widget_PA
Problème direction zetor 330
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Problème direction zetor 330
Bonjour à tous
Je suis une femme je me présenterai la prochaine fois. Je viens en urgence chercher de l'aide auprès des amis du forum pour un problème d'un zetor 330 qui n'a pas roulé une dizaine d'années. c'est moi qui l'ai acheté et j'en suis responsable. Il a à peu près bien roulé la première fois et la 2ième, la roue avant s'est mise toute travers à cause d'un trou ou (ornière ou roin) c'est comme ça que mon époux parle d'un trou. Bref.
Du coup ,on ne sait pas comment le ramener (car il est resté en forêt) mon époux a bien essayé de redresser la roue, rien à faire... Est-ce que quelqu'un a une idée si c'est bien du jeu dans la direction ou c'est autre chose? Je vous remercie d'avance.
Je suis une femme je me présenterai la prochaine fois. Je viens en urgence chercher de l'aide auprès des amis du forum pour un problème d'un zetor 330 qui n'a pas roulé une dizaine d'années. c'est moi qui l'ai acheté et j'en suis responsable. Il a à peu près bien roulé la première fois et la 2ième, la roue avant s'est mise toute travers à cause d'un trou ou (ornière ou roin) c'est comme ça que mon époux parle d'un trou. Bref.
Du coup ,on ne sait pas comment le ramener (car il est resté en forêt) mon époux a bien essayé de redresser la roue, rien à faire... Est-ce que quelqu'un a une idée si c'est bien du jeu dans la direction ou c'est autre chose? Je vous remercie d'avance.
Deevana- Routard chanceux
Tracteurs : Zetor 330
roue de travers !!!
bonjour ! ayant des tracteurs "zétor" je ne vois qu'une solution ,regardes si la clavette sur les bielettes; qui sortent du boitier de direction; est là ! pour que la roue parte de travers il ne peut y avoir que cela !,regardes aussi au moyeu de la roue si il est bien serré sur l'axe (4 boulons) .les direction de "zétor" prennent du jeu c'est certain mais là c'est plus du jeu !!!
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Re: Problème direction zetor 330
Bonjour Deevana et bienvenue!
c'est toujours agréable de voir que les femmes arrivent de plus en plus nombreuses sur notre forum !
par ailleurs, je te sens très impliquée concernant ce tracteur !
c'est bien mais il ne faudrait pas culpabiliser si celui-ci a des soucis !
pour l'entretien de ton tracteur , voici un peu de lecture qui se trouve en téléchargement gratuit sur notre site:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/zetor_330_notice_utilisation.pdf
sinon, pour ton problème il faut vérifier s'il n'y a pas une bielette de direction qui s'est dessérrée.... et allongée ou raccourcie
A moins que ce soit le demi-essieu avant qui se serait desserré et écarté d'un côté, ce qui fait que les roues ne sont plus parrallèles...
a+
JP de Nimes
c'est toujours agréable de voir que les femmes arrivent de plus en plus nombreuses sur notre forum !
par ailleurs, je te sens très impliquée concernant ce tracteur !
c'est bien mais il ne faudrait pas culpabiliser si celui-ci a des soucis !
pour l'entretien de ton tracteur , voici un peu de lecture qui se trouve en téléchargement gratuit sur notre site:
sinon, pour ton problème il faut vérifier s'il n'y a pas une bielette de direction qui s'est dessérrée.... et allongée ou raccourcie
A moins que ce soit le demi-essieu avant qui se serait desserré et écarté d'un côté, ce qui fait que les roues ne sont plus parrallèles...
a+
JP de Nimes
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour Deevana,et Bienvenue,
Donc pour ton problème il faudrait regarder comme dit aubrit au niveau clavette ,mais aussi au niveau de la barre d'accouplement qui relie les 2 roues, elle est serrée avec un boulon qui est dans une cannelure,voir aussi le train au niveau du réglage de l'empattement et puis le serrage sur la partie basse du pivot, '''voir photo jointe''' je ne vois que cela ,sinon c'est quelle roue qui est tournée..??
Bonne réparation
Le glups
Donc pour ton problème il faudrait regarder comme dit aubrit au niveau clavette ,mais aussi au niveau de la barre d'accouplement qui relie les 2 roues, elle est serrée avec un boulon qui est dans une cannelure,voir aussi le train au niveau du réglage de l'empattement et puis le serrage sur la partie basse du pivot, '''voir photo jointe''' je ne vois que cela ,sinon c'est quelle roue qui est tournée..??
Bonne réparation
Le glups
Invité- Invité
MERCI Le glups !
c'est vrai qu'avec une image, les explications sont plus claires !!!
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour à tous et merci pour votre accueil et pour avoir répondu aussi rapidementGORDINI07 a écrit:MERCI Le glups !
a+
JP
Le chef vient de le ramener aussi bien que mal, j'ai pu reprendre mon souffle.
C'est ma faute vu que je connais rien aux tracteurs et j'aurais du me méfier et vu le prix que j'ai payé...
Je vais envoyer une photo,j'attends votre aide avant que le chef démonte tout ou n'importe quoi...
On fait comment pour envoyer l'image?
Re...
Pour envoyer les images, il y a les explications ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
si tu n'as pas le temps,tu me les envoies par mail (enveloppe sous mon avatar )
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour à tous
Je suis désolée, j'ai mis les photos ici mais on dirait que ce n'est pas ici qu'il faut les mettre
Je suis nouvelle et je fais plein gaffe si quelqu'un pourrait me dire où les mettre
Enfin bref. Je rectifie mon erreur, j'ai les ai enlevé encore une fois excusez-moi
Merci de votre aide à tous
Bon week-end
Corine
Je suis désolée, j'ai mis les photos ici mais on dirait que ce n'est pas ici qu'il faut les mettre
Je suis nouvelle et je fais plein gaffe si quelqu'un pourrait me dire où les mettre
Enfin bref. Je rectifie mon erreur, j'ai les ai enlevé encore une fois excusez-moi
Merci de votre aide à tous
Bon week-end
Corine
Dernière édition par Deevana le 14/7/2012, 10:02, édité 1 fois
Bonsoir à tousGORDINI07 a écrit:Re...
a+
JP
Je suis confuse, je me suis trompée de personne, j'ai envoyé la photo à Stéphane (modérateur) il y a eu erreur et je m'excuse
Je viens vous donner des nouvelles de mon zetor. Nous avons fait comme vous l'aviez dit GORDINIO et Le glups aussi Aubrit. La clavette cassée,boulon desserré et tout comme Le glups l'a montré sur l'image
Sans votre aide,mon cher époux aurait démonté le volant et tout...vu qu'il pensait que c'était du jeu dans la direction.
Je croise les doigts. J'ai une petite question: Il faut mettre de la graisse où ?J'ai vu un trou dans la dynamo comme pour mettre de l'huile,vous pourriez confirmer si c'est oui?
Je suis désolée si je pose autant de question et encore une fois ,je m'excuse auprès de vous GORDINIO et Stéphane pour vous avoir confondu Je suis vraiment deevana
Bonne soirée et merci à tous
corine
graisse et huile !!
bonsoir ! sur l'éssieu avant il faut graisser les deux pivots,il y a un graisseur sur le devant du pivot et sur l'autre pivot il est derrière,pour ce qui est de la dynamo deux ou trois gouttes d'huile suffisent ,bon entretien !!
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Bonjour à tous
Merci aubrit
Et dire que le chef disait qu'il n'a jamais entendu qu'on met de l'huile dans la dynamo quand je lui ai dit à propos du trou eh bien, je ne m'étais pas trompée!
Bon week-end
Merci aubrit
Et dire que le chef disait qu'il n'a jamais entendu qu'on met de l'huile dans la dynamo quand je lui ai dit à propos du trou eh bien, je ne m'étais pas trompée!
Bon week-end
GORDINI07 a écrit:Bonjour Deevana et bienvenue!
....
.......
a+
JP de Nimes
Bonjour !
Nous sommes heureux d'avoir contribué au dépannage de ce tracteur !
Demandes à ton cher mari de lire et d'apprendre par coeur cette notice d'entretien...il n'y a pas tout....mais c'est un bon début pour bien appréhender son tracteur!
Quand à toi, tu as maintenant l'obligation ( ) d'ouvrir un sujet dans la rubrique des présentations pour nous parler de toi, de ton cher et tendre époux, de votre tracteur....etc pour qu'on puisse mieux vous connaître!
Ce n'est pas de la curiosité mais c'est plus agréable d'aider quelqu'un si on a le sentiment de le connaître !
et bon séjour sur notre forum !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur