widget_PA
SOM25 moteur bloqué ,
+3
GORDINI 07
daniro
capiste49
7 participants
Page 1 sur 1
SOM25 moteur bloqué ,
bonjour je pense remettre mon som25 en marche mais faute de l'avoir laissé de coté ,le moteur semble bloqué .On m'a dit qu'en mettant du G O par les soupapes çà aiderait un peu .réponses espérées
capiste49- Nouveau membre
bloqué
bonjour
il faut demonter les injecteurs et y mettre dans les trous du degrippant et attendre une semaine ou plus ensuite mettre une vitesse la4 et pousser le tracteur d avant en arriere rapidement en forcant un peut cela decoleras peut etre le moteur
il faut demonter les injecteurs et y mettre dans les trous du degrippant et attendre une semaine ou plus ensuite mettre une vitesse la4 et pousser le tracteur d avant en arriere rapidement en forcant un peut cela decoleras peut etre le moteur
daniro- Résident permanent
Re: SOM25 moteur bloqué ,
Bonjour Capiste et bienvenue !!!
en effet, du gasoil ou du dégrippant , c'est la 1ère solution qui évite dans bien des cas de démonter ....
si ça ne suffit pas , il faut passer au démontage! mais il ne faut pas se presser !
a+
JP
en effet, du gasoil ou du dégrippant , c'est la 1ère solution qui évite dans bien des cas de démonter ....
si ça ne suffit pas , il faut passer au démontage! mais il ne faut pas se presser !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour Capiste ,
Je partage l'avis ,des amis ci-dessus ,ce qui n'est pas mal tu mélanges fluid 4 luiquide de frein à du gas-oil
Mais sois patient laisses agir ,et de temps en temps tu essaies ,sinon tu mets ta manivelle et tu lui suspend un poids
et un matin si tu retrouves ton poids en bas c'est gagné
A+
Gérard
TATAVE85- Résident permanent
débloquage
Bonjour, moi sur un fordson le moteur était bloqué et j'ai mis un produit genre huile pénétrante de chez john deere, en deux jour c'était débloqué.
fabricecarré- Apprenti
Tracteurs : som 30 B
som moteur bloquer
bonjour
si ça t interesse pour pieces de stock
je connais un someca 25 qui est a vendre le moteur tournent avec carte grise française pour 750 euro il est complet
mais relevage a voir , il est a 10 km de chez moi la personne ma dit que si il ne trouverai personne pour le vendre que ça destination serait a la ferraille dommage si tu es interesser envois moi mp
je connais un someca 25 qui est a vendre le moteur tournent avec carte grise française pour 750 euro il est complet
mais relevage a voir , il est a 10 km de chez moi la personne ma dit que si il ne trouverai personne pour le vendre que ça destination serait a la ferraille dommage si tu es interesser envois moi mp
bary- Routard assidu
Tracteurs : deutz et hanomag
bary a écrit:bonjour
Bonsoir,
Tu es dans quelle région pour le Som. ?
Jisp- Grand fan du forum
Tracteurs : Someca 615
som 25
bonjour ,
en faite c est un fiat r 25 , je ne sais pas ci c est le meme model qu on parle dans le sujet ?????????????????????????
moi je suis a la frontiere belge , mais pour vous situer dans le 08 rocroi , si ça interesse quelqu un qui ne tarde pas car il
va partir au tas de feraille il a meme une carte grise
en faite c est un fiat r 25 , je ne sais pas ci c est le meme model qu on parle dans le sujet ?????????????????????????
moi je suis a la frontiere belge , mais pour vous situer dans le 08 rocroi , si ça interesse quelqu un qui ne tarde pas car il
va partir au tas de feraille il a meme une carte grise
bary- Routard assidu
Bonjour,
La Belgique est loin de la Bretagne, le coup du transport risque d'être important.
La Belgique est loin de la Bretagne, le coup du transport risque d'être important.
Jisp- Grand fan du forum
hanomag r 22 a vendre
pour info , j ai acheter un bautz avec moteur herman lanz , mono cylindre a deux pas de chez moi( 10 km ) le gars ma dit qu il y avait un souçis de decompresseur , qu il ne demarrait pas mais en faite le piston etait troué , alors apres un peu de
recherche j ai trouvé un nouveaux piston a saint - goerges -en -auges ( 450 km de chez moi ) je n ai pas reflechis je suis partis le lendemain le chercher et je suis revenu le jour apres , j ai profiter de la region ( calvados ) alors si tu est interesser par le fiat r 25 fait de meme , je te trouverai un logement dans la region de chimay il y a de la bonne trapiste ........
a bientot peut etre
recherche j ai trouvé un nouveaux piston a saint - goerges -en -auges ( 450 km de chez moi ) je n ai pas reflechis je suis partis le lendemain le chercher et je suis revenu le jour apres , j ai profiter de la region ( calvados ) alors si tu est interesser par le fiat r 25 fait de meme , je te trouverai un logement dans la region de chimay il y a de la bonne trapiste ........
a bientot peut etre
bary- Routard assidu
Bonjour,
Il y a une petite différence, c'est qu'un piston entre dans le coffre d'une petite voiture, pour un tracteur il me faut louer un plateau porte voiture pour 2 jours et le cout en carburant pour faire 1200 km dont la moitié avec 2300 kg derrière la voiture, n'est pas négligeable.
Il y a une petite différence, c'est qu'un piston entre dans le coffre d'une petite voiture, pour un tracteur il me faut louer un plateau porte voiture pour 2 jours et le cout en carburant pour faire 1200 km dont la moitié avec 2300 kg derrière la voiture, n'est pas négligeable.
Jisp- Grand fan du forum
oui , c est juste , c est toujour le probleme quand on trouve un tracteur interessent , c est toujour loin ....
enfin voila
a plus
enfin voila
a plus
bary- Routard assidu