52
Tracteurs : FORD 3055 de 1971
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

gare au soleil - Page 2 Empty Re: gare au soleil

Message par willo 29/7/2012, 12:52

bonjour
je ne veux pas en arriver là.
Je vais simplement lui demander de me retrouver un pneu même d'occaz à vraiment pas cher (voire à perte) et de me faire démontage montage gratos.
C'est un moindre mal après tout.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

gare au soleil - Page 2 Empty Re: gare au soleil

Message par GEO140 29/7/2012, 13:00

darwin55 a écrit:bonjour à tous
moi je reste sur ma position, demande réparations des dommages subits!sinon tu le menace de porter plainte à la gendarmerie pour faute professionnel pouvant engendré des dommages corporels.
sinon tu as peut etre une aide juridique par t'on assurance,et lui aussi à une assurance professionnel!!!

+1 tous à fait d'accord avec toi!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

gare au soleil - Page 2 Empty Re: gare au soleil

Message par bricoulou 07 29/7/2012, 14:59

Salut willo
bravo pour ton analyse : tu as tout à gagner en parlementant avec celui qui t'a donné ce conseil grotesque : la justice a d'autres chats a fouetter ; tu n'as aucune preuve écrite et c'est ta parole contre la sienne ; il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procés !!! crois en mon expérience ! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gare au soleil - Page 2 Empty Re: gare au soleil

Message par willo 29/7/2012, 15:09

je suis de cet avis
j'ai eu moi même des déboires avec un acheteur de ma regrettée moto
Elle avait un gros problème de boîte, je l'ai donc vendue bien en dessous de sa cote et un mois après, l'embrayage a lâché.
J'en ai payé la moitié alors que j'étais dans mes droits. Mais aujourd'hui c'est fini.
Alerter police justice pour ça malgré que ce soit très dangereux et une faute professionnelle, mon tracteur restera comme ça pendant des mois et je ne pourrais pas m'en servir car il sera bloqué tant que l'affaire ne sera pas jugée.
Donc un bon coup de gueule et je pense avoir réparation.
Bon le truc, c'est que comme mon camion est en rade 'lui aussi), emmener la roue dans le coffre du 3008 risque de faire hurler ma femme :siffle:
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

gare au soleil - Page 2 Empty Re: gare au soleil

Message par willo 29/7/2012, 15:10

par contre, quelqu'un aurait une idée du prix en neuf et occaz disons mi usure?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

gare au soleil - Page 2 Empty Re: gare au soleil

Message par Invité 29/7/2012, 16:03

Bonjour,
Quelle taille tu recherches ?
Mes 16.9 x 28 sont toujours à vendre 150€ les 2 , photos dans le post :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11300p100-remise-en-etat-mf65-mk-ii#101758
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gare au soleil - Page 2 Empty Re: gare au soleil

Message par darwin55 29/7/2012, 19:10

bonjour
le truc n'est pas d'arriver au procès ,mais de faire peur et de montrer que tu ne vas pas en resté la.
c'est tous.
moi sur mon 4x4 ,le garagiste à cassé 3 sur 4 bougies de préchauffage dans la culasse. j'arrive ,il me dit le problème est que cela fait 230€ à payer de ma poche. si je n'avait pas fait ce que je te propose,est bien je l'avais dans le c..
c'est toi qui voie
darwin55
darwin55
Résident permanent

Nombre de messages : 637
Localisation : boncourt sur meuse
Age : 52
Tracteurs : FORD 3055 de 1971
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

gare au soleil - Page 2 Empty Re: gare au soleil

Message par gersende24 19/8/2012, 10:56

Benhurburg a écrit:Bonjour,
Pour info je viens de lire les inscriptions sur les pneu du tracto , des pneus Bonne Année 10 ply rating industrial sure grip ( à 1000€ le pneu )
Max 35 PSI = 2,41 bar.
gare au soleil - Page 2 P1050025
Slt
Bonjour , 2,4 bars max au montage,pour sa mise en place ! Donc ,moins en utilisation normal .
gersende24
gersende24
Résident permanent

Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gare au soleil - Page 2 Empty Re: gare au soleil

Message par masseykubota 25/8/2012, 12:32

mcgyver a écrit:bonsoir Ben !

Le fait de se planquer derriere un paravent lors du gonflage ,ça fait plus de 40 piges que je le respecte
Quand tu auras eu la chance ou la malchance de voir quelqu'un estropié a vie par la deflagration et l'onde de choc
d'un pneus lors d'un premier gonflage ...tu auras peut etre une approche moins narquoise de la chose
Bonjour,

Dans la série : je fais gaffe, un cousin a gonflé un pneu de tracteur et il lui a explosé à la figure : un bras cassé et 15 jours d'austo.

Depuis je me mets loin des pneus quand je les gonfles et j'ai peur à chaque fois.

Merci Mc gyver pour les infos... je connaissait pas.

A+

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

gare au soleil - Page 2 Empty Re: gare au soleil

Message par charendome 26/8/2012, 09:40

bonjour.
c'est désolant de voir que tout le monde se baptise "pro"
peut être que la personne de chez vulco était boucher avant de travailler la dedans!
aujourd'hui, quelqu'un qui sait a peut prés se servir de ses dix doigts fait largement l'affaire des dirigeants de ces entreprises, qui n'ont qu’un seul but, le pognon. pour avoir des gens qualifiés (je ne dit encore pas des pros!) il faut forcément les payer plus cher.
je suis enseignant et je vois a quelle vitesse on dégrade les formations, mais que voulez-vous.... les consignes nous arrivent via les inspecteurs depuis des bureaux feutrés de l'inspection générale de l'éducation, en partenariat avec des représentants de l'industrie, le problème est que beaucoup d'inspecteurs n'ont mis les pieds dans l'industrie que pour des visites, et les représentants de l'industrie sont des gens totalement déconnectés des problèmes du terrain. de plus, ce ne sont que des gens de grand groupes industriels, et non pas des PME PMI, pourtant ce sont ces deux groupes qui font le tissu industriel du pays. ceci explique ce genre de chose.
mais il faut se rassurer en sachant qu'il n'y a pas eu de dégâts humain.

quoi qu'il en soit, je ne sais pas si je ne me retournerais pas sur la personne qui a donné le renseignement.
si tu a pu rouler un peu avec ton tracteur avant le problème , tu as du remarquer que tu roulais comme si il y avait des roues en fer!
le seul conseil que je puisse donner est le suivant (quelqu'un l'a déjà dit)
*sur les pneus, la pression maxi est marquée, il faut la chercher, souvent en anglais et en PSI.
*chercher les conseils auprès de plusieurs personnes est une solution pour éviter les grosses "conneries"

voila, bonne réparation!

charendome
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gare au soleil - Page 2 Empty Re: gare au soleil

Message par willo 26/8/2012, 10:06

pour info, je suis retourné chez les mécano et il m'a certifié que si un de ses gars avait dit ça, c'était un irresponsable... :bizarre:
Comme je n'arrivais pas à démonter mon pneu, ils me l'ont fait et remonté l'autre dans la foulée. Reonflé à 3 bars gare au soleil - Page 2 Angry2
Le gars pour s'expliquer m'a dit qu'il fallait une surpression lors du montage pour que le pneu se mette bien en forme. Encore faut il redégonfler le pneu après. Il a tout de même insisté pour me le lais à 2.4 bars. Je l'ai immédiatement redégonflé à 1.3 bars. Je ne fais pas de route, il sort une fois par mois pour des bricoles sans aucun effort, donc ça me suffit.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive, j'ai vu un gars qui avait emmené les siens à faire monter. Arrivé la bas, ils lui ont sur-gonflés, du coup hernie et pneus morts. gare au soleil - Page 2 267490
M'enfin, ce sont les vacances, on dira donc que ce ne sont que des intérimaires et qu'ils n'y connaissent rien gare au soleil - Page 2 Biggrin
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

gare au soleil - Page 2 Empty Re: gare au soleil

Message par masseykubota 26/8/2012, 10:26

willo a écrit:pour info, je suis retourné chez les mécano et il m'a certifié que si un de ses gars avait dit ça, c'était un irresponsable... :bizarre:
Comme je n'arrivais pas à démonter mon pneu, ils me l'ont fait et remonté l'autre dans la foulée. Reonflé à 3 bars gare au soleil - Page 2 Angry2
Le gars pour s'expliquer m'a dit qu'il fallait une surpression lors du montage pour que le pneu se mette bien en forme. Encore faut il redégonfler le pneu après. Il a tout de même insisté pour me le lais à 2.4 bars. Je l'ai immédiatement redégonflé à 1.3 bars. Je ne fais pas de route, il sort une fois par mois pour des bricoles sans aucun effort, donc ça me suffit.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive, j'ai vu un gars qui avait emmené les siens à faire monter. Arrivé la bas, ils lui ont sur-gonflés, du coup hernie et pneus morts. gare au soleil - Page 2 267490
M'enfin, ce sont les vacances, on dira donc que ce ne sont que des intérimaires et qu'ils n'y connaissent rien gare au soleil - Page 2 Biggrin

Bonjour,

YAPUQUA changer de fournisseur gare au soleil - Page 2 Angry2

A+

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

gare au soleil - Page 2 Empty Re: gare au soleil

Message par erick28 26/8/2012, 15:58

bonjour ,

effectivement a lire tes commentaires ton "professionnel " est un bourri :ch: .
la mise en place des talons de pneu agraire au montage est 2.5 bar ( c'est marqué sur les flancs ) , quand il se met pas en place a 2.5 bar , on degonfle et on recommence .

a l'utilisation , c'est bien a partir de 0.8 bar , et apres on ajuste la pression suivant la charge . les manufacturier fournissent des depliants charge\ pression suivant les dimentions .
erick28
erick28
Résident permanent

Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gare au soleil - Page 2 Empty Re: gare au soleil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum